CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La Fourmireine !!!

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
sequoyosequoya sequoyosequoya
MP
Niveau 10
20 juin 2008 à 10:47:02

((SPOIL LEGER NIV-12))

J'étais super-chaud après avoir mis une fessée à Cernunos. J'arrive cheveux au vent, super bien équipé contre la Fourmireine et là, c'est le drame.

Elle tape à 200 et a au moins 5000 pts de vie voire plus !!De plus, elle est aidée par 4 fourmitueuses qui rejoignent le combat !!

C'est moi qui suis mauvais ? Ou je ne suis pas le seul à m'être pris une branlée mémorable ?

LeoDanto LeoDanto
MP
Niveau 5
20 juin 2008 à 10:56:09

Moi non plus je n'arrive pas à la battre. Mon équipe est maintenant lvl 39, je n'ai AUCUNE difficulté pour m'enquiller de légions de fourmitueuses, mais là sur la fourmireine je sèche.

Elle est ultra-résistante au poison, si bien que mon alchimiste glace, avec son maigre lvl 5 en gel et son ridicule lvl 1 en glace ne fait que 190 au mieux avec ses sorts, elle a une défense plus que convenable ce qui fait que mon Lansquenet, malgré un chant de bravoure lvl 5 de mon barde, entaille à peine sa carapace à 150.

La bonne nouvelle c'est qu'elle cogne pas si fort que ça à mon niveau, mon Pal sous blindage+chant de refuge ne se prend que 30 de dégâts... Mais le blindage ne dure que 5 tours et les autres membres de l'équipe eux se mangent des 150 de dégâts facile... Sans compter qu'elle frappe aussi en zone à 50 de dégâts et qu'elle est épaulée par 4 Fourmitueuses (qui reviennent à l'infini tant que la reine n'est pas morte).

Bref, actuellement je peine à XP mon groupe lvl 40 pour que mon guérisseur débloque son Régénération II qui, je l'espère, sera la solution pour assurer une meilleure survie à mon groupe (ainsi qu'un refuge lvl 7 pour le Barde), mais franchement, j'ai des doutes.

Et j'ai vraiment l'impression d'être d'un niveau honteusement trop élevé pour cet étage vu la facilité avec laquelle je gère les autres djinns...

J'ai peur...

MP
Niveau 10
20 juin 2008 à 11:18:22

Tu viens de détruire un espoir !!
Je pensais que les Fourmitueuses ne reviendraient pas une fois le combat commencé !!
Bon bah, reste plus qu'à se focaliser sur la reine et essayez de toucher les autres avec des magies de zone.
Je vais développer la paralysie de mon chasseur.

LeoDanto LeoDanto
MP
Niveau 5
20 juin 2008 à 11:39:35

Désolé mais c'est la triste vérité et s'il existe une astuce pour venir à bout de ce boss, je veux bien connaitre laquelle. C'est bien la première fois que je butte aussi fort sur un mob, c'est presque décourageant.

La zone est un bon spot XP si vous avez une équipe avec un barde qui régénère les PM d'ailleurs: il suffit d'agresser un djinn (une fourmitueuse) puis au fur et à mesure du combat vous aurez les autres fourmitueuse qui rappliqueront pour la soutenir, et ce à l'infini (enfin jusqu'à ce que le combat cesse).

Pourquoi avec un barde? Parce qu'ainsi vous ne tombez jamais vraiment à court de PM en fait.

Mais là, je fais des combats à 1500 XP et ça ne monte qu'un tout petit peu la barre d'XP de mes persos, c'est désespérant...

hyteria hyteria
MP
Niveau 5
20 juin 2008 à 12:09:00

perso je suis tomber dessus par hazard , le combat fut long mais sans trop de reel difficulté

j avais un palouf avec tactique defensive lvl 10 , un barde avec chant de regen lvl 5 , et un healer avec regeneration1 lvl 10

la grosse difficulté fut les pms mais bon avec quelque potion de pm ca a ete

voila si ca peu aider certains

MP
Niveau 10
20 juin 2008 à 12:51:34

C'est la première fois que le fait de ne pas avoir de guérisseur et de barde me pose problème...
Je vais me munir de Medica 2 ou 3 et de Nectars et passer en force !!

LeoDanto LeoDanto
MP
Niveau 5
20 juin 2008 à 13:20:13

Moi c'est la première fois que je me dis qu'il me manque cueillette: je n'ai pas débloqué les nectars par exemple...

Aller, c'est décidé, j'envoie tout le monde se reposer et je vais optimiser l'équipe. Ca fait mal de perdre 10 lvl mais tant pis!

MP
Niveau 10
20 juin 2008 à 18:24:41

Je deviens fou, rien à faire...

Que veux-tu faire contre un ennemi qui tape 3 de tes perso à 100 alors que le meilleur est à 300 ?
Il m'a fait cette attaque 5 fois d'affilée !!!
Quand toute l'équipe devient guérisseur, c'est plus la peine d'insister...

