Je vois que ce forum est toujours (un peu) actif, j'en profite donc pour upper mon sujet en ajoutant deux nouveaux builds que j'ai découvert et testés pour Vaan.
Dans les deux cas, on va jouer à fond la carte de l'esquive avec l'équipement suivant :
- Bouclier onirique
- Bouclier onirique
- Larme du ciel
- Tenue de ninja
- Tabi de ninja / Bague d'ange / Talisman de Minwu / Vierge Lunaire
Avec la compétence Sang-froid qui augmente encore l'esquive de 20 points, Vaan devient presque intouchable.
Et oui pas d'arme ! Car la source de dégats va être l'attaque "Fierté de pirate", dont les dégâts sont calés sur le nombre de vols réussis. Un peu long et fastidieux à monter donc, mais on arrive à faire 999 dégâts même sur des gros boss, tout en ayant collecté un max de butins.
1. Pirate ninja !
----------------
Ninja / Pirate du ciel
R: Anticipation
S : Permis bouclier
Le ninja bénéficiant de 15 points d'esquive, après un Sang-Froid Vaan esquive à 99%, bonne chance aux adversaires ;)
Autre avantage, le level up en ninja maximise la vitesse, seule chose dont il ait besoin.
Les compétences de ninja, notamment lancer, ajoute des alternatives (un peu) intéressantes à Fierté de pirate.
2. Pirate bleu !
----------------
Pirate du ciel / Mage bleu
R: Anticipation
S : Permis bouclier
Moins optimisé en esquive (on arrive pas à 99% mais très haut quand même !) ou pour le level-up, ce set offre quand même plus de possibilités : quand on ne peut pas utiliser Fierté de pirate, on peut booster ces alliés ou soi-même avec Sangdragon, Danse de Guerre ou Protection, soigner avec Brise Blanche ou Grâce angélique, débuffer les adversaires avec Grondement, ou lancer les sorts Tourbillon de sable ou Séisme !
Bref le coté « couteau suisse » du mage bleu, allié à une esquive monstrueuse et à une attaque destructrice, j'aime !
Pour le n'mohs, je te conseil sage/illusioniste avec demi-cout et en privilège économie de PM comme ça, tu peut attaquer de le début. En première classe, par contre, met sage pour des meilleur stat franchement c'est vriment balèze
oui mais les privilège faut les tenir et des fois c'est chaud comme quand ont a :
inderdiction d'agresser les plus faible
bah dans ce cas tu a plusieurs solution:
-soit tu a un artilleur pour faire Obus-ether
-soit tu a un pistomancien qui fait Tir éther
-soit tu a la possibilités d'avoir accès aux objets et donc tu a la possibilitée d'utiliser les éthers, gemme magique ect. ...
-soit tu passe le tour de ton perso et tu joue en attendant avec les autres
autrement je remercie -Abyssion- car c'est post son vraiment utile
salut voici mon unité :
humain illusioniste/magistere avec en soutien :
-soit double lames si vous avez uppez votre unité en tan que ninja(ici c l'ataque physique qui compte )
-soit élémentalisme avec un sceptre élémentaire (genre thor ou lilith si je me rappel bien ) en effet la puissance du sort sera X2 tout comme la puissance de l'ataque, mais il est nécesaire d'avoir fait evoluer l'unité en mix mage noir/ninja pour (pour avoir assez de vitesse et une ataque phys assez correcte ^^)
je sais cette combinaison est connue mais l'illu/magis élémentalisme n'a pas été souvent évoqué et reste néanmoins intéressant (même si plus prise de tête a monter xD)
sur ce pedobear vous laisse * apercevant sa prochaine victime* °__o
en n'mohs je vous propose alchimiste/sage :
-il a de bons sort a distance et en zone qu'on peut sortir au premier tour
-si le combat dure trop il a attaque ultima
-peut avoir quelque booste
-peut attaquer au corps a corps (ou transmutation)
Dans un tout autre genre ya en Viéra la full invok :
Invocateur/Mage Rouge
Avec en équipement que des objet pour invoquer des éons et enchaînement de sort pour soigner ou attaquer en attendant le Zele .
Très pratique sur les gros combat
Quelque chose que j'aime assez :
Humain Archer/soldat
R : -aucune suggestion-
S : focalisation
Le but du jeu : immobiliser ou ralentir le jeu.
Hmmm... petite question ? Pour revenir au Nu Mou Arcaniste/Mage noir, je me demande s'il y aurait moyen d'augmenter sa chance de réussite soit en augmentant sa vitesse (ce qui lui permet d'avoir plus d'occasion) soit en augmentant sa précision (magique -je ne sais pas s'il s'agit de la même précision-)
Intensification magique augmente la puissance et la précision des sorts si tu veux mais tu dépenses deux fois plus de PM
Pour moi la classe qui fait hyper mal c'est maître pour les vangaas : Plénitude en Soutien, Contre-Attaque en Réaction et Dragonnier en 2è compétence.
En équipement : tabi de ninja et batôn cornu, ainsi dès le début du combat (étant donné sa bonne rapidité: 3è à jouer) il peut foncer derrière un ennemi ( encore mieux avec le privilège hausse de mobilité ) et lui asséner un "poing furieux" (une des plus puissantes techniques du jeu à mon avis) ou même un contre-riposte ( peut monter à plus de 600 dégâts si l'ennemi a riposte ) à associer avec un chronomancien qui lui met célérité le combat est vite torché
Pour répondre a -Abyssion- sur les N'moh, j'utilise un mélange pas trop mal qui est de :
-Alchimiste = accès objet (gemmes dans le meilleur des cas où ether) avec Aerolithe qui je doit dire est assez monstrueux (skin + dégats) avec fission qui fait mal au c*l et les altérations d'états que ce soit bénéfique avec Astra ou bien handicapantes avec poison ou crapaud
-Illusionniste = Sortilèges prenant tous les ennemis sur la map avec des dégats plus que convenables
et petit + les "boucles de l'Ange Noir" Mouahahah avec Illusionniste on fait monté assez de zèle en 1 ou 2 fois et on fait donc un sortilège simpa (skin) faisant dégats + sommeile + glas héhé pour un mage frappeur sa fait bien mal je te le CONSEILLE SERIEUSEMENT !!!
en espérant t'avoir aidé
Cordialement, Ryuu
lors filer un conseil a un mec qui ne passe plus sur le forum depuis fevrier chapeau bas serieux
21 février 2011 au 4 aout 2011 y a une grande difference
Et en plus il met cordialement
Serieux Jikan regarde les dates avant d'ecrire
effectivement c'est un peu ridicule --' ... mais regardé l'heure j'était fatigué héhé ... sinon les gars c'est pas très cool de se foutre de la gueule des gens qui débarque c'est mes premiers post sur le forum même s'il est expiré ... bref
Peut etre et je m'en excuse
mais serieux faut nous comprendre y en a marre des gens qui up des topics qui date de très longtemps et les gens qui creer des topics alors qu'il ya le topics d'aide épinglé
Vive la première image des forums^^"
Juste un truc que je comprend pas: Vous dites de recruter quelqu'un en telle ou telle classe, mais c'est au niveau 99? Puis si c'est à ce niveau, à quoi vous sert l'équipe si vous avez déjà fini le jeu? (ce qui, je suppose, doit être le cas pour recruter des persos de ce niveau)
Merci d'avance.
Sphaaxx , Le niveau des nouvelles recrues s'arrête au niveau 30,
on dit recruter tel classe car ton perso aura des stats différent selon sa classe ( recruter un ninja , il sera un perso rapide alors qu'un mage aura plus d'attaque magique )
C'est aussi un piège que les neophytes tombent souvent , il recrute n'importe qu'elle classe et les font changer
( recruter un soldat puis le mettre mage noir) cela donnera un mage avec les stats de soldat et donc qui sera useless
Ah okay j'ai compris, mais je ne comprend toujours pas à quoi ça sert de se créer une équipe de folie quand on a fini le jeu. Juste pour tester les équipes?