CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [JEU]Le jeu où vous êtes un mercenaire

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 67»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
25 avril 2010 à 22:27:18

-jango-> non,c'est just que c'est pour poster, dis un truc constructif au moins (genre "ciment",ca c'est constructif. j'aurais accepté "brique" a la limite)

luigi-> euh si quand meme. et puis un predator c'est pas qu'un alien en armure invisible qui saute depuis les arbres pour te dépecer, c'est aussi un drone avec des missiles dessus :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 avril 2010 à 00:28:04

bon alors voila ...un gros machin, c'est limite du hors-série,mais ca fait une petite pause dans l'action, et ca permet de vérifier si je sais faire des trucs un peu sérieux.

-Mon cousin a une planque pas loin dans la foret,on peut s'y cacher pour la nuit,dit le pilote.
-Elle est fiable,ta cabane? dit Baline.
-Ouais,ca devrait le faire. mon cousin s'en sert pour entreposer des contrefaçons de jeans, qu'on revend ensuite à Omnisae.

Sur ce,le scientifique arrive couvert de poussière,et vous tend a vous et Baline des bouchons d'oreilles rose fluo.
-Tenez,ce sont les prototypes que le prof et moi avions développés. Je ne suis pas sûr qu'ils vous protègent entièrement, mais ils peuvent vous être utiles quand meme: vous avez quand même moins de chance de crever avec que sans, n'est ce pas?
-Je veux bien,mais pourquoi rose fluo? faites vous.
-... En fait on a claqué tellement de blé dans le développement qu'ils ne nous restait que de quoi payer les modèles roses chez le paki du coin. Si on avait pris les jaunes,on n'aurait peu n'en fabriquer qu'un seul.
-Bon,je suis trop crevé pour répondre, si on allait a cette fameuse planque?
-D'accord,laissez moi 5 minutes,le temps d'appeler mon cousin pour lui dire qu'on squatte chez lui.
-J'espère que c'est bien lui que t'appelles, t'as pas envie de savoir ce qu'on a fait au dernier gars qui nous a fait un coup comme ca... dit Baline en lui attrapant le bras alors qu'il s'éloigne.
-C'est bon, vous énervez pas. En plus ces types veulent ma mort aussi,pourquoi je les appellerais?
-Bon,je vais chercher le 4x4,dites vous.

Alors que le véhicule s'engage sur une petite route de terre et de gravier, que seuls ceux qui la connaissent peuvent trouver, tant la végétation est dense,et que l'autoradio crache des chansons des années 80,la musique s'arrête soudainement, et une voix se fait entendre:

"Bonsoir chers citoyens de notre glorieuse et florissante nation! Aujourd'hui, nos valeurs démocratique sont menacées par deux dangereux terroristes internationaux: l'un d'entre eux est le tristement célèbre rail Baline, qui se dissimulait sournoisement sous une fausse identité,et un autre, au moins aussi dangereux,dont l'identité n'est pas encore confirmée. Ces deux rapaces se sont alliés pour nuire a notre belle république, mes frères! Des rapports me parviennent attestant qu'ils auraient a eux seuls, tué des milliers d'innocents et détruit plusieurs symboles de notre grande nation, faisant de nombreuses victimes parmi les forces de l'ordre.Ils seraient également au cœur de cette affaire de sabotage de nos usines, qui auraient amené des dizaines d'enfants a trouver des bouts de verre pilé dans le beurre,provoquant une baisse de la productivité et la mort atroce des nourrissons. Le président Colgeth ,béni soit son sourire, a annoncé une récompense de 10 millions pour la capture de l'un des deux terroristes, et 100 000 pour la tête de l'un de leur complices. Autres nouvelles: le ministère de la Vérité a annoncé une hausse de 1.2% sur la quantité de chocolat dans les rations. Des manifestations spontanées..."

Maintenant,c'est officiel: vous êtes maintenant mis a prix. Au taux de change actuel, vous valez environ 5 dollars australiens, autant dire que votre réputation va en prendre un coup. Le problème est qu'ici, 5 dollars représentent plus de 100 fois le salaire annuel du citoyen de base, donc il vaudrait mieux que vous évitiez les zones peuplées pour un moment.

Finalement,la planque du cousin est une maison relativement confortable, construite en dur, avec une clôture en fer, un générateur au pétrole, et une parabole qui vous laisse présager d'une télé, et peut être même d'un ordinateur avec de la chance. le garage étant rempli de la marchandise du cousin,vous garez le 4x4 hors de vue de l'entrée,au cas où.
l'intérieur suit le même principe de luxe apparent: un écran plasma 120 pouces trône fièrement sur le mur du salon, entouré par un cercle de canapés en cuir. d'un coup d'œil,vous apercevez une cuisine entièrement équipée, et plusieurs chambres. cette maison vous semble bien au dessus des moyens d'un vendeur de jeans, et vous commencez a vous demander si les cousins ne trempent pas dans quelque chose de plus lourd.

-Voila! annonce fièrement le pilote. vous voyez, on a une chambre chacun, et le frigo est suffisamment rempli pour demain matin,donc on ne devrait pas avoir a s'inquiéter. Mon cousin n'est pas là pour le moment,il est en train de se réapprovisionner a l'étranger.
(Elles étaient pas pleines,les caisses de dehors? Ca commence a devenir bizarre,cette histoire.)

Après cette rude journée(et une douche,5 pieces d'or et un sandwich au poulet),vous décidez d'allez vous coucher,et de réfléchir a un plan d'action le lendemain.
Enfin bon, cette journée n'a pas été plus rude que toutes les autres depuis que vous avez débarqué dans ce foutu pays. le paradis des mercenaires a ce qu'ils disent: des milliers de tarés,depuis le clodo camé au cra*k jusqu'aux plus grosses SMP mondiales, viennent jusqu'ici pour se mettre dessus comme des cons depuis des années, tout ca pour quoi? pour des pierres et de la dope. dire qu'il y a à peine une trentaine d'années, cet endroit était un coin de paradis.Le genre avec des complexes hôteliers,une économie florissante, une industrie de pointe et des filles qui bronzaient sans le haut sur la plage. Jusqu'à ce que le Cartel de Matador ne décide de s'installer, histoire d'éviter la pression que leur mettait les stups en Colombie. Ils ont fait comme d'habitude: ils ont trouvé quelques tarés,qui bouffent de l'anarchiste depuis qu'ils ont 8 ans, leur ont filé un peu de matos et l' "éducation" qu'il fallait, et PAF! Ca fait du choc... enfin ca fait plutôt un gouvernement en carton, contrôlé en sous-main par les hommes de Matador et bouffé par la corruption. Évidemment, les dirigeants étrangers ont mal supporté un bordel pareil. Ne voulant pas déclarer ouvertement la guerre, le pays a subi un embargo total pendant des années, ruinant le Cartel,mais également tout le reste. le pire,c'est que le gouvernement a consolidé son pouvoir, en profitant de la pénurie pour exécuter les "espions étrangers", et en ralliant a lui tous les tarés nationalistes. pour éviter que la situation dégénere, les gouvernements ont fait appel a des mercenaires, sans prévoir que tous ces psychopathes se mettraient à leur compte à la première occasion,finissant d'appauvrir le pays par leurs raids sur les villages isolés pour trouver des pierres. maintenant les entreprises ont déserté le pays, et le seul moyen de survivre est de rejoindre un gang ou de tenter de s'enfuir à l'étranger, en abandonnant le peu qu'on possède.

À la limite, ca pourrait vous aller.si la moitié du pays n'essayait pas de vous buter,pendant que l'autre vous cherche pour vous vendre a celle qui veut vous buter. mais bon,tout ne se passe pas toujours comme on veut,hein?

bon,je vous défie de trouver les trois clins d'oeil du texte, ca fera passer le temps.
sur ce,bonne nuit :sleep:

luigi41 luigi41
MP
Niveau 9
26 avril 2010 à 12:40:47

cool la fic et je retire ce que j'avais dit http://fr.wikipedia.org/wiki/RQ-1_Predator
c'était bien un predator mais moi je prensais au missile predator de cod 6 ^^

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 avril 2010 à 12:59:34

justement, il sort d'ou le missile a ton avis? :rire:
d'ailleurs si je me souviens bien le nom du missile en lui-meme c'est hellfire 6,mais je suis pas sur :(

luigi41 luigi41
MP
Niveau 9
26 avril 2010 à 13:37:06

ok ^^

Jango63 Jango63
MP
Niveau 10
26 avril 2010 à 18:30:11

ciment :hap: okay je m'excuse j'avais passé une mauvaise journée :ok: :ange: PEACE :ange:

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
26 avril 2010 à 19:56:11

Je n'ai pas encore lu ta dernière fic, laisse moi un petit instant, mais je réponds à un post un peu plus haut :

"-j'ai quand meme le droit a un petit clin d'œil de temps en temps, ca fait pas de mal. en plus toi aussi au début tu sortais des "ca vous rappelle la fois ou..."

Bien entendu, ce n'était pas un défaut, je te faisais simplement remarquer que j'avais saisi l'allusion. Si ça avait été un défaut, je l'aurais mis avec les autres, et pas en postscriptum.

Je vais lire, à présent.

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 avril 2010 à 21:34:38

bon je savais plus vraiment l'histoire du pays, ou mème si il y en a une, donc dans le doute j' ai écrit ca, au pire je peux oublier si ca part trop loin. c'est juste que j'avais imaginé un arc en ville, et que ca l'aurait mieux fait avec une situation de merde comme ca. :p)

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
27 avril 2010 à 17:55:59

Sympa la suite. :oui:

Au fait, tu dis que les choses sont parties en coui*les à partir de l'arrivée de Matador, mais j'avais dit quelque part que c'était l'arrivée de Tamanos qui avait tout fichu par terre...

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 avril 2010 à 08:33:18

désolé,je m'en souvenais pas. j'avais juste la flemme de relire toute la fic pour vérifier. :rouge:

funwizard funwizard
MP
Niveau 10
28 avril 2010 à 14:20:14

oui mais tamanos est pas surper crédible dans ce rôle, non :(

ikinowax ikinowax
MP
Niveau 10
28 avril 2010 à 14:55:32

Oui je trouve aussi :oui:

Sinon vraiment bien cette suite orr ! :ok:

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
28 avril 2010 à 17:24:11

Comment ça, pas crédible ? Je veux dire, je ne l'ai jamais décrit, puisqu'il est mort, alors comment ne peut-il pas être crédible ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 avril 2010 à 20:37:41

ca doit être le nom. ca fait quand même plus classe Matador. et justement t'en as presque pas parlé, de Tamanos,alors qu'on colle au cul de Matador depuis le début,donc on se l'imagine mieux :pacd:

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
28 avril 2010 à 21:00:32

Ah, je vois. Ce doit être ça.

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 avril 2010 à 23:28:48

sinon j'attaque la 3),mais je crois que je vais la faire en deux fois, j'ai pas mal d'idées et je ne connais pas la longueur maximum d'un post :desole:

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 avril 2010 à 00:31:00

bon je fais la 3), comme il y a plus personne qui vote (c'est dingue,on est plus que 4 a lire ce truc ou quoi :ouch2: ?)

Suite a toute cette réflexion,vous vous écroulez comme une masse sur le lit,pour profiter d'un repos bien mérité.Vous vous réveillez vers 5 heures 30 en sursaut,après avoir rêvé que vous vous faisiez dévorer par une bestiole mi-ours,mi-scorpion et re mi-ours derrière. Ayant un peu faim,vous décidez d'aller à la cuisine pour vous faire un truc a manger vite fait. Au passage,vous tombez sur Baline en train de mater un truc immoral a la télé,que même Canal+ ne diffuserait pas tellement c'est horrible ( http://www.megavideo.com/?v=M3TIYJHD )

-Y a pas a dire,ca rend bien la HD,faites vous d'un ton narquois.
-ARGH! euh,c'est pas ce que tu crois,c'est la zapette qui s'est coincée.
-t'inquiète, j'étais juste venu me choper un sandwich pour me rendormir,on a du boulot demain...enfin tout à l'heure.
-Au fait,il faudrait qu'on réfléchisse à un plan pour demain.
-Ah?,dites vous en vous asseyant sur le canapé, on ne peut pas tout faire péter et tuer tous les gardes,comme d'habitude?
-Non, les mecs de Matador sont des malades, recrutés parmi les meilleurs mercenaires du monde et équipés avec du matos qui n'est même pas encore censé être sorti. On n'a pas une chance en attaque frontale. Et puis on ne vas pas TOUT faire a la barbare, ca devient lourd à force.
-Je veux bien moi,mais on arrivera jamais a faire un plan correct avec ce qu'on a: c'est pas avec des bouchons d'oreilles rose fluo et un geek a lunettes qu'on va faire grand chose. il nous faudrait un peu plus d'infos, comme un plan des défenses, le nombre d'ennemis... je sais pas moi.
-ON pourrait aller gratter des infos a Omnisae, les hommes de Matador doivent bien trainer la-bas de temps en temps. j'ai entendu dire que...c'est quoi ce bruit?

Vous interrompez la conversation au bruit,puis à la vue d'une berline gris métallisé entrant dans le jardin. vous éteignez la télé et rejoignez Baline, accroupi contre la fenêtre. quatre hommes armés sortent de la voiture.
-Bordel,mais c'est qui ces types? apparemment c'est pas les hommes de Matador, ils sont moins bien équipés , dit Baline.
-c'est peut-être à cause de l'avis de recherche. il doit y avoir des abrutis qui fouillent tous le pays en ce moment.
-non,ces types savent pourquoi ils sont là... attends,c'est le pilote qui arrive.

vous voyez en effet le pilote s'avancer à la rencontre des hommes, en parlant de manière pathétique:
-Ehhh,messieurs,qu'est ce que vous faites ici? dit t'il,avant de se faire immobiliser par deux d'entre eux.
-on est la parce qu'on aime pas se faire arnaquer par des petites frappes dans ton genre, dit un quatrième homme,qui sort de la voiture. c'est un gars imposant,vêtu version parrain de la mafia(costard italien,Borsalino,chaussures en daim... vous voyez le genre quoi)

-de quoi vous parlez?je ne vous a rien volé moi!
-je parle de la cargaison d'héro que ton cousin devait me livrer. Il a diparu,faut que quelqu'un paye!
-D.D.D'accord! prenez les habits dans le garage,c'est tout ce que j'ai!
-Ah bon? dommage,ca rembourse même pas la moitié! allez,butez le et fouillez la maison,on reviendra plus tard pour les caisses.

Sur ces mots,le pilote est exécuté sans que vous ni Baline ne puissiez réagir,vu que vous avez oublié vos armes dans les chambres. un instant apres,un des hommes essaye de défoncer la porte a coups d'épaule. Baline se jette pour le retenir,pendant que vous allez récupérer votre arme. ayant démonté votre M16 pour le nettoyer,vous récupérez le Desert Eagle que vous aviez déposé sur la table de chevet,et retournez en courant à l'entrée,juste au moment ou la porte cède,et que l'homme de main tombe a plat ventre ,emporté par son élan. avant qu'il ne se relève,vous lui tirez une balle dans la tête.

Les autres ennemis ne s'attendaient pas à une riposte,vous en profitez pour sortir de la maison d'un bond en leur tirant dessus. vous réussissez à en tuer deux, et a blesser le chef à la hanche. vous visez son torse pour l'achever,avant de vous rendre compte que votre chargeur est vide.Il en profite immédiatement pour s'enfuir au volant de son véhicule,et disparait dans la nuit . Abandonnant l'idée de le poursuivre,vous décidez d'aller relever Baline, et de terminer votre conversation sur la route d'omnisae.

Vous et Baline vous dirigez vers la chambre du scientifique,et le tirez de son rêve.
-Mhhh... non pikachu,n'évolue pas,je t'aime... touche moi la..
-OH DEBOUT!
-Aah! ah c'est vous,vous m'avez fait peur. quelle heure il est?
-l'heure de partir.Allez on dégage avant que d'autres mecs se pointent!
-Mais il n'est même pas 8 heures! et j'ai faim!et je suis à poil!
-On s'en occupera dans la voiture,allez!

une demi-heure plus tard,vous,Baline et le geek êtes rassemblés autour du 4x4,finissant de charger les provisions pour le voyage. vous avez convenu d'arriver a Omnisae par la route, pour éviter d'être repérés des les premiers pas sur le tarmac.
-Bon,on y va?, dites vous.
-Euh,tu comptes vraiment débarquer en ville comme ca?, vous demande Baline.
-Qu'est ce qu'ils ont,mes habits?
-Rien,si l'on oublie que tout le pays recherche un étranger en tenue de combat.Avec tes rangers, ton M16 et ton gilet pare-balles, t'as vachement l'air d'un mec local.