LeoDanto LeoDanto
MP
Niveau 5
20 juin 2008 à 19:05:08

J'ai mis au repos mes persos, j'ai réorienté un peu tout le monde et je vais voir ce que ça donne. La Défense est maintenant assurée par le Paladin (je n'aime pas cette idée car le Barde a le chant du barde avait l'avantage d'être d'une durée infinie contrairement au sort du Pal mais ça m'a permis de mettre des points ailleurs), le Lans est passé spé Hache/Double Frappe au lieu d'Epée/Double Frappe/Multicoups. Je gagne en puissance ce que je perds en sort de zone.

Le Guérisseur a pu faire une croix sur des sorts qui ne me servaient à rien (tel que Guérison et Régénération par exemple, au profit d'un Régénération II bien plus efficace).

Enfin l'Alchimiste a pu correctement monter ses sorts de glace en corrigeant les points malheureusement dépensés en Toxine (mais il garde Poison lvl 10).

Avec toussa, reste encore à XP l'équipement maintenant, parce que si au lvl 39 mal préparé je me faisais rétamé, je pense pas que ce soit beaucoup mieux au lvl 29 mieux optimisé...

VD2611 VD2611
MP
Niveau 10
20 juin 2008 à 21:41:20

le mieu c d'avoir un samourai pour la battre avec sa technique orochi je lui faisait du 300

LeoDanto LeoDanto
MP
Niveau 5
20 juin 2008 à 21:42:32

J'ai hésité à me monter un samouraï mais je n'ai débloqué que des katanas tout pourris (+22 Attaque max si je me souviens bien). C'est un peu limite hein?

isris isris
MP
Niveau 7
20 juin 2008 à 22:06:21

""""le mieu c d'avoir un samourai pour la battre avec sa technique orochi je lui faisait du 300""""

^^ il est bien le samouraï...??...

hyteria hyteria
MP
Niveau 5
21 juin 2008 à 10:52:44

heuu les chants de barde sont pas infini , ca dure un certain temp (en generale 3 tours) , je te conseille d utiliser le barde pour les chant de regen , de bravoure et de detente , laisse ton paladin faire techniquedefensive sur ton groupe , ca protege efficassement (du moin le niv 10) pdt 3 tours

hyteria hyteria
MP
Niveau 5
21 juin 2008 à 10:56:10

mince satané fontion edité

bref je suis pas convaincu que regen2 soit vraiment plus efficasse que regen1 , pour acceder a regen2 ca te demande de depenser des points en pre requis , a ce stade tu aurais peu etre deja regen1 lvl 10 qui est TRES efficasse , je heal a 140 environ tout le groupe pour un coup de 10 pm

Busard Busard
MP
Niveau 10
21 juin 2008 à 11:47:41

Vu que ça parle du guérisseur, je vais en profiter parce que le mien est désastreux. Il a PM sup au niveau 10 (j'ai cru que la régénration était géniale mais non) et Guérisseur au niveau 10 (j'ai cru que Quinquinna était génial mais non plus)... résultat je commence un peu à désespérer de le rendre utile. Heureusement que mes paladins tiennent la défense devant parce mon guérisseur est vraiment incapable de soigner en combat derrière (ou alors avec des objets).

J'hésite donc maintenant entre me lancer sur régénration 1 ou régénération 2 ou guérison III (et 1 point dans résurrection au passage). Mais vu la catastrophe que j'ai fait avec lui, je n'ai vraiment plus le droit à l'erreur donc j'ai besoin des lumières éclairées de personnes ayant un guérisseur réussi (du moins qui peut soigner parce que c'est pas trop le cas du mien), sachant que vu que je suis niveau 19 à la deuxième strate et que donc j'aurais à tout casser une dizaine de niveaux (et donc de points de compétence) pour réctifier le tir avant le prochain boss.

LeoDanto LeoDanto
MP
Niveau 5
21 juin 2008 à 12:15:46

Hystéria --> t'es sûr que les chants du barde sont pas infinis? Parce que les miens, sur des combats de 10 tours, durent tout le combat (notamment Chant de Détente).

De plus, la tactidéfense du pal ne dure pas 3 tours, mais 5 tours).

Busard --> Franchement, j'ai reposé mon guérisseur au lvl 39 et ça m'a permis de lui choisir avec précision les compétences que j'estime idéale, sans passer par d'autres compétences nécessaires à bas lvl mais qui deviennent complètement inutiles plus tard.

Ainsi, il n'a même plus guérison, ne serait-ce qu'au lvl 1, remplacé avantageusement par un Guérison III lvl 10. De plus, exit la régénération, j'ai préféré claqué 3 points en Guérison II pour accéder directement à la Régénération II, c'est infiniment plus efficace.

