lisa est née le 23/03/1998 un anonyme lui dit je suis né 3 jours apres toi mais 15 mois apres piece sos:2
Clive : C'est une énigme ?
15 mois après quoi?
pour prelude_ff pour l'énigme 1:
L'alcool pur est miscible avec l'eau, donc l'eau se mélange avec l'alcool, ayant 25 cl de chaque, les quantités d'alcool dans l'eau et d'eau dans l'alcool sont parfaitement égales
flora c'est la bonne réponse mais l'expliquation est mauvaise^^'. tu as raison en disant que l'alccol est miscible dans l'eau mais ça n'explique pas pourquoi on a autant d'eau dans l'alcool que d'alcool dans l'eau.
dsl double post.
Pour yoann, aprés t'avoir relu une diziéme fois je dirais que les médicaments sont remboursés par la secu vu que le pére a 70ans et donc qu'ils sont gratuits =p
prelude_ff c'est très probablement la bonne réponse!
Pour ton énigme, l'eau et l'alcool utilisés sont contenus dans deux verres de 25 cl, il n'y a pas d'eau ou d'alcool "étranger" aux 2 verres or 25=25 donc il y a autant d'eau que d'alcool, le mélange forme un contenu homogène, il y a autant de quantité d'eau que de quantité d'alcool, donc on peut dire qu'il y a autant d'alcool dans l'eau que d'eau dans l'alcool
Bonne réponse Flora, le fait qu'il y ait le méme volume d'eau que d'alcool au départ et qu'il y ait a nouveau 25 cl dans chaque verre a la fin impose l'égalité. Pour se fixer les idées, on peut toujours faire un exemple avec des % d'eau et d'alcool. C'est un peu calculatoire mais sa permet de mieux voir
alors comme sa au filings :
1) "l'un des 2 billets ne vaut pas 100€" ba alors c'est l'autre qui vaut 100€ et celui la en vaut 50.
2) Surement les mois de l'année. (2mois aprés novembre, c'est janvier)
3) on a le fils, le pére et le grand pére ce qui fait bien 2 fils et 2 pére
dis, buny, t'as pas bugué?
La réponse est ceci : anticonstitutionnEllement
A vous de me donner la réponse
C'est assez facile et désolé si elle à déjà été posée
Faux ( je n'en dis pas plus pour l'instant )
Nan
La réponse est anticonstitutionnEllement?
Non plus
anticonstitution???
Nan
Ne vous laissez pas déstabiliser
Bonne réponse Bunya
J'en ai une autre un peu plus difficile :
Alors, c'est 3 hommes perdus dans une jungle qui ce font capturer par une bande de cannibales, et avant de les manger ils vont leur laisser une chance de s'en sortir.
Le truc c'est que les cannibales ont 4 chapeaux, 2 rouges et 2 bleus, ils vont placer les trois hommes en file indienne, le premier ayant personne devant lui, le deuxième ayant le premier devant lui et le troisième ayant le premier et le deuxième devant lui ( logique ) les cannibales vont placer un chapeau sur chacun des hommes et celui qui trouvera la couleur de son chapeau aura la vie sauve.
Au bout de quelques instant, un des hommes trouve la couleur de son chapeau, lequel est-ce ? Et surtout : comment a-t-il fait ?
Voilà, j'espère avoir été assez clair, je précise que le premier ne voit donc pas le chapeau des autres, le deuxième voit le chapeau du premier et le troisième voit le chapeau du premier et du deuxième, bonne chance
c le troisieme qui dit qu'il a le chapeau vert car les 2 autre on les chapeau rouges puisq'il les voit