Ok (j'espère que je l'aurai fini pour demain !)
"25) Robin by Tbbw : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12774-106459-26-0-1-0-fiches-techniques-des-forumeurs.htm#message_109958 "
Tiens, je l'ai pas commenté celle-là encore ? :noel
Vaut mieux tard que jamais : Elle est incorrect, infondée, me fait penser à tout sauf à moi, n'est qu'une revanche puérile parce que tu étais en colère et est ridicule.
Voilà, c'est fait.
Bah quoi, elle est fun non ?
Bah franchement non. Surtout que mon grand domaine, c'est la Magie et la Résistance, et pas du tout les PV.
Pas grave, ce topic, c'est avant tout de l'humour, du décalage, du délire, bref, c'est pas toujours très sérieux, hein ?
Ouais, à vrai dire je me doutais que ça partirait en live ce sujet, mais l'idée était sympa et naïvement j'ai quand même lancé l'idée de ilbi. J'avais même était très clair sur le côté purement humoristique des fiches, ça marchait d'ailleurs très bien jusqu'à ce que Spy ne se serve du topic pour régler ses comptes avec Deox.
Boarf, on s'en est tous un peu servit pour régler des comptes
Mais c'est quand même à prendre au 4ème degré évidemment
PP va se charger de la fiche de Summer Glau
Ca y est, je l'ai finie ! Je vous l'envoie, attention, elle est toute chaude, elle sort du four !
Vous m'en direz des nouvelles...
Fiche en cours
Fiche du joueur du grenier :
Note avant de commencer : Je ne sais pas si tous les habitués et les moins habitués du forum connaissent le joueur du grenier, mais, pour cette fiche, on supposera que c’est le cas ; on supposera même que tous les forumeurs ont vu toutes les vidéos du joueur du grenier.
Tbbw : Tiens, un nouveau !
Spy : Oh non, encore un nouveau… Eh, le nouveau, avant d’ouvrir la bouche, va te présenter ici, merci d’avance ! https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12774-94004-1-0-1-0-presentation-des-membres-du-forum.htm
PP : Eh, mais, cette barbiche… cette chemise hawaïenne… Les gars, ce n’est pas un nouveau ordinaire, c’est… c’est le joueur du grenier !
Tbbw : Hein, t’en es sûr ?
Lysi : Ce serait… lui ?
Hima : Comment ? Tu veux dire… LE joueur du grenier ?
Le joueur du grenier : Bonjour bonjour ! Je suis bien sur le forum de Radiant Dawn ?
Gawain : En effet, c’est exact.
Néo : Bienvenue, monsieur le joueur du grenier !
Fyra : C’est vous, le joueur du grenier ? Waouh, j’ai vu toutes vos vidéos ! Vous êtes trop cool !
Xena : C’est vraiment vous ! C’est super !
Order-Sol : J’apprécie beaucoup votre humour !
Runan : Moi aussi !
BBluigi : Ouais ! Vous êtes trop fort !
Ilbi : Mais dites, que venez-vous faire sur notre forum ?
Le joueur du grenier : Oh bah, je me promenais, c’est tout ! Vous savez, faire ces vidéos, ça me demande pas mal de boulot, alors, quand j’ai le temps, j’aime bien me détendre en me baladant sur le site de jv.com. Il est bien fait, et puis, j’oublie un peu le stress, le boulot, tout ça…
Xcentrion : Ben ouais, mais, en même temps, sur ce site, vous pouvez aussi tomber sur certains jeux que vous avez testé, n’est-ce pas ?
Le joueur du grenier : Tu te doutes bien que j’évite ces jeux-là ! Je ne suis pas maso, quand même…
Deox : Un totographe !
Le joueur du grenier : Hein ?
Deox : Un totographe, meusieur le joueure du greunié !
Le joueur du grenier : Ah, un autographe ? M’oui, si tu veux. Mais je n’ai pas de stylo, sur moi…
Robin : Tenez, monsieur le joueur du grenier !
Le joueur du grenier : Merci ! Alors, sur quoi veux-tu que je signe ?
Deox tend au joueur du grenier une photo de poney.
Le joueur du grenier : Hum… il est mignon, ce poulain…
Spy (chuchote au joueur du grenier) : C’est un poney…
Le joueur du grenier : Euh, ce poney, voulais-je dire !
Le joueur du grenier signe la photo, puis la rend à Deox.
Deox : Oué ! Le joueure du greunié ! Peti Ponai ! Oué !
Le joueur du grenier : Il est mignon, ce petit garçon ! Il a quel âge ?
Spy : 17 ans…
Le joueur du grenier : ! Euh… bon, et à part ça, puisque je suis là, si vous aussi, vous voulez des autographes, c’est le moment !
Tous les forumeurs : OUAIS !!!
Une demi-heure plus tard, après que le joueur du grenier ait signé des autographes à tous les forumeurs :
Le joueur du grenier : Ouf ! Et voila !
Tous les forumeurs : MERCI !!!
Le joueur du grenier : Mais de rien !
Tbbw : Dites, puisque vous êtes là, et si vous testiez un jeu pour nous ?
Le joueur du grenier : Vous voudriez que je teste Radiant Dawn ? Mais c’est un bon jeu, vous savez que je ne teste que les mauvais jeux !
Tbbw : Non, en fait, je pensais à… Shadow Dragon !
Le joueur du grenier : Ah bon ? Mais, c’est un remake, ça ne marchera pas ! Le joueur du grenier ne teste, par définition, que les jeux du… grenier, c’est-à-dire les jeux rétros. Je ne peux pas tester un jeu aussi récent, ce serait hors sujet !
Carla : Eh, mais vous avez déjà fait des vidéos hors série, sur téléchat, ou les dessins animés, par exemple ! Vous pourriez faire pareil, non ?
Tbbw : C’est vrai ! Et ce jeu… vaut vraiment la peine que vous le testiez…
Le joueur du grenier : Hum… bon, c’est d’accord ! Je vais tester ce jeu pour vous, et, quand j’aurai fini, je viendrai vous faire part de mes conclusions.
Tous les forumeurs : MERCI !
Pollux : Yo tout le monde ! Vous êtes là ? Comme je voyais personne sur le blabla, je vous ai cherché sur tout le forum ! J’ai posté cette vidéo au début du mois de mai, mais personne ne l’a commentée ! Vous n’avez pas dû voir mon post, alors je vous repasse le lien : http://www.youtube.com/watch?v=DH3QSgyiM9w N’hésitez pas à commenter, j’accepte toutes les critiques ! Allez, salut !
Le joueur du grenier : … Euh… mais qu’est-ce que… qu’est-ce que c’était que ça ?
Triforce : Oh, ne faites pas attention ! C’est un bot régulier du forum, il passe, de temps en temps, nous envoyer un lien, sans participer à la conversation…
Spy + Hima : A mort les bots ! A mort Pollux !
PP : Ca ne date pas d’hier, on a l’habitude, maintenant ! La meilleure solution, c’est de l’ignorer !
Le joueur du grenier : Ah, bon… d’accord… Bon, eh bien, on fait comme on a dit, alors ! A la prochaine !
Tous les forumeurs : A BIENTOT !
Une semaine plus tard, le joueur de grenier est de retour :
Le joueur du grenier : Ce jeu est nul ! J’ai joué à ce jeu, j’y ai joué, jusqu’au boss final, et je peux vous dire que ce jeu est à chier ! Mais, mais pour de vrai ! J’ai eu des coliques à cause de ce jeu, j’vous jure ! Ce jeu fait tout simplement honte à Fire Emblem. Ben tiens, d’ailleurs, il ne mérite même pas le titre de Fire Emblem ! Je me souviens que ma grande tante me disait toujours : « Donner à de la merde le nom de Nutella, ça ne changera pas son goût pour autant ! » Eh bah là, c’est pareil : jouer à ce jeu, ça vous reste en travers de la gorge ! En fait, il y a tellement de points négatifs que je ne sais même pas par lequel commencer. Bon, on va commencer par les graphiques, je pense que c’est la première chose qui saute aux yeux quand on joue à ce jeu. Normalement, quand on joue à un jeu sur DS, on s’attend à ce qu’il ait de meilleurs graphismes qu’un jeu sur GBA, non ? Eh bien, chez Fire Emblem, non, on va pas faire comme les autres séries, on va sortir un jeu sur DS avec des graphismes moches ! Alors ensuite, qu’est-ce qu’on a ? Je vous parle du scénario, ou pas, parce que je vais être aussi cru que sur mes vidéos, je vous préviens ! Alors ?
Tbbw : Allez-y, allez-y…
Le joueur du grenier : Merci. Alors, je passe sur le coté chochote du prince Marth, qualité qui est assez inédite pour un héros de Fire Emblem. Le scénario, donc, c’est une pure catastrophe : le grand méchant dragon qui veut détruire la Terre, allez savoir pourquoi, qui est vaincu par un héros légendaire super-fort, mais qui revient des siècles plus tard, encore plus fort, encore plus méchant, et il faut que l’héritier du héros reprenne l’arme légendaire pour occire le méchant dragon, car il est, bien sûr, le seul homme au monde capable de l’arrêter ! Putain, on croirait la rédaction d’un gosse de primaire ! C’est (presque) aussi con que le scénario de Virus ! Au secours, merde, on est dans Fire Emblem, quand même, pas dans Bide Emblem, enfin ! Et alors, au niveau des conversations, j’vous raconte pas ! Alors qu’on a des dizaines d’unités, à chaque fois, ce ne sont que trois glandus (dont deux qui ne se battent même pas, au passage !) qui causent entre les chapitres, comme si le reste de l’équipe n’était que… je sais pas… des combattants totalement abrutis incapables d’avoir une conversation sérieuse. Et, et même Shiida, qui pourtant est un personnage important, ne participe quasiment à aucune conversation ! C’est incroyable !
Xcentrion : Oui, c’est d’ailleurs ce qui m’a le plus déplu, dans ce jeu, c’est qu’on a l’impression qu’à part Marth, tous les combattants sont des fantômes qui disparaissent entre chaque combat !
Le joueur du grenier : Oui, j’allais le dire ! Bon, coté game play, c’est assez bidesque aussi. Pourtant, entre ce jeu et les précédants, le game play est le même, vous êtes d’accord ? Et pourtant, et pourtant… quand on joue à ce jeu… comment dire… on ne ressent plus l’âme de Fire Emblem. Oh, et encore, si ce n’était que ça… Mais ce jeu a une tare… une tare vraiment impardonnable… C’est sans doute le pire aspect de ce jeu… (Gros soupir) Vous savez, Fire Emblem ? L’un des aspects redondants de cette série, un de ses stéréotypes, même, on pourrait dire, c’est de ne pas laisser crever ses unités ! Quand un de tes soldats meurent, même si c’est une bouse inutile pour ta stratégie, et même si t’es en mode oméga-difficile et que le chapitre est quasiment impossible, tu recommences quand même ton chapitre pour pouvoir le garder en vie. C’est un peu THE challenge de la série ! Eh bah, dans Shadow Dragon, NIET ! Tu peux pas, t’es obligé de sacrifier tes unités pour pouvoir accéder aux chapitres parallèles ! Alors bien sûr, t’es pas obligé de le faire, mais alors, tu loupes des chapitres, et donc des unités que tu pourrais recruter ! Du coup, si t’as pour objectif d’avoir toutes les unités recrutables dans ton équipe, et bah t’es baisé dès le début du jeu ! Parce que c’est pas possible, ça n’est pas possible ! PUTAIN ! Mais enfin, c’est quoi, CA ? C’est du jamais vu, bordel, c’est une première dans l’histoire de Fire Emblem ! C’est atroce, c’est dantesque, c’est immonde, c’est innommable, c’est… c’est… c’est indescriptible !
Néo : Je suis tout à fait d’accord, de toutes les mauvaises surprises du jeu, c’est la pire !
Le joueur du grenier : Oui, et encore, même si on fait le choix de ne pas sacrifier d’unités et de renoncer aux chapitres parallèles, on ne peut même pas ! Il y a ce moment dans le jeu, à la fin du prologue, où l’on est obligé de sacrifier une unité pour avancer ! Obligé, on n’a pas le choix ! C’est affreux, c’est abominable !
PP : Et oui…
Le joueur du grenier : Ah la la… Et puis, il y a le problème de la forge, aussi. Alors, ok, pouvoir forger des armes, comme dans PoR ou RD, c’est cool, c’est un contraste par rapport aux jeux GBA. Mais alors, bon sang, vous avez vu le prix des armes forgées ? Mais enfin, mais c’est de l’escroquerie, c’est du vol pur et simple ! Le prix totalement délirant de ces armes vous obligent à vous précipiter dans l’arêne à chaque chapitre où il y en a une et à geeker comme un porc jusqu’à avoir le max d’écus. Ca casse le rythme du jeu ! Et encore, en mode facile, où on gagne assez vite l’argent, c’est passable, mais alors, en mode difficile… no comment… Un autre truc un peu tordu de ce jeu… bon, rappelons que ce jeu est un remake, le remake du tout premier Fire Emblem. Niveau scénario, rien n’a été amélioré, semble-t-il, et c’est pour ça que les développeurs ont eu la « bonne » (adjectif ironique) idée de rajouter quelques innovations techniques à ce jeu ! Cela partait d’un bon sentiment, mais… Bon, l’une de ces innovations est la réaffectation. Bon. Pouvoir changer la classe de ces unités, c’est une idée. Alors, au passage, ça ne fait pas Fire Emblem, ce genre de truc, on pourrait s’y attendre dans un Final Fantasy, par exemple, mais là… Alors, d’abord, première chose qui coince : c’est de l’arnaque. En effet, changer la classe d’un perso dérègle tellement ses stats qu’il est préférable de ne réaffecter personne. Et ensuite, de toute façon, sachant que ton équipe ne compte que 15 persos (ben oui, faut bien faire ces ****** de chapitres parallèles !), en général, ce sont les meilleurs persos de chaque classe que tu ne sacrifies pas, et, de ce fait, les réaffecter est complètement idiot. Conclusion sur la réaffectation des unités : une option inédite et innovante, certes, mais complètement inutile ! Tiens, une autre « innovation » qui me vient à l’esprit : dans les Fire Emblem, en général, on est très content d’entrainer ses archers, car on a hâte de les utiliser dans les chapitres avec des balistes. Eh bien là, c’est NIET : il n’y a pas de baliste ! Au lieu de cela, qu’est-ce qu’on a ? Deux balistairs tout pourris qui prennent de la place dans notre quota de quinze persos ! Alors, c’est vrai, je reconnais que d’un côté, c’est pratique d’avoir une baliste à chaque chapitre, qui, en plus, peut posséder plusieurs armes de jet différentes. Mais ces unités sont purement pourries : non seulement leur vitesse est nulle à en faire des cauchemars, mais en plus, ils ne peuvent même pas franchir de simples collines (normal me direz-vous). M’ouais, donc conclusion sur les balistes : des unités spécialisées dans les balistes c’est bien, mais leur nullité maladive nous fait regretter amèrement les balistes des autres jeux. Ah, et puis, j’ai gardé la meilleure « innovation » pour la fin : le mode multijoueur ! Vous savez, celui où l’on peut se faire sa propre équipe de 5 persos, et se les faire s’affronter. Alors, reconnaissons que ce système n’a rien à envier à celui des opus de GBA ; l’arène pourrie où les duels s’enchainaient au tour par tour est remplacée par une carte où les équipes peuvent évoluer comme dans un chapitre. Qui plus est, le nombre de cartes, 6, est relativement convenable, dans la mesure où les cartes sont assez variées, il faut le reconnaître. Quant aux bons, bof… ça apporte un petit plus… Mais alors, mais alors... dès qu’on veut tester son équipe pour de vrai, en se frottant au fameux online… alors là, mes aïeux… là ça fait TRES mal… Au début, c’est vrai, je me disais que c’était cool ; en effet, c’est quand même le premier Fire Emblem à utiliser la wifi. Alors j’me suis fait une p’tite équipe, vite fait, et je me suis connecté… Bah je peux vous dire que c’est de l’arnaque ! Sur ce jeu, y a personne en online !
PP : En même temps, ça commence à faire pas mal de temps qu’il est sorti…
Le joueur du grenier : Attends, attends, quand je dis qu’il y avait personne, c’était une exagération : à force de patience et de désillusions, je suis arrivé, quand même, à tomber sur d’autres joueurs ! Mais c’est là que je voulais en venir, car, avec le recul, je me dis que je serais peut-être plus heureux aujourd’hui si je n’étais tombé sur personne… Bon, déjà, pour faire simple, sur environ 12 heures d’attente, je suis tombé sur trois joueurs. No comment… Et là, je peux vous assurer que j’ai passé les plus mauvais moments de ma vie online ; le premier sur lequel je tombe est un hackeur de première catégorie. Déjà, ses 5 persos sont tous des Marths (ça c’est le genre de hack qui saute aux yeux !) ; bien sûr, ils ont tous la Falchion (normal, quoi…) et, pour couronner le tout, ils ont tous toutes leurs stats au max ! Ce ne fut pas un combat, ce ne fut même pas une boucherie, ce fut une exécution ; en un tour, en trente secondes, il avait défoncé mes 5 unités…Bon… alors je réattends une demi-heure, avant de tomber sur un second joueur… qui s’avère être, lui aussi, un hackeur ! Alors, lui, par contre, sa stratégie est complètement différente : ses unités sont variées (au passage, il compte Camus dans ses rangs…) , mais elles ont des stats pourries, à l’exception des PV : 8 000 PV par perso (un fan de Yu-gi-oh, peut-être… ) . Le truc, bien chiant, c’est que ces persos étaient franchement mauvais, ils ne m’infligeaient que quelques dégats, et, du coup, le combat a duré trèèèèèèèèès longtemps… Au final, j’ai quand même perdu (bah oui, faut pas déconner non plus !), c’est à ce moment que j’ai regretté le premier hackeur ; lui, au moins, il ne me faisait pas perdre mon temps bêtement. Et, enfin, je suis tombé sur un troisième joueur, qui, lui, ne hackait pas. Vous pensez que c’était soulageant ? Eh bien, pas du tout ! Au contraire ! Cette espèce d’enf****, utilisait une stratégie innommable ! Non content de se cacher dans la nuit, il attendait à chaque fois la dernière seconde pour mettre fin à son tour, ce qui fait que le duel a duré encore plus longtemps que pour le hackeur n°2 ! Et le pire, c’est que ses unités étaient pourries, enfin, je suppose, je n’en ai vu qu’une : c’était un Jagen (oui, vous savez, le figurant du début !), niveau 2, comme ça… Un petit coup de Gradivus, même pas critique, l’a tué… En fait, je pense que son équipe, ce n’était que des paladins et des unités volantes, comme ça, il pouvait me fuir tranquillou, le saligaud… Et le pire, attendez, je me suis dit : « Bon allé, ce coup-ci, je vais gagner, puisqu’il est nul, je n’ai qu’à attendre ! » Eh bah nan : à la dernière seconde de son dernier tour, au moment où j’allais gagner… cet enc**** se déconnecte ! Raaaaaah !
ilbi : Wouah ! Ah ouais, quand même !
Le joueur du grenier : Ouais, quand même, comme tu dis ! En tout cas, après ce troisième combat, je me suis juré que je ne jouerai plus jamais au mode online de ce jeu ! Non, en fait, je ne jouerai plus jamais à ce jeu, et surtout pas à son mode online ! Pour résumer, ce jeu, c’est des chapitres sans vie, rythmées par des conversations élitistes, qui font avancer un scénario trivial et pathétique, le tout avec des graphismes décevants, des innovations inutiles et un mode online empoisonné par une poignée de hackeurs. Voila, ma vidéo touche à sa fin, alors je vous dis, à la pro…
Néo : Eh attendez, ce n’était pas une vidéo ! C’est un test que vous aviez réalisé uniquement pour notre forum !
Le joueur du grenier : Ah ?
Lysi : Oui, même que c’est tbbw qui vous l’avait demandé, à la base !
tbbw : C’est moi !
Le joueur du grenier : Ah oui, je m’en souviens, maintenant ! Bon, eh bien, j’espère que ça vous a plu ?
Les forumeurs : OUI ! MERCI BEAUCOUP !!!
Le joueur du grenier : Ouf, je n’ai pas fait tout ça pour rien, alors ! Bon, eh bien, sur ce, je dois y aller ! A bientôt tout le monde !
Les forumeurs : A BIENTOT M. LE JOUEUR DU GRENIER !
Le joueur du grenier : Et n’oubliez pas de vous abonner à PRESSSTARTBUTTON.FR !
Une fiche extrêmement sympathique qui pourrait être publiée comme chronique officielle (certains sont doués à cet exercice). J'ai beaucoup aimé !
Merci !
Pas conventionnel mais très plaisant ^^
Quand à Pollux, fallait faire des fautes mon cher
En dehors d'une fiche où j'avais envie de parodier un caroussel, je n'utilise pas la mot "poney". ;)
Bref, différencie les mots que j'emploie dans un contexte de fiches et ce que j'emploie sur le forum si tu veux être plus précis.
Quoi qu'il en soit, excellente fiche.
Bien je me suis dis que je posterai ces fiches s'il y avait des efforts sur le forum, je vais donc en poster une pour vous motiver :
http://img827.imageshack.ack.us/img827/5452/whit040.gif
Mon avis : Pas très drôle, et ça aurait pu être n'importe qui.
Ce n'est pas moi qui ait fait les fiches
Mon avis reste le même.
Yeah! J'apparais dans le RP!
D’ailler, on pourrait lui envoyé par MP, peut-être qu'il viendra sur le fo'!