Bonjour à toutes et à tous,
Après avoir beaucoup hésité, je me décide à me présenter pour la modération de ce forum.
Présentation :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Je m’appelle Kévin , 18 ans ( 19 en septembre ), Après avoir fait deux ans de CAP plomberie, j’ai décidé d’arrêter car cela ne me plaisait pas. Je suis actuellement au chômage, j’ai donc tout mon temps libre. J’aime les jeux vidéos, le PC, le sport (foot) et sortir avec mes amis.
Je suis sur les forums JVC depuis 2005, plus particulièrement sur le blabla -15 ou je migre depuis maintenant 5 ans…
Je suis quelqu'un de mature, patient, respectueux. J'aime beaucoup délirer sur les blablas mais je sais être sérieux quand il le faut ...
Au niveau musique, je suis ouvert a tout, j’aime écouter de nouvelle chose.
Je suis sur ce forum depuis un peux moins d’un mois, a mon arrivée il n’était pas aussi actif, et donc j’ai appris à connaître la petite communauté de ce forum plus facilement .
J’aime beaucoup les jeux de rôle notamment la série final fantasy, j’ai aussi beaucoup joué a Dragon Quest 8 que je n’ai toujours pas réussi a finir… Pour le 9 je l’ai acheté aujourd’hui, mais je n’ai pas encore eu l’occasion d’y jouer, je m’attèle a cette tâche dès demain pour pouvoir essayer de le finir au plus vite et donc aider les nouveaux joueurs dans leurs quête.
Pourquoi me présenter ? :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Tout d'abord, je pense être capable d'être modérateur car je suis quelqu'un de sérieux quand il fait quelque chose et surtout qui essaie toujours de bien les faire ... mais aussi parce que je suis ouvert. Personne n'est parfait donc s'il y a des choses qui ne vous plaisent pas, il suffit de m'en parler pour que j'améliore tout ça.
Au niveau de l'orthographe, je ne dirai pas que je ne fais aucune faute car tout le monde en fait, mais j'en fait très peu.
Pour finir, je suis très présent sur JVC, je suis souvent sur les forums l'après midi, le soir mais aussi la nuit jusqu'à souvent 3h ou 4h du matin, ce qui est une bonne chose car cela permet d'éviter par exemple le flood ou autres trolls.
Modération :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Si je suis élu, voilà les projets que je mettrai en place sur le forum.
Créer un topic de modération.
Dans ce topic, les forumeurs pourront venir me poser certaines questions comme par exemple la raison de leur kick, ban, lock/suppression de leur topic ou simplement venir me demander mon avis sur un topic qu'ils veulent créer.
Instaurer un système de balise.
Ce système marchant très bien sur d'autres forums, je pense que c'est une bonne chose de le mettre en place également sur ce forum. Il permet grandement de faciliter les recherches et permet aussi de rendre le forum beaucoup plus clair.
Les balises seront donc :
• [DQ9] Pour parler du jeux en lui-même, poser des questions etc…
• [HS] pour les sujets qui n’on rien à voir avec le jeu.
• [JEU] pour les jeux, animations etc…
• [SPOILER] Pour ne pas qu’un forumeur clique sur un topic ‘ intéressant ‘ et ce fasse spoiler la fin du jeu bêtement.
Créer des animations.
Je créerai des jeux, quizz ... pour rendre le forum plus vivant et resserrer les liens entre les membres de la communauté. Des interviews seront aussi proposées pour apprendre à mieux connaitre les forumeurs qui le souhaite
¤ Les règles. ¤
• Les trolls seront évidemment supprimé, avec un avertissement la première fois et un kick voir ban selon la gravité si récidive.
• Le langage SMS ne sera pas toléré.
• Les topics doublons, de comparaison seront lock/suppr. La fonction "Recherche" est là justement pour voir si le topic que vous voulez créer ne l'est pas déjà et donc éviter ces topics doublons.
• Les Talc seront à éviter. Il ne seront pas interdits parce qu'un petit talc de temps en temps n'est pas méchant mais s'ils deviennent trop présent, je me verrai dans l'obligation de les supprimer.
• Concernant le flood, il sera bien évidemment supprimé avec un kick/ban du/des floodeur(s). Si du flood est présent en mon absence, le topic de modération sera là pour que vous me rapportiez le liens du flood et dès mon retour je supprimerai tout ça et je sanctionnerai. Il est bien entendu interdit de répondre aux topics de flood.
• La charte sera bien entendu à respecter. Si ce n'est pas le cas, il y aura des sanctions. Si vous voyez un topic qui ne la respecte pas et que je ne suis pas présent, faites comme pour le flood et postez le lien du topic sur le topic de modération.
Pour finir, je voudrais remercier Parkko pour avoir organiser cette élection.
Voilà, merci d'avoir lu ma candidature et bonne chance à tous les candidats.
Cordialement, Kisuke.