CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Kid Chameleon, mais quel jeu a la c...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Venom25 Venom25
MP
Niveau 6
28 décembre 2007 à 19:32:31

J´y joue en ce moment sur le Sega Megadrive Collection et j´voudrais juste pousser un coup de gueule car plus j´avance dans le jeu, plus je trouve ce jeu con car :

- L´absence de sauvegarde compte tenue de la difficulté et de la longueur du jeu me fait penser que les développeurs ont voulu créer un jeu destiné a pousser a l´achat d´une seconde megadrive, la première risquant fortement de surchauffer, le seul moyen de finir le jeu (sans triche !) étant d´allumer la console plusieurs jours de suite. Bon ce problème nous concerne plus, mais je voulais souligner a quel point tout ceci est mal fichu.

- Les ennemis qui réssucitent dès qu´on s´est éloigné de quelques mètres, quelle connerie ! Se faire chopper par une main qu´on a tué 2 secondes plus tot, c´est n´importe quoi !

- On peut pas dépasser le haut de l´écran, c´est un plafond invisible ! J´enrage qd je me fais tuer par un boss (je sais pu le nom du niveau, mais ya un decor de ville) constitué de 3 tête, par celle du haut car j´ai du mal a atteindre le plus haut a cause du p.... de faux plafond !

- Les boss parlons en.... ils sont tous pareils.... et y sont laids en plus !

- Kid Chameleon, franchement, vous le trouvez charismatique et attachant comme personnage ?

- Lorsqu´il tombe des grosses boules de neige, mais franchement comment les éviter lorsqu´on se tape de la plate forme tarabiscotée en meme temps ? Genre soit faux etre chanceux, ou alors son perso avec de la santé au max.

SaebaRyo SaebaRyo
MP
Niveau 9
25 janvier 2008 à 11:21:26

J'avais (et j'ai toujours d'ailleurs) les mêmes reproches que toi quant aux premiers défauts cités à propos de KC.

Surtout au sujet des ennemis qui réapparaissent alors qu'on les avait latté auparavant ... et c'est malheureusement un défaut qu'on retrouve dans plusieurs autres jeux (Surtout les anciens ... quelqu'un a dit Megaman ?)(On ne compte pas les RPG bien sûr, où on traque les ennemis à l'infini afin de se renforcer :p )

Par contre, concernant le charisme du héros, à moins d'être fan de la série Happy Days ou autre série/film du même acabit, c'est pas trop ça mais je pense que Sega a plutôt joué sur le fait qu'il dispose de plusieurs transformations.

Vu sur le papier, c'était très innovant à l'époque et le fait qu'il y a pratiquement une centaine de niveaux aussi ... dans les faits, c'est tout autre chose.

Ca m'avait vite refroidi quand j'avais vu que plusieurs niveaux se ressemblaient et que chacune des nouvelles aptitudes du héros n'étaient pas si terribles que ça.

Dans le genre plate-forme à l'époque, je préférais retourner sur un Mario Bros 2 (Voir le 1er :p )

Neldolas Neldolas
MP
Niveau 5
18 février 2008 à 15:53:56

Ah pour ça, Kid Chameleon est un jeu chiant, très chiant. Je le trouve néanmoins sympatoche moi ^^

jonhead jonhead
MP
Niveau 4
18 février 2009 à 01:21:39

Tu sais a l'epoque la sauvegarde n'etait pas toujorus possible car c'etait très compliquer a gerer.Par contre je ne partage pas du tout ton avis sur ce jeu, je le trouve vraiment excellent et j'en est un bon souvenir.

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
22 février 2009 à 20:30:26

Pour moi Kid Chameleon est un des meilleurs je de plate-forme de tous les temps, malgré ses graphismes assez quelconques. Je comprends que sa difficulté puisse énerver, mais il faut savoir rester objectif. Franchement absolument toutes les remarques que tu cites Venom25 sont valables pour 90 pourcent des jeux de l'époque. :doute:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment