je suis de retour pou te dire que t'as faux
Un animal existant ?
indice
mon premier est moins pire que brulant
mon deuxième est le verbe vouloir conjugué
mon troisième est le premier mot de -sol et le début d'un nom de série télé
mon quatrième est l'action que l'on fait quand on fait
Quand on fait "lol" ou autre ?
Pour l'énigme de rxtoma, je pense que c'est une chauve-souris.
Bat Man ! Merci mabrouka !
nanou est profiteuse mais c'est bat man
car chaud veut sous rit donne chauve-souris
2 enigmes qui se ressemblent un peu :
1) un roi veut executer quelqu'un mais voulant faire preuve de "clémence", il offre une chance au condamné de se libérer.
Sur la place publique, il devra tirer une bille dans un chapeau contenant 2 billes (une noir et une blanche) et si celle ci est blanche, le condamné aura la vie sauve et sera libre.
Cependant le condamné se doute que le roi a menti et que les 2 billes seront noirs.
question : comment va t-il s'en sortir??
2)un homme s'approche d'un joueur des 3 goblets (rappel, il y a 3 goblets et une bille et le jeux consiste a retrouver le goblet sous lequel se trouve la bille)
Le joueur fait une manipulation trés rapide si bien que l'homme se doute que la bille ne se trouve plus sous l'un des 3 goblets mais dans la main du joueur.
question : comment l'homme peut-il gagner sans dire que le joueur est un tricheur??
1) il va dire qu'il ne veut pas ... que ce soit le gauche ou le droit, il sera sauf!
2) il dit qu'il ne veut pas celui de gauche et de droite, donc, automatiquement, il devrait se trouver dans celui du milieu, si le gars dit qu'il n'y est pas, il saura qu'il est un tricheur!
Je pense comme toi rxtoma.
pour le 1) jai pas trop compris ton raisonnement mais je pense que c'est faux
pour le 2), l'homme sait que le joueur est un tricheur mais il doit trouver un moyen de gagner sans dire que c'est un tricheur or s'il dit que c'est celui du milieu, le joueur n'aura qu'a le retourner et comme la bille n'y sera pas, l'homme aura perdu
2) non, mais si il dit "je ne veux pas celui de gauche ni celui de droite" le gars va les retouner donc...
1) il va dire "je ne veut pas le chapeau de gauche" le gars va le tirer (celui de gauche) donc...
voila!
Pour la 2) tu as raison, l'homme doit retourner les goblets de droite et de gauche. Comme le joueur n'est pas censé tricher, c'est que la balle est forcément dans le goblets du milieu méme si ce n'est pas le cas.
Pour la 1), j'ai dut mal expliqué dsl. Il n'y a qu'un seul chapeau qui contient 2 billes noires alors que l'une d'elles devrait étre blanche.
Il tue le roi et soulève les deux chapeaux et montre au public que le roi a triché.
Le chapeau *
Désolé.
On l'a dej
Non, ma réponse n'a pas été dite.
Désolé du fail.
Il avale l'une des 2 billes.
Si l'autre est noire alors celle qu'il aura avalé sera blanche donc il sera jugé innocent.
Mais il n'a pas droit de mangé, il doit tirer. Sinon, une énigme est très semblable à celle-ci.
Si si il a raison^^ le condamné pioche une bille, ne la montre pas et la mange. Comme la bille qui reste dans le chapeau est noire, l'autre aurait due étre blanche.
La premiére enigme est tiré d'un livre, la seconde je l'avais entendu et j'avais trouvé que les 2 se ressemblées vu qu'a chaque fois on montre qu'on a raison parce que les autres solutions sont fausses