bonjour a tous j'ai décider d'inaugurer mon nouveau compte avec une pitite (mais peut etre longue) histoire avec des point communs avec fire emblem, d'autre pas
partI: les mercenaires et le roi
prologue: voyageurs inconnus
"le propre de l'homme est qu'il est toujours en quête de sagesse, mais si il dépasse la raison cette quête lui coûtera la vie" tels sont les paroles du grand sage garain, grand archimage ermite connu de tout le peuple de Télius.
janvier de l'an 657: le froid règne dans Daein pays reclus a la pointe nord-est de Telius. C'est dans un petit village de Talrega nommé jericho que l'histoire commence
???:c'est ici qu'il se trouve
???:oui, mais il ne faut pas qu'il nous voie
???:peut-être devrions-nous en finir tout de suite
???:non c'est trop tôt, attendons encore
???:mais pourquoi ? n'est-il pas prêt ?
???:non il ne l'est pas
???:soit partons mais il faudra en finir un jour ou l'autre et tu le sais
???:partons maintenant!
qui sont ces voyageurs et de qui parlent-ils ? vous le saurez peut-être en lisant le chapitre 2
sur ce bon soir et a demain soir pour la suite
Rectification, nous le saurons peut-être en lisant le chapitre 1, ceci étant le prologue...
oui merci excuse moi ^^ c'est parce que a la base j'avais noté chap1 et pas épilogue
chapitre 1:light rising
mia: grey, c'est l'heure... grey ? GREY !!!!!
grey: hein;heuh;quoi ?
mia: tu est vraiment déplorable allez viens Ike nous cherche
grey: de vrai ? ouais j'arrive !
mia,20 ans, est une épéiste très habile qui a un sens plus que strict de la rigueur.
Elle est toujours accompagnée de grey un jeune mage, presque débutant, mais qui, étrangement, est capable de maîtriser la magie de la nuit. cependant, il n'a absolument aucune capacité physique. tout deux font parties de la guilde de mercenaire de light rising dont le chef se nomme Ike
Mia: bon tu viens ?
grey: attends ! Rha si seulement je pouvais courir comme toi...
Mia: nous y sommes.
ils entrèrent dans le centre du bastion situé à jericho.
grande et sculpté de toute part, elle ressemblait à une église mais avec des proportions démesurées.
Ike: vous voilà
grey et mia: oui désolé pour le retard
Ike: tachez d'être a l'heure la prochaine fois
mia: mais c'est de la faute de grey si...
Ike: assez! grey est ton coéquipier vous en êtes tous les 2 responsables.
soren viens par ici s'il te plait.
soren est le bras droit de Ike,d'intelligence presque inégalé, il en est aussi le conseiller le plus éminent.
soren: oui ?
Ike: je te laisse leur expliquer leur tache
soren: très bien. En dépits de vos retards fréquents, vos talents vous ont permis de vous hisser assez haut dans les rang de la guilde pour avoir accès a des missions de rang plus élevé.
grey: de vrai ?!
mia: grey ! tais-toi!
soren: ne vous aviez plus de me couper la parole.cette mission vous envoie a Nevassa. on nous a informé d'un convoi illégal d'armes en tout genre: votre objectif et de stopper
ce convoi et de ramener son propriétaire,mort ou vif. voici le document en question
Grey: la vache ! il a 2 magister et 2500 écus en récompense !
mia: ça fera 1 magister et 1250 écus chacun
soren: a votre niveau je pense que vous pourrez utiliser les magister. maintenant allez-y
grey: OUAIS !
mia: tu peux pas te tenir tranquille juste 5 minutes ?
sur ce, les 2 mercenaires partirent vers Nevassa. mais pourquoi une prime aussi grosse ? ce convoi est-il si dangereux que ça ?
vous le saurez au chapitre 2
post face: voila le chapitre 1 est fini je voulais m'excuser pour avoir marqué épilogue au lieu de prologue j'ai vraiment des idées bizares et je tenais à dire que le déroulement de l'histoire n'est pas prévu pour être déclenché si tôt. sur ce a+ les gens
chapitre 2: la bande de drake
???: pardon il va s'en prendre au convoi de drake ?!
???: oui.C'est certes dangereux mais nous n'avons pas le droit d'intervenir
???:je déteste cette situation
les 2 mercenaires sont arrivés a Nevassa.
grey: bwah ! je suis fatigué
mia: arrête de te plaindre grey. c'est fatiguant
grey: mais j'y peut rien si je suis fatigué !
mia: une auberge bon on se reposera pour la nuit
la nuit venue...
grey: la nuit est si belle ce soir. hein mia dort dejà ?
bah je devrais dormir aussi. bonne nuit mia
21 frévrier 657
mia: c'est bon t'es reveillé ?... ah bah quand meme !
grey: désolé. héhé j'ai une peche d'enfer ce matin
mia: ca tombe bien on a une info tres croustillante, on sait ou est notre cible
grey: de vrai ? ou ?
mia: dans les bas-fond
grey: alors allons-y! C'est PARTIIIIII !
mia: mais attends. il n'a meme pas déjeuné...
11H47
mia: on y est ca devrait être là
grey: on entre ?
mia: ouais
à l'intérieur
???:nous vous attendions
mia: quoi mais
???: bienvenue dans le repaire de la bande de drake. saisissez les
grey: Rha ils sont partout
drake: entrer ici sera votre dernière erreur
les 2 mercenaires sont donc retenu quelque part dans les bas-fond comment vont-ils s'en échapper ? réponses au chapitre 3
post-face: ce chapitre était assez court du fait que je manque de temps mais demain midi je ferai la suite
sur ce a+ les gens
chapitre 3:drake le tendancieux
30 février 657
Ike: ils ne sont toujours pas revenus
Soren: non...
Ike: prépare toi ! on part a leur recherche
23H58
grey et mia cherchent désespérément une issue mais leur prison ne semble pas prête a leur en offrir
cette dernière est située dans un sous-sol dans le sol est inondé et les parois ont tendance à s'effriter voire d’effondrer.quand soudain, un étrange personnage accompagna un laquais de Drake.
laquais: hahaha que vous êtes pitoyable ici hahaha
???:...
laquais: bah ne ovus inquiétez pas vous serez mort avant le matin!
???:...
laquais: tu ne dis rien
grey: pourriture !
laquais: tu va voir je vais t'apprendre le respect !
A ces mot le mystérieux homme sauta sur le laquais et lui perfora de corps d'une dague de facture inconnue
???:si vous ne voulez pas mourir ici c'est maintenant qu'il faut partir
mia: mais et notre mission ?
grey: on a un compte a régler avec ce type
???: vous ne pouvez rien contre lui. si vous ne me suivez pas c'est temps pis pour vous mais le choix vous appartient.
Adieu
mia: non attendez !
???: vous voila raisonnable ?
mia: si ce que vous dites est vrai nous n'avons pas le choix
grey: non moi je veux lui mettre une raclée !!!
mia: mais quand vas-tu te calmer sombre idiot ! on y va ou on finit ici ! moi j'veux pas mourir ici
???:quelque soit votre choix je vous conseille d'être plus discret!
grey: bon c'est bon on y va ! ça me met hors de moi mais bon je lui réglerai son compte ça je peux le jurer
sur ce, les 2 mercenaires et leur sauveur se faufilèrent dans les couloirs de ce qui semble être un bastion.Puis ils attirèrent sur une court intérieure
grey: Rha quand même ! j'ai cru qu'on s'en sortirait jamais !
mia :tais-toi on va se faire repérer
???: c'est déjà fait
grey et mia: HEIN ?
???: c'est trop calme normalement il devrait y avoir plein de garde ici mais regardez il n'y a personne. c'est pas normal
drake: quel perspicacité ! ça me surprend venant d'un gars de ton espèce!
oh je peux voir sur vos visages de demeurés qu'il ne vous a rien dit . vas y duke montre leur ta marque
mia: duke ?! duke l'assassin immortel ?!
c’était donc un... marqué ?
l'homme qui semblait être l'un des assassins les plus redoutés de ces dernieres années retira alors sont gant et decouvra la marque des marquées
grey: alors... c'est vrai...
duke: oui c'est moi
grey: mais pourquoi nous aider un meurtrier comme toi
drake que vous êtes lassant bon et si on en finissait
mia: d'accord je suis ton adversaire
drake: très bien : en garde !
ainsi donc mia va affronter drake amis duke,l'assassin a affirmé que même les 2 mercenaires réunis ne pouvaient rien contre lui.
que va-t-il en résoudre de ce combat?
et quel secret cache l'assassin
la suite au chapitre 4
post-face: bon désolé pour le retard mais je fus séparé de mon tres cher ordi parcequ'il est parti en garantie bon sur ce a++ les gens
Tiens, une fic, ça faisait longtemps
Bon, je suis déjà étonné que personne ne t'ait répondu jusque-là, alors je vais le faire de façon assez synthétique, si j'y arrive.
- C'est court. C'est même très, très court. D'autant plus que 90% de tes "chapitres" sont des dialogues, dont la moitié ne sert à rien. Peut-être qu'en regroupant ton prologue et les 3 premiers chapitres, en incluant beaucoup plus de passages narratifs et en corrigeant les autres défauts cités ci-dessous, on aurait pu obtenir un vrai prologue de fic, voire un chapitre.
- La syntaxe est horrible. Désolé d'être aussi cru, mais apparemment tu n'as aucune notion de base pour écrire un texte Quasiment pas de majuscules, ni de points (que ce soit des points d'interrogation, d'exclamation ou juste des points), pas de guillemets, de tirets, ou quoi que ce soit qui puisse rendre digeste ce que tu as écrit. Juste un gros pavé mal présenté qui ne donne absolument pas envie de lire.
- Tant qu'on y est, même si tu en fais moins que les habituels débutants en fiction, il y a pas mal de déchets en orthographe. Je ne vais pas tout lister, mais le dictionnaire est ton ami. Personne n'a la science infuse, donc le minimum quand on écrit un texte destiné à être publié, où que ce soit, c'est de le rédiger sur Word et de se relire. Visiblement, tu n'as fait ni l'un ni l'autre...
- Et dernier point, si l'on fait fi de toutes tes fautes d'orthographe, qu'est-ce que c'est lourd... Entre la "marque des marqués", les mots utilisés à la place d'autres et qui ruinent le sens de ta phrase, et simplement des passages qui ne veulent vraiment rien dire... Cela ferait presque oublier la superficialité de ton histoire, qui après trois chapitres semble déjà plus que bancale... C'est pas extra.
Voilà, je reconnais que j'ai peut-être manqué de tact, mais les erreurs sont formatrices. Si tout n'est pas à jeter, je pense qu'une sérieuse modification de nombreux points s'avère nécessaire pour éventuellement arriver à un texte correct et qui pourrait porter honorablement le titre de fic.
Pour l'instant on en est loin, mais si tu suis les conseils que te donnent les forumeurs (dont beaucoup sont plus compétents que moi pour t'aider, ce message est juste une impression d'un lecteur lambda^^) et que tu n'abandonnes pas, je suis certain que tu peux y arriver
et ben merci pour tout ça je vais essayer de corriger tous les Default en espérant que ça aille mieux. ;)
Bon, c'est déjà mieux, mais il y a encore pas mal de choses à corriger... Ton texte reste toujours très court, et j'ai l'impression que... comment dire, un coup tu corriges, un coup tu laisses. J'ai vu des guillemets, mais des fautes d'orthographe persistent, des abominations de conjugaison (il ouvra ? En quelle classe es-tu ?), et d'autres joyeusetés...
Tu ne travailles toujours pas sur Word (ou alors si tu le fais, je t'informe que le soulignage en rouge n'est pas là pour l'esthétique, mais pour t'indiquer tes fautes). Tant que tu n'appliqueras pas un minimum de rigueur à ton travail, il restera un éternel brouillon.
Chapitre 4(2) : les dangers de la magie de la nuit
Le jour suivant, 23H
Juste après cet évènement terrifiant, Ike et Soren sont arrivés à Nevassa, accompagnés de Boyd, Rhys et Shinon. Ils cherchèrent les deux disciples tout autour du lieu de la mission sans succès. Ils se sont séparés en deux groupes : Tandis qu’Ike et Soren cherchèrent sur les lieux de la forteresse, Boyd, Rhys et Shinon allèrent au lieu de rendez-vous avec le contact de leurs employeurs.
