je n ai pas de de pb, c'est toi qui crois ca
tu pose une question je te répond
jen es rien a foutre de ton killer instinct...
je posais cela car la genesis et la super nes sont quand meme 2 console relativement proche. si je me osuviens bien, le mode7 était utilisé dans donkey kong contry, je ne sais pas si la genesis est capable de le gérer mais si je me souviens bine, je pense que le sega cd èa fait quelques jeu avec le mode7 (sonic cd je pense) donc je me disais pe que DK aurait pu tourner sur la genesis ou la sega cd sans trop grosse perte graphique.
donkey kong etait tres beau (j'etais jaloux a l'epoque ). en tout cas il y a un jeu sur megadrive qui soit aussi beau et avec des arriere plans -disons- 3D. c'est Toy Story. je sais pas si vous l'avez essayé mais en tout cas pour moi c'etait une grande experience
Si ce jeu utilisait le mode 7, sur megadrive ça aurait été assez degueulasse... Le mode 7 est geré en hardware par la SNES, super rapide donc, mais pour la megadrive ça aurait été en hardware et ça aurait ramé comme pas possible...
la 32x serait amplement capable de le faire tourner (elle doit etr eplus puissante qu'une super nes) ??
j'pense pas non plus ou alors faudrait qu'elle soit VRAIMENT plus puissante. c'est ça la difference entre un traitement hardware et un traitement software: elle est ENORME!
Y'a très peu de 3D ou simili 3d(mode 7) dans donkey kong a mon avis, ca reste un jeu 2d avec de beaux finis, sans plus. Ils ont crée des modeles 3D oui, mais ils les ont ensuite transformé en images 2d pour la snes, donc ca garde l'apparence de la 3D, mais c'est bel et bien de la 2d, c'est ce que j'en conclus du moins.
Et sonic 3d(qui est pas 3d mais bon) il a le meme genre de textures et finition aussi, meme si c'est un peu en dessous.
encore que dans gunstar heroes sur megadrive, vers le boss final y a un effet assez hallucinant qui ressemble a du mode 7. C'est dans le réacteur central... On dirait que le truc tourne autour d'un axe, c'est saisissant!
Je remonte ce topic pour couler ceux de KEVINBRUXELLES4
si vous cherchez un jeu entierement 3D sur Megadrive, et ben je vous dirais qu'il existe bel et bien, et je vous orienterai vers ma premiere experience 3D : Zero Tolerance !!! c'est un FPS enorme ! je crois pas que la SNES a eu un jeu pareil
Virtua Racing c'est pas de la vraie 3D
c'est quoi ce pic de noobs?
si virtua racing c'est de la vraie 3d.
Quand à zero tolerance, c'est de la 2d, un peu façon mode 7 (en quelque sorte)
Il s'agit d'une succession d'image 2d.
en tout cas ça fait vraiment le poids contre un counter strike
les gars 128 bit c'est la structure du processeur les next gen (ps3 et x360) ont des processeurs 64 bit et la wii 128 bit et ça n'as pas de rapport avec ce que vous dites
La matière de base pour fabriquer un processeur est un semi-conducteur : le silicium (extrait du sable). Il est purifié et mis sous forme de galette (appelée Wafer, en photo à gauche) de très fine épaisseur. A partir de cette galette de silicium, on réalise une photolithographie :
- On sensibilise le silicium à la lumière grâce à une pellicule « photon-résistive ».
- Les circuits électroniques sont ensuite dessinés et marqués sur le silicium par une source lumineuse.
- On trempe l'ensemble dans un bain révélateur pour faire apparaître les circuits électroniques.
- On répète l'opération autant de fois que le nombre de couches du processeur.
- Enfin, le processeur est recouvert d'une protection céramique ou plastique.
Les microprocesseurs sont ensuite testés un par un et classés en fonction de leur aptitude à supporter une certaine fréquence de fonctionnement. C'est ainsi qu'on leurs attribut une fréquence.
FONCTIONNEMENT D'UN MICROPROCESSEUR
. Fonctionnement interne
Le microprocesseur est un composant électronique complexe composé de millions de transistors. Il gère les données et les commandes à exécuter de nos PC. Pour cela, il reçoit et renvoie ces données et ces commandes par du courant électrique. Les données et les commandes qui sont exécutées par les processeurs sont codées en langage binaire. Le langage binaire (voir l'article consacré sur ce sujet) est composée de 0 et de 1. Ces 0 et 1 sont appelés des bits.
L'horloge interne (ou la fréquence) d'un processeur fait vibrer un quartz. Son unité de mesure est le Hertz (Hz). Un processeur dit cadencé à une fréquence de 500 MHz signifie donc que le quartz produit 500 millions d'impulsions par seconde. L'intervalle de temps entre chaque impulsion est appelé période. Pendant chaque impulsion, la naissance, ou non, d'un courant électrique permet au processeur de déterminer la valeur d'un bit : 0 signifiant que le courant ne passe pas, 1 que le courant passe. Ainsi, au bout de X périodes, le processeur crée un code composé d'une suite de X bits (suite de 0 et de 1).
Remarque : La période (en seconde) étant l'inverse de la fréquence (en Hz), il en résulte que cette période varie en fonction de la fréquence du processeur : la période est d'autant plus petite que la fréquence du processeur est grande.
. Fonctionnement externe
Le microprocesseur utilise un bus cadencé a une fréquence (dite externe) comprise actuellement entre 66 et 200 MHz, en fonction du microprocesseur. Le bus permet à celui-ci de communiquer avec les autres composants du PC. Mais, y a-t-il un rapport entre la fréquence externe et la fréquence interne ? Et bien oui, car c'est à partir de la fréquence externe et d'un coefficient multiplicateur (nombre compris généralement entre 3 et 8, augmentant par paliers de 0,5) qu'est déterminé la fréquence interne. Par exemples : pour obtenir 500 MHz avec un processeur utilisant un bus 100 MHz, il est nécessaire d'avoir le coefficient multiplicateur 5 (5 x 100 MHz = 500 MHz) ; pour obtenir 600 MHz avec un bus 133 MHz, il faut un coefficient multiplicateur de 4,5 (4,5 x 133 = 600 MHz).
acdan quand tu fais un copier/collé donne la source ^^
j'aurais bien voullu, mais c'est un article que j'avais recupere depuis bien longtemps,bref si sa peu aider certain, d'ailleurs il manque une partie sur le fonctionnement externe, ce qui m'interressait c'etait la fabrication d'un proc.
pe un castra ??