CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questions.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Myollnir Myollnir
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 14:05:44

Yop, j'suis nouveau sur le forum (enfin ça fait pas mal de temps que je regarde mais sans poster).

Bref, j'ai quelques questions à poser... J'ai recherché mais j'ai pas trouvé(peut-être j'ai mal cherché mais j'pense pas). :

:d) J'ai vu que la capacité "Attraper" pouvait s'apprendre sur Pooch ; malheureusement, j'l'ai loupée... Est-ce qu'un monstre (pas un boss, j'ai fini le jeu) peut me le faire apprendre? Sinon, elle sert à quoi cette compétence? (Si quelqu'un avait le nom en anglais ce serait stylé aussi.)

:d) Sur Bofworld, j'ai vu que certains maîtres influencaient des stats cachées : l'augmentation/diminution se fait à chaque level up ou elle est prise en compte lorsqu'on est apprenti du maître?

:d) Y'a beaucoup de gens qui ont l'épée du Roi Goo? J'ai dû me taper +200 GooKing avec Charm + Midas Stone x3, en vain. Quelqu'un a le taux exact de drop ou pas? (J'ai lu 15% mais c'est impossible... A mon avis ça doit frôler les 1%) Faut lui voler sa pomme ou pas? J'le fais mais j'suis pas sûr qu'il faille le faire : les objets "Rares" que j'ai eus ont été obtenus sans voler le monstre (Gideon'sGarb, Rufad'sSpear, Mist Armor, DragonFang)...

Merci d'avance :)

Myollnir974 Myollnir974
MP
Niveau 8
22 août 2010 à 17:04:48

Salut

Le nom anglais c'est "Snap" tu pourra l'apprendre avec le boss au volcan.

Oui sa influence

Pour la Goo king sword je sais pas vraiment

Myollnir a poster :ok:
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:hap:

Myollnir Myollnir
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 17:16:39

Un usurpateur :gni: !

Merci pour ta réponse!

Cool si c'est Snap je l'ai déjà :) . J'aurais jamais cru que c'était Snap (enfin en même temps avec les traductions françaises :o)) )
Donc ces maîtres influencent les stats cachées à chaque level up... Intéressant :gni: .

Pour la GooKingSword je finirais par l'avoir :D .

Myollnir974 Myollnir974
MP
Niveau 8
22 août 2010 à 20:00:52

Elle vaux le coup cette épée :oui:

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Myollnir Myollnir
MP
Niveau 10
23 août 2010 à 17:58:24

JE L'AI!

J'suis trop content!!!

Après tant d'efforts :bave: .

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
23 août 2010 à 22:27:28

En fait pourquoi vous avez mis un "y" à la place du "j" :noel: ?

Akira_Yuki Akira_Yuki
MP
Niveau 10
23 août 2010 à 22:32:14

Salut.

- Pour attraper / snap, bah voilà, tu as ton bonheur o/

- Concernant les stats cachées que boostent les mâitres, attention, l autre Myollnir se trompe, ce ne sont que des bonus qui opèrent quand tu es sous l enseignement des maitres concernés, et qui sont fixes, non évolutifs. Si tu changes de maitre, tu n en bénéficies plus ; que tu aies passé 70 niveau ou 0 sous l influence d un tel maitre, il te boostera une stat cachée exactement de la méme façon.

(PS : voilà un bon moyen de choisir ses maitres une fois le lvl 99 atteint ;) ).

- Pour l épée du roi, que te dire sinon que je compatis, car c aussi un des rares objets qui me manquent, avec environ 150 roi goo minimum tués (je le sais, car je me fie à mon nombre de pomme : depuis un certains temps, je fais gaffe à ne les récupérer QUE sur les roi goo, donc je sais que nombre de pommes = nombre de roi goo tué. G fini et vendu un premier paquet de 99 pommes, et g bien entamé le second ^^').

Après, à coté de ça, t as des gens qui, à l inverse, ont méme réussi à en avoir 2, screen à l appui. Que veux-tu...

A propos du vol de la pomme, difficile à dire s il est nécessaire ou prohibé. Personnellement, g tendance à toujours la voler (ou la piller, plutot) pour éviter la fuite des roi goo, mais de là à dire que c la raison pour laquelle je n ai jamais eu l épée... aucune idée. Théoriquement, ça ne devrait pas avoir d influence, ou si ça en a une, elle devrait étre positive (en vertu de caci http://www.bofworld.com/bof.php?page=astuces3page4 ). Après, BOF3 doit avoir ses raisons que la raison ignore :rire:

( géniale )

Myollnir974 Myollnir974
MP
Niveau 8
23 août 2010 à 23:23:31

Pour repondre a Sephiroth en fait c'est la version Anglaise du Mjollnir :bave:

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

MP
Niveau 10
24 août 2010 à 02:54:35

Ah ok :rire: et en japonais c'est avec un "i" :noel: ? Ca sort d'où qd même ce nom ?

Myollnir Myollnir
MP
Niveau 10
24 août 2010 à 09:56:56

@GrandSephiroth : Pas certain à 100%, mais il me semble que "Mjöllnir" (Myollnir en anglais, en tout cas dans BoF) dans la mythologie nordique, c'est le marteau de Thor.

@Akira_Yuki : Wouah, merci pour cette réponse très développée :-d . Concernant les maîtres, j'avais vu dans l'après-midi sur gamefaqs que c'était juste quand on est l'apprenti du maître en question, mais j'étais pas sûr d'avoir compris ; grâce à toi, j'en suis certain :o)) .
Concernant, la GooKingSword, c'est moi qui compatis pour toi :rire: ... En effet, le lendemain de mon obtention de la Lance Abord/Rufad'sSpear (après mon 5ème Berserkr LOL ), c'est l'Epée du Roi/GooKingSword qui vient s'ajouter à ma collection :cool: . Mais mes 999 ATK me disent qu'il est plus intéressant d'équiper une arme à effet :p) . Après une très bonne centaine de GooKing sur mon ancienne partie, c'est avec ma 28ème pomme (+99) que j'obtient la GKS :fete: . J'faisais même plus gaffe à BoF, j'regardais autre chose, j'regarde quand-même à la fin : GOOKINGSWORD juste en bas à gauche des Zennys :bave: . J'ai dû sauvegarder 5 fois sur 2 Blocs à chaque fois histoire d'être sûr :rire2: .
Pour ceux que ça intéresse, j'vous mets c'que j'ai fait en combat, même si j'ai dû le faire une bonne centaine de fois, donc il doit pas y avoir de réelle influence...
Equipe : Ryu(26X ACT), Nina, Peco, Formation Chain (ACT Ryu = ACT Nina/Peco).
Lieu : Couloir avant le dernier boss.
1 GooKing.
Mes 3 persos ont 1 Pierre de Midas chacun (je soupçonne qu'elle n'influence pas d'ailleurs).
Ryu : Steal
Nina : Charm
Peco : Super Combo (6 HITS)
J'ai OS le Roi Goo donc...

Voilà voilà, maintenant j'espère que vous aussi vous allez avoir la chance d'avoir cette Epée :-d .

Myollnir Myollnir
MP
Niveau 10
24 août 2010 à 17:16:54

Moi j'ai toujours pas de Boucliers Béliers, j'ai la flemme de lui voler x)
C'est un peu maso ouais mais bon j'la voulais cette épée :p)
Pour les dragons, j'les utilise pas trop de toute façon, ça coûte cher en AP xD
Pour l'ACT, j'veux tester Flying Kick avec 999 ACT ^^
Ouais Steal avant Charm, mais j'm'en fous un peu pour le coup (sur 250 GooKing, j'ai jamais loupé de Vol).
Pour tes deux questions :
- Ouais (voir plus haut). Par contre sur tous mes combats ça me fait -entre le tour de Nina et Peco (même ACT avec la Formation)- GooKing wants the item back! ou quelque chose comme ça, donc si il a le temps de sortir sa phrase.
- J'l'ai volé donc nan, mais j'ai vu sur une vidéo un mec qui la volait pas et qui obtenait en fin de combat la Pomme et l'Epée. Donc j'pense que c'est juste de la chance. De toute façon, quand je vole pas un GooKing (donc à chaque fois que y'en a 2 en même temps), j'ai sa pomme en fin de combat ^^

Voilà!

MP
Niveau 10
25 août 2010 à 00:51:39

Ah ben effectivement http://fr.wikipedia.org/wiki/Mj%C3%B6llnir y'a même Loki mdr !

Myollnir Myollnir
MP
Niveau 10
25 août 2010 à 12:11:50

Ouais y'a pas mal de réutilisation de mythologie (genre Odin) dans les jeux.
Et sinon " Gungnir (lance)" ça vous rappelle rien? "Dans la mythologie nordique, Gungnir (Chancelante) est la lance du dieu Odin. Elle a la caractéristique de frapper toujours sa cible" (Wikipedia). Et là c'est mieux? :p)

Bunyan Bunyan
MP
Niveau 16
25 août 2010 à 12:46:14

Euh, Breath of Fire 3 utilise très majoritairement la mythologie nordique.

Loki, Mjollnir, Gungnir, Ragnarök, Yggdrasil l'Arbre-Monde ...
Le monde comme "coupé" en 3, qui peut être interprété comme une référence à Yggdrasil qui sépare très nettement les 9 mondes nordiques. Ici, on aurait Midgard, Vanaheim et Asgard.
Le premier est le, dans la mythologie, le monde des humains, les 2 autres étant des mondes des Dieux. Ils pourraient donc représenter le premier continent, le second et le tout dernier.

Je pense qu'on pourrait aussi mettre Deis et Myria en représentation explicite de Hel, mais ça me paraît un peu mince quand même.

D'ailleurs, quelqu'un pourrait me rappeler le nom des continents ?

MP
Niveau 10
27 août 2010 à 02:51:06

Le nom des continents dans le jeu ? Y'a que des noms de régions x)

Akira_Yuki Akira_Yuki
MP
Niveau 10
28 août 2010 à 11:56:37

Je pense que c ce que voulait dire Buny ^^ Le pauvre, ça a du faire un choc de voir que certains ici ne découvraient que maintenant les nombreuses références à la mythologie nordique que contient BOF3 :rire:

Pour les noms de régions, ben déjà, rien que la première se nomme Yraal je crois, donc ça m étonnerait pas que ça soit encore une référence mythologique.

( géniale )

hokita hokita
MP
Niveau 10
28 août 2010 à 13:21:05

Pour la petite parenthèse cinématographique , loki est présent dans le film " The mask " justement réincarné dans Le masque. XD

Mais ouais il suffit de connaître un peu pour savoir qu'il s'agit de mythologie nordique.

Dans beaucoup de rpg sont présent ces mythes tel que , valkyrie profile (surtout valkyrie profile ) , Tales of symphonia ( yggdrasil ) golden sun :) et j'en passe

Bunyan Bunyan
MP
Niveau 16
28 août 2010 à 13:33:26

Akira : "Je pense que c ce que voulait dire Buny ^^ Le pauvre, ça a du faire un choc de voir que certains ici ne découvraient que maintenant les nombreuses références à la mythologie nordique que contient BOF3"

Y'a de l'idée vi x)
Vu que j'avais fais un sujet/message sur la 1ère version de BoFWorld reprenant la plupart des points mythologiques de BoF 3. Complété par d'autres.

Pour Yraal, je pense à un acronyme pour le coup, mais de la à voir un ensemble cohérent (bien que, si je vais par là, le Y serait pour Yggdrasil).

Myollnir Myollnir
MP
Niveau 10
28 août 2010 à 13:40:49

J'ai un problème mais j'sais pas si quelqu'un saura me répondre. Je montais tranquillement mon AGL pour aller à 999, et là j'me rends compte que le compteur est bloqué à 982 :ouch: . J'ai beau utiliser des Swallow Eye, rien n'y fait, elle reste bloquée à 982... Et elle retourne parfois même à 981 quand je change la formation ou que je donne un Swallow Eye aux autres persos :ouch: . Quelqu'un sait d'où cela peut provenir?
Au passage, même avec 981 AGL, Flying Kick ne vaut pas le coup (moins qu'une attaque normale).

hokita hokita
MP
Niveau 10
28 août 2010 à 14:41:56

Ou yraal il se sont plantés et ça aurait du être Graal ..

Bon ok c'est trop énorme la XD

POur l'agi.. hum je ne sais pas trop, tu as peut être un équipement qui augmente l'agi mais bon ça me semble peu probable que ça agisse de la sorte..

Désolé je peux pas vraiment aider la dessus

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment