CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Que pensez vous des derniers Castlevania

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
natsuki7 natsuki7
MP
Niveau 9
04 janvier 2016 à 15:41:26

petit up pour donner un avis plus approfondit que a mon premier passage, vue que entre temp j'en ai fait d'autres ^^ , pour ma part , mon préféré restera a jamais nocturne in the moonlight (la version japonaise sur saturn de sotn , pourquoi celui ci plutot que sotn? parce que l'original a beaucoup plus d'esprit a entrainer , les voix jap (le text aussi , mais bon ... ) 3 dongons qui ont ete retiré de la version ps1 , et pour moi globalement mieu poilé =D )

a la suite de nitm (sotn jap ) qui a la pole position viennent :

order of ecclesia (mon dieu que je l'ai adoré celui ci )
portrain of ruin
dawn of sorrow (le jeu est superbe, musique épique , histoire alléchante , mais ces foutu sceau a réaliser pour tuer un boss :( )
harmony of dissonance ( le seuil point que je reproche a celui ci , c'est le fait que l'on ai pas d'autres armes que le VK , vue qu'il s'agit d'un belmont , ça parait logique mais après avoir goûter a sotn et portrait of ruin , voila ^^ . bon je sais il faut remettre les choses dans leur contexte , mais bon ^^ )

(a ce jour , je n'ai pas fini aria of sorrow et n'ai pas fait circle of the moon , donc je ne peux pas les evaluer ^^) .
(les episodes ps2 reprennent + ou - la formule , mais n'ayant jamais trouvé curse of darkness , je n'ai fait que lament of inocense dans sa version anglaise sur ps2 et japonaise sur ps3 (trouvé grace au psn asiat ) . la seule chose a reprocher a lament of innocense, c'est le coté amelioration pas assez poussé a mon gout , et le fait que , comme pour harmony of dissonance , une fois les dongeons fait ben .... y'a plus grand chose a faire en fait :( ) . cela dit je les intercalle pas dans les episodes ds , ça meme si il y a un coté rpg , on est tres tres loin d'un metroid vania ^^ )

et comme mes VDD , les episodes ps3 , lord of shadow = un gow like , mais la claque visuelle et l'ambiance cv reste très présente .

lord of shadow 2 = euh , ça mérite pas de porter le nom de castlevania . et l'excuse du fait que ça se passe dans le futur ne passe pas , bloodline, aria of sorrow , dawn of sorrow , protrait of ruin se passe tous dans un futur plus ou moins proche (par rapport au contexte initial du jeu qui balance entre le 15 et 18e siècle ) et on reconnais l'ambiance castlevania . dans los2 , on est perdu a mie chemin entre un bta mal fichu , et du mgs , qu'est ce que des mechas et des phases d'infiltration viennent faire dans un cv sérieux , pourquoi pas dracula avec des M16 et un hélicoptère ...

furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
16 octobre 2016 à 21:14:31

les episodes en 2d sur ds et gb sont cools
sur ps2, curse of darkness est genial, c'est un sotn en 3d!!!

sur ps3 les castlevania sont nuls

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment