petit up pour donner un avis plus approfondit que a mon premier passage, vue que entre temp j'en ai fait d'autres ^^ , pour ma part , mon préféré restera a jamais nocturne in the moonlight (la version japonaise sur saturn de sotn , pourquoi celui ci plutot que sotn? parce que l'original a beaucoup plus d'esprit a entrainer , les voix jap (le text aussi , mais bon ... ) 3 dongons qui ont ete retiré de la version ps1 , et pour moi globalement mieu poilé =D )
a la suite de nitm (sotn jap ) qui a la pole position viennent :
order of ecclesia (mon dieu que je l'ai adoré celui ci )
portrain of ruin
dawn of sorrow (le jeu est superbe, musique épique , histoire alléchante , mais ces foutu sceau a réaliser pour tuer un boss )
harmony of dissonance ( le seuil point que je reproche a celui ci , c'est le fait que l'on ai pas d'autres armes que le VK , vue qu'il s'agit d'un belmont , ça parait logique mais après avoir goûter a sotn et portrait of ruin , voila ^^ . bon je sais il faut remettre les choses dans leur contexte , mais bon ^^ )
(a ce jour , je n'ai pas fini aria of sorrow et n'ai pas fait circle of the moon , donc je ne peux pas les evaluer ^^) .
(les episodes ps2 reprennent + ou - la formule , mais n'ayant jamais trouvé curse of darkness , je n'ai fait que lament of inocense dans sa version anglaise sur ps2 et japonaise sur ps3 (trouvé grace au psn asiat ) . la seule chose a reprocher a lament of innocense, c'est le coté amelioration pas assez poussé a mon gout , et le fait que , comme pour harmony of dissonance , une fois les dongeons fait ben .... y'a plus grand chose a faire en fait ) . cela dit je les intercalle pas dans les episodes ds , ça meme si il y a un coté rpg , on est tres tres loin d'un metroid vania ^^ )
et comme mes VDD , les episodes ps3 , lord of shadow = un gow like , mais la claque visuelle et l'ambiance cv reste très présente .
lord of shadow 2 = euh , ça mérite pas de porter le nom de castlevania . et l'excuse du fait que ça se passe dans le futur ne passe pas , bloodline, aria of sorrow , dawn of sorrow , protrait of ruin se passe tous dans un futur plus ou moins proche (par rapport au contexte initial du jeu qui balance entre le 15 et 18e siècle ) et on reconnais l'ambiance castlevania . dans los2 , on est perdu a mie chemin entre un bta mal fichu , et du mgs , qu'est ce que des mechas et des phases d'infiltration viennent faire dans un cv sérieux , pourquoi pas dracula avec des M16 et un hélicoptère ...