Malheureusement, tu ne peux pas faire une telle chose à bas lvl, quand tu montes ton guérisseur, parce qu'il n'a pas assez de pm pour supporter le coût monstrueux d'un Guérison II lvl 1 (oui, avant d'être lvl 10, il est lvl 1 le sort... soit 20 PM), ou d'une régénération II.

Je pense que tu vas à un moment où un autre regretter tes points inutiles en PM sup et en Quinquinna (j'arrive pas à voir l'intérêt de ce sort qui nécessite quand même un prérequis de Guérisseur lvl 10 Oo), j'aurais donc tendance à te conseiller soit de monter un nouveau guérisseur, soit d'atteindre le lvl 30 et d'envoyer tout le monde au repos.

hyteria hyteria
MP
Niveau 5
21 juin 2008 à 12:48:01

non les chant sont pas infini , il te suffit de verifier en appuyant sur Y pdt les fight pour voir les buffs actifs ou pas sur tes persos.

apres pour le guerisseur je serais curieux de savoir combien coute un regen2 au lvl 1 en pm et cmb il heal

parceque je suis lvl 47 avec regen1 lvl 10 qui coute que 10 pm et heal de 140 et j ai aucun soucis de heal

LeoDanto LeoDanto
MP
Niveau 5
21 juin 2008 à 13:18:06

En appuyant sur Y tu n'as malheureusement pas tous les buffs actifs sur le personnage d'affichés, mais seulement les trois derniers lancés (alors qu'il peut y en avoir plus que ça). Comme je te dis: je lance chant de détente au deuxième tour en général (enfin maintenant au premier que vu que je n'ai plus chant de refuge) et assez vite il n'apparait plus dans les buffs actifs (faut dire, suivent Tactidéfense, Soins et Bravoure) alors que je régénère encore les PM --> il est donc toujours là, mais on ne le voit plus.

De plus, à ma connaissance, sur les sorts de soins le lvl n'a que peu d'influence: les sorts de soins sont fixes et ne peuvent être améliorés que par le sort lui-même ou bien par la compétence Guérisseur.

Ainsi pour ma part, j'ai Guérisseur lvl 10 et Régen lvl 1 pour 16 PM redonne environ 150 vie (147 je crois).
Ma préférence va à ce sort car je sais que si je rencontre des soucis de heal par la suite, il me suffira de le monter alors qu'un Regen1 lvl 10 a déjà atteint son max, tu ne pourras plus faire mieux avec.

Ce virage a été pris face à la Fourmireine contre laquelle je n'arrivais plus à maintenir mes attaquants en vie tout en soignant le reste du groupe. Bon, je n'avais Régen1 qu'au lvl 1, ce qui était définitivement trop faible certes mais en terme d'optimisation je pense que Régénération II est meilleur.

Ainsi - en dehors de prérequis de la compétence Guérisseur que je pense avantageux d'avoir lvl 10 dans tous les cas, pour arriver au même résultat entre Régen1 et Régen2 (pour un nombre de PM certes différents mais un guérisseur a ce qu'il faut en PM passé un certain lvl), il te faut:

- Pour Régen1 (lvl 10):
--> Guérison lvl 3: 3 points
--> Régénération lvl 10: 10 points

- Pour Régen2 (lvl 1):
--> Guérison II lvl 3: 3 points
--> Régénération II lvl 1: 1 points

Donc indépendamment de la compétence Guérisseur, pour les mêmes soins pour 10 PM tu as dépensé 13 points de compétence là où moi j'ai dépensé 4 points.

Mais ma méthode n'est pas viable à bas lvl car à ce niveau tu n'as pas besoin d'autant de soin et tu n'as surtout pas assez de PM pour tenir la distance.

----------------

PS: je peux refaire la même démonstration en incluant Guérisseur si tu veux:

- Pour Régen1 (lvl 10):
--> Guérison lvl 3: 3 points
--> Guérisseur lvl 3: 3 points
--> Régénération lvl 10: 10 points
Total: 16 points de compétence

- Pour Régen2 (lvl 1):
--> Guérisseur lvl 5: 5 points
--> Guérison II lvl 3: 3 points
--> Régénération II lvl 1: 1 points
Totam: 8 points

LeoDanto LeoDanto
MP
Niveau 5
21 juin 2008 à 13:27:13

Notez bien que pour accéder à Guérison II et à Régénération II, il n'y a pas besoin de mettre le moindre point de compétence en Guérison et en Régénération, c'est ce qui permet d'économiser de précieux points de compétence pour accéder à des soins importants grâce à Régénération II.

C'est entre autre ce qui me permet de délaissé complètement Guérison pour un Guérison III que je dois monté lvl 10 pour être intéressant (où il ne coûte que 10 PM).

MP
Niveau 10
21 juin 2008 à 13:49:31

Perso, je vais miser sur Feinte de mon trappeur, ça failli marcher une fois...
La fourmireine a raté 3 fois machoire.
Lors d'une partie, y a même une Gigafourmi qui est venue à la place d'une fourmitueuse !! Mais elle tape quand même assez fort...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment