maksim
t´as probablement tous les meilleurs joueurs du jeu... je vois pas comment tu peux améliorer ça, à part t´attarder sur les tactiques (flèches offensives, consignes d´équipe, etc...) Comme joueurs "terribles", il te manque Torres, zizou, et quelques fictifs qui tuent, mais dans l´ensemble...
maksim56 : ouai mais es ce que ça change quelque chose si je le met SAC gauche ?
Bos, moi, je le faisait jouer Mdef, il était partout... (très bon quand il est tout seul en Mdef)
grunch: non
jai torres je l´avais oublier
comment on règle les fleches offensives, les consigne et tout?
j´ai fait tout un article dessus, c´est dans la MAJ
QQ1 sait a quelle page?
est ce que ça intéresserait qq si je faisait un classement avec la moyenne des 20 meilleurs joueurs à chaque poste ?
ex : les 20 meilleurs attaquants
nom----age----pied------taille-----moyenne
wé ce serait cool
Bon, en gros:
Dans "réglage individuel", tu peux régler:
-l´attitude défensive (si il revient défendre bas (flèche longue, bleue fonçée), moyen, ou reste haut). Je te conseille defense haute pour tes SAC et ton Mdef, Moyenne pour tous les autres, sauf le plus haut de tes AV, que tu mettra sur defense basse.
-le style de marquage:en zone, individuel, ou couverture. Je te conseille en zone, sauf si tu prère mettre un des SAC en individuel, auquel cas tu mettra l´autre en couverture.
-l´attitude offensive: ici, tu pourras mettre au max deux flèches, qui correspondra aux courses et appels que tes joueurs effectueront quand il n´auront pas la balle, mais dès que toi, tu l´aura. La, c´est selon tes habitudes de jeu.
Dans réglage d´equipe (je crois que c´est ici):
Tu as les tactiques, à savoir si ton équipe joue en contre, si elle joue souvent le hors jeu, etc... Je te conseille la défense en ligne dans "système de défense", et le reéglage "B" dans toutes les tactiques, c´est le plus équilibré...
Ce classemnt existe deja, c´est Chan qui l´a fait je crois...
Voir la MAJ aussi
merci mimi_blues je vais faire les réglage tout de suite
bouge pas Maksim, cadeau pout toi:
Un ancien article sur la défense:
C´est net y a pas de vérité absolue mais personnellement j´utilise tjs 4 défenseurs. En fait, j´utilise tjs une 4-3-3 avec 1 milieu défensif, 1 central et 1 offensif.
Je ne touche pas aux réglages "contre-attaque, équilibre, défense etc..." ce n´est pas pour autant qu´ils ne sont pas utiles. Seulement il faut être conscient qu´avec une formation très défensive, ça devient plus difficile d´attaquer (et oué !) . Si j´optais pour une stratégie défensive j´utiliserais la "Contre-Attaque"
Comme j’ai un peu de temps, je vous propose donc mon « GUIDE DE LA DEFENSE POUR LES NOOBS »
En suivant les quelques conseils suivants vous devriez avoir une bonne base défensive. Les conseils valent ce qu´ils valent mais je prends peu de buts en jouant online.
Utilisez le changement de curseur en manuel. Comme ça vous savez toujours avec quel joueur vous défendez sans avoir la mauvaise surprise de changer de joueur au milieu d´une course ou après un tacle. C´est qu´une habitude à prendre le changement manuel et après une dizaine de matchs vous le ferez automatiquement. Donc mettez-vous y au plus vite si c´est pas déjà fait.
Utilisez les niveaux de défense manuellement.
Vous savez la barre en bas de l´écran avec des carrés. L2 + R2 plusieurs fois pour être en défense totale. Je me mets en défense totale à chaque fois sur les corners contre moi, les touches à moins de 16 metres et les contres de l´adversaire (il faut anticiper si la situation risque de devenir critique dès le milieu de terrain).
A l´inverse n´oubliez pas de vous mettre en attaque totale (L2 +R1 pls fois) lors d´un contre pour faire monter un max de joueurs. C´est très simple à faire pdt une transversale par exemple...
Voici maintenant LE GRAND PRINCIPE de défense que vous devez TOUJOURS avoir en tête :
"mettre un défenseur entre le ballon et le but, tu devras"
Il est particulièrement conseillé d´appliquer ce principe avec votre défenseur face à 1 attaquant adversaire quand ce dernier arrive pleine balle vers votre surface. Attention ça ne veut pas dire :"se mettre face à l´adversaire et balancer un grand tacle", si le gars en face sait jouer vous prenez un but... Il s´agit bien d´essayer de respecter un axe : le but - vous - le ballon.
Ainsi moment donné l´attaquant va être gêné par votre placement et devra faire quelque chose : une passe, un dribble... La, c´est à vous de bien anticiper et de lui piquer la balle si cet enfoiré à l´outrecuidance de tenter de vous dribbler. C´est surtout l´entraînement et l´expérience qui vous aideront à mieux anticiper. Mais ne vous jetez jamais les pieds en avant sur l´attaquant sans être sur de ce que vous faîtes.
Ne vous jetez pas !
Ca déjà été dit mais mieux vaut deux fois qu’une :ok : ATTENTION ! Cela ne veut pas dire que vous devez rester passif ! Si l’adversaire arrive dans votre surface, coure vers la ligne de but, légèrement excentré, qu’il revient sur ses pas de 2-3 mètres et qu’il repique au centre (schéma offensif au combien utilisé !) il va très certainement tirer et souvent ça fait mouche (genre s’il a Kaka ou Rooney, deux vraies plaies). Si pendant ce temps la, vous avez appliqué le principe précédent :
"mettre un défenseur entre le ballon et le but » et que vous ne vous jetez pas, son tir va passer au dessus de votre défenseur pour finir dans les filets :hum :
Il faut quand même essayer d’intercepter la balle à un moment où un autre mais sans se précipiter.
Si vous ne pouvez pas l’arrêter, gênez-le !
Cette technique s’utilise principalement lorsqu’un attaquant adverse s’échappe et fait une course de 50 m sur l’aile (ça sent le vécu, hein ?) . Votre adversaire a Ronaldhino, vous avez Cubilier. A priori c’est mal barré… Alors vous lui courrez derrière en espérant le passer au physique et lui prendre la balle. Mais ce diable de Brésilien est à peine ralenti, vous met des coups de coudes non sifflés par l’arbitre et continue d’avancer… STOP ! Regardez la vérité en face : à moins d’avoir un très bon défenseur vous ne l’arrêterez pas.
Alors au lieu de lui courir derrière, courrez à côté de lui pendant quelques secondes pour revenir à son niveau. S’il est trop rapide, repiquez un peu vers le milieu du terrain pour revenir lui couper la trajectoire ensuite. Il faut le pousser vers la ligne de touche pour le ralentir. Il passera peut être, il vous mettra peut être dans le vent avec un dribble en repiquant mais pendant ce temps là quelques joueurs seront redescendus
Défendre en utilisant le pressing à deux.
Cette technique, activable en restant appuyé sur carré, est très très (oui deux très) utile surtout dans cette nouvelle version. Le principe est de contrôler un joueur en défense, le placer dans l’intervalle et envoyer un coéquipier contrôlé par l’ordi sur le porteur du ballon. Il faut surtout faire cette technique quand vous voyez un attaquant adverse faire un appel dans votre moitié de terrain (voire dans la moitié de votre moitié).
ATTENTION : Si vous pressez à deux trop tôt, genre au milieu de terrain, et que le porteur du ballon passe : il aura un boulevard et vous allez directement vous retrouver dans une situation difficile.
C’est par contre une technique très efficace pour bloquer un Adriano ou autre joueur très physique aux innombrables contres favorables : un joueur le fait trébucher, l’autre lui piétine les couil… lui prend le ballon : hum :
C’est aussi très utile lorsque l’attaquant adverse tricote devant la surface espérant trouver une brèche dans votre défense pour décocher un tir. Un peu de sang froid vous gardez le contrôle d’un défenseur dans la surface et vous vous placez entre le ballon et le but. L’attaquant va être troublé et va chercher à contourner votre joueur. Vous envoyez un coéquipier lui voler la balle et 3 fois sur 5 on en parle plus.
Divers petits trucs pour bien défendre :
- Dégagez quand ça sent le roussi, même en touche c’est pas grave …
- Je sélectionne toujours les joueurs qui sont derrière l’attaquant quand je reviens dans ma moitié de terrain pour essayer de gêner l’adversaire dans un premier temps. J’utilise mes milieux offensif voire mes ailiers qui sont rapides pour rattraper l’adversaire. Si ça passe quand même je sélectionne le latéral et j’essaie de récupérer la balle en restant bien face au ballon et si ça passe encore, je sélectionne le défenseur central, je défend en zone et je fais un pressing à deux. Si ça passe encore … ben c’est que je me suis planté quelque part… : question :
- « La défense c’est un sacré art » disent les commentateurs. En fait, ça demande juste de la concentration et du sang froid. En ça, je trouve le jeu réaliste. Quand il y a une grosse pression adverse, il devient facile de se jeter ou de regarder le joueur passer. Il faut juste intervenir au bon moment et savoir se contrôler. C’est bête de dire ça, mais il faut pas oublier de respirer pour ne pas se crisper sur la manette. Et puis PES reste un jeu, l’essentiel c’est d’y prendre du plaisir.
Pout tous les autres:
MAJ, page 1628
comment on met le réglage marquage zone?
dans "reglage individuels", puis "marquage"
bonne lecture à tous!
jai fini mes réglages cela va changer la facons de joueur de beaucoup?
faconjouer*
ça va changer surtout l´orientation de leurs appels, en particulier si tu leur met une seule flèche offensive, tu vas vite t´en apercevoir...
Pour les flèches défensives, tu verras que tes joueurs respecteront mieux leurs places s´ils ont des flèches longues bleue foncées, et resteront bien assez haut s´il est courte et blanche
pas terribles les transferts sau kaiser
jai mi deux flèche offensives a mes MO vers l´axe et vers les ailiers
il faut en metre qu´une?