Dans les ruines de la forteresse, Ike et Soren décidèrent de se séparer pour couvrir plus d’espace. Ike se dirigea vers les geôles où furent retenus Grey et Mia. En entrant dans la sale, il manqua de trébucher sur le cadavre de leurs geôlier, tué par Duke quelques instants avant. La pénombre l’empêchait de voir clair. Ne voyant aucune effusion de sang, il s’interrogea sur sa vision mais il n’y avait pas la moindre marque de violence dans la pièce : le corps n’avait pas presque pas saigné, aucun barreau forcé et tout était en ordre. Il en déduit une conclusion assez simple c’était l’œuvre d’un professionnel. Mais il y avait toujours des questions sans réponses : qui était-t-il ? Pourquoi avoir aidé les prisonniers ? Et surtout pourquoi être venu ici ? Tant de questions ne facilitèrent pas ses recherches. Il partit de la pièce une fois l’avoir inspecté de fond en comble et s’en retourna dans le couloir et bifurqua dans un autre couloir étroit et atterrit devant une grande porte de bois d’ébène renforcée par du fer forgé totalement intacte. Il tenta de l’ouvrir mais elle était verrouillée, Ike tenta de trouver la serrure en vain, Il tenta de fracasser sa porte avec Ragnell, son épée et n’y parvint pas. Elle semblait impossible à ouvrir de quelque manière que ce soit. De son côté, Soren arriva à la cour intérieure. Il fut pris d’une stupéfaction sans précédant et, après s’en être remis, partit chercher Ike. Quand ils furent revenus dans la cours intérieure, ce dernier fut pris d’une même émotion. Il n’y avait personne hormis un cadavre : celui de Drake. Ce qui fût surprenant c’est l’environnement la nature y est complètement morte et des vapeurs noir opaque s’en échappèrent. Elles partirent en direction d’un point précis où s’accumulait toute cette énergie maléfique. Soren, dont les connaissances en magie étaient insurpassables, comprit ce qui se passa ; l’énergie était en train de créer un vortex semblable à un trou noir presque imperceptible dans la nuit. Il gela alors la terre avec une magie ressemblant à 4 ou 5 fimbulvertr de la taille d’un arbre. Quand ce fut terminé, Ike guida Soren jusqu’à la porte d’ébène : il en découvrit une œuvre magique puissante amis d’origine inconnue. En inspectant la porte plus précisément, il découvrit que la porte était symétrique en tout point sauf sur une gravure de métal en haut à gauche. Celle-ci représentant un dragon noir régurgitant son souffle enflammé. Il était lui-même orienté vers une dalle de marbre ayant la même représentation mais elle crachait deux souffles allant sur deux petites colonnes de métal noir inconnu. Elles étaient percées en leurs centres depuis le haut sur les trois quarts de largeur pour une faible profondeur en dôme inversé sur lequel gisait de l’huile de combustion. Sur chacune il y avait une inscription en langue ancienne différente. Soren sachant la lire de sa condition de mage la traduit pour Ike : sur la première il est écrit « rassemble » et sur la deuxième « le feu du dragon ». Ike comprit ce qu’il fallait faire : il prit une torche à proximité et elle s’alluma dès le contact avec sa main. Il alla alors brûler l’huile de chacune des colonnes. C’est alors que les flammes se mirent à s’élever au dessus des colonnes et, soudainement, elles fusionnèrent en une seule boule de feu qui se jeta sur la porte ce qui fit fondre le fer forgé mais laissa intacte le bois. Soren et Ike purent alors entrer dans la pièce. Elle regorgeait d’armes dont les lames étaient noires d’encre ne renvoyant pas la lumière mais en créèrent une de couleur noire, elle était assez faible toutefois. Il y avait aussi tout un assortiment d’outillage et de meubles trouvables dans une forge. Mais ils avaient quelque chose de différent. Soren inspecta les armes et en trouva une signature magique puissante, ressemblant à de la magie de la nuit, mais avec quelque chose de malsain, comme les vapeurs se dégageant de la cour. Pour ce qui est du matériel ferronnier, le bassin où on trouvait normalement le métal en fusion contenait du sang bouillant l’enclume ressemblait à une table d’opération, les pinces à des ciseaux et le marteau avait des pointes. En observant de plus près de sol, ils y découvrirent une trappe. Une fois descendu à l’intérieur, tout deux furent stupéfait par un macabre spectacle. Il y avait là des dizaines de corps pendus par les pieds sur des crochets de métal noir. Ils étaient tous décapités, on leur avait sectionné les membres supérieurs et tous étaient dépecés, on y remarquait aussi une ouverture au niveau du cœur. Sur la gauche, il y avait aussi une autre pièce dans lequel étaient extrêmement bien rangées les têtes des victimes. Elles étaient ouvertes sur la partie supérieure et étaient séparés de leurs cerveaux. En face, il y avait des bassins en verre emplis d’une substance étrange dans lesquels baignaient les organes manquants des têtes. Ils étaient reliés au fond du bassin par des câbles dégageant de faibles arcs électriques. Cependant leurs recherchent n’en apprirent pas plus sur les disparus et ils partirent sans affirmations sur ces derniers après avoir examiné le reste de la forteresse.
Chapitre 4(3) : les dangers de la magie de la nuit
Le matin, 10H
Boyd, Rhys et Shinon traversèrent les marchés et les lieux publics en espérant trouver quelque chose d’utile. Tous avaient remarqués les évènements qui se sont déroulés à la forteresse de Drake mais certains n’ont absolument rien compris, d’autre disaient que c’étaient fréquents malgré l’intervention des forces de l’ordre de la capitales et d’autres encore n’étaient que des voyageurs itinérants qui viennent d’arriver. Conclusion : ils ne trouvèrent rien d’intéressant. Ils retrouvèrent Ike et Soren sans informations. Au beau milieu de la journée, sur la place du marché, ils virent une personne masquée par sa capuche les fixer du regard puis soudain, après plusieurs minutes, il s’enfuit. C’est alors que commença une course poursuite entre les mercenaires et l’homme masqué. Ce dernier S’arrêtait souvent et vérifiait si ses poursuivants le pourchassaient toujours. Il rentra alors dans un bâtiment abandonné depuis longtemps se trouvant dans une rue délabrée. Puis il monta au dernier étage et rentra dans une petite pièce. Quand Ike et les autres entrèrent, Ils furent tous stupéfaits : dans la pièce siégeait sur une chaise Mia et Grey était inconscients dans un lit miteux. L’homme masqué enleva alors sa capuche et laissa son visage à découvert : il s’agissait de Duke. Soren d’un ton sec, presque apeuré, exigea des explications.
Une fois que Mia eut fut de lui expliquer ce qu’il s’est passé, Il dit d’une voit Grave :
« C’est bien ce que je pensais.
-Comment ça ? rétorqua Mia.
- Sais-tu pourquoi la magie de la nuit n’est pratiquée que par une poignée de mage ? Elle est dangereuse. Il y a longtemps elle était souvent pratiquée tout comme les autres types de magies. Seulement avec celle-là, on a rapidement signalé de nombreux symptômes divers : perte de conscience, malaise, etc… Pour la plupart ça s’arrêtait là mais pour les mages d’élites, un bon nombre finirent possédés par quelque chose que les autorités appelèrent démons mais rien n’a été démenti jusque-là, elle a donc été proscrite, puis, réintégré mais avec beaucoup de surveillance et de précautions.
-Je ne sais pas si ça a un rapport mais lors du combat contre Drake il s’est mis à avoir des yeux violets et il ne semblait plus se contrôler.
-Il y a des chances pour que ça ait effectivement un rapport, cependant, d’après les évaluations faites à cette époque, il n’y avait que des mages d’exceptions qui furent touchés.
-Visiblement ce qu’il s’est passé a aussi dupliqué ses pouvoirs, et de beaucoup.
-Je n’en sais pas plus que cela. Cependant, si les autorités le sachent, il sera destitué de ses pouvoirs et intégrés dans un lieu isolé du monde.
-Et, que peut-on faire pour empêcher cela ?
-Il faut le ramener sur le champ à Jéricho ! Intervint Ike
-Donc nous partirons demain, termina Soren, avec la foule qui quitte la ville, nous serons plus sur de ne pas nous faire remarquer. »
Post-Face : voila c’est la fin du chapitre 4 qui, je pense, était assez long. J’espère que je m’améliore parce que je fais beaucoup d’efforts sur tout ce qui est syntaxique, grammaticale etc… J’essaie entre autre d’éviter les répétitions. Je tiens à remercier tout ceux qui ont fait ces remarques car c’est grâce à eux si je peux m’améliorer.
Quantitativement, c'est déjà beaucoup mieux. Mais pas besoin de découper tes chapitres en différentes parties^^
De même, l'orthographe s'améliore, mais j'ai du mal à comprendre : si tu travailles sur Word et si tu te relis, pourquoi certaines fautes persistent ? Il faut peut-être faire ce travail avec un peu plus d'attention.
Par contre, et c'est surtout frappant sur ta deuxième partie... Qu'est-ce que c'est que ce pavé ? Tu ne vas pas à la ligne ? Tu n'en sautes pas ? Tu ne peux pas mettre d'alinea, mais tu peux au moins aérer ton texte d'une autre façon, parce que là, ça ne donne pas du tout envie de lire.
Autre souci, c'est lourd. C'est même très lourd. Tu débutes, c'est normal, mais tu devrais t'entraîner à utiliser des synonymes, des groupes dont j'ai oublié le nom, au lieu de répéter toujours l'expression initiale. Tu essaies peut-être d'éviter les répétitions, mais il y en a beaucoup dans ton texte.
Voilà, c'est non-exhaustif, mais ce sont d'autres éléments, en espérant que tu continues à progresser. En tout cas, tu es sur la bonne voie
"des groupes dont j'ai oublié le nom" Des périphrases.
Okay, mais c'est pas à cela que je pensais
DarKroy pour les pavés çà serait sympas que tu m'explique car il fait toujours des retours a la ligne même quand je fais des espaces
sinon merci aux autre j'en tiens compte
Les alineas ne sont pas pris en compte lors de tes posts sur JVC, en revanche, les sauts de ligne le sont
ah d'accord merci je vais essayer