"Red bull VEND son image aux autre marque !"
oui oui et la marmotte.... RedBull est avant tout une marque qui n'est en F1 que pour faire de la pub également. Et oui je suis désolé de te le dire mais pour eux c'est un bon coup de pub, bien meilleur que de simplement mettre un panneau RedBull ingame au bord d'une piste... autant en rester là on sera pas d'accord la dessus et je pense que sur le reste non plus.
"Et alors? ici on parle de la X1 et lorsque on voit son airo et le reste on voit qu elle fait pas le poid contre une F1 . "
non tu vois qu'elle fait pas le poid... et non on parlait aussi en règle général relis mieux... si tu crois que Newey a eu pour but de se ridiculiser aux yeux de tous tu rêve mais sans doute que tu domine plus que lui question aero.
"La x1 est un produit marketing fait a la va vite et rien d autre. Il lui manque énormément de choses rien que pour rouler et encore plus pour être performante "
scuse moi j'avais pas vu que tu te contredisais sur la F1 et par contre la t'as raison oui, la faire en vrai demanderait nettement plus de travail et des spec revue pour être plus réaliste, ménager le pilote, les pneus etc...
t'inquiète EatsMe, il comprend pas que les ingénieurs peuvent faire beaucoup plus rapide que les F1 actuelles. rien qu'avec un carénage, elles iraient déjà plus vite.
"bien sur que oui, les ingenieurs sont tout à fait capable de créer des monoplace qui ont un plus grand effet de sol qu'une F1 en utilisant le principe de Bernoulli. "
Les f1 utilisent deja ce principe
T as rien comprit a ce que j ai dit, on PARLE DE LA X1 ici. Biensure que les ingénieurs avec les gros moyens et une vrai étude de fou peuvent faire mieux. en augmantant plus certaine caractéristique. Et pour faire cette voiture cela demande BEAUCOUP de moyens humains, de travail, de competance, partenariat, ect...
Le debat c est pas de savoir si une supreme F1 ne pouvaient pas voire le jour, le debat porte sur la X1 , relit ce que j ai ecrit
t'inquiète je ne m'inquiète pas, le débat est interessant mais il comprend que ce qu'il veut bien. Un peu comme moi mais en pire lol
Pour les ailerons et l'effet de sol: le but est le même: obtenir une portance négative sur la voiture.
@ Meteorz: pour les F1 c'est aussi le principe de Bernoulli, le but est de créer une dépression en augmentant la vitesse d'écoulement de l'air ( check les ailes d'avions) sous la voiture. Pour l'effet de sol, la dépression est assurée par l'aspiration du ventilo. Pour les ailerons, c'est le profil même de l'aileron qui génère la dépression.
"oui oui et la marmotte.... "
je crois que tu montres ton niveau la , si t es incapable de concevoir que le but d une equrie F1 est de vendre son image a des sponsor a travers ces victoire course bin c est que tu as rien comprit du tout...C est pas l ecurie qui paye pour apparaitre a coté de malboro mais le contraire. ET gt5 est surement pas pour eux la pub de leur vie, ils s en foutent royale car dans le monde de la F1 c est les victoire en course qui font que leur image vaut cher .
le sponsor de RedBull c'est RedBull au cas ou t'aurais pas capté...
ouais templier, je voulais surout p
ouais templier, je voulais surtout parler du ventilo
"les F1 actuelles. rien qu'avec un carénage, elles iraient déjà plus vite. "
C est pas a cause d un manque d une bulle de verre qu ils sont limité en vitesse mais a cause de l énorme appui aérodynamique justement, a croire que tu parles de chose que tu piges pas. La voiture avec un ailerons a parfois une pression de plusieurs tonne qui la pousse vers le bas ...et c est toi qui osais dire que je comprends rien c est ca?
"le sponsor de RedBull c'est RedBull au cas ou t'aurais pas capté..."
non c est l ecurie ca , a croire que tu a jamais vu de course F1
@ meteor:ah d'accord.
Et oui l'effet de sol a été utilisé sur la chaparral 2J, et la Brahbam. Tous deux victorieuses et ensuite déchues pour se retrouver dans des musées ou dans le festival GoodWood.
excuse moi mais t'es vraiment débile, je me permet de te le dire parce que t'es bien agressif, tu prends les autres pour des cons alors que tu n'y comprend rien... t'sais quoi, repose toi, réfléchi un peu a ce que tu dis et a ce qu'on te dis puis reviens parler une fois que t'as fait le point sur tout ça...
c'est évident qu'en s'affranchissant de la réglementation, les F1 iraient plus vite qu'actuellement
carénage sur les pneus, je parle pas d'un cockepit fermé
"EatsMe "
Agressif ? non , fallait peut etre pas parler de marmotte ...tu sais pas de quoi, tu parles j y peux rien. Va boire ton red bull ca te réveillera le peu de neurone peut qui sait . Tu te rendra compte que c est une écurie de course aussi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Bull_Racing
Un jour peut etre on abordera l airo mais ca a pas l air d etre tout de suite pour toi
Et loin de moi prétendre etre quoi que ce soit mais vu comment tu parles....
"MeTeOrZ_En3rGy "
"carénage sur les pneus, je parle pas d'un cockepit fermé "
Ça améliorera la trainé bien sure mais c est pas ca qui fera la grosse différence et qui les emmerdes le plus.
Le problème ce situe au niveau des ailerons et tout ce qui fait obstacle au vent pour plaqué la voiture aux sol. Je me souvien que lors d un test d F1 , ils avaient juste enlevé l aileron arrière de la F1 , celle ci a fait +410 km/h sur une piste d avion sur une piste d avion meme pas un circuit ovale.
http://www.youtube.com/watch?v=W82DsPkgV-U
bien sur que c'est un écurie mais ils sont leur propre sponsor car ce n'est pas une marque
"bien sur que c'est un écurie"
je sais mais d autres ont dit le contraire