Bin moi ca m'arrange qu'il remonte ce topic car j'ai une question. Je commence doucetement à me lasser de GT5 après des jours et des jours dessus(niv 36, reste qqs endurances, etc, etc...).
Hors je me suis bien équipé pour le coup (G27 + playseat) et j'ai envi d'autres challenges. Fan de GT5 ca ne m'empeche pas de lire de bonnes critiques de Forza, au point que je me tate à demander à papa noel le pack 360 + FM4 !
L'un d'entre vous a t-il les 2 ? Si oui on retrouve le meme plaisir sur FM4 que sur GT5 ? Meme genre de conduite pas plus arcade ? (pas accroc à l'arcade, suis plus simu).
En gros vaut-il le coup pour un fan de GT5 ?
thanks pour vos réponses avisées...
C'est pas tout à fait la même approche dans les deux jeux...
Avec forza tu vas gagner dans le domaine de la personnalisation, tu aura un aspect communautaire plus poussé idem pour le online...
Après tu va perdre les courses de nuit et la pluie
t'auras plus que 2 circuits en HD, le reste est en SD upscalé
le poids des caisses est inexistant et ça glisse tout le temps du Q (un peu comme dans SHIFT 2)
sinon les voitures sont plutot joliment modelisées et t'as tout un tas d'options a la NFS Undergound (il ne manque que les néons sous la voiture)
Il y a de bon gros challenges ? (style championnat un peu chaud à gagner, courses dans les voitures de Mr tout le monde et pas que dans des bolides de courses ?)
Honnêtement les challenges se font plus online avec un système de championnat avec classement...
Plus course contre la montre avec adversaire de ton niveau que yukon fois battre..
J'espère être clair
Et bien sur les courses ne se font pas qu'avec des bolides...
Ex course online niveau f avec des c1 ford ka wv lupo...
ca va de f à s pour les voitures typées séries s correspondant à de la f50 r8 etc..
forza 4 est plus fun dans sa facon de conduire, ca glisse beaucoup (trop) et c'est quand meme tres beau... niveau esthetique les menu sont mieux travaillé , plus complets mais un peu brouillons au départ !!
et pour le fun t'as de l'autocross, du bowling, du foot bref ca peut paraitre etrange mais c est marrant en ligne ( 1 ou 2 fois )
apres Gt5 c'est 500 caisses de plus , plus de piste, des épreuves de rallye, F1 ,kart, nascar , des permis, un coté plus serieux avec le mode musée qui est un veritable historique, une conduite plus stricte qui accroche plus comme dans la realité en somme !!
Gt5 c'est pour les passionnés... qui veulent faire des chronos, collectionner les caisses et avoir un jeu complets : endurances , pluie, nuit, et en cycles aussi ...
ceux qui veulent s'amuser vont aller vers Fm4 et son systeme de personnalisation des caisses, ses modes onlines aussi bien sympa comme dans NFS hot poursuit...
T'es hs Bigben le mec connait déjà gt5
Merki...
bon ca me refroidit un peu tout ca car c'est justement le coté riche de GT5 et son coté simu qui me botte. J'ai du acheter une bonne trentaine de voitures "mythique" sans jamais les conduire juste pour les avoir ... Si Forza est moins sympa sur ces points pas sur que j'accroche.
Rien à battre de pouvoir décorer ma caisse (déjà que je trouve ca moche dans la vraie vie, c'est pas pour le faire sur ma console :D ).
Des voitures mythique t’inquiètes que tu en aura...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25594-43677-1-0-1-0-liste-des-voitures-circuits.htm
Toutes en version "premium" et avec vu intérieur complete
et pour la personnalisation t'es pas obligé de faire du tuning...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25594-49448-1-0-1-0-garage-mr-olympia.htm
y a des trucs sympas que tu peux acheter avec les crédits du jeu...
Pour le coté je te laisse parcourir les tests jv fr gamekult planet gt pour te faire un avis objectif...
Arf, la fiat 500 IceAge de ton 2 eme lien est excellente
je reconnais que c'est special... c'est pas trop mon truc je suis plus personnalisation style monster à la ken block etc..
coté voiture "mythique" il y a ce qu'il faut?
"Avec forza tu vas gagner dans le domaine de la personnalisation, tu aura un aspect communautaire plus poussé idem pour le online... "
tout a fait le genre de chose qui en font d'un jeu la référence ! par contre pas de nuit, un moteur physique à la ramasse... si t'as de l'argent a perdre achète toi Forza ça t'amusera au moins 48h j'en suis sûr.
Agnostik
Et??? il demande pas un jeu reference simplement un jeu different de gt5...
tu viens ici pour troller? ou donner un avis objectif de forza... je pense que gt5 a des defauts aussi..
on peut continuer de se pourrir continuellement... ou donner des infos aux gens qui le demande
Si tu veux faire la guerre tu créé un topic gt5 vs forza et t'ira t'amuser avec tes petits potes
je remarque que les points d'avantage que tu donne a Forza ne concerne en rien la physique ou tout ce qui peut faire une bonne simu.. tu dis quoi ? t'auras plus de personnalisation et le live qui est mieux ? ha ok... mais tu sais pour coller des autocollants tu peux aussi te payer Ferrari Challenge ou Modnation racer.
Coté simulation, il y a une veritable gestion des dégats (pas parfaite bien sur mais existante)
Pour le coté gameplay je le laisse aller voir des differents test sur les sites cité plus haut.
je vois pas l'interet de redebattre sur la physique des bagnoles, elle n'est parfaite dans aucun des deux jeux et de plus elle est géré differement.
autant lui donner un avis objectif, parce que si il doit se contenter de l'avis d'un troll qui rabache que "forza c'est le meilleur" depuis des semaines il va pas aller bien loin, donc je préfère le mettre en garde... tu vas perdre ton pognon mec et tu vas le regretter crois moi maintenant si tu garde en tête que c'est un simple jeu de caisse comme Grid ou Shift et que c'est juste pour le fun, vas-y fonce ! paye toi Forza et amuse toi bien
Bah ecoute t'es un troll je suis un troll..
Vu que personne est objectif sur le forum, il a juste à lire les test et il fera son choix...
Comparer FM4 à Shift faut vraiment qu'il te manque une case, mais à la vue des tes postes je constate qu'effectivement c'est peut être ton cas, désolé pour toi
venant des deux pire troll de ce forum je vais prendre ça comme des compliments je dirais bien au mec qui pose la question d'aller demander ça sur le forum jeu de course pour avoir plus d'impartialité mais je suis sûr que tarés comme vous l'êtes vous aller débarquer là-bas avant même qu'il ai le temps de lire ce post.