Le pays est en guerre depuis si longtemps qu'on pourrait considérer la tenue militaire comme un costume folklorique,mais vous décidez qu'il vaut mieux ne pas attirer l'attention inutilement: vous et Baline allez récupérer des vêtements civils dans le garage, pendant que vous chargez le scientifique de ranger votre équipement dans le coffre du 4x4.

vous choisissez un pantalon marron,une chemise hawaïenne rouge des mitaines,et des chaussures de ville. il vous manque plus qu'un bateau pour avoir la classe. pendant ce temps Baline a fait simple: un jean, un maillot de L'OM et des lunettes de soleil.

coté équipement,Baline trouve une caisse d'armes cachée sous une pile de survêtements.
-Ah ouais,la classe! il sait vivre le cousin. bon tu veux quoi?
-je sais pas,qu'est ce qui traine dans la caisse?
-alors on a:
-un Desert eagle -> Non,j'ai déjà
-un canon scié -> Pas assez discret
-épée Vorpal +3,deux mains,avec poignée cuir et garde amovible -> :ouch: c'est quoi ce truc?

Finalement,apres avoir fait l'inventaire de toutes les armes débiles,depuis le sac carrefour jusqu'au tronco-gode, votre choix se porte sur un M9 avec silencieux, facilement dissimulable et adapté à la ville.Vous retournez au 4x4 après l'échange de vannes réglementaire sur votre tenue.

sur la route pour Omnisae,vous décidez de reprendre votre conversation avec Baline.

-Bon,de quoi on parlait avant d'être interrompus déjà?
-On parlait de récupérer plus d'infos à Omnisae, en cherchant des hommes reliés à Matador.
-Oui,mais comment on les trouve,ces types.
-On n'a qu'a suivre l'un des soldats envoyés pour ravitailler la base. ca devrait pas être trop dur,il se réunissent presque tous au Bordel d'Omniase avant de prendre les commandes.Il faut dire que les filles de la-bas valent le détour :fete:
-YOUPI!! DES FEMMES! ELLES EXISTENT POUR DE VRAI?, dit le scientifique, qui s'est soudainement extirpé de sa léthargie.
-Toi le geek,ta gueule,ou c'est moi qui te rendors:,criez vous.On bosse la!
-Eh,pourquoi vous me traitez tout le temps comme ca? et puis le geek il a un nom d'abord.
-Ah? c'est quoi ton nom?
-Gordon Frohman.
-sans déconner :hum: ?
-ben ouais.Avant j'étais peinard,je faisais des recherches a droite a gauche sans problème, avant que ce jeu à la con ne sorte. depuis,tout le monde croit que je suis un geek muet qui aime le orange. Je vis un enfer presque tous les jours,le seul truc qui me console c'est que j'ai un pseudo collector sur CS du coup.
-Tant mieux pour toi. Tu devrais te rendormir,on a encore pas mal de route a faire.
(à Baline)-Bon,donc on va a ce fameux bordel,on trouve un soldat,qu'on suit jusqu'au type qu'il rencontre,et ensuite on fait quoi?
-On s'adapte a la cargaison. si c'est de la bouffe on l'empoisonnera,si c'est des meubles IKEA on se planquera dedans,si c'est des philippins de 4 ans on se fera passer pour les gros allemands qui leur couraient après,enfin tu vois le genre quoi. Souris,dans deux jours ca sera fini,et la seule mission qui nous restera sera de tester la qualité des boissons au bar de l'hôtel de la plage.

Confiant,vous faites comme Gordon et rattrapez les heures de sommeil qu'il vous manque,à cause de ces abrutis de mafieux.

La suite plus tard,pour l'instant y a pas que le héros qui va dormir :sleep:

si ca vous intéresse,le nom du scientifique vient de ce site http://www.hlcomic.com/in/index.php?date=2005-05-01,qui est pas mal si vous comprenez

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
29 avril 2010 à 17:14:15

Je n'ai pas le temps de lire, je ne fais qu'un bref passage, mais je m'y attellerais bientôt. En revanche, je ne comprends pas un truc : personne ne risque de voter si tu ne mets jamais de propositions de choix !?

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
29 avril 2010 à 19:04:39

Très amusant ! J'aime bien. (Le tronco-gode ?! :noel: ).

PS : Coucou Krustac ! :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 avril 2010 à 21:06:31

je sais,mais la comme c'est un gros truc et que j'avais des trucs a faire,je le fais en 2 fois.

sinon le tronco-gode c'est pas moi qui l'ai inventé,c'est dans SA à la base.

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 67»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
PS3 34.00€ PS3 39.00€ PS3 78.06€ 360 84.52€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment