-Incohérence avec Laurene, lors de la scène dans le Motel, je lui ai pas laissé ma carte, et je l'ai laissée se faire frapée par le taré, et elle vient quand même voir Scott Shelby pour lui remettre la lettre.
Ah oui pas faux m'enfin l'annuaire existe quand meme^^
Puis a mon avis la lettre était vide, et ça me dit rien qu'elle dise qu'elle n'a jamais oser l'ouvrir
Je pense que c'est le mari qui a prend la lettre ( Avec le ticket de consigne donc,) Comme Ethan.
spoil
j'arrive pas à comprendre comment shelby a pu tuer manfred alors qu'on le controlait tout le long de cette séquence ????
Refait la scène :
Shelby n'est pas contrôlable/visible quand Lauren observe la danseuse, et sa position n'est pas la même lorsque l'on revoit Scott après la scène.
J'ai refais la scène tout à l'heure: en effet, il se pense quelques secondes où Shelby n'est pas à l'écran, et donc on ne voit que Lauren.
Avant et après avoir admiré la boîte à musique, elle regarde Scott; bien sûr, il a pu bougé et se remettre à la même place qu'au départ, mais c'est quand même assez gros qu'elle n'a pas "senti" que Shelby avait bougé. A moins qu'elle était vraiment faucalisée sur la danseuse et que Scott était vraiment très silencieux.
N'empêche, je trouve que ce passage reste un poil trop court par rapport à ce que l'on voit lorsque Shelby brûle les preuves et se remémore comment il les a eu.
ok mais comme dit knight c'est un peu tiré par les cheveux
Pour le bruit il y a les bruits des horloges, qui sonnent en même temps.
J'ai remarqué aussi quand on apercois la scene a la fin et quand on refait chez Manfred, le passage avec Lauren et un peu court par rapport ce qu'il a fait ^^
un truc un peu bete aussi, c'est quand il tue le dealer, il vomit sur l'arme et les flics n'ont meme pas fait une petite recherche sur ce vomi pour trouver un suspect.
Norman Jayden n'existe pas
un truc un peu bete aussi, c'est quand il tue le dealer, il vomit sur l'arme et les flics n'ont meme pas fait une petite recherche sur ce vomi pour trouver un suspect. =>
C'est une blague ou t'es sérieux ?
"Norman Jayden n'existe pas "
je cherche encore le sens et l'utilité de cette remarque, j'ai du mal...
Je sais pas si ça a déjà été dit, mais la grosse incohérence que j'ai relevé (entre autres) est l'enquête policière effectuée avant que Jayden ne débarque, en fait avant le début du jeu. Personne n'a remarqué que les familles recevaient des boîtes à origami ni que les pères des victimes disparaissaient dès l'enlèvement de leur enfant (pour réussir les épreuves), ça me paraît quand même très gros tout ça !
Je ne dirais pas que c'est une incohérence mais une faiblesse scénaristique.
Cela dit, tout les pères n'ont peut être pas récupéré les boîtes, et tout les pères n'ont pas participé aux épreuves (Hassan par exemple). Et ensuite les autres pères avaient peut être d'autres raisons de disparaître (à mon avis le père du gosse de Lauren il devait être louche, simple hypothèse).
Salut à tous ;)
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris l'épilogue du jeu.
1 ) Scott Shelby est le tueur aux origamis.
2 ) C'est le frère jumeau de John( l'enfant qui meurt noyé )
3 ) Troublé psychologiquement par le fait que son père ( alcoolique ) décide de ne pas sauver son frère de la noyade ,
Il devient psychopathe, en enlevant des enfants pour trouver l'image d'un père qui sera prêt à tout pour sauver son fils .
J'ai tout bon ou pas ?
Merci.
Euh oui.
Ok Merci ;)
Superbe scénario ce Heavy rain :p
Je me le referai, en jouant le méchant détective avec Shelby ^^
Bonjour à tous, je viens juste de m'inscrire pour vous parler d'un bug que personne n'a relevé.
Sur l'epreuve 3 j'ai choisi de ne pas me couper le doigt ethan s'enfuit avec madisson et aprés ca, dans toute les videos ou l'on voit ethan il a le doigt coupé avec un bandage.
suis je le seul à qui ca le fait ou le premier a le remarqué?
Salut, et bienvenue sur JVC !
Bon, je crois que tu dois être le premier à avoir remarqué ce détail.
Ce n'est pas un bug, mais plutôt une genre d'anachronisme. Cette épreuve n'est pas difficile. Je suppose qu'il était prévu qu'Ethan sorte au moins avec une blessure et je comprends que les développeurs n'aient pas poussé la précision jusqu'à créer une variante des cinématiques avec Ethan sans blessure au doigt.
Un autre petit détail du genre...
Quand Ethan se réveille, il a un shorty noir. Mais quand il prend sa douche et qu'il remet ensuite son shorty, il est vert.
Vous allez me dire qu'il a mis un shorty propre ? C'est cohérent, sauf qu'il n'y en avait aucun autre à portée de main près de la douche.
Bah, c'est pas important, on va faire comme si on avait rien vu.