CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Théorie sur les boss des antres

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 38»
Page suivanteFin
rayonlaser rayonlaser
MP
Niveau 10
30 août 2010 à 00:47:43

Non mais les invités, c'est à ne pas prendre en compte dans la chronologie.

Comment des gens du 1 et du 2 se retrouvent là alors qu'ils ont des centaines d'années d'écart ?

Arceus98 Arceus98
MP
Niveau 10
30 août 2010 à 00:47:44

Ben, ils viennent à Ablithia avant de retourner dans leurs pays et commencer leurs quêtes, car c'est à ce moment là que les boss spéciaux changent de dimension :hap:

The-King-Pacman The-King-Pacman
MP
Niveau 10
30 août 2010 à 00:47:50

Citation de Tamito :

  1. Arceus:prend exemple sur Estark

dans le IV on dit qu'il a été battu puis c'est endormie sa pourrait etre nous qui l'avons endormie.

Tamito : les boss n'ont pas été tués dans DQIX avant d'apparaître dans d'autres DQ...

La preuve avec Psaro, qui est bien là dans DQIX, mais qui était là avant tout dans DQIV.

Oui je parle de Volatilla :noel:

Arceus98 Arceus98
MP
Niveau 10
30 août 2010 à 00:48:55

Je croyais que tu parlais d'un boss qui parlait des boss spéciaux :hap:

rayonlaser rayonlaser
MP
Niveau 10
30 août 2010 à 00:50:13

Les boss spéciaux et persos des autres opus, faut pas chercher de logique quelconque, c'est là pour le bonus, c'est tout.

Lyes94_True Lyes94_True
MP
Niveau 10
30 août 2010 à 00:54:55

On ne peut pas parler de chronologie pour les DQ, les seules suites qu'il puisse y avoir sont dans les deux trilogies, après entre tout les DQ, je ne pense pas qu'il y ait une certaine chronologie, déjà que dans chaque DQ, on parle de la carte compléte, comme de la carte du monde, donc chaque DQ a son monde :hap:

Lyes94_True Lyes94_True
MP
Niveau 10
30 août 2010 à 00:58:18

Le mot de la fin est pour moi :o))
Donc je go me coucher :hap:

yoyo-link12 yoyo-link12
MP
Niveau 10
30 août 2010 à 10:47:20

Impressionnant...
J'ai dû arrêter à 23h et voila que maintenant il y a 6 pages de plus ^^.
J'ai tout lu, tout ce que vous avez déduit est... superbe, je ne trouve pas le mot ^^
Le problème, c'est que je n'ai pas joué aux autres DQ, donc je ne peux pas vérifier la théorie sur les liens entre eux. Mais en effet, si vous dites qu'il y a une "bienveillante Déesse" dans les anciens et non d'un "Tout-Puissant" il y a de fortes chances pour que cela soit Célestelle, qui, voyant que son père ne pu toujours pas se libérer, veilla sur les humains à sa place.
Hors, elle aime les humains, donc la "bienveillante Déesse" est un nom parfait pour elle ^^

J'ai une autre conviction, l'histoire de Barbarus, Grizius et Styrmus me fait fortement pensé au Yin et au Yang ainsi qu'au dragon qui relie les deux parties :
http://media.photobucket.com/image/yin%20et%20yang/OldiesButGoldies/Ying-Yang8.jpg

Ici, nous voyons le dragon du milieu, celui qui maintient l'équilibre entre le yin et le yang, et je pense que... nous sommes ce dragon, styrmus.
Sa collerait aussi avec le fait que les deux parties du yin et du yang sont parfois représenté par des dragons :
http://blogsego.b.l.pic.cic.centerblog.net/iq3dibqs.jpg

Grizius et Barbarus, dans ce cas. Comme on peut le voir sur l'image, ont l'air ennemie.
Hors, depuis la défaite de Barbarus fasse à Grizius, Grizius a faibli en vieillissant, Barbarus a gagné en puissance en tombant dans les ténèbres, d'où la défaite de Grizius en second lieu.
Sa forme jeune (à Grizius ) est, selon moi, un "cadeau" du Tout-Puissant, on le voit, il a récupéré son pouvoir de lumière et veut voir si l'on est digne d'être la réincarnation de Styrmus, celui qui DOIT garder l'équilibre !

Arceus98 Arceus98
MP
Niveau 10
30 août 2010 à 10:59:37

Lyes : Mon père allait me choper alors j'ai vite éteint l'ordi :hap:
yoyo : Je pense pas que le tout-puissant dans son état actuel (Scindé) puisse faire quelque chose...
Barbarus a ressuscité Grizius, peut-être qu'il avait une feuille d'Yggdrasil trompée dans de l'eau de jouvence :hap:

yoyo-link12 yoyo-link12
MP
Niveau 10
30 août 2010 à 11:05:44

Bah, Zénus est quand même surpuissant, certaines parties de lui sont plus puissantes que Corvus lui même, et Corvus a ressuscité l'empire alors qu'il est plus faible qu'une simple "partie" de Zénus. Et comment il aurait fait, Barbarus, hein ? :noel:

Lyes94_True Lyes94_True
MP
Niveau 10
30 août 2010 à 11:54:22

Arceus : 'spéce de clandestin :hap:

"certaines parties de lui sont plus puissantes que Corvus lui même"

Ce qui remet en cause la raison du scindement de Zénus, vu qu'il est plus fort que Corvus, comment aurait-il pu l'obliger à se scinder ? À moins que Zénus était entrain de roupiller, se protéger du laser de Corvus lui aurait été assez facile :hap:

Hephaii Hephaii
MP
Niveau 8
30 août 2010 à 12:09:34

Vous plongez trop dans les détails, ça sert à rien.
On ne saît pas comment Zénus s'est scindé ni pourquoi donc stop les hypothèses fausses

yoyo-link12 yoyo-link12
MP
Niveau 10
30 août 2010 à 12:38:56

Hephaii :d) Ce topic est là pour mieux comprendre ce qui est arrivé à Zénus, et ce n'est pas inutile, ce sont des hypothèses, rien n'est sûr.
Pour la cause, Hannimal a donné un élément de réponse : il a été eu par surprise, comme le dit sa description n°2 "il s'est réveillé dans une grotte". Il n'a pas vu venir l'éclair de Corvus, et donc n'a pas pu s'en protéger.
Donc, sinon, vous en pensez quoi de ma théorie au rapprochement à la trinité dragon et au yin et yang ? ^^

yoyo-link12 yoyo-link12
MP
Niveau 10
30 août 2010 à 14:03:02

Désolé du double poste, je viens de voir la description n°2 de Grizius jeune que Lyes a posté. En effet, on y voit que c'est Barbarus qui a ramené Grizius à la vie "après Styrmus" ?
Je comprend pas le "après Styrmus", on (ou il ) était mort avant ?

Et pour le fun (lol ) je reposte le tableau de Milanaibb :
Atlas = bras OU force naturel
Némée = cerveau
Equinocte = Jambes (?)
Volatilla = yeux
Baron émoglobon : sang
Monte gluancien = sceau, ce qui empêche la reformation de Zénus.
Trauminator = Colère
Grévanescent = Savoir (?)
Charibaldi : bras armé
Hannimal : Coeur, pureté

On a encore des doutes sur Equinocte et Grévanescent hein ? ^^
Aussi, les "jambes", sa me parait bizarre, un peu trop facile... Vous croyez pas que sa pourrait être... le caractère "céleste" de Zénus ? C'est idiot, je sais, mais on fait souvent mention aux "étoiles" dans ses descriptions...

Minikasbah Minikasbah
MP
Niveau 10
30 août 2010 à 14:11:58

Désolé de upper le topic mais tout n'est pas encore éclairci :gni:
Pour ce qui est du "après Styrmus", Styrmus c'est le héros :)

yoyo-link12 yoyo-link12
MP
Niveau 10
30 août 2010 à 14:14:58

Je sais, mais le "après Styrmus" voudrait dire qu'on ai d'abord été ramené à la vie, donc nous, puis que Barbarus a fait revivre je ne sais comment Grizius.
Sa veut dire qu'on était mort ?
Et si on était mort, il n'y avait plus d'équilibre dans le monde alors... (voir ma théorie sur la trinité des dragons et du yin et yang, un peu plus haut )
Tout sa c'est bizarre, mais bon, sa prouve que le jeu a été super bien pensé ^^

Lyes94_True Lyes94_True
MP
Niveau 10
30 août 2010 à 14:25:09

Hephaii :d) C'est justement les questions auxquelles nous essayons de trouver une réponse, même si ça ne reste que des hypothéses, donc si ça ne te plaît pas, je te laisse te noyer dans ton ignorance :hap:
Yoyo : Justement parlons de la description de Hannimal : "Il vivait dans un joli palais avec sa tout aussi jolie fille, mais il se réveilla un jour enfermé dans une grotte."

Il vivait avec sa fille et tout à coup il se réveille dans une grotte, à moins qu'il y ait une incompréhension de ma part, ça voudrait dire que célestelle était avec Zénus lors de l'attaque de Corvus, or, pour protéger la Terre de l'attaque de Zénus Célestelle se serait transformer en arbre, alors comment se fait-il qu'elle soit avec son père lors de l'attaque de Corvus ? :hap:

Grévanescent parle du désordre dans la tête de la personne qui a fait les antres, si cette personne est Zénus, pour quelle raison les auraient-ils crées ? Pour se réfugier en vu de son scindage ? Mais alors puisqu'il a été pris par surprise comment se fait-il qu'il ait pu se scindre ? À moins qu'il ait prévu un processus d'auto-scindage en cas d'attaque.
Et si c'est bien de Zénus dont parle Grévanescent, ce désordre voudrait dire qu'il hésite dans la conception d'un antre, le trouble et le désordre sont générés par l'opposition de plusieurs avis, ce qui pourrait indiquer que Zénus est schizophréne, à cause de toute ces personnalités Zénus s'est scindé en dix, d'où la naissance de ces boss, une théorie tirée par les cheveux, mais bon... :hap:

Pour ce qui est de Grizius, Barbarus et Styrmus, ce que tu dis yoyo est plausible pour les deux premiers mais pour Styrmus j'avoue que je n'ai jamais entendu parler de cette troisième force qui influerait sur le Ying et le Yang, et le sujet m'intéresse, j'essayerai de faire une recherche sur ça :hap:

Et pour le "aprés Styrmus" si tu reviens sur ce que disais Grizius (cf. 2éme page), Styrmus aurait été un esprit, qui se transforme en hèros du jeu, donc il serait mort avant de le devenir :hap:

Et Grévanescent, je dirais qu'il réprésente le savoir et la connaissance de Zénus, il est le seul à parler de la création des antres :hap:

yoyo-link12 yoyo-link12
MP
Niveau 10
30 août 2010 à 14:30:48

Pour Grevanescent sa doit bien être sa ^^
Les connaissances de Zénus.
Oui, ta théorie est très tirée par les cheveux, mais sa reste une théorie, rien est à écarter :noel:
Sinon, dans la légende du yin et du yang il y a bien un dragon qui relie les deux, et il a un nom, mais je l'ai oublié. X(

Lyes94_True Lyes94_True
MP
Niveau 10
30 août 2010 à 14:36:37

Quitte à faire des hypothéses autant tout imaginer même les plus farfelues :hap:

Minikasbah Minikasbah
MP
Niveau 10
30 août 2010 à 14:37:55

Mais justement on entends pas parler de la vie du héros avant le début et peut-être qu'il a été tué et que au moment ou il devait être ressuscité, toutes les fioritures apparaissairent :
La reconstitution de l'Empire ( Star wars powa :noel: )
La vieillesse/retraite de Grizius :hap:

Et pour arrêter ca on a été réincarné en humain mais on est en fait Styrmus et on a réussi à restaurer l'équilibre :cool:

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 38»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment