Les finish en jéttent!
je connaisais pas, c'est sortie en France?
Ca semble meilleur que les budokaï mais je préfere quant même budokai tenkachi 3
Rien à voir mais pourquoi tu ferais pas une fiche perso sur le fofo jeux de combat (celle de Lee par éxemple),ca pourait sympa
bah, ca a rien a voir avec un budokai 3 qui finalement est un jeu accessible, dont l'originalité est avant tout l'immersion, et l'univers
super dragon ball z, c'est un jeu purement arcade, qui était pas prévu sur consoles au départ, qui se rapproche bien plus d'un SF que d'un budokai
un kameha simple, tu fais B,FB,F 1 ou 2, et un super kameha, tu fais B,FB,F,FB,F 1 ou 2
oui il est sorti en france, le prix de lancement était de 30 euros en plus, mais quand les connards de testeurs de chez jv lui mettent 11 sur 20 après y avoir joué 20 minutes, forcément le jeu est impopulaire
sinan, c'est quoi ton histoire de fiche perso ?
C'est sortie quant sur play2? avant ou après les Budokai? je trouve bizarre que sa sortie soit passer totalement inaperçualors que comme je disais ca me parait plus sympa que les budokai
Pour les fiches perso le mieux c'est de jeter un coup d'oeil
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000028-0-1-0-1-0-jeux-de-combat.htm
premier jeu de baston à été streetfighter 2 sur super nitendo
deuxième: mortal kombat sur megadrive
troisième: tekken sur play ( paul depuis le début)
pour ceux qu'on connu: thrill kill un jeu assez space mais de bon délire entre potes
Mace sur 64 c'était une tuerie ou Tekken2 a peu près a la même époque.
Je me souviens d'avoir user mes doigt a en avoir des marque sur killer instinct et dragon ball z sur super nintendo.
Il y a des moments ou je ne pouvais plus jouer car ca faisait des heures que faisait ces quart de tours et mes doigts etaient complétement ruiner...mais que des bons moments.
mouai, pas mal mace the dark age, pour la 64 qui ne pondait que des mauvais jeux de combat
on va dire que c'était une petite exception
Remember remember !
Re bonjour les gens…
Je suis de retour avec qlqs uns de mes petits chouchous de ma prime jeunesse…
Pour ceux qui ont pas suivi, à l’époque on avait pas de consoles digne de ce nom et les jeux coutaient très cher 350/400/500 franc la cartouche, le marché de l’occasion été pas très développé et papa maman claquaient pas du fric dans des conneries pour faire plaisir à kevin.
Les jeux vidéos c’était même pas un loisir de masse, qlqs initiés à peine, qlqs magasines seulement Gen4, Tilt, joystick de la grand époque (fin 80 début 90)…, bref pour s’amuser on allait dans les salles d’arcade perdre nos rares pièces de 5 et 10F dans des machines qui étaient impossible à acquérir pour nous.
(bien que qlqs fils de bourgeois se payaient de temps en temps une neo geo à 3500F avec des cartouche à 1500F pièce !) mais c’était des exceptions absolument pas représentatif des joueurs moyens de l’époque.
Et quand vous entendez des mytho raconter qu’ils en avaient une à l’époque, c’est 99.99% du temps du bullshitage total.
Petite parenthèse : la neo geo est sorti en 91 chez nous, elle était très peu diffusé dans une époque ou il y avait très peu de magasin qui faisait du jeu video et encore moins capable de la vendre.
Il a fallu attendre la version CD 1995 plus abordable pour en voir bcp plus mais qui a eu la très mauvaise idée de sortir en même temps que les playstation phase 1 et les saturn qui la dépassait totalement à tout les niveaux… c’est aussi l’avènement des pc pour particuliers dans les foyers moyens et les premier émulateurs rendant obsolète toute intention d’achat de cette console, sans compter la multiplication des jeux snk sur les autres support à bien moins cher que les versions neo geo sur la console mère.
Seul qlqs collectionneurs/connaisseur et les puristes d’SNK et de la scène vs fighting en achetaient encore mais ils continuaient d’être rares. La playstation faisant main basse sur le marché est devenant la console incontournable à posséder pour tout joueur digne de se nom et du grand public en général.
Alors quand un blaireau vous dit qu’il en avait une en 1992 avec 5 jeux, qu’a ce moment là il avait 16 ans (apprenti pâtissier à 600F/mois) même si il vivait encore chez papa/maman il avait plus de chance de claquer son fric dans une MBK 51 ou une peugeot 103 et les sorties avec sa copine que dans une télé cathodique et une neo geo.
Vous pouvez me croire.
C’est dingue le nombre de mytho qui vous raconte qu’il en avait une au début des annèes 90 quand vous parlez de neo geo, faudrait comparer leur nombre avec les chiffres de vente réel de l’époque, on rigolerait bien. Des megadrive et des super nes ça oui y’en avait dans bcp de foyers mais des neo geo ça se trouvait pas sous le cul des poules et s’en payer une était rarissime.
Fin de parenthèse
Bref, après cette précision reparlons arcade et jeux de baston.
En 1989 apparaissait Street smart créé par snk justement, un mélange de street figther et de final fight.
Deux persos, une sorte de karateka typé ryu et un blondinet en alter égaux. Peu de coup, un enchainement de poing, un enchainement de pied, un coup sauté, un balayage et une projection, le tout sans possibilité de garde.
Le déplacement horizontal est très bizarre, on a une impression de glisser sur le sol plutôt que de se déplacer et la hit box est plutôt fantaisiste, il fallait assurer les distances de frappe ou le coup dépassait l’adversaire et frappait le vide. Le tournoi est une sorte de tour des états unis ou vous affrontez seul ou à deux un adversaire ou une paire d’adversaire sur un bout de décors avec une profondeur de champs ce qui change des combat strictement horizontaux. Une blondasse venant récompenser le vainqueur à la fin du combat, il faut collectionner le plus de fille par rapport à votre équipier, car à chaque fin de combat contre les adversaires il faut vous départager avec votre pote.
La différence avec ce qui existe déjà c’est justement le plaisir de faire le tournoi en binôme, on combat à deux ensemble comme des alliés contre les pas beau d’en face avec toutes les strats que ça suppose. Plus tard en 91 il sera converti sur la megadrive/genesis uniquement aux usa.
Le jeu était assez répétitif et trop peu varié dans les coups, l’intérêt principal résidant dans le fait de se battre à deux contre deux avec un ami.
En solo karateka
http://www.youtube.com/watch?v=4nHaWGkwCSE
solo avec le blondinet
http://www.youtube.com/watch?v=5k6b9XYTyHE
A deux
http://www.youtube.com/watch?v=i79TiG2-AMw
version megadrive
http://www.youtube.com/watch?v=tqQ6ThLW80E&feature=related
Un autre qui a ma sympathie ne rentre pas dans le cadre du jeu de baston mais du beat them all, c’est le mythique Combatribes
Par où commencer ? C’est l’accomplissement de ce qui ce fait de mieux dans le genre, on peut jouer seul, à deux ou à trois en même temps. La palette des coups est impressionnante pour le genre.
En vrac on peut attraper au sol ou debout, projeter, prendre la tête de l’adversaire pour la faire s’écraser par terre, mettre des coup de pied sur un mec au sol, l’attraper pendant qu’il est par terre par les pieds et faire le tourniquet, attraper deux têtes de chaque coté pour les faire s’écraser l’une contre l’autre, tout ça avec la palette habituelle de coup de pied, coup de poing, coup de boule, coup sauté, projection etc…ordinaire du genre.
Combatribes est sortie en 1990, conçue par Technos Japan les responsables de série mythique et prestigieuse du beat them all j’ai nommé : Renegade et Double dragon excusez du peu !
Combatribes aura droit à sa version super nes en 1992. A savoir qu’il a été censuré sur le continent américain, le sang devenant blanc pour faire penser à des larmes et de la salive et non a du sang et le général cyborg appelé swastika renommé en Mr blaster pour éviter les références au nazisme. Tout ça est anecdotique et n’enlève en rien le fun et le délire du titre (on y croise entre autre des motards, des loubards, des clowns, des skaters, un indien, des militaires et surprise inhabituel pour le genre un boss de fin inattendu et fort coriace).
Combatribes est resté très longtemps l’élite du beat them all, la référence, la valeur étalon, le summum du fun et du délire seul ou à plusieurs. Je peux vous dire qu’on se scrutait tous les uns les autres attendant que le mec sur la borne se casse pour prendre sa place, et on mettait tout de suite une pile de pièce sur le cendrier pour bien montrer qu’on restait là pour un moment.
Combatribes à trois 1/3
http://www.youtube.com/watch?v=-zEenR7gEMk
Combatribes à trois 2/3
http://www.youtube.com/watch?v=BuoEXvirL0E&feature=related
Combatribes à trois 3/3 (ne pas regarder pour pas vous spoiler le boss de fin si vous voulez essayer le jeu)
http://www.youtube.com/watch?v=NXty9BaEuKE&feature=related
Si vous aimez cette belle époque et les BTA arcade je vous parlerez de cette époque bénie ou il en pleuvait…
Gang wars, Cadillac & dinosaure, Punisher, Aliens vs predator, Undercover cops, Karate blazers, Vendetta, TMNT (version 4 joueurs), Sailor moon (tjs à 4) oui ils ont osé et on l’a tous fini, oui tous, je peux en témoigner même si certains jure en regardant leur pompes qu’ils y ont jamais touché, tous les joueur de baston de l’époque l’on fait et fini !
Bref impossible de tous les citer mais allez déjà mettre ces noms dans youtube vous verrez avec quoi on s’éclatait à l’époque et on se marrait bien.
Pensez à préciser arcade a coté du nom sinon vous aurez trop de lien inutile.
j’ai parlé de Renegade tout à l’heure, bcp d’entre vous n’ont pas connue l’ancêtre des Double dragon et de la plupart des beat them all.
Série mythique s’il en est, c’est le pionnier du genre, le jeu de baston a progression en scrolling horizontale avec profondeur de champs. Sortie tout d’abord en 1986 en arcade il fera un an plus tard (1987) la joie des bastonneurs sur toute les machines de l’époque (amstrad cpc, spectrum, commodore, atari st, amiga, apple 2, IBM pc et même master system), un véritable raz de marée multiplateforme qui à contribué à son succès.
Que dire, il mériterait tout un pavé à lui seul…
Tout d’abord il s’agit d’une trilogie se composant de Renegade (1986/87), suivi de Target renegade (1988) puis Renegade 3 : final chapter (1989). Les deux dernières moutures sont édité par Ocean et non par Technos japan alias Taito au usa responsable du premier.
Mais pour être exhaustif Renegade narre les exploits d’un personnage récurent au japon Nekketsu Kōha Kunio-kun (littéralement : le voyou Kunio Nekketsu, Nekketsu signifie généralement tempérament sanguin mais fait aussi référence au nom de l'école du personnage principal)
J’invite les puristes qui veulent en savoir plus à lire l’article sur le wiki us très complet sur cette licence particulière
http://en.wikipedia.org/wrg/wiki/Kunio-kun_%28series%29
Mais revenons à Renegade en lui-même, il s’agit d’un petit bagarreur (vigilante) qui veut faire le ménage dans son quartier malfamé. Il croisera sur sa route les personnages qui deviendront récurent grâce à lui dans tout les jeux du même style (loubars, motards, prostituées, membre de gang, boss, chien…) il peut ramasser des armes par terre (marteau, brique, barre de fer etc…) la palette de coup est très complète, chope, coup retourné, coup sauté, achèvement au sol, coup pendant qu’on est maintenu par derrière etc…
Voilà comme d’habitude une série de vidéo vous permettant de voir de quoi il s’agit et comble du fun dans les conditions de l’époque avec le matos de l’époque. Les versions amstrad CPC bien oldschool avec la musique et le son MIDI.
Roots !
Je pense aux gamins qui n’ont connu que la next gen et qui découvre le jeu vidéo tout cuit dans le bec sans savoir les années et les technologies mise en place pour atteindre la qualité d’aujourd’hui. Tout c’est pas fait en un jour et il a fallu tout inventer au fur et à mesure. Que de chemin parcouru et une pensée pour les pionniers du genre qui ont tout apporté.
Renegade cpc
http://www.youtube.com/watch?v=cTXOXLVW2vg&feature=related
target renegade cpc 1/2
http://www.youtube.com/watch?v=PMggT608XpI&feature=related
target renegade cpc 2/2
http://www.youtube.com/watch?v=0ri2ipyjHgQ&feature=related
Juste pour le fun et que vous voyez les similitudes avec le renegade occidental voici une vidéo sur un des jeux de la série Nekketsu Kōha Kunio-kun
http://www.youtube.com/watch?v=ceTaTyN_QLQ
Vous vous rendez compte des son/musique/palette de coup/lvl design exactement semblable sauf que l’univers traite plus d’un environnement de lycée/ville/quartier d’une petite ville japonaise et qu’a la place des loubards et gangs des rues de chez nous, il s’agit de yakusa et de bande de petits voyous japonais. Mais tout est strictement identique.
petit problème de mon copier collé pour le nom exact
il s'agit bien de la série Nekketsu Koha Kunio-kun
(normalement il y a un petit symbole sur le o de koha, c'est ça qui fait merder le mot)
dsl mais maintenant c'est plus lisible
bye et à bientôt je vous prépare un post sur l'un des meilleur jeux de baston ps2
moi je connais un jeu de baston
qui a étais crée en 1998
qui est plutot pas mal pour l'époque
don j' y jou encors c'est matrix path of neo"le chemin de neo"
au debut tu est un petit employé qui se bat contre des flic
(tu peu juste les poussé)
aprés tu a les meme flic(tu peux maintenant les tapez)
bon je vais pas tout raconté mais a la fin
tu envois smith depuis le ciel(en volant biensure)sur des imeuble sans exagéré en plus tu peux te battre dans certain imeuble une fois envoyer(pas tous)et a la fin fin fin BONUS
le mega smith lui tu peut pas l'envoyer dans les imeuble
(parce que il te les casse avec l'index tu doit charger 15 fois au moin
je me suis un peu dépécher pour l'hortographe
Tekken 3, SoulCalibur 1 et 2, Bloody Roar Primal Fury, Super Smash Bros Mélé, Naruto Gekitou Ninja Taison sont pour moi les meilleurs jeux de tout les temps et les plus inoubliables.
Tekken 3 et Bloody Roar Primal Fury je les ai saigné pendant 4 ou 5 ans tellement il été mortel je joue encore à Bloody Roar aujourd'hui j'ai réacheté la Game Cube pour jouer à Bloody Roar et Naruto Gekitou Ninja Taisen. Vivement un Bloody Roar sur PS3
Mon souvenir de jeux de combat:
- Quand j'arrivais au stage (7,8,9 ??) à tekken 2 et que je tombais contre kazuya avec la musique sympa
Mes amis approchez et écoutez, je vais ouvrir votre culture et vous parler de la quintessence du jeu de baston sur ps2.
Contexte : USA 1979, un film qui va marquer toute une génération est sur le point de sortir.
Le cinéma à souvent dépeint les ambiances glauque, urbaine, les films de gang, les atmosphères nocturne et la violence du monde de la nuit.
Une grande comédie musicale avait déjà montré la voie en 1961, West side story, une déclinaison de Romeo et Juliette moderne dans le New York des années 50 sur fond de guerre des gangs, de lutte de territoire et de racisme. Les Jets (blanc natif américain) vouent une haine réciproque aux Sharks (immigré porto ricain) pour le contrôle de leur quartier le West Side. Bien sûr une histoire d’amour contrarié entre deux des membres des deux clans vient donner matière au film mais la base est posée.
Trop politiquement correct, trop vieille Amérique et suintant le bon sentiment et les valeurs morale (bien qu’assez noir pour l’époque) une partie de la jeunesse américaine moderne rejette cette farce édulcoré trop éloigné de la réalité de la rue et ne représentant absolument pas le phénomène naissant des bandes et des gangs.
Il faut attendre 1979 et le génial réalisateur Walter Hill pour donné une vision réaliste et sans concession de la culture de la rue et du Bronx principalement, dans un film mythique et très controversé qui déjà, malgré l’époque moderne, sera censuré et soumis à caution.
Il faut pour comprendre le phénomène savoir ce qu’est l’Amérique de la fin des années 70.
La défaite au Viêtnam est consommée et à laisser des traces dans une société traumatisé à plusieurs niveau, le mouvement hippie à vécu et avec lui ces valeurs, ces courants et ces philosophies, les horreurs de la guerre d’agression, les divisions idéologique et la contestation matérialiste et consumériste d’une société moderne industrielle aliénante et urbanisé ont mis à mal une Amérique qui se croyait vertueuse et détentrice de la vérité et de la morale.
La population n’est plus une et indivisible, ni rassemblé dans une pensée collective et des valeurs commune. Les problèmes de racisme sont plus que jamais d’actualité, les classes sociales sont bien délimité et se mélange peu favorisant un terreau nauséabond au communautarisme. C’est l’époque des quartiers pauvres, de la délinquance, d’une jeunesse contestataire et sans repère, du rejet de l’autorité (police/armée/politique/éducation) et des valeurs traditionnelles autrefois respecté.
Comme toujours l’union fait la force et on voit émerger des gangs, des bandes, la culture de la rue et des gamins (zonards) se regroupant entre eux partageant un esprit de groupe et se croyant maitre de leur quartier, qlqs bout de ruelle sordide qu’ils pensent leur revenir de droit et qu’ils défendent contre tous ce qui n’est pas de chez eux.
En 1979 donc sort le film The Warriors.
Un ovni dans le cinéma bien pensant et les séries américaine de l’époque trop souvent formaté pour le divertissement familiale.
The Warriors raconte l’histoire des gangs de New York se partageant les bas quartiers de la ville. Le chef du plus puissant d’entre eux (Cyrus des Gramercy Riffs) convoque tout les autres gangs qui envoient chacun neuf de leur représentant.
Lors de cette réunion Cyrus est assassiné par balle, une fausse rumeur désigne le gang des Warriors comme responsable de cet assassinat liguant immédiatement l’ensemble des gangs de New York contre eux. La fuite est le seul salut possible, commence alors un voyage dangereux et de nuit à travers le Bronx pour retourner sur leur territoire de Coney Island avec toutes les bandes de New York à leur trousse.
Le film est exemplaire à bien des égards, tout d’abord tout se déroule la nuit, métro, quartiers pauvres, ruelle sombre, parc etc… à l’exception de la scène de fin, ce qui accentue le coté glauque, stressant et malsain de cette folle poursuite.
La violence ensuite, pour l’époque et comparé aux films du genre, The Warriors dépeint la violence et les combats de manière réaliste, à des kms des bagarres de bar des films américains des années 70. La pluparts des scènes de combat de rue sont chorégraphiées et prennent plusieurs jours de tournage pour rester crédible sans être dangereuse pour les acteurs. De véritables membres de gangs de l’époque sont engagés pour faire de la figuration et donner un caractère authentique aux différentes bandes. La censure frappera et le film manquera de peu d’être interdit pour caractère incitatif à l’émeute et la rébellion. Le film étant raccourci de 94 à 84 mn.
Bien sûr aujourd’hui ceux qui ont vu des films moderne comme Menace 2 society, Boyz n the hood ou Doberman rigole en voyant The Warriors, mais justement, c’est The Warriors qui a tout déclenché faisant sauté les barrières et permettant de filmer la violence urbaine de manière réaliste et cela dès 1979. Suivront toute une vague de film sur le thème de la violence urbaine et de plus en plus explicite dans les années 80 et 90.
Il faut également relativiser par rapport au contexte et l’époque, la transition des années 70/80, le film n’est pas un hymne à la violence gratuite non plus, c’est aussi une histoire d’accusation à tort, de fuite dans la nuit pour retrouver son foyer, de survie, de rencontre avec les différents gangs qui ont chacun un style propre, une mentalité… C’est l’histoire d’un groupe soudé autour de toutes ses individualités avec leurs forces et leurs faiblesses et qui cherche à s’en sortir. C’est aussi un miroir de société qui montre une partie de la jeunesse de l’époque peu représenté dans les films et séries ordinaire, une culture de rue filmé sans caricature ni complaisance à une époque où les gangs signifiaient qlqch, avaient une certaine philosophie et n’étaient pas encore gangréné par la drogue, les armes à feu, le contrôle de la prostitution et ne se limitaient pas à des petites mafias tournés vers le grand banditisme comme aujourd’hui.
Je ne peux que vous encourager à visionner ce classique du cinéma (trop souvent méconnu du grand public) et pourtant majeur dans son thème.
Il va s’en dire que vous aurez toutes les peines du monde à vous le procurer tant il y en a peu de dvd et qu’il n’est pas souvent diffusé à la tv.
Pour tout vous dire un remake modernisé est en tournage actuellement réalisé par Tony Scott, il devrait sortir en 2011, nul doute qu’une fournée de la version de 1979 devrait réapparaitre dans les bacs durant cet évènement.
En France The warriors s’est retrouvé en dvd sous le titre Les guerriers de la nuit pour ceux qui veulent le trouver.
Je vous joins le site d’un fan absolu très bien fait et complet pour ceux qui veulent approfondir le sujet.
http://www.the-warriors.fr/
Bien maintenant que j’ai planté le décor et le contexte venons en à ce qui nous intéresse.
OUI ! The Warriors, ce film culte a été transposé en jeu vidéo sur ps2, xbox et psp.
Réalisé par rockstar (géniteur de GTA et de Red dead redemption pour les rares troglodytes qui arpente jv.com) à la fin de l’année 2005.
Tous les puristes vous le diront : L’ambiance, l’atmosphère, la fidélité au film est exemplaire.
C’est simple on a l’impression d’être un des Warriors lancé en pleine aventure au milieu des perso familier issue du film, d’ailleurs le début du jeu reprends stricto sensu l’intro et le pitch du film carrément.
Oubliez tout ce que vous croyez connaitre et apprécier en matière de jeu de baston et de beat them all.
Même si vous avez plié les référence du genre : Street of rage, Fighting force, Yakuza etc…
Comme d’habitude avec les jeux Rockstar c’est très difficile de dégager un thème sur le jeu tant les activités annexe et les possibilités sont riche et varié. Mais dans les grandes lignes la baston de rue pure et dure reste l’activité principale.
La variété des coups et des interactions avec le décor ou directement avec l’opposant sont légions et l’impact des coups ainsi que le feeling rendent les combats d’une rare intensité et crédibilité. On ressent directement le punch de l’affrontement, parfois de manière assez malsaine tant on a l’impression d’être un hooligan en pleine émeute frappant passant et innocent comme les ennemis sans distinction, le racket et le braquage étant l’activité ordinaire de tout gangs jusqu'à l’affrontement directe avec les forces de l’ordre et les expéditions punitives contre les gangs rivaux.
Car en plus de frapper debout ou au sol les malheureux, à main nue ou armé, seul ou en réunion, on peut pratiquement tout casser et détruire, voler, menacer, piquer des autoradios sur des bagnoles, dépouiller les passants, raser des vitrines, piller des magasins, tagger des murs, des métros etc…
Vous l’avez compris, c’est pas le jeu éducatif de l’année à conseiller aux enfants ni en général à toute personne dont l'esprit et la personnalité fragile et influençable n'est pas encore totalement formé, mature et sachant séparer le réel du virtuel.
Tout ce qu’on peut dire c’est que la version jeu vidéo suit dans la droite ligne, la situation de doute et de réserve que faisait ressentir le film lors de sa sortie.
Il est étrange par ailleurs que sa sortie sur notre territoire n’est pas attiré les habituelles foudres des organismes et associations bien pensantes comme l’ont pu faire Bully, Manhunt, GTA ou Condemned…
Il faut dire que les ventes sont assez confidentielles et que The warriors ps2 n’a pas reçu l’accueil massif et enthousiaste des foules, faute à cette ambiance sobre et nocturne, la réalisation technique modeste et le trop jeune public méconnaissant l’œuvre culte auquel le jeu se réfère et rend hommage.
C’est lourdement se tromper que de bouder ce jeu de baston d’anthologie tant la richesse de coup, de combinaison, d’interaction avec un partenaire, d’activité annexe, de bonus divers et variés, d’approfondissement du film, d’atmosphère particulière, de jubilation amorale et de plaisir de parcourir cette longue aventure mature sont prenante et travaillé.
On peut même faire l’aventure à deux en écran splitté. Donner des directives à sa bande avec des ordres précis. Utiliser un allié pour mieux massacrer un adversaire avec une combinaison en tandem, se servir du décor et des divers objets, réaliser des actions contextuelles etc… Et je parle pas de l’ambiance sonore, des musiques typiques reprise du film et d’époque et des sons de combats qui participent grandement à l’immersion et à la crédibilité des coups. Le langage cru, la violence verbale, la tension générale, tout ces petit trucs indispensable qui participe à l’immersion totale et au réalisme du jeu.
Un conseil, trouver le qlq part en occase et essayez le (la version ps2 se trouve très facilement et pour pas cher dans de nombreuse boutique de jeu video), si vous aimez le style Bully ou Yakuza, si vous avez aimez le film, si vous cherchez un excellent jeu de baston/BTA sur ps2 adulte, mature et ayant une bonne durée de vie, alors vous découvrirez une des perles finalement peu connue de cette console.
Et rien que le fait d’incarner un des membres des prestigieux Warriors ça vaut le détour. Un jeu d’anthologie qui mérite sa place dans une ludothèque de jeu de baston digne de ce nom et qui dans quelques années prendra une valeur certaine pour les connaisseurs et collectionneurs.
Can you dig it ? Can you dig it ? CAN YOU DIG IT ?
Intro du jeu (identique au film)
https://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0001/00014135/the-warriors-playstation-2-ps2-cinematique-d-introduction-00006669-hd.htm#containerlienVoirDirectementlaVideo
Séance de gameplay (début du didacticiel)
https://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0001/00014135/the-warriors-playstation-2-ps2-premiere-baston-00006670-hd.htm#containerlienVoirDirectementlaVideo
Séance de gameplay (jeu à deux en écran splitté avec les tenues des Baseball furies) (les BF sont le gang caractéristique et charismatique issue d’une des scènes mythique du film, la fameuse poursuite dans le parc)
http://www.youtube.com/watch?v=4VELBRuQ7zg
Joli pavé..
Bon j'ai pas tous lu mais je vois pas le rapport entre The Warriors et les jeux de combats
Ce film est peut être à l'origine du film de gangster moderne (gangsta movie) dont s'inspire notamment GTA, mais pas avec le kung-fu movie plus ancien qui lui est probablement la source d'inspiration du jeux de combat
non tu n'as absolument rien capter...
les jeux de baston se sépare en deux grands courants: le vs fighting et les BTA. (eux mêmes subdivisé en plusieurs genres)
ils n'ont rien a voir avec les gta like.
the warriors (le film) n'a rien à voir non plus avec le courant gangsta movie apparu très tard ds les années 90.
les films d'art martiaux (années 60) sont un des courant inspirant les jeux de baston mais ils ne se limite absolument pas à ça.
kung fu master n'a rien a voir avec double dragon, panza kickboxing n'a rien a voir avec dbz tenkaichi, tekken n'a rien a voir avec final fight... hors se sont tous des jeux de baston.
là ont parle de bagarre de rue, de beat them all, de jeux de combat à progression en environnement semi ouvert.
dans ce genre The warriors est la référence absolu sur ps2 et surement un des meilleur du genre toutes console confondu.
et oui il entre dans la famille des jeux de baston et absolument pas des gta like qui est un autre genre particulier.
les jeux de baston se sépare en deux grands courants: le vs fighting et les BTA. (eux mêmes subdivisé en plusieurs genres)
Oui et le beat them all est apparut après le jeu de combat 1 contre 1, donc là la référence ne fonctionne plus
Mais je veux bien croire que Warriors fut une des sources d'inspiration de Double Dragon ou Final Fight par exemple mais à ce moment là il faut aussi citer Orange Mécanique
the warriors (le film) n'a rien à voir non plus avec le courant gangsta movie apparu très tard ds les années 90.
Pourtant il est cité par bon nombre de réalisateur de gansta movie comme référence et il est souvent considérer comme le premier vrai film de gangster moderne
les films d'art martiaux (années 60) sont un des courant inspirant les jeux de baston mais ils ne se limite absolument pas à ça.
kung fu master n'a rien a voir avec double dragon, panza kickboxing n'a rien a voir avec dbz tenkaichi, tekken n'a rien a voir avec final fight... hors se sont tous des jeux de baston.
Oui pas plus que The Warriors à avoir avec DBZ
En outre on trouve des Bruce Lee (je prend l'exemple le plus frappant on est d'accord) dans beaucoup beaucoup de jeu, mais je ne vois aucun personnage ressemblant de prés ou de loin à ceux pourtant bien atypique de Warriors
Pour ce qui est du jeu (fait par Rockstar GTA) j'y est un peu jouer mais pas suffisamment pour me prononcer sur ses qualités.
tu ergotes vraiment de manière stupide, soit plus intelligent que ça.
en quoi le fait que les bta arrive après le vs fighting les sortent de l'appellation jeux de baston?
pour l'exemple de bruce lee qui est de temps en temps en hommage ds les vs fighting (law de tekken, fei long de street fighter) quel rapport avec le fait qu'on voit pas les mecs du film dans tout les jeux de baston? c'est totalement idiot comme argument.
il on mis yoda et dark vador dans soulcalibur et on les voit pas pour autant partout dans tout les autres jeux de baston! Et ça rend pas les autres jeux de baston indigne de l'appellation de leur genre.
double dragon, final fight, street of rage etc... on incarne tjs des mecs de la rue qui ouvre leur chemin avec les poings dans les quartiers malfamé... Il s'agit pas de reprendre le visage et la tenue des mecs du film , c'est le principe qui est retenu, le combat de rue tout simplement.
Tout les bta pratiquement suivent ce principe.
the warriors n'a rien a voir avec dbz et alors? il en sont pas moins considéré comme des jeux de baston tout les deux.
tu comprends pas les phrases que j'écris ou quoi?
pense ce que tu veux et va voir dans les listing des beat them all officiel sur le net et tu verras the warriors figurer en bonne place totalement intégré à cette appellation.