CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu n'est pas facile : à l'aide

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
maksspuissant1 maksspuissant1
MP
Niveau 2
01 avril 2010 à 19:22:44

Bonjour,

je me suis acheté ce Settlers 2 10th anniversaire. J'ai joué à la démo du dernier (sympa d'ailleurs) et je me suis revu quand je passais des aprés midi sur Settlers 1 (sur Amiga!)
Bref, du bonheur.

Cependant, là je me prends la tête avec la mission 4 : je me fais ratatiner par l'indigène Rouge, qui m'attaque par le haut.
J'ai un problème militaire, je n'arrive pas à obtenir une armée surpuissante (j'ai vu dans les stats de fin, un différence énorme en puissance militaire!!)
Pourtant j'ai plusieurs mines de chaque (Or, fer, Charbon, pierre)
J'ai donc du charbon et du fer, le fer est transformé en ferronerie puis après on peut faire des armes à la Forge.)
Bon j'ai vu qu'elle ne tournait pas si bien, et que parfois mes nouvelles mines de charbon n'avait pas d'ouvriers.

J'avais aussi des brasseries. Pour les "nourir".

J'ai fait aussi un atelier à pièce d'or. Pour les payer grassement

+ je vidais les petites casernes au centre de mon territoire où il n'y avait rien à craindre...

En fait je comprends pas pourquoi mon armée était si nulle..., ^pourquoi je n'avais pas de généraux, pourtant j'avais des grosses structures armées.

J'ai l'impression de tout faire bien mais la puissance des deux armées en face augmente de façon exponentielle par rapport à moi. (toujours selon les stats.)

ALORS QUELS SONT VOS CONSEILS POUR UNE ARMEE PUISSANTE?

QUELS SONT VOS CONSEILS POUR UN DEPART TONITRUANT?

ps : je désespère devant la difficulté (surtout devant l'incompréhension) (ce n'est que la 4e mission), j'hésite déjà à revendre.

niklos niklos
MP
Niveau 6
05 avril 2010 à 12:56:37

Salut,

Pour commencé, il faut que tu "optimises" au maximum les positions des batiments.
Ne pas faire une frappe de pièce à coté des mines de fer par exemple...
Ensuite il ne faut pas trop de mines. Si tu as 2 mines d'or (pas trop proche l'une de l'autre sinon elles seront plus vite épuisées), 2 mines de fer et 4 mines de charbon; c'est assez (du moins pour le début). Une fois que tu as assez de nourriture pour nourrir tout tes mineurs de façon CONSTANTE et de préférence varié, tu peux éventuellement en faire d'autre.
ensuite il faut le plus possible s'arrange pour mettre les battiments de genre fonderie, forge, frappe de pièce etc... pret des mines.
Il vaut mieux avoir plusieurs chemins pour aller d'un point A à un point B, encore une fois pour optimisé le transport.

Bon courage!

bbone bbone
MP
Niveau 4
06 avril 2010 à 12:14:56

Je rajouterai qu'il faut aussi optimiser le "don" des pièces.

Il vaut mieux donner 1 pièce dans un chateau, que dans un baraquement de 2 personnes, tout simplement car elle la pièce sera utilisé par tous les soldats (chacun augmente d'un rang en gros)... tu vois ce que je veux dire ?

Il faut donc interdire les pièces dans les baraquements dès que leur construction est terminée.

Pour finir, la vitesse est la clé... il faut que tu rush les gold mines pour sortir les pièces le plus tôt possible (tu peux regarder les statistiques avant la fin de la partie, pour te situer face à ton adversaire).

Bonne chance !

dahevos dahevos
MP
Niveau 6
29 mai 2010 à 02:33:10

Bonjour à tous,

Est ce que vous pouvez me passer un bon site internet ou je pourrai retrouver toutes les stratégies, des astuces, ainsi qu'une communauté active ?

Merci !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment