DANS:
"Le grand livre des enigmes:edition de luxe"
ouipon : il prenent le cheval de l autre
J'ai trouvé une énigme que j'ai posé à tout les gens que je croisait, j'ai torturé tout mon collège donc je me dis que des "connaisseurs" pourrons peut-être trouver la réponse...
Enigme 001 (kilkid) : Les lettres
On dispose des lettres sur une table, le mot BUCOLIER apparaît, comment peut-on obtenir BOUCLIER sachant qu'on ne peut échanger que deux lettres?
Bonne chance!
Il faut décaler le O pour qu'il se retrouve derrière le B et devant le U.
On ne peut qu'échanger pas "placer devant"...
Ce serait trop simple
C'est facile ; J'échange le O et le C : BUOCLIER puis le O et le U : BOUCLIER
Oui mais il faut échanger DEUX LETTRES MAXIMUM or tu utilise trois lettre (O,C et U)
j'ajoute qu'il ne faut faire qu'un seul échange...
Enigme 001 (kilkid) : Les lettres
On dispose des lettres sur une table, le mot BUCOLIER apparaît, comment peut-on obtenir BOUCLIER sachant qu'on ne peut échanger que deux lettres?
Kilkid, toi aussi tu connais tonton Koop' ou Koopi' ? Moi grâce au forum de Pokémon version Jaune. Bref, passons à l'énigme.
Il faut d'abord échanger la lettre O avec la lettre U. Ce qui fait boculier. Ensuite, il faut échanger la lettre C avec la lettre U. Ce qui fait bouclier. Je ne suis pas sûr.
J'ai dis pratiquement la même chose mais avec le O. Kilkid a dit que ça pouvait se faire en 1 déplacement !:
finalmax:exact
kilkid:
1 échanger o et u
puis pivoter c et u
comme ca
bucolier puis boculier puis bouclier si on pivote u et c
nan?
J'ai pensé la méme chose que ouipon, tu pivote le c d'1/4 de tour sur la gauche et le u d'1/4 de tour sur la droite comme sa le c se transforme en u et inversement
oui c est plausible
a mon avis ma réponse ne marche qu'avec les lettres de ligne(je les apelle comme ca)
autrement dit les lettre ecrite comme ca
_
|_| et |_
flute mon
c s'est décalé
euh what finalmax?
cherche pas
mon smiley ne cache pas de double sens
ca veut dire que j'ai trouvé?
la je feuilette mon livre a egnime,avec 500 enigme dedans y'a pet celle la
en plus ca parle de bouclier et mon livre est sur les egnime parlant de médiéval
mdr ton livre sa serait pas "le grand livre des enigmes, casse tête et jeux de logique" de fabrice Mazza et Sylvain Lhullier??