dans le topic questions diverses, j´ai vu que l´on peut visiblement rajouter ses propres objets dans le jeu (marre des hyunday de merde, je veux ma lexus).
comment fait-on ?
rien de plus simple, il suffit des prendre une image , de la redimensionné en 800*490 , de l´enregistré en BMP dans le fichier picture
( c: >> programme files >> EA Sport >> lfp 07 >> user >> object >>picture )
une fois fait , en fonction de l´objet , ouvre un des 4 "blocs notte"
voici un exemples de ligne deja inscrite :
Pool Table,Billard,Pool-Tisch,Mesa de billar,Tavolo da biliardo,3000,pooltable.bmp,0,2005
il faut mettre 5fois le nom, pour les 5langues dispo pour le jeu, mais dans notre cas on vas mettre 5fois en francais , a moin que tu joues en italien )
ensuite, vien le prix souhaité , suivi du lien direct a l´image. le 0 ( ou 1) je ne suis pas trop se que ca veut dire, mais qu´on mette l´un ou l´autre, ca ne change pas . et enfin la date de l´objet. le tout dois etre separé par des virules et sans espace avant ou apres une virgule.
exemple, pour rajouter le princess 50 ( le plus beau bateau )
Princess V50,Princess V50,Princess V50,Princess V50,Princess V50,1000000,princessv50.bmp,0,2005
/\
/[]\
/ ° \
------ ATTENTION >> Apres avoir ajouté le dernier objet de votre liste, veillez bien a allé a la ligne , sinon , celui ci ne sera pas pris en compte par le jeu .
Il n´est pas obligatoire de recommencer une partie , pour profité de ces nouveaux objets.
de rien
Merci ça va aussi me servir à moi
Faut juste que je relise mieux en rentrant chez moi
/\
/[]\
/ ° \
Keséksa?
excusez moi question de debutant en informatique comment fait on pour redimensionné les image et pour les enregistrer en en bmp ? faut-t-il un logiciel ? merci de votre reponse
merci lau01 pour ta réponse mais je ne suis pas connecté en continu et ne peux donc par remercier en direct...
pour pnt83 :
rien de plus simple que de mettre un fichier en bmp.
en général, tes photos sont en jpeg, format non copatible avec LFP. pour les passer en bmp, lors de la sauvegarde de ta photo, tu as une fenetre qui s´ouvre lorsque tu click sur "enregister sous". dans cette fenetre, sous le nom du fichier, tu as écrit "format : " puis le nom du format de base de ta photo. là, avec la souris, tu clik sur la flèche pointant vers le bas , à droite du nom du format. une liste déroulante s´ouvre et te propose divers formats. tu choisis bmp.
après cela, tu click sur enregistrer.
une autre fenêtre apparait et te propose une "résolution" pour l´image. tu choisis le format demandé par LFP (24 bits je crois), tu sauvegardes et voilà ta photo au format bmp.
pour pnt83, pour changer de taille, ça se complique un peu (mais c´est quand même simple) :
il te faut un programme de modification de photos du genre photoshop.
tu ouvres le fichier au format bmp (cf. ci-dessus).
tu choisis un truc du style image dans le prgm et tu choisi ensuite redimmensionner taille de l´image.
là, tu mets la taille la plus proche de celle désirée au final pour la longueur ou la largeur (la plus petite des 2).
une fois cela de fait, tu click sur ne pas conserver les proportions.
tu mets alors la taille vouloue pour la largeur et la longueur.
tu confirmes le tout.
tu save
et voilà, tu as ton image en bmp et de la taille voulue.
comme programme, prend Gimp , gratuit, a moin que tu sois riche, ou que tu veux etre dans l´illégalité (comme 85% des personnes ayant photoshop )
je tiens à préciser que ma version de photoshop est tout à fait légale, j´ai la license et le cd , acheté en magasin.
photoshop n´est pas si cher que ça.
il suffit de prendre la version non pro.
merci a vous pour toute ces information c vraimen simpa de votre part pa r contre je sui obliger de redimensionner ma photo pour la mettre dans lfp ?
oui, il le faut sinon elle n´est pas reconnue par le jeu
tu dois la mettre en bmp déjà.
ensuite, en 160*160 en 24 bits
oui, il le faut sinon elle n´est pas reconnue par le jeu
tu dois la mettre en bmp déjà.
ensuite, en 160*160 en 24 bits
ca c´est pour mettre sa tête dans le jeu
pour les photos des objets , redimensionner en 800*490 est obligatoire