bah pour revenir il faut retraverser le mont zublo
t'es sur?
je tombe sur une pente dans la grotte et je ne peux pas repasser par ailleurs,a moins que j'ai mal cherché(?)
personne m'a répondu en ce qui concerne BoF 2 sinon.
( géniale )
ha oui effectivement j'ai trouvé,autant pour moi hips.
( géniale )
personne n'a parlé de BoF 2 parce qu'on parlait des rpg sur PSX
Oui mais maintenant tout les vieux support se confondent un peu avec les émulateurs.
Puis je demandais ici,le forum de BoF 2 est apparemment assez vide.
c'est parce qu'il est trop vieu et seulement les fan y joue la derniere réédition sur GBA date
Pfiu, 'fait un bail que j avais plus retrouvé le temps de passer ici !
Concernant BOF2, malgré que je l ai fini une fois, je n en suis pas un énorme connaisseur, loin de là. En gros, je l ai juste terminé une fois histoire de pouvoir me pavaner, mais ensuite, g jamais refait de partie, du coup je suis passé à coté de plein de trucs...
Cela étant, je viens de relire 2-3 de mes interventions ici
http://www.breathoffire.power-heberg.com/forum/viewforum.php?f=42
pour me rafraichir la mémoire, et c vrai qu en y repensant, BOF2 est un très, très bon opus.
L histoire est recherchée : "moins gentillette" que celle de BOF3... oui, peut ètre. Enfin, si on peut considérer que celle du 3 est encore "gentillette" une fois passé la séparation du trio du début...
Le jeu est incontestablement + dur que le 3, ce dernier se posant là au niveau de la facilité. Le 2, lui, peut assez facilement te montrer l écran du "game over" si tu ne fais pas un peu de up avant de pénétrer dans certains donjons, ou d affronter certains monstres aléatoires. La plupart des boss donnent également pas mal de fil à retordre, contrairement à ceux du 3.
Et pour un jeu Snes, il y a quand même un beau panel de "quétes annexex" : les shamans, un village à développer, la chasse, la pèche... (même su je garde pas un souvenir fondamental de ces 2 derniers éléments).
En +, y a 2-3 musiques particulièrement bien senties, qui m auront pas mal marquées.
Bref, je te le conseille vivement ! Mais bon, je crois que tu n as pas eu besoin de moi pour t en rendre compte ^^
(PS : mais BOF4 lui est pour moi largement supérieur )
( géniale )
Merci,ouais je vais me le faire d'ici peu là,pour le 4 j'attends la fin de la traduction pour complètement tout saisir au scénar.
Sinon une autre question,les maitre Bais, Lang, Wyn et Lee,apparemment il donne de nouvelle formation de combat,est-ce que ça vaut le coup?
( géniale )
Mais euh... parce que le 2, tu y joues pas en anglais ? Il me semble que comme le 4, il n existe que dans cette langue... à moins que quelqu un ait sorti une rom traduite en français.
En tout cas, pour le BOF4 en français, je crains que ce soit pas pour demain la veille ^^"
Pour les formations des "maitres de cache-cache", on en parlait justement ici :
http://www.breathoffire.power-heberg.com/forum/viewtopic.php?t=788
y a peu de temps : je me suis souvent demandé quels étaient les effets précis de toutes les formations, et apparemment, ça vaut drôlement le coup oui, comme tu peux le voir
(En gros, ça augmente d un certain pourcentage certaines stats, en baisse d autre, tout en influençant le choix des cibles des attaques ennemis).
( géniale )
Oui Aki j'ai trouvé une rom traduite pour BoF 2,ainsi que pour Xenogears,Chrono Cross Suidoken 1 et FF6
Donc je vais me les faire les un après les autres,enfin faudra quand même que j'essaie de pas trop être dedans..
Sinon j'ai vu sur je sais plus quelle topic de je sais plus quel site que tu aime bien icewind dale aussi?
Sinon le lien que tu m'a donné,d'après ce qui y est dis seul une des trois formation a récupéré sert a quelque chose alors,la formation rangé donne aussi la même agilité a l'ennemie?
Sinon ce qui me saoul dans BoF 3,c'est la facilité,ça tue le jeux,jeux qui est pourtant excellentissime?Du coup j'essaie de moins level up pour avoir plus de challenge,c'est dommage non?
et merci pour tes réponses précises a chaque coup.
( géniale )
C pas vraiment le sujet (bon, en méme temps, ce forum et le hors-sujet hein, c une grande histoire d amour xD), mais ouais, j aime beaucoup Icewind Dale II. Pour le 1, je ne sais pas, 'jamais testé.
A propos du II, je ne suis pas peu fier de l avoir fini de A à Z en utilisant un seul et unique perso, à savoir un moine. Ce fut dur, parfois très dur, long, mais je l ai fait ^^
A propos des formations, je trouve que les 3 à débloquer ont chacune leur intéret (bien que la formation Attaque de base me semble, à long-moyen terme, assez énorme) : comme l expliquais nexus, la formation Magique est très mignonne si tu veux bourriner un boss à la magie par exemple ; Abri peut ètre intéressant si tu veux tenter des ennemis surpuissants (HommeVolcas boostés à fond, berserkr) en les occupant avec un bon tank (genre Peco, au hasard).
Concernant la formation rangée, comme tu l as peut ètre lu, on a des doutes : selon Hips, et j aurais tendance à le confirmer, cette formation mettrait aussi l ennemi au méme niveau d action que le perso en position 1. Ou alors, elle n influencerait pas l action de l ennemi, mais mettrait les 3 perso au niveau de l action ennemie (et pas de cele du perso en position 1).
ref, je ne sais pas encore le fin mot de l histoire, mais quelle que soit la vraie signification de cette formation, il est probable qu avec cette formation, tous les participants au combat, ennemis comme alliés, obtiennent la méme action : à partir de là, ça devient une belle merde pour déterminer l ordre d action des joueurs, qui passe je crois à un rythme totalement aléatoire.
C pour cela que finalement, je suis assez sceptique sur cette formation...
A propos de la facilité, ben oui, c un peu dommage... enfin bon, ça empéche pas de trouver son amusement dans plein d autres éléments ; et puis, il y a toujours d autres genre de challenges pour se la péter sur BOF3.
Avoir la partie la plus bourrine en est un ; il en est un autre, que tu es esquissé, consistant non pas à "moins level up", mais à NE PAS level up. Pas autrement qu avec l expérience inesquivable, à savoir celle des boss.
C ce qu on appelle une partie "low level" : c Archer je crois (impossible de retrouver le sujet :s, en fait g un gros doute sur l identité du joueur en question -_-), un membre du fofo, qui avait débuté une telle partie, et franchement, ça avait l air énorme. Il était allé quand méme bien loin, et il avait un niveau trop miséreux ; chaque boss était un vrai défi à lui tout seul, tout devait se jouer avec les objets et tout, j adorais ^^
Depuis, c un truc que j aimerais trop faire, mais bon, je trouve pas le temps... en tout cas, sur ce style de partie-défi, c clair et net que les formations prennent une importance cruciale, pour en revenir à ce point.
( géniale )
C'est bien Archer qui avait commencé sa Low-Lvl et il avait pris une photo a la fin du combat contre Gazer, ça devait être quelque chose!
J'avais aussi dit que j'en commencerais une mais j'trouve difficilement la volonté...encore moins le temps.
( géniale )
Ah bah, ma mémoire ne m a donc pas fait défaut pour une fois.
Niveau motivation, moi je serais à fond (encore que, vu qu il faudrait tout noter, voire filmer, pour prouver que ce n est pas un fake, cela demanderait un surplus de travail assez décourageant), mais en ce qui concerne le temps, c super mort quoi.
Entre le taf', les fofos, les 4 .Hack que g repris, le reste, c juste impossible.
( géniale )
Humm j ai vu que sur la verdion psp dans un meme fichier de sauvegarde il etait possible de faire 3 sauvegardes differentes j essaierai je pense.
Une partie normal et optimisé niveaux maitre etc une autre low level etc et une dernière je ne sais pas...hummm chercher a influer ses persos d une nouvelle maniere
par ex j ai mis ryu chez Mygas pour 8 niveaux de 3 a 11 ben j aime autant vous dire le massacre niveau magie que vous faite ne serais ce que recoltez tous ses pouvoirs dont balle magique.
Apres je suis de l avis de balio etc si on veut optimiser au mieux pour les maitres voila mais c est quasi infaisable.....ne serais que changer de maitre sans arret en debut de jeu n est pas faisable sauf en faisant du level up...certains maitres n etant ensuite plus accessible physiquement pendant un temps..je pense a Mygas et Bunyan par ex....quand on voit mine de rien a quel niveau on reviens les voir....
Apres on peut toujours effectivement voler les objets boosteurs cela compense.
Le manillo aussi est une tres bonne iddée et en plus d avoir des objets exclusifs voir en avance sur leur temps...a ausi l avantage de pouvoir revendre les poissons pêchés,et s'en servir durant le combat cela compense bien quand on fais du low level.
Et si je ne dis pas de bêtises si l on change de maitre tous les niveaux cela ne se cumule pas pour parfaire notre apprentissage..en gros on n'apprendra rien....et quand on sai a quel point certaines compétences peuvent etre utile comme Meditation Centre etc et d autres....
Par contre et je l ai bien remarque a certains palliers de niveaux effectivement le perso en question recoit un surboost de ses stats plus qu'a la normal et ce sans tenir compte du maitre
alors autant dire que parfois on a des ultra stat ex en mettant garr chez Fahl Hachio ou autre il ne serais pas etonnant de voir un pv +10/12 lors d une augmentation de niveau.
Et oui on dirait qu'elles sont fixes les augmentations de stats.
Par contre humm mague moins puissante hummm la je suis moyennement d accord surtout quand pn exploite les faiblesses elementaires...qui double les degats.Aussi puissante oui moins hummm moui ça dépend de l'ennemi.
Rien qu au Mt Zublo Nina est LE perso on fais des cartons avec alors avec Meditation en plus etc......ceci etant avec Momo et Ice chrysm...hummm double coup etc
Sinon pour le sujet de base...Peco est excellent! il faut regarder son potentiel...bien sur qu au debut il semble nul faible etc comme souvent quand on a un nouveau dans l equipe....
Mais une fois monte ou orienté comme on le souhaite là c'est autre chose.
Ses pv sont monstrueux déjà et il possède certaines particularités..dont la contre attaque d autant plus utile lorsque l on veut contre attaquer souvent en gros formation attaque 1ere position il attire les coups ennemis dpnc encore plus de chances de les dérouiller hehe
par cpntre oui pour voler il faut eviter apres au debut quand il est encore assez faible ça peut aller mais quand il rejoint le niveau des autres non il vaut mieix eviter.
Ah et il se soigne aussi! ses sorts sont intérrêssants aussi surtout que elementaires et toiche toutes les cibles.Un bon souffle glacé cumulé a Iceblast/Temp glace et Momo avec Ice chyrsm, compétences double blow/coup et Last Resort/Dernieres forces.
Je vous laisse imaginez.....par contre il est tres lent oui c est vrai mais cela peut aussi etre utile...pour soigner apres une attaque ennemi par ex pu restaurer des statut etc jouez un peu le soigneur quand les autres attaqient
il peut devenir aussi bon magicien ou un mix entre guerrier/magicien.
Ne surtout pas le sous estimer autant que Nina d ailleurs.
Nina je l'aime bcp aussi,et je refais une partie en low level sinon,
au fait Akira ne passe plus sur le fofo?j'aimais bien lui poser des questions
Ca fait un bout de temps qu'Akira passe plus ici, il était présent sur BOF World mais y'a environ un an qu'il est pas repassé, je sais pas trop c'qui l'empêche de passer, peut-être qu'il a plus de connexion internet.
( géniale )
Il s'est peut être décidé à ranger sa chambre (voir ses vidéos) et vu le bordel ça lui prendre du temps