Aya et Saki sont soeur (pour ceux a qui ça échappe) elles descendent d'une lignée de guerrier qui sont touché par le sang funeste (le mode furie qu'elles peuvent relâcher de temps a autre) et leur monde (pas seulement une ville et une ile) est menacé par des zombie créer par un scientifique fou et différent type de monstre/personnage qui cherche a s’approprier les effet du sang funeste.
Aya et Saki ont quelque rivalités a cause de leur "malediction" qu'est le sang funeste (aya est plus forte que Saki et celle si est souvent mise a l’écart bien qu'elle ai une force imposante aussi), a noter qu'en jeu c'est pas un soucis mais l'utilisation répétée de ce sang peut les tuer.
Evidement si on passe les dialogue et qu'on prend le jeu pour sa fonction premiere (moi pas content, moi taper zombie) on se retrouve un peu comme galaxy_man a croire que ça se limite a un bikini et des zombie.
Même les perso secondaire et ennemis ont des histoire, reiko n'est pas la juste pour s'habiller en cuir et faire des sale coup a aya, elle cherche aussi un même de sa famille, annna quand a elle c'est un pti peu la nouvelle du lot.
Il y a aussi misery qui est un perso que je trouve intéressant mais qui n'est pas mis en avant dans cette version en dehors de certain combat.