Ca veut pas dire grand chose... à l'époque du sanctuaire les Gold sont beaucoup plus fort que les bronzes.
Mu : Il combat pas
Aldébaran : Il se fait juste couper sa corne et arrête le combat comme promis mais c'est tout
Masque de mort : Si son armure ne l'avait quitté Shiryu n'aurait eu aucune chance
Lion : Seiya s'est fait démonté
Shakka : Ils se sont tous fait poutrer en 10 secondes. Ils gagnent parce que Ikki se "sacrifie" et encore Shakka ne meurt pas il est dans une autre dimension
Milo : Yoga se fait démonter aussi
Shura : Pas grand chose à dire. Sans le technique ultime il n'aurait même pas été blessé
Camus : Le premier à vraiment se faire tuer "normalement" pourquoi exactement ... va savoir ... (D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi Athéna ne "résucite" pas non plus Camus comme elle l'a fait avec Hyoga. Faut quand même rappeler qu'il portait son armure d'or alors que Hyoga n'avait rien et qu'il faisait partie des chevaliers d'ors qui savait que le grand pope n'était pas très clean mais à part enseigner à Hyoga le personne est très mystérieux...
Aphrodite : Là aussi ok il reçoit la tornade nébulaire rien à redire mais c'est loin d'être le plus puissant des golds aussi...
Saga : Ben voilà...
En gros ils perdent tous soit en découvrant que le grand pope est méchant ou en étant ému par le courage des bronzes, en les laissant passer ou alors c'est un double K.O.
Autrement pour moi les plus puissants :
1)Dohko : Même pas besoin d'argumenter.
2) Shakka : Il a quand même réussi à tenir tête à trois Gold, découvert le huitième sens,...
3) Saga : Pas vraiment besoin d'expliquer non plus
4) Aiolia : Le plus rapide et quand il se bat vraiment pour tuer on voit vraiment sa puissance destructrice. Ensuite il fait un peu penser à Seiya (comme son frère - que je ne classe pas parce que on ne sait pas vraiment de quoi il était réellement capable) et a donc le même genre de courage.
5) Mû : Digne élève de Shion
Après je mettrais Shura, Camus, Milo et Aldébaran sur la même ligne. Camus est surement l'un des plus puissant, stylé et technique (comme Milo d'ailleurs) mais on le voit pas assez (même dans Hadès).
Pourquoi aldébaran ? Parce que pour moi il est réellement très puissant, il a pas vraiment perdu contre Seiya - loin de là - et il faut supprimer sa défaite contre Cid dans votre tête vu que c'est HS. Dans Hadès il se fait tuer par un seul spectre mais c'est pas équitable, il a été attaqué par surprise et Mû a bien failli connaitre le même sort que lui. Bref il est quand même le plus balèze et ses coups (hors technique donc) sont quand même extrêmement violent.
Je termine par Aphrodite et Deathmask : je les aime pas beaucoup, DM surtout par son manque de technique (tjs la même et qui ne marche pas souvent :D ) même si j'aime aussi son esprit quand il dit qu'il sait très bien que le Grand pope est un imposteur mais que la justice c'est le pouvoir et que le grand pope est donc "juste".
On devrait avoir plus souvent des personnes qui donne des réponse très détaillé. Merci beaucoup Solyds pour ton poste
Je suis de plus entièrement d'accord avec toi
pour moi c shion et Dohko 1er
shaka 2eme
saga Mû et Aiolos 3eme
shura milo Aiolia camu 4eme
Death Mask et Aphrodite 5emme
Aldebaran 6eme
je vous dit pourquoi vous me dit shion et dohko son les seul survivent de la dernier guerre saint
shaka il tien tète a 3 chevalier d or
saga et mu son tous les 2 a la même place lord de l’Athéna exclamation et elle son de force égale et aiolos aurai du être grand pope
shura milo Aiolia camu il son fort mes son en retrais para port au autre
Death Mask et Aphrodite son clairement en dessous
Aldebaran bien que puissant meurt toujours en 1er
1 Shaka de la vierge pour moi le meilleur de tous les gold saint. Il est redouté par tous les autres chevaliers d'or. Il tien tête a 3 chevalier d'or qui sont pas les plus faibles.
2 Saga/Cannon Ils ont une puissance hors du commun tout comme leurs ambition. Leurs illusion diabolique est très puissante .
Saga tue le grand pope qui est censé être celui qui rêgnent sur tous les chevaliers
et Cannon essayent de controler un Dieux pour tuer Athena
Cannon qui bat Radhamanthe qui est pour moi le plus fort des trois juges des enfers.
3 Shion/Dokho
Ce sont les deux seuls survivant de la dernières guerre saintes. Shion brise le cristal Wall de Mu comme du verre. Il a de puissantes attaques et il a été grand pope avant d'être assassiné .
Dokho il est sage puissant intelligent
Il apprend a Shiryu sa dernière attaque lorsqu'il combat shion. Et en plus leurs amitiés est très forte .Il suffit de regarder le moment ou Shion va disparaître au levés de jours
4Mu
Ses pouvoirs psychiques sont impressionnant il résiste aisément a DM et Aphrodite . Grace a sont attaque Starlight Extinction il envoie seiya ou il a gagné sont armure et les 2 autres chevalier renégat dans le palais d'hades sur terre
ça ressemble un peu a l'another dimension des gémeaux.
Il est calme et réfléchi
5 Aiolia Shura Camus Milo
Aiolia il a des attaques meurtrières mais se laissent facilement guidée par ses émotions ex: après la mort Shaka contrairement a mu qui reste plus calme
Shura il a l'excalibur. Ne se fait presque pas touché lors de son combat contre shiryu mis a par l'ultime dragon. Il reconnait son erreur ce qui est noble de sa part. Et il a battu ailios qui devait devenir grand pope même si pour ma part je pense que ce dernier ne s'est pas battue de toutes ses forces .
Camus Il est calme réfléchi et froid . Il reconnait sa défaite et ses tords. Ses attaques de glaces sont terribles . et il a la classe. Il gèle un Jambe a Shaka lorsqu'il le combat avec l'aide de Saga et Shura mais ce n'est que dans le manga .
Milo son attaque est terrifiante qui fait perde ses sens a l'adversaires (c'est une manie chez eux ou quoi? ^^) quand il immobilise Seiya et Shiryu grace a l'immobilisation du scorpion est aussi utile contre des faibles adversaires .
Il sait reconnaître la valeur d'une personne (Hyoga et Cannon)
Pour ce qui est D'ailios on ne le voit pas suffisamment pour que je puisse juger .
DM Aphrodite et Aldébaran sont mal exploités par MK
Même si j'aime bien la bravoures de Aldébaran
Et si je pouvais un autres chevalier dans ce classement je mettrai Orphée de la lyre qui n'est pas un gold saint mais est très puissant . Il s'est éveillé au 8eme sens pour tenir sa promesse envers sa bien aimée . Ce qui est honorable.
Sa technique de combat est difficilement évitable .
Il arrive a endormi pandore et 2 des juges des Enfers Malheureusement pour lui Radhamanthe n'a pas l'oreil musical est n'a pas subit l'effet de son attaque sinon il aurait peut être pu venir a bout d'hades
Pour ma part j'ai pas lu les épisodes G et je ne lis pas next Dimension
Mais je regarde lost canvas en animée
J'ai appris trop tard son existence pour tt lire
Pas mal ton classement yaassine. Je suis plutôt d'accord avec toi.
Je mettrai quand même Aiolia au moins au niveau de Mû (en 4ème place) car lors de son affrontement contre Shaka, Aiolia était de force égale, c'est juste l'intervention du grand pope qui a mis fin au combat.
merci
ouais c'est vrai que ailoia faisait jeu égale avec shakka
mais aucun des deux n'avait encore utilisé de technique donc il ne s'était pas battu a pleine puissant
pleine puissance*
dsl
Pour moi c'est:
1er Shaka
2ème Saga
3ème Dohko
4ème Aiolia
5ème Mu
6ème Milo
7ème Camus
8ème Aphrodite
9ème Shura
10ème Aldébaran
11ème Masque de mort
Je peux pas classer Aiolos mais je pense qu'il doit être presque aussi fort qu'Aiolia
aphodite devant shura...mdr
Mais arretez avec ces 3 la(aldebarande,aphrodite et dm)
Je viens de me remater les hades.
Mais quand tu vois aphrodite et dm se faire carement laminer par mu seul. Apres tu les vois se faire martiriser par radamanthe. Certe ils n'avaient que 1/10 de leur force. Mais c'est surtout le cote, je fuis devant l'ennemi qui me fait bien rire. Eux des gold saint? Serieux?
Et aldebarande. Le mec, il a fait une apparition d'une minute et encore. Oh je regarde ma fleur, comme elle est belle. Tiens qui va là? Ah trop tard je suis mort. Oh allez tiens mourrons ensemble, apres tout le sacrifice d'un gold pour une merde de spectre c'est justifié.
1) Aiolia, pour son Lightning Plasma.
2) Milo, pour sa Scarlett Needle.
3) Mu, pour son Starlight Extinction.
4) Shaka, pour son Devil Capitulation.
5) Camus, pour son Diamon Dust.
Puisqu'on trouve des ex-aequo parmi les 5 premiers :
1) Dohko
1) Shion
3) Aiolos
3) Saga
3) Kanon
Sources : manga + taizen.
Ce classement ma l'air réaliste... Je sais pas trop quoi dire pour lui trouver une erreur en disant qu'il n'y as pas Shaka dans ce classement mais je ne saurais pas lui trouver une place à vrai dire.
une place pour shaka?pour moi il est hors norme ,il peut battre tout les autres golds ,il a des techniques de defenses et attaques foudroyantes,il est le seul a pouvoir enlever le sixieme sens et il est le plus proche de dieu(voir meme la reincarnation de boudha)autrement dit un homme egal au dieu . 2) dhoko et shion ,de grand chevalier d or . 3) saga et kanon ,deux freres puissant ,mais leurs mentales sont pas des aides . 4)Mu qui de ses airs mignons ,il a de grandes attaques et defense 4)je dirais tous les autres ,qui sont a mon avis de meme forces ,apres tout dependras des circontances des combats et volonters a se surpasser . a vous de penser si c est bon ^^
@Mangador. Non en effet pas de Shaka dans ce top5, pour les raisons suivantes :
- Shaka était parti pour un combat de 1000jours contre Aiolia dans le palais du Pope, ce qui prouve que ces 2 chevaliers sont de puissance égale. Donnée non contestatble de l'oeuvre, qu'on ne peut soumettre à interprétation : Shaka=Aiolia. Placer Shaka revient donc à placer Aiolia, et placer Aiolia devant un Kanon, un Saga, ou carrément un Dohko... on va dire que j'ai des doutes. ;)
- Le combat de Shaka contre les renégats dans le Junikyuu a été quand même pas mal arrangé dans l'anim (à la place de la Toei, on aurait tous été généreux sur les effets avec une telle "feuille de match", mais là ils ont un peu forcé le talent...). Dans le manga on n'a pas vraiment un Shaka qui leur met cher, il survit plus qu'il ne résiste. C'est certes beaucoup plus linéaire (à 1vs3 Shaka sait d'avance qu'il va y rester), mais cela permet une meilleure compréhension de l'Athéna Exclamation finale je trouve. En tout cas ce combat NE PERMET EN RIEN de comparer Shaka aux autres.
Aucune critique de ma part vis-à-vis de ceux qui n'ont vu que l'anime sans lire le manga, mais sachez que dans l'oeuvre originale de Kurumada, Shaka n'est pas du tout über, et donc placer Shaka justement au regard de ce combat c'est un peu limite. Cela ne l'empêche pas d'être valeureux et de rester "un gold à part", évidemment.
- Le 8ème sens ou l'hypothétique capacité exclusive de Shaka à le maitriser est juste... un gros fake. L'Arayashiki n'est pas un "7ème sens+++" mais la capacité à survivre dans le Mekai. Et si mes souvenirs sont bons, pendant la saga Hades il ne me semble pas que les golds soient tous restés au sanctuaire pour une soirée raclette.
- Le Taizen indique un Saga qui se "démarque de son groupe de chevaliers". C-à-d des golds du 20ème siècle, soit à l'exception de Shion et Dohko. Aiolos et Kanon étant annoncés égaux à Saga, cela nous donne le classement de mon précédent poste, cohérent d'ailleurs avec les explications ci-dessus quant à Shaka.
Donc Shaka fait sans doute partie de la moitié haute des golds du 20ème siècle (puisqu'Aiolia lui est égal, notons tout de même que le gold du Lion ne se démarque pas non plus de Mû ou même Milo pendant leur cavalcade du Junikyuu... ), mais dire qu'il est über c'est un peu too much pour le coup.
Sans compter que la puissance d'un chevalier reste un élément VARIABLE... bonne chance pour établir un classement complet et 100% juste.
mon classement est pour les gold saint mais de lost canevas,parce que la serie original n'a pas bien exploité les gold saint dsl (aldebaran est bien plus puissant et dm aussi)
-gemeaux
-vierge
-belier, balance
-sagittaire
-verseau
-capricorne, cancer, poisson
-taureau
-scorpion
-lion (normal il est plus jeune)
@ sagasaintos
D'accord avec toi en ce qui concerne Shaka.
Mais je ne pense pas qu'il est aussi que Aiolia, il est bien plus ! C'est juste que l'auteur à voulus montrer ce qui se passerait si 2 Gold Saint ce battait mais à ce moment là c'était le début de la série et donc les forces des Golds Saint n'étaient pas exploité à leur réel valeur.
Mais je pense pas que le niveau de Shaka est bien plus supérieur à Aiolia, juste que le chevalier de la Vierge et plus puissant, ne serait-ce qu'un peu.
@ scylla1
Je ne suis pas en mesure de classer les Gold Saint de The Lost Canvas car je ne lis pas le manga, je suis juste les OAV et j'en suis à la partie du Capricorne donc des chevaliers qui n'ont pas était encore montré...
Mais avec mes "sources" actuelle je dirais plutôt autre chose. Je ne suis pas en mesure de classer : Gémeaux, Scorpion, Verseau, Sagittaire, Lion. Peut-être même la Vierge car on ne la pas vraiment vu combattre...
Voici tout de même mon classement :
ATTENTION aux !!
1) Manigoldo du Cancer (se bat contre Thanatos le Dieu de la Mort avec le Grand Pope, mais fait plus survivre lors du combat que se battre ce qui reste pas mal tout de même en raison de la puissance du Dieu) - El Cid du Capricorne (pour le moment à battue 2 "demi-dieu" et est toujours en état de se battre)
2) Rasgardo/"Aldébaran" du Taureau (bat un spcetre aussi fort qu'un juge et n'y laisse pas la vie contrairement aus chevalier des Poissons)
3) Albafica des Poissons (bat un juge)
4) Dohko de la Balance - Shion du Bélier (je ne les ai pas pour le moment vu réellement se battre)
?) Asmita de la Vierge (se sacrifie pour crée le chapelet, ne se bat que pour tué quelques spectres mineurs)
moi je suie de très pret..le cas aldébaran et albafica n'est pas comparable, le juge eliminé par albafica aurait tué shion si celui ci ne s'etait pas interposé (sachant que le juge en question possedait un technique de combat très vicieuse)...asmita pour moi est l'equivalent de la vierge dans la serie de kurumada (aucun interet)...si tu lis le manga tu verra que mon classe est assez juste sans pretention..peut etre que j'aurai du classer le taureau au niveau de dm , shura et albafica
je vait faire un classement normal et lost canvas
normal :
1 : aioros : il a sauver athena, c'est battu contre des chevaliers d'or sans armure, et il prete son armrure au heros (ca puissance est encore mieux mise en evidence dans G)
2 : shaka : l'homme le plus proche de boudha, il se bat seul contre les 3 "renegats".
3 : saga/kanon : attaques surpuissante et capable de battre un des 3 juges en enfer.
4 : dokho : seul survivant de la guerre sainte.
5 : aiolia : super fort et bonnes attaques (surtout dans G)
Lost canvas :
1 : sisyphe : le seul a pouvoir se relever malgres la pression de hades, meneur des armée au lost canvas, bat aiacos grace au 8eme sens.
2 : aspros : pas de raison particuliere, je le trouve juste super fort
3 : albafica : pour son combat contre minos
4 : regulus : pour son combat contre radamanthe
5 : degel : parvien au zero absolu contrecarant le pouvoir de poseidon.
aspros?? qui est ce??