CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jobs: Stratégies et Conseils

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 29»
Page suivanteFin
ShenikIII ShenikIII
MP
Niveau 10
21 février 2009 à 00:20:53

Besoin d'aide...

Quelqu'un saurait (par le plus grand des hasard...) ou trouver les stats des différentes classes/races ?
:svp:

Et si il pourrait mettre un lien ?
:ange:

Sinon, en quoi les seeqs sont "nuls" car après un bref survolage de vos écrits ils n'apparaissent pas souvent (voir jamais). donc si quelqu'un pourrait m'expliquer un peu leurs différents sorts/capacités, ça serait sympa ?...
:ange:

:merci:

PS: Et oui, désolé mais j'ai pas cherché, problème de flemme et de fatigue je crois ?...

clemgon clemgon
MP
Niveau 3
21 février 2009 à 11:11:26

http://fftacticsa2.free.fr/

Trouve ton bonheur... tous les jobs (sauf les spéciaux), tous les objets, etc.

ShenikIII ShenikIII
MP
Niveau 10
22 février 2009 à 11:41:57

Merci Monsieur

ShenikIII ShenikIII
MP
Niveau 10
23 février 2009 à 11:19:13

Question :

ca marche, ca ??

un paladin lvl 1, monté en illusionniste pendant 20 lvl et en paladin pendant 30 lvl equipé avec ca :

sequentia
armure materia
amulette d'or
tabi de ninja
gants genji

et avec ces sorts :

1° capacité : paladin
2° capacité : mage blanc
réaction : contre-attaque
soutien : intensification magique

voila le truc est de se servir le plus possible des capacités du paladin (sainte-croix et sainte-arme) bien boosté grâce à son équipement et a son entrainement en illusionniste, il devrait infliger ÉNORMÉMENT de dommage avec la capacité de soutien intensification magique, mais le problème, c'est que pour qu'il résiste aux coups je lui ai mis mage blanc en seconde capacité, mais maintenant, je ne sais pas si il aura assez de PM pour lancer ses sorts et se soigner ??...

Don si quelqu'un c'est si ça marche et si il a assez de PM, qu'il le dise !!

Et si quelqu'un a tout autre conseil, je l'écoute !

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 20
23 février 2009 à 13:12:59

Je crois avoir capté que cette combi était pour FFTA premier du nom.

Cela est quelque peu risqué de vouloir faire un mix attaque/magie. Mais si tu le souhaites.
Je crois que tu veux faire ce mixte pour les attaques Sainte-croix et Sainte-arme... Ma question est: en quoi l'entraînement magique de l'illusionniste te permettrait de faire plus de dégât avec ces capacités ? Ces deux capacités basant leur stat sur l'attaque armée, ton second entraînement ne t'ammène à rien.

Enfin bref, ouais ça peut marcher, toujours qu'à ta place je préfèrerait l'entraînement en mage noir plutôt qu'en illusioniste, tu as tout à y gagner, sauf pour les MP, mais ce sera suffisant.
Ensuite, un Paladin est de nature résistant au coups, et a déjà une capacité de soin, qui ne coûte rien, je te conseille donc de changer sa seconde classe pour une classe plus offensive, du style spadassin, ou encore chasseur (pour avoir accès à Ultima et à Sidewinder).

ShenikIII ShenikIII
MP
Niveau 10
23 février 2009 à 16:52:38

Ah, nan, en fait, toutes mes connaissances ce basait sur le fait que ces compétences prenait sur la stats intel (ou je sais plus comment ca se dit, l'att magique quoi...)
mais si ces competences sont en faites basée sur l'attaque armée, sa gache tout...

Et l'illusionniste n'est pas celui qui possède le plus d'intel du jeu ? c'est pour ça que je comptais le faire évoluer dans cette voie...

Et non, c'est en effet pour ffta2, mais vue que je n'ai pas encore le jeu (la fnac ou j'vais est en rupture de stock depuis 1 mois...) ça m'était difficile de savoir exactement les nouvelles possibilités...

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 20
23 février 2009 à 20:34:48

La première nouveauté est qu'il y a 99 niveaux, et non 50.

Sinon, tu risques d'être déçu. Dans FFTA, l'illusioniste était celui qui possédait la plus grande attaque magique chez les humains, mais était aussi égalé par le mage noir, qui lui, avait l'avantage sur l'illusionniste dans tous les stats, sauf les MP.

Ensuite, tu risques d'être déçu, parce que Sainte Croix et Sainte Arme ont été revues à la baisse dans FFT A2.

Attends d'avoir le jeu avant de faire tes stratégies, trop de choses sont différentes, notemment dans les stats et les capacités.

ShenikIII ShenikIII
MP
Niveau 10
24 février 2009 à 13:38:13

...

M*rd*

...

Merci quand même!!

ShenikIII ShenikIII
MP
Niveau 10
24 février 2009 à 17:11:14

Juste, un dernier truc, j'ai le jeu (arrivée par la poste il y a 30 minutes...), donc, dans un le petit bouquin on me dit que les capacité d'une classe ne peuvent être utilisé par une autre si elle n'est pas comme classe principal ou comme classe secondaire, ça marche aussi pour les réactions et les soutiens ?

un paladin/spadassin ne pourrait (par exemple) pas utiliser les capacités de réactions et de soutiens d'un mage noir ou d'un ninja ?
:question:

Orocel Orocel
MP
Niveau 4
24 février 2009 à 18:24:19

Non, c'est indépendant.

D'ailleurs, un combo qui semble être des plus appréciés est:
Classe principale: Illusioniste
Classe secondaire: Magistère
Soutien: Ambidextrie (compétence de ninja)

Deux sceptres équipés, et la technique combo du magistère (une magie + une attaque physique)

Avec les magies de l'illusionniste, ça donne une magie sur tous les ennemis, et en prime, chacun mange 2 baffes avec les sceptres.

Qui plus est, tu pourrais avoir "Riposte" en compétence de réaction (compétence de voleur), ça ne pose aucun problème.

ShenikIII ShenikIII
MP
Niveau 10
26 février 2009 à 18:28:27

Ça ne marche qu'avec des sort magiques ?

Car un perso Spadassin/magistère avec un objet qui absorbe le feu, lance poing ardent et attaque deux fois avec 2 épées, je trouve ça plus puissant, non ?

Orocel Orocel
MP
Niveau 4
27 février 2009 à 12:54:18

Combo
Lancer un sort puis porter aussitôt une attaque-éclair sur chaque unité qu'il aura atteinte.

Voila l'explicatif de la technique combo. Donc à priori, ça marche avec une dépense de PM.

A tester avec le spada, donc certes, tu te régénères, mais bon, avec l'illusion, tu fais 3 frappes sur tous les ennemis.

Negaburst Negaburst
MP
Niveau 7
27 février 2009 à 15:35:55

Autant utiliser les magies noires du magistère dans ce cas.

ShenikIII ShenikIII
MP
Niveau 10
27 février 2009 à 17:18:36

oui, je croyais que c'était une magie et une attaque sur un perso, mais si c'est sur TOUT les perso que touche ton sort, c'est vrai que l'illusionniste est plus utile...

Mais par contre, comment le monte-tu ?
ton magistère/illusionniste suit un entrainement de gros bourrin pour faire mal avec ses sorts ou bien un entrainement de mage pour faire mal avec les capacités de l'illusionniste ?

ShenikIII ShenikIII
MP
Niveau 10
27 février 2009 à 17:19:48
  • Mais par contre, comment le monte-tu ?

ton magistère/illusionniste suit un entrainement de gros bourrin pour faire mal avec ses ARMES ou bien un entrainement de mage pour faire mal avec les capacités de l'illusionniste ?

Désolé pour la faute...

Orocel Orocel
MP
Niveau 4
28 février 2009 à 11:45:53

A toi de voir.

Tu as 2 possibilités, tu peux le monter en full mage noir, auquel cas, il aura une puissance magique amplement destructrice, mais avec un léger défaut sur l'attaque physique.
Normal, les magos restent en arrière.

Ou alors, tu peux le monter en mage bleu, c'est difficile, je le reconnais, les capacités de mage bleu sont loin d'être simple à assimiler. En revanche, les stats du mage bleu sont très équilibrés. Voila ce qu'en dit GameFaq:

Stat Growth:

HP: 84/6
MP: 30/3
SPD: 57/50%
W. ATK: 80/8
W. DEF: 88/9
M. POW: 84/8
M. RES: 92/9

Tu perds donc un petit peu en puissance magique, mais tu équilibres ça avec les dégats physiques.

Orocel Orocel
MP
Niveau 4
28 février 2009 à 11:48:48

@Negaburst

Les magies noires du magistère ? Oui et non. Si elles font des dégats sympathiques, ça ne reste que sur zone.

Et pour avoir testé ces magies avec le mage noir, je t'assure que la zone d'effet n'est pas différente de celle des magies noires simples (feu, glace, foudre), donc 4 cases.

Les magies de l'illusionniste permettent de frapper tous les ennemis, donc pas négligeable, surtout quand ces derniers s'espacent beaucoup.

Negaburst Negaburst
MP
Niveau 7
02 mars 2009 à 00:36:39

Non je répondais à ShenikIII, pour le spadassin et poing ardent :p
Sinon c'est sûr si on veut faire mal magie illusoire est mieux.

[Albel] [Albel]
MP
Niveau 4
02 mars 2009 à 17:02:19

Bon, je post mon équipe, pour information. Les dégâts sont donnés pour un ennemi moyen sans résistance/absorption/faiblesse particulières, attaqué de derrière,sans aucun buff. Le niveau moyen de la team est 70.

Humain:Paladin/Magistère/InfluxPM/Ambidextrie
Classique mais dévastateur (600 dégâts avec les sorts de magistère)

Humain:Rônin/Spadassin/Contre Attaque/Elémentarisme
Attaques plus ciblées que le 1er, mais plus puissantes (700 pour les Ôgis, 300 en souffle de rage)

Humain:Paladin/Mage Bleu/Anticipation/Ambidextrie
Un personnage de soutien/attaque, très polyvalent.
dégats:300-400,

Humain:Chasseur/Elue/Anticipation/Augmentation des dégâts
Le "boss hunter" du groupe (permet de finir très rapidement les mission de type chasse/chasse course), utlima et naja à volonté, Vermont et Hilo en frappes "tactiques" , Eclipse si ça part en cacahuete. (300-400 le naja, 400-500 en ultima) sans compter le classique "conseil" sur le Paladin/Magistère ...

Viera:Mage Rouge/Invoc/Anticipation/DemiMP
Fait office de mage-blanc, la majorité des autres personnages portant soit une robe de flammes soit le bouclier
(ou tout autre élément si l'équipe ennemie est à majorité élémentaire) (dégats : 300, en 2x invoc, un peu moins en 2x sort rouge)

Nu Mou:Mage Noir/Erudit/Esquive Magique/Elémentarisme
Le bourrin magique, 200 à 350 en magie noire (200 pour les sorts de base, 350 pour les sorts max (3))
Pas encore eu de combat assez long pour tester les sorts érudit. :hum:

Bilan: Deux gros bourrins physiques, deux personnages de soutien/frappes tactiques(ralentir, bloquer les capacités, charmer, aveugler et plus encore) Et deux mages dont un polyvalent (mage rouge+invoc couvre une majorité des attaques/buffs/soins possibles)

Explication: Usage d'anticipation: permet entre autres d'esquiver le combo si les personnages son mal placés,par exemple :

X X: ennemi
X O X O: allié

Je peux me permettre un combo, en soignant l'allié qui à une absorbsion adéquate.

Explication:Elémentarisme: Probablement la meilleure compétence soutien du jeu, pour 150AP seulement (mise à part Ambidextrie, et encore ...)

On peut reprocher à cette équipe d'être trop axée humains
En effet, si le juge sort une loi "pas d'action pour les humains" je peux difficilement la respecter, mais bon,

Question stratégie:
Combat simple: on rush, le rônin élimine les menaces potentielles isolées (mages blancs,...), le paladin-magistère s'occupe des ennemis groupés, les mages tirent dans le tas (un peu de soin de temps en temps)

Combat intermédiaire: Le rônin élimine le prochain ennemi qui aurait du jouer, Le magistère cible les groupes, les personnages de soutien limitent l'impact des unités ennemies génantes. La mage rouge soigne (genre ifrit+licorne si 16MP, ifrit+soin si 12 ...) Le mage noir achève les groupes que le magistère n'a pas pu neutraliser.

Combat Dur; on buff (sans déplacement) et on passe en combat intermédiaire

Merci d'avoir lu en entier, n'hésitez pas à critiquer (sens positif du terme car il y en a un)

pyroliM pyroliM
MP
Niveau 6
03 mars 2009 à 20:37:30

J'ai voulu essayer le combo Ninja/Mage Bleu de Tchonn. Comme il le conseille, Gobelipunch est une bonne attaque. Malheureusement, avec apprentissage, même si je me prend 5 Gobelipunch, il ne veut vraiment pas l'apprendre...
Faut-il exercer une classe en particulier pour apprendre certaines attaques de Magie Bleu ?

Je ne vais pas vous mettre ma team, j'ai trop honte, c'est une vieille team pourrie x)

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 29»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment