CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Siren, mythe des Survival-Horror ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
KushHouse KushHouse
MP
Niveau 10
22 juillet 2012 à 20:43:10

:salut:
Je connais la série depuis Forbidden Siren 2 mais j'y ai finalement jamais touché, alors est-ce des "hit" en Survival-Horror :question: Quels jeux peut on trouver dans le meme esprit a part Silent Hill ou Poject Zero :(

Onizuka_57 Onizuka_57
MP
Niveau 10
23 juillet 2012 à 14:11:41

Pour moi oui c'est un des meilleurs Survival/horror.

Dans le même esprit à part ces deux là, franchement je vois pas. Les Siren ont un style et une facon unique de traiter la peur.

KushHouse KushHouse
MP
Niveau 10
23 juillet 2012 à 17:40:24

Je vais essayer d'en négocier un sur Leboncoin, mais il me semble qu'une personnes ayant fait le jeu a aussi fait des Silent Hill :( En tout cas la bande son de ce jeu est bien réussite, surtout celle ci : http://www.youtube.com/watch?v=gFowZsw3lWA :coeur: Mais y a pas des jeux hyper effrayant a part Project Zero, Silent Hill et Siren :question: J'aimerais trop un new Siren :bave: de plus, Sony développe ce jeux alors pourquoi ils mettent pas les anciens opus en HD sur le store ?

GoldFox GoldFox
MP
Niveau 10
23 juillet 2012 à 17:58:29

Oui exact, c'est Keiichiro Toyama qui est à l'origine du premier Silent Hill (il n'est pas responsable des épisodes suivants) et qui est ensuite allé chez Sony pour faire les Forbidden Siren. Récemment, c'est aussi lui qui vient de sortir Gravity Rush sur Vita. :p)

KushHouse KushHouse
MP
Niveau 10
23 juillet 2012 à 22:36:41

Ok merci VDD :ok:
Ca veut dire que Siren Blood Curse serait similaire a Silen Hill premier du nom :(

GoldFox GoldFox
MP
Niveau 10
23 juillet 2012 à 22:54:34

Hmm, pas forcément. Ce qui m'a frappé en jouant à Siren 2, justement, c'est que c'était de l'horreur très différente de Silent Hill. Quand Toyama a abandonné son équipe pour aller chez Sony et qu'ils ont surpassé tous ce qu'il avait en produisant le monument que fut Silent Hill 2 ; Toyama a dû se dire qu'il fallait une riposte sérieuse au travail de son ancienne équipe. Du coup, Forbidden Siren a des similitudes (dans la partie sonore, ou sur le design de certains monstres isolés, et encore, la plupart des ennemis restent des Humains-Zombis-Qui-Pleurent-Du-Sang) ; mais il offre un gameplay qui n'a rien à voir, basé sur l'infiltration, l'observation, la lenteur...

C'est très différent ; mais ça relève tout autant du génie à mon goût. Une vraie leçon de game design ! :p)

KushHouse KushHouse
MP
Niveau 10
23 juillet 2012 à 23:26:55

Tout en étant différent, t'as une préférence pour une des 2 séries :(

GoldFox GoldFox
MP
Niveau 10
24 juillet 2012 à 17:00:17

Ben... Silent Hill raconte une histoire "humaine", je veux dire, centrée sur les émotions et le vécu d'un gars en particulier. Même dans les images, on reste dans la rêverie (la brume) et tout est fait pour te faire oublier que tu joues à un jeu (un seul menu, pas d'interfaces à l'écran...). :content:

Ce qui est le contraire de Siren, où tu joues vraiment à un jeu : des menus dans tous les sens, pourcentage de complétion, même un mode contre-la-montre à débloquer ! Quant à l'histoire... bon c'était peut-être génial dans le premier Siren, mais dans le 2 on comprend tout simplement rien du tout. On joue tour à tour les fragments de vie de 16 personnages, chaque niveau se termine d'un seul coup, comme un cheveu sur la soupe, avant de passer à un nouveau perso. C'est extrêmement difficile de deviner où se trouver la continuité - normal, le joueur peut plus ou moins jouer les missions qu'il veut dans l'ordre qu'il veut... Si on cherche une histoire puissante émotionnellement, c'est pas ici qu'il faudra aller. :malade:

(Mais le reste est bien :o)) )

KushHouse KushHouse
MP
Niveau 10
24 juillet 2012 à 19:59:07

Ah ok, dans le Silent Hill ont est vraiment plongé dans le keu mais lequel fait le plus peur ? sans surprendre car ce n'est pas de l'horreur ça...

GoldFox GoldFox
MP
Niveau 10
24 juillet 2012 à 20:46:33

sans surprendre car ce n'est pas de l'horreur ça...

:d) On est bien d'accord. Le 2 reste incontournable, abouti sur tous les points. Sinon, la 1 à un peu vieilli, le 3 est très bon (juste en-dessous du 2 je dirais), le 4 est aussi bien glauque et plus long que les autres, même si la deuxième moitié du jeu consiste à refaire tous les niveaux avec un personnage à protéger. Un peu relou.

Homecoming je n'y ai pas joué, Shattered Memories est court et ne fais pas très peur (juste du stress parfois) mais reste mon second préféré pour son intelligence et sa profondeur et Origins est bien flippant aussi. Enfin, Downpour comporte quelques jumpscares (répertoriés par mes soins sur son forum), mais est vraiment bons, même s'il reste quand même en-dessous des 4 premiers.

Voilà !

KushHouse KushHouse
MP
Niveau 10
25 juillet 2012 à 00:48:43

Ok :-) Le 1 est a pas chère sur le Store mais je pense que Blood Curse vaut le coup pour 10€ :oui: après je vouilait prendre SR3 (c'est pas jeu horreur ^^) a 20€ et j'ai actuellement 5€ sur le PSN. Downpour me tente bien mais je pféfère attendre la baisse de prix et prendre tous les SH sauf Homecoming.
P.S: je crois qu'on est les 2 seul actifs sur le fofo :mort:

GoldFox GoldFox
MP
Niveau 10
25 juillet 2012 à 14:22:59

Blood Curse 10 euro, oui c'est pas cher. Par contre, SR3... c'est les initiales de quoi?

(Sinon, vu la date de sortie du jeu, oui, le forum est bien mort. A la base j'étais venu pour chercher une soluce de Siren 2 mais chose incroyable, personne n'en a jamais fait une... :mort: )

Onizuka_57 Onizuka_57
MP
Niveau 10
25 juillet 2012 à 17:17:32

J'ai fini Forbidden Siren 2, je peux peut être t'aider :ok:

Par contre ca date :peur:

GoldFox GoldFox
MP
Niveau 10
25 juillet 2012 à 17:38:10

Ah cool, ben par exemple en ce moment, je suis avec Ichiko Yagura (la collégienne) sur la carte du phare de Yamimachin et du Collège. Mon objectif est de distraire sniper pour aller me planquer à l'arrière du débarras du théâtre (je crois). Ça c'est fait, mais la deuxième missions me demande d'aller "brûler les détritus à l'arrière du collège", et je n'ai aucun foutre idée d'où je peux trouver le point d’interaction. :(
Idem avec le militaire chauve, la mission où je dois protéger Ichiko Yagura dans le site de fouille. Ce n'est pas bien difficile, mais je dois accomplir la deuxième mission de cette section débloquer une nouvelle section... Et une fois dans le niveau rien n'est expliqué sur cette fameuse deuxième mission (même quand j'affiche la carte où il y a souvent une indication de ce genre) - je suis plus ou moins condamné à refaire la même mission précitée. :(

Autrement, j'ai énormément de mal à situer ma progression. Comment puis-je savoir si je suis près de la fin ou non? J'ai d'ailleurs lu qu'il y avait plutôt plusieurs fins, une par personnage, et que visiblement j'avais déjà mené à son terme l'histoire d'un ou deux personnages, ce qui ne m'avait pas frappé... Un vrai bordel, d'autant que ce "Navigateur" de missions semble immense - si je veux être sûr de faire le tour de l'histoire, je suis donc obligé de finir le jeu à 100% alors? :mort:

(Bon j'avoue que tout ça peut paraître un peu obscur, c'est pas grave si tu n'as pas de réponses. :o)) )

KushHouse KushHouse
MP
Niveau 10
25 juillet 2012 à 21:37:57

GoldFox, j'avais retrouvé un livre s'intitulant "La Bible des Secret" le bouquin fait plus de 200 pages, j'ai 2 numéros et dans chacun des numéro y a l'astuce complète de Forbidden Siren 2 et plein d'autres jeux... meme si ce n'est pas un guide officiel :ok:

Et SR3 pour Saints Row 3, c'est un GTA like trop fun a 23€ neuf sur Amazon et il est sortit y a 6 mois... après Blood Curse compte 10€ occaz sur Leboncoin et après tu négocie pour que le mec te fasse les fdp gratos :ok: Enfin ca va etre chaud car ma mère veut que j'économise alors que d'ici 1 an, j'ai NFS Most Wanted, GTA V Collector et Tomb Raider qui m'attendent :mort: donc si je prend un jeu maintenant, supposons Blood Curse, beh je suis pas près d'avoir SR3... et inversement :malade:

GoldFox GoldFox
MP
Niveau 10
25 juillet 2012 à 22:14:15

Ah Saints Row... Hmm, j'ai jamais été fan des GTA. Et si tu veux un conseil pour tes économies, n'achète pas tes jeux à leurs sorties. 60 ou 70 euro, c'est hyper cher, alors que bien souvent, il suffit d'attendre quelques mois pour voir le prix baisser à mort (surtout après la fin d'année).

Depuis quelques temps, j'achète tous les nouveaux jeux avec entre 6 mois et 1 an de décalage. Sauf rares exceptions (comme les Assassin's Creed que je ne peux m'empêcher d'acheter direct), je m'en sors avec des prix bien plus raisonnables (The Last Story, le dernier Deus Ex, Xenoblade... souvent à moins de 30 ou 20 euro). :p)

Pour la Bible des Secrets, je ne connaissais pas. Mais t'embêtes pas, je trouverai toujours des walkthrough sur le net pour m'indiquer les marches à suivre. :ok:

KushHouse KushHouse
MP
Niveau 10
27 juillet 2012 à 16:20:23

Perso moi je préco mes jeux et je les ait dès leur sortie, Amazone sont pas chères aussi :ok: Car si t'attends en magasin, faut attendre 6 mois pour qu'il soit à 50€ et moi c'est ce que je paye en l'ayant day-one :oui: Sinon je peux te photographier mon bouquin y a la soluce de Forbidden Siren 2, dis moi où t'est bloqué et je pourrais t'aider :ok:

KushHouse KushHouse
MP
Niveau 10
27 juillet 2012 à 16:27:30

Sinon moi j'avais acheté sur Amazon Fast & Furious 5 en Edition Steelbook limité 1 mois avant la sortie officiel ! :bave:

GoldFox GoldFox
MP
Niveau 10
28 juillet 2012 à 13:02:05

Et bien écoute, pas de refus dans ce cas ! :p)

Je suis bloqué à la missionde Takeaki Misawa 13:00 (Île Yamijima/ruines du fort n.1) et celle d'Ichiko Yagura 8:00 (Île de Yamijima/Shiofurihama).

La mission 1 est terminée pour les deux ; mais avec Ichiko je dois brûler quelque chose derrière le collège (je ne sais pas comment procéder) ; et avec Takeaki, et bien, je ne sais même pas quel est l'objectif... :(

En tout cas merci d'avance ! :p)

KushHouse KushHouse
MP
Niveau 10
28 juillet 2012 à 15:06:18

Ichiko Yagura 8:00

http://img846.imageshack.us/img846/3241/forbiddensirenll001.jpg

http://img196.imageshack.us/img196/1679/forbiddensirenll002.jpg

http://img405.imageshack.us/img405/5331/forbiddensirenll003.jpg

http://img220.imageshack.us/img220/4632/forbiddensirenll004.jpg

Takeaki Misawa 13:00 [mission 1+2]

http://img138.imageshack.us/img138/3001/forbiddensirenll005.jpg

http://img835.imageshack.us/img835/2476/forbiddensirenll006.jpg

http://img171.imageshack.us/img171/5126/forbiddensirenll007.jpg

http://img526.imageshack.us/img526/5200/forbiddensirenll008.jpg

http://img805.imageshack.us/img805/8594/forbiddensirenll009.jpg

:ok: Je me doute bien que l'astuce du jeu en français est chaud a trouver :peur:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment