CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler]J'ai pas compris la fin

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
UnF UnF
MP
Niveau 7
05 septembre 2009 à 23:20:43

C'est une fin très cynique et désabusée, mais ô combien réaliste sur la guerre et la tristesse de la nature humaine ;-) Effectivement ça change des fins manichéennes : entre les citations nietzschéennes du Chacal et notre héros pourri par la Malaria, qui se traine de faction en faction pour les diam's... C'est l'histoire de deux hommes ennemis, mais qui ont en fait un très grand point commun : ce conflit les dégoutent, mais pourtant c'est ça qui leur donne une raison de vivre. Et lorsqu'ils ont contribué à le pourrir chacun à leur manière (le Chacal en vendant des armes aux deux camps pour son profit, le héros en bossant pour les deux parties), ils se rachètent en se sacrifiant pour les habitants du pays.

Bref je trouve que la morale de l'histoire est très bien vue, on a affaire à un point de vue très critique sur la nature humaine. Les héros se comportent "mal" (au sens moral traditionnel) en n'ayant aucune parole ni sentiments, mais leur attitude est froide et réfléchie... Ils comprennent que les acteurs du conflit sont des petits profiteurs qui ne pensent qu'à eux. En quelque sorte le héros et le Chacal sont presque au-dessus du lot, ils ont un certain recul et une philosophie qui va au bout de leurs principes.

Bon je vais pas faire une tartine, mais ça fait réfléchir. Bravo à Ubi. Franchement s'il n'y avait pas des postes de gardes à tout bout de champ qui respawnent trop vite, et un manque d'interactivité entre le héros, les personnages (manque de dialogues) et le décor (moins destructible que Crysis), ce serait un des meilleurs FPS de tous les temps. Pourvu que FC3 ne se simplifie pas, mais pousse au contraire la philosophie encore plus loin... Vive les regards critiques sur les conflits de merde, merci d'avoir montré l'Afrique que l'on oublie trop, et d'avoir invoqué l'esprit des philosophes des Lumières et non pas celui des scénaristes d'Hollywood ;-)

frenchcassoulet frenchcassoulet
MP
Niveau 5
23 septembre 2009 à 23:45:44

Et c'était le mot de la fin, qui a très bien résumé l'idée du jeu, certes merdique mais bien pensé. Et la fin de CoD 4 est plus "happy-end" que celle de Far Cry 2 où tout le monde crève.

funwizard funwizard
MP
Niveau 10
25 septembre 2009 à 08:26:22

unf a parfaitement résumé l'esprit du jeu : le chacal et le héros sont deux pourris qui bouffent à tous les râteliers mais qui finissent par se racheter une conscience à la fin du jeu, histoire de ne pas finir en Enfer peut-être !!

Suis aussi d'accord sur le fait que Ubi a fait un énorme travail, mais de toute manière Ubi pour moi c'est les meilleurs : les Splinter Cell, les Rainbow Six Vegas, les Far Cry etc .... ce sont des génies du jeu vidéo !

FC2 aurait pu être le meilleur FPS de l'histoire avec :
- plus de background au niveau du scénario, des personnages
- des dialogues interactifs de type Fallout 3
- une dose supérieure d'infiltration
- une destructibilité plus poussée des décors (genre Mercenaries 2 l'enfer des Favellas)
- une interactivité plus poussée avec les éléments de décors (ouvrir les portes)
- plus de dossiers ou d'objets éparpillés partout de manière à donner du piment aux recherches (parce que les diamants, c'est répétitif)

Car niveau immersivité, ambiance, réalisme des graphismes, je vois pas vraiment mieux actuellement comme jeu !!

Biedermann Biedermann
MP
Niveau 6
10 juillet 2010 à 16:46:56

Comment peut-on comparer un CoD4 à Far Cry 2 ?

CoD4, c'est un monde manichéen, quoi qu'on puisse en penser, avec les méchants arabes et les gentils soldats américains pour sauver le monde...

J'ai par contre trouvé la fin de Far Cry 2 bien plus surprenante que la plupart des jeux.

J'avais d'ailleurs du mal parfois dans ce jeu, car je trouvais un peu réducteur la façon dont l'Afrique était résumée (sachant que j'ai travaillé sur le sujet pendant mes études et ai fait partie d'une ONG qui bosse en Afrique, et que j'y suis évidemment déjà allé) et en plus, je trouvais parfois franchement amorale certaines missions, comme détruire des serres ou des stock de médicaments... heureusement que ce n'est qu'un jeu... mais son côté réaliste fait parfois peur.

Ceci dit la fin rattrape bien le jeu et la morale général edans l'histoire. UnF résume bien ce qu'il en est exactement. En gros, on fait des choses amorales, et cruelles par rapport à la population (détruire des serres, des stocks de médicaments, etc.), pour son propre profit, comme la plupart des gens qui entretiennent ces conflits (dans la réalité) mais au final, on finit par la sauver du mal qui ronge le pays, c'est-à-dire eux (les factions), et nous. Franchement, c'est bien trouvé et en plus, pas trop mélodramatique comme dans CoD4 avec un discours de 5 minutes du méchant pour dire pourquoi il a fait ça...

Par contre, pas une note d'espoir sur la fin, puisque l'anarchie reprend ses droits... certes, certaines régions d'Afrique sont en conflits permanents, mais je trouve que ça tend à s'arranger avec l'aide de l'ONU (Burundi, Rwanda), même si certaines zones restent fortement touchées par les conflits armés...

Pour en revenir au jeu, le seul défaut, c'est ces putains de patrouilles en voitures... les camps, on s'en fout finalement, ça s'évite, mais Ubisoft aurait franchement dû retirer ces patrouilles, du moins en réduire le nombre et le respawn... enfin on va pas refaire le jeu... on le sait que ça soule

Jango63 Jango63
MP
Niveau 10
10 juillet 2010 à 18:21:35

tu portes bien ton prénom + a quoi ça sert d'upper ?

Biedermann Biedermann
MP
Niveau 6
10 juillet 2010 à 19:39:24

ça sert à ne pas créer un nouveau topic pour parler de la fin du jeu... puisque je voulais en parler

ensuite je vois pas le rapport avec le pseudo...

Jango63 Jango63
MP
Niveau 10
10 juillet 2010 à 20:47:30

jerry, trompé de topic :dehors:

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
11 juillet 2010 à 12:47:52

C'est tout à fait exact, même si le topic remonte à loin...

Jango63 Jango63
MP
Niveau 10
11 juillet 2010 à 13:53:20

une chose on dit immoral pas amoral :hap:

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
11 juillet 2010 à 14:06:28

Toi et tes corrections inutiles... :noel:

yodarnaque_2 yodarnaque_2
MP
Niveau 10
11 juillet 2010 à 14:14:55

:spoiler:

Je donne l'histoire à ma façon :

Nous sommes un mercenaire employé par des gens gens qui veulent tuer le chacal, un trafiquant d'arme africain.
Une fois arrivé, nous sommes contaminé par la malaria, maladie transmicible par les moustiques.
Le chacal est dans notre chambre d'hotel quand nous reprennons connaissance.
On apprend qu'on a échoué, que nos employeurs nous ont viré et que donc nous ne sommes pas payé.
Le chacal ne nous tue pas car il pense que vous ne travailliez que pour l'argent et que n'étant pas payé vous ne tenterez plus rien. Il doit aussi penser que vous lui serait utile par la suite.
Mais nous en avons fait une affaire personnel.
On sait que le chacal fournit l'APR et l' UFLL ( :coeur: )
Le héros travaille pour les factions pour pouvoir trouver des renseignements auprès de leurs leaders.
Au début de l'acte 2, nous sommes récupèré par le chacal dans une cabane dans le désert. Il nous explique que la guerre est COMME un cancer, et que ce cancer l'a atteint. (LE CHACAL N'A PAS DE MALADIE REEL). C'est une métaphore.
Il explique que la guerre ne s'arrêtera que si tous ses participants meurent.
A la fin du jeu, le chacal veut sauver les civiles. Ils a un plan magnifique : Les civiles sont derrière des grilles, derrière les civiles il y a une montagne.
Le chacal veut donenr de l'argent au gardien pour qu'il ouvre les grilles, une fois fait les civiles s'en iront et l'un d'entre eux fera péter la montagne derrière eux pour éviter que les factions ne les rattrape.
Mais celui qui aura porté l'argent au gardien restera coincé avec les factions, il devra se suicider s'il veut éviter la souffrance que les faction lui infligerai s'il était pris.
Ou vous apportez les diamants et le gardien vous dit : Il faudra plus que cela. Cela signifie que 1) Il garde l'argent mais n'ouvre pas les portes, 2)Il sait très bien que les factions vont rattraper les civiles.
Alors la montagne explose, les civiles s'en vont et vous vous tiré une balle dans la tête.

Jeje-du-69 Jeje-du-69
MP
Niveau 10
11 juillet 2010 à 14:45:04

Merci, yoda, j'avais pas très bien compris la fin, surtout quand on prenait les diamants et que le Chacal fait péter la dynamite ! :)

C'est plus clair maintenant :oui: :-)

MP
Niveau 10
11 juillet 2010 à 15:11:38

De rien :)

MP
Niveau 10
11 juillet 2010 à 15:16:17

Sinon trois choses qui pourrait faire penser que le chacal est encore en vie :
1) S'il apporte les diamants, il peut ne pas se suicider et profiter de son lien avec les factions pour être épargné.
2) C'est un trafiquant d'arme, il aurait facilement pu trouver un moyen de faire sauter la montagne à distance.
3) Un peu bizarre qu'on nous propose deux fins alternatives.

Jeje-du-69 Jeje-du-69
MP
Niveau 10
11 juillet 2010 à 15:18:25

Pourquoi pas... :)

On verra tout ça dans le 3 ! :-)

the-gang-man-2 the-gang-man-2
MP
Niveau 10
11 juillet 2010 à 15:29:41

Je pense qu'il s'en tire :noel:

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
11 juillet 2010 à 15:38:19

Je ne pense pas que le 3 suive la continuité du 2.

Jeje-du-69 Jeje-du-69
MP
Niveau 10
11 juillet 2010 à 15:56:20

On verra

De toute façons, c'est même pas sûr qu'il sorte... :( ( :peur: )

the-gang-man-2 the-gang-man-2
MP
Niveau 10
11 juillet 2010 à 16:20:17
  • Qu'il s'en sorte*

Faute d'orthographe :noel:

MP
Niveau 10
11 juillet 2010 à 17:12:17

Il parlait de farcry 3
Faute de stupidité :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
PS3 34.00€ PS3 39.00€ PS3 78.06€ 360 84.52€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment