CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un vrai siège baquet sur un playseat?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_joqohan_ _joqohan_
MP
Niveau 7
09 juillet 2012 à 13:34:02

Salut à tous, j'ai une question qui reste éternellement sans réponse, si quelqu'un à monter son propre siège baquet il pourra peut être m'aider.

J'ai un siège baquet champion depuis trop longtemps, le cuir du siège est insupportable en été et les ressorts m'empêchent de poser mes fesses dessus tard dans la nuit sans réveiller ma femme :noel:

Je voudrais donc me débarrasser de ce siège et le remplacer par un vrai siège baquet que j'ai trouvé en ligne aux alentours de 129€.

Ma question est :d) Mon playseat se démonte en 2, 3 coups de tourne vis, y a t-il un moyen "concret" d'installer un vrai siège baquet sur mon support de siège? Quelqu'un a t-il déjà effectué l'opération?

vodcapote vodcapote
MP
Niveau 6
09 juillet 2012 à 13:51:01

Oui tu peux monter un siège sur ton playseat... Il y a un mec du gt5rs qui la déjà fait..
Regarde juste l'entraxe des vis avant d'acheter ton siège

_joqohan_ _joqohan_
MP
Niveau 7
09 juillet 2012 à 15:49:06

Merci Vodcapote, ça me rassure déjà de savoir que c'est possible.

FreeStyleGT5 FreeStyleGT5
MP
Niveau 10
09 juillet 2012 à 17:31:43

le playseat avec un bacquet " made in norauto " c'est pas sorcier à faire, c'est l'histoire d'une dizaine d'heure de taf au maximun. prendre les cotes, soudé( si tu soudes ) fixé tous .

regarde sur le bon coin tous les playseat qui as et chipe les idéé pour le tien tu verra 1 sur 2 est fais maison !

voilà .

turismo-omega turismo-omega
MP
Niveau 8
09 juillet 2012 à 19:32:14

Le mien est fais maison... j'ai mis environ 15/20 heures de travail et le resultat est niquel... malheureusement j'ai pas de photo pour vous.Mais bon :)

urbanflo urbanflo
MP
Niveau 6
09 juillet 2012 à 20:00:46

moi aussi playseat maison avec un bacquet norauto (50€ je crois)
entierement reglable

_joqohan_ _joqohan_
MP
Niveau 7
09 juillet 2012 à 22:06:40

Est ce que vos sièges baquet "norauto" ont 4 emplacements de vis en dessous?

Parce que le support du playseat champion est à mon gout le meilleur avec celui du gameseat, car d'après ce que j'ai pu voir les autres playseat manque d'une fonction contrairement à ces deux derniers.

Effectivement, je peux régler la hauteur de mon volant (tout comme les autres playseat) mais je peux également jouer sur la distance entre le volant et mon torse (ce qui joue sur la façon dont mes bras sont détendus). Ce réglage de hauteur et de profondeur n'est pas apparemment pas aussi flexible (voir pas du tout) avec d'autres playseat...

Voilà pourquoi je souhaite juste changer de siège et non pas me fabriquer mon support, le mien est génial.

Pour ceux qui se demandent est ce que cela à vraiment une utilité de pouvoir modifier la distance de séparation du volant à volonté, c'est effectivement nécessaire quand je fais une course sur nascar the game durant 40 ou 50 tours de façon à avoir le volant collé aux bras pour que le volant supporte le poids de mes bras (configuration réelle des pilotes nascar) qui me permet de me plonger un peu plus dans la "simulation".

FreeStyleGT5 FreeStyleGT5
MP
Niveau 10
09 juillet 2012 à 22:26:24

Les sièges baquets ont souvent près percés pour des fixations. que ce soit des "norauto" ou des "récaro".

si tu modifies le support que tu as achetés ( c'est un produit créé uniquement pour son usage de playseat et pas comme les baquets qui sont adaptables sur des fixations d'origine, ou sur des charnières)attend toi à repercé et à recréé des points d'encrage.

Le mieux serrai que tu créé une platine pour fixé ton nouveau siège et après fixé ta platine sur les fixation de ton playseat.

_joqohan_ _joqohan_
MP
Niveau 7
10 juillet 2012 à 00:06:24

J'suis une vraie chèvre sur le plan manuel, j'suis capable de me percer et de plus pouvoir me piner :noel:

Non non, j'vais éviter de couper du bois à la masion et j'vais aller à feu vert avec mon support, je connais un des mécanos, je vais verrais si il peut m'aider.

En tout cas merci tout le monde.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 38.00€ PS3 274.55€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment