mercato.LM.com
Ce Mercato 2008-2009 n´a pas été marqué par de très nombreux mouvements...Aussi les plus marquants vous sont informés par notre équipe:
En Ecosse, Lucien Aubey, le Toulousain, rejoint la filière française des Glasgow Rangers, ou débarque aussi mais du club ennemi, le milieu défensif du celtic, Lawson.
En Premier League,Vittek, l´attaquant international Slovaque, rejoint les Reds de Liverpool pourtant deja pourvu de nombreux avant centre de qualité...
Joe Cole passe du coté obscur .... en effet, C´est du coté d´Old Trafford et de Sir Alex Ferguson qu´il pose ses valises.
Hargreaves quitte le Bayern pour retourner dans son pays natal en signant chez les Magpies de Newcastle.
Toujours concernant le Bayern Munich, c´est l´argentin du FC Porto Mareque qui remplace Lell sur le couloir gauche. L´Allemand quand a lui vient aporter son jeu rugueux à l´Olympique Lyonnais...
Quant au Werder Breme, il engage le milieu de terrain du FC Barcelone, Paco Montanes, abonné a la cantera en 2ème division espagnole, qui vient chercher plus de temps de jeu...
Toujours en Allemagne, Dumont, traverse la frontière et passe du LOSC à Hambourg. Il pourra y affronter son ancien co-équipier Bodmer parti au Bayern Munich la saison passée.
Au Nou Camp, c´est Alou Diarra qui rejoint les Français Giuly, Thuram et Pires qui a 32, 35 et 36 ans sont toujours présents parmi l´un des meilleur club au monde
Penneteau , le gardien français signe au Benfica Lisbonne et remplace Moretto qui a résilier son contrat....
L´international Roumain Marica, rejoint l´Ajax Amsterdam, dépouillé de mercato en mercato de ces meilleurs éléments
Le club Turc du Fenerbahce, après avoir recruté les Brésilien Pato et Carlos Alberto, montre son ambition européenne en faisant signer les Francais Gourcuff et Boumsong qui laissent quant à eux le Calcio.
Toujours dans le Bosphore, Le Dannois Larsen quitte la Bundesliga et rejoint le Besiktas Istanbul.
Bon après tout ça moi , jvais m´coucher @+
Merci de vos messages les gars ce topic avance a grande vitesse et j´espere que vous continurez autant a y participer pendant mon absence, car je pars samedi pour une dizaine de jours en afrique pour une oeuvre humanitaire donc continuez et je reprendrais le flambeau en attendant je suis encore la et je ne vais pas tarder a poster un article
super tu vas voir drogba en afrique... lol, non sérieu je te félicite, c´est vraiment bien ce que tu fais.
Je vais recommencer une ligue des masters avec la juventus... avec castolo et compagnie :p
parce que ma master league... Toutes les stars à la retraite, les jeunes qui deviennent vieux...
Oui c´est vraiment bien ce que tu vas faire Mmaverick..
Cappucino j´ai pas bien compris ce que tu voulais me dire.. en fait tu trouves mon article trop brouillon.. tu comprends pas?
Encore une fois ce mercato estival 06-07 aura été le théâtre de nombreux mouvements dont voici les principaux :
~~> Le bayern munich a une nouvelle fois été très actif durant ce mercato. Le club bavarois a, cette fois-ci, misé sur de jeunes talents tels que Walcott, jeune international anglais de seulement 18 ans obtenu en échange de Santa Cruz plus 2.5 millions d´euros. Le bayern a également profité de la suite de la revue d´effectif de barcelone et a acheté pour 2 millions d´euros le jeune et prometteur Ustari (19 ans seulement). Il faut souligner également les arrivées du talentueux Benzema (lyon) échangé contre l´arrière central Ottl et celle du génial Cristiano Ronaldo en provenance de mancheter united qui reçoit dans la transaction Scweinsteiger et 4.5 millions d´euros, l´un des gros coups du mercato assurément.
Le bayern munich a également été à l´affût de bonnes affaires et a recruté M.Diarra et Gourcuff qui ont tous deux été laissés libres par le réal madrid et le milan ac.
A noter 3 départs en plus des joueurs échangés : celle de Fürstner (milieu déf) au chiévo vérone, celle d´Hargreaves qui veut retrouver du temps de jeu dans le modeste club de la reggina et celle de l´attaquant allemand Lukas Podolski vers l´athlético madrid qui enrôle également Chiumento en provenance de turin.
~~> Que se passe-t-il donc à chelsea? Pourrait-on se demander. En effet, les blues ne semblent pas être encore rassasiés dans le secteur offensif malgré les nombreuses arrivées hivernales. C´est ainsi que l´un des meilleurs attaquants au monde, Miroslav Klose, et l´ancien sochalien, Birsa, renforcent une attaque déjà bien garnie. Enfin chelsea a recruté le gardien du milan ac, Abbiati, afin de palier au départ de Cudicini, laissé libre et qui a rejoint le fc séville.
~~> Le psv eindhoven a animé le mercato hollandais et a recruté de nombreux grands joueurs laissées libres comme Kuyt (liverpool), Zébina (juventus turin) et Meriem (monaco) en plus de celles de Legrottaglie (juventus turin), d´Allbäck (fc copenhague), de l´international grec Liberopoulos et de l´italien Marco Di Vaïo.
~~> Lyon n´est pas en reste et a tout d´abord licencié Abidal pour faute professionnelle (celui-ci a par la suite signé à l´ajax amsterdam). Lyon a ensuite recruté dans le secteur offensif en enrôlant Anelka qui signe là son grand retour en france. Lyon a également fait venir le jeune français de monaco, Menez contre Belhadj.
La nouvelle concurrence en attaque (Saviola, Anelka, Menez) a donc eu raison de Benzema et de Fred parti pour le sporting lisbnne où il rejoint Maduro barré à l´ajax par l´arrivée d´Abidal.
~~> Arsenal a réalisé 2 grands coups durant ce mercato en recrutant le talentueux et jeune hollandais : Van Der Vaart et surtout en faisant revenir Zidane sur le circuit professionnel. Ce dernier a justifié son retour en se disant séduit par le discours de Wenger et en laissant deviné que les présences de Gallas et de Henry n´étaient pas étrangères au retour d´el maestro.
~~>Barcelone continue sa revue d´effectif en laissant libre Oleguer (désormais à la lazio) et Belletti (désormais à villaréal où a également signé Sibiersky).
~~> Le réal madrid s´est, lui, contenté de ne recruter qu´un seul joueur cette saison et il s´agit d´Obafemi Martins qui quitte donc Newcatle.
Voilà pour ce mercato.
merci asamnutd pour cet excellent article qui utilise de bonnes excuses lol
a poursuivre par la suite
Buffon je ne pense pas que ton article soit un brouillon, loin de la je parlais de "chantier" dans le sens ou il va falloir que tu te batisses une équipe compétitive avec Messine...c´est encore moins évident que moi je pense lol mais sans dec, avec l´OM malgrès ma 1ere place en D1, au mercato, j´ai pris beaucoup de rateau... j´ai réussi a avoir reyes mais c´est le Real qui m´a proposé un échange avec Brighi sinon nada lol...jai eu Jankulowski mais libre, il a de très bonne stats en 2009 mais bientot proche de la retraite...
Cappuccino je comprends maintenant.. ouai j´approuve totalement ce que tu dis.. c´est vraiment très dur d´attirer de bons joueurs mais aussi de gérer ta team.. car moi j´ai mis tous les réglages en difficile et l´équipe de Messina n´a vraiment pas le potenciel pour tenir tous les matchs. Je galère beaucoup surtout en ce moment..
Voilà enfin la fin de saison!
Le real madrid s´est emparé de la liga et de la coupe du roi. Malheureusment, ils n´ont pu atteindre leur principal objectif: la ligue des champions.
Ils sondent déja le marché en vue de recruter les joueurs qui pourront faire la différence au niveau européen.
On cite cristiano ronaldo, Nani (le futur grand joueur portugais), david villa et kaka.
Nous verrons si ces pistes sont plausibles ou si ce n´est qu´un rêve du président Calderon.
Toutefois, le real a déja dégraissé avec une grande migration vers la premier league:
-Pavon s´en est allé a Bolton, il y rejoint Nicolas Anelka.
-Beckham a aimé le discours d´Arsene Wenger et a rejoint les gunners.
-Roberto Carlos est partit faire les beaux jours de Liverpool.
Le real souhaite en effet rajeunir son effectif durant ce mercato qui ne fait que commencer!!
Suite au prochain numéro
merci nickos et bienvenu a toi
beuacoup de joueurs font leurs LM soit avec l´OM soit avec le Real
Cela n´interesse personne d´autres de choisir d´autres equipes comme les anglaises ou italiennes???
J´ai toujours aimé le real et jvoulais les ramener au top même si ce n´est que virtuel.
Quand j´en aurai assez je prendrai Anderlecht...
Et merci de ton accueil! Ce topic est excellent!
Mmaverick et moi !! ! tu m´oublies déja..?
L´OL, malgré un début de saison explosif et une remontée en D1 attendue, a décidé de laisser partir Juninho, le meilleur passeur de l´OL ; Cris, le capitaine du club ; et deux jokers de luxe : Wiltord et Caçapa.
Pour les remplacer l´entraineur a fait appel aux blues Joe Cole et Kalou ainsi qu´au grand défenseur Kompany, en provenance de Hambourg.
Puis, juste avant la reprise du championnat, un coup de théâtre s´est produit à l´OL : en effet l´entraineur a décidé de démisionner de ses fonctions, mais il a tenu à encourager le club et son président pour continuer à faire évoluer ce grand club.
La juve, reprise cette saison par l´ancien entraineur de l´AS saint etienne, jérémie solito, aborde son mercato hivernal sereinement.
Et pour cause, avec un budget assez gros mit à la disposition du club, et, en plus, une série de victoires qui ont renforcés le budget du club, la team italienne semble toute prête pour remonter en Serie, qu´elle avait quittée suite aux problèmes que l´on sait.
Et, on le sait, l´équipe italienne avait dûe abandonner tous ses joueurs, et faire venir une formation plutôt mauvaise, avec nottement castolo et Ivarof.
Pour commencer, le gardien du man, Yohann pelé, prometteur, rejoint la juve, en échange de lothar + 1 M d´€.
au niveau de l´attaque, le monégasque Jan koller rejoint le club italien pour 2,5 M d´€.
Celui-ci est suivi par une grosse surprise, elle aussi venant de ligue 1, Florent malouda, échangé contre Fouque et Castolo + 2 M d´€.
Le club aura donc une seconde partie de saison plus simple.
@ + les jeunes, une jolie fille m´attend
ggmagic un truc m´interpelle la : tu as réussi a avoir malouda en échange de deux joueurs?? comment fait-on pour échanger deux de nos joueurs contre un? Es-ce possible..explique moi stp..
le grand buffon96 a vu ce que j´allais demander tu es trop rapide et trop fort
comment tu fais, qu´as tu comme pouvoir lol
c´est vrai 2 joueurs en échange c´est suspect
Mmaverick
Oui c´est vrai que c´est vraiment bizarre.. j´espere qu´il pourra nous expliquer clairement tout sa..
Sinon je compte poster un article mais la j´ai trop la fleme de l´écrire.. car en plus il est long.. donc je le posterais surement demain..
L´Olympique de Marseille, avec à sa tete depuis 3 saisons Mmaverick5, trone à la premiere place depuis la premiere journée de cette saison en Ligue 1. Le mercato hivernal arrivant certaines pistes viennent alimenter les revues footballistiques comme les probables arrivées de Siani d´Anderlecht, ou du tonitruant Anichebe attaquant Nigérian, ou peut etre même d´un jeune brésilien Guimaraes en échange de Daniel Alves qui n´a jamais réussi à s´imposer dans la cité phocéenne. A noter l´interet de certains club pour Cristiano Ronaldo, qui veut rester à Marseille alors que Arsenal propose un certain Zinedine Zidane, quand même agé de 36 ans plus une somme d´argent en échange de Ronaldo. Mais ce n´est que le début du mercato, la suite un peu plus tard dans la soirée!!!!
Superbe Mmaverick..
Désolé de ne pas poster.. je t´aide pas vraiment.. sorry
Le journal des transferts été 2007/2008:
Angleterre:
chelsea championne d´angleterre et d´europe 2 saisons d´affilées arrive à faire signier les attaquant Klose Okaka et laisse partir Joe Cole vers le club italien de Messine.
Manchester utd.quant a elle se sépare du frenchie Saha et du hollondais Van Der Sar qui seront remplacés par succesivement Guti et Hildebrand, et pour but de rajeunir son milieu, Pienaar fait son entrée au club mancunien gratos.
Quant au reds de Liverpool, des echanges sont en vue, notement Kuyt et Crouch conte Larsson et Fred, et Abbiati bouscule la Reina et vole sa place titulaire en provenance de Torino.
rendez vous au prochain num´ pour des new transferts ds une autre regien d´europe