CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : jeu bourré de fautes

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Shadow Shadow
MP
Niveau 10
17 mars 2007 à 18:41:15

Dites, je me souviens plus mais le 1er n´était pas aussi mauvais sur ce point, si ? (je parle bien de ce point et pas du jeu en général qui reste très bon)
Entre les fautes de conjugaison, d´accords, d´orthographe, les coquilles et mots zappés etc..., ce jeu est bourré de fautes en tout genre.. ca la fiche mal pour un jeu basé sur du texte comme ca.. Ils auraient peut etre pu se relire avant de sortir le jeu..

LEMANS12 LEMANS12
MP
Niveau 10
17 mars 2007 à 19:10:34

on s´en fout si il se relisait il aurait du jouer au jeu et il sera sorti en avril et puis c´est pa une redaction de francais non plus!!

Renardhun Renardhun
MP
Niveau 10
17 mars 2007 à 19:17:01

Oui c´est vrai que le jeu est quand meme rempli de fautes comparé aux premier.

J´ai constaté de nombreuses fautes dans la premiere affaire, mais dans la deuxieme quasiment aucunes.

Esperons que les fautes soient uniquement dans la premiere affaire....

alechuga alechuga
MP
Niveau 10
17 mars 2007 à 19:44:10

je suis pas un cas d´or en orthographe mais je suis à l´affaire 3 et y´a plus faute

_crosseur_ _crosseur_
MP
Niveau 6
17 mars 2007 à 19:54:23

ok,ils ont rajouté l´allemand comme lague mais sa justifie pas autant de fautes d´orthographe quand même!
Même si ca ne gâche pas le jeu,c´est un peu dommage pour un jeu d´une si bonne qualité,sa fait un peu tâche...

goten67 goten67
MP
Niveau 10
18 mars 2007 à 11:51:58

Renard :d) Justement, moi c´ets ´linverse... ^^ J´en ai relevé aucune dans la première, et quelques-unes dans la seconde (j´en suis au premier procès).
Bon, j´retounre sauver ma cliente ! :-d

Keirobeiro Keirobeiro
MP
Niveau 5
18 mars 2007 à 12:16:48

En tant que futur professeur, je considere que un jeu de role ne dvrait contenir aucune faute sinon ensuite les eleves en font. Désolé sinon le jeu est tres bien mené

Ddbp51 Ddbp51
MP
Niveau 8
18 mars 2007 à 14:13:19

Enormément de faute, ils ont du changer de traducteur car dans le 1 je n´ai pas le souvenir d´une seule faute d´orthographe.

Cela dit ça reste compréhensible et c´est un jeu génial :D

Coolink Coolink
MP
Niveau 10
18 mars 2007 à 15:08:26

Cela dit ça reste compréhensible et c´est un jeu génial :D

:oui: :fete:

J´en suis à l´affaire deux et y a un moment on voit Maya plein de sang sur les vêtements, ohlalala, elle est TROP CANON à ce moment là...

Shadow Shadow
MP
Niveau 10
18 mars 2007 à 15:55:10

tout a fait d´accord sur le fait que c´est un jeu génial (sauf question durée de vie j´ai l´impression)
lemans12> si pour toi le seul moment où il faut écrire correctement est lors d´une rédaction de francais.. hum..c´est triste cette mentalité.
keirobeiro> je pense qu´on a le même point de vue à ce sujet. Même si je ne suis pas personnellement professeur, entre ma mère professeur de francais et le nombre impressionnant d´enseignants dans ma famille, les fautes ont plutot tendance à me sauter aux yeux lol.

Je ne trouve pas qu´il y ait une "progression" dans la correction et la relecture au fil des affaires. C´est affligeant de voir qu´ils n´ont pas porté plus de soin de ce coté

Coolink Coolink
MP
Niveau 10
18 mars 2007 à 17:33:25

C´est vrai qu´il y a des fautes d´accord vraiment totalement flagrantes sur un jeu basé principalement sur le texte :ouch:

lowett lowett
MP
Niveau 4
18 mars 2007 à 18:41:33

dans le premier phoenix wright, y avait quelques fautes par ci par là mais essentiellement des fautes de frappe.
par contre c´est vrai que dans celui-ci, y en a plein !! !

C´est vrai exprès que chaque fois que phoenix parle de la ptite Pearl Fey, il soit mis "Pearls" avec un "s" au bout ?? ?? Car c´est systématique ça !

Kaamelott Kaamelott
MP
Niveau 10
18 mars 2007 à 19:37:01

c´est normal à un moment dans le jeu il lui demande s´il peut l´appeller Pearls, donc après il dira à chaque fois Pearls

_YukO_ _YukO_
MP
Niveau 5
18 mars 2007 à 19:42:43

Nan mais franchement, quand je voit "si je peut", avec un t, et des "sait" au lieu de "s´est" je me dis qu´ils ont vraiment eu un problème de correcteur d´orthographe !
Des fois il manque même des mots, ou il y en a en trop, et les phrases veulent plus rien dire ! :-(
J´adore ce jeu, et je trouve que c´est se foutre de la gueule des joueurs que de laisser des fautes comme ça !
Je veux bien que ce soit pour une question de délais, et je n´y connais rien en société de jeux vidéos, mais il me semble pas que ça prenne trop de temps de relire tout le texte du jeu, au moins pour enlever les fautes les plus grossières !
Le jeu en reste jouable quand même, mais bon, c´est pas sympa pour nous ! :snif:

miakonaki miakonaki
MP
Niveau 2
18 mars 2007 à 19:51:41

Je me souviens moi dans le premier, il y avait à un moment du langage sms. Je ne sais pas si c´était fait exprès ou non, mais ça m´avait gêné. Et c´est vrai que là, c´est bourré de fautes! Enfin, je suis quand même fan ^^

Linkyz Linkyz
MP
Niveau 10
18 mars 2007 à 20:28:19

Non dans le 1, c´était fait exprès^^
C´était la façon de parler de Sal Monello, le réalisateur du Samourai d´Argent. C´était énorme les PTDR et lol dans tous les sens.

Coolink Coolink
MP
Niveau 10
18 mars 2007 à 20:32:37

:lol:
Ah, ce Sal Monello, toujours à baver devant les côtelletes...

(Moi je bave devant la poitrine de Mia :bave: )

Zephyr34 Zephyr34
MP
Niveau 1
19 mars 2007 à 17:11:14

Dans le 1, kan on avait plus de "!", le juge disait une phrase du style: "Vous n´avez pas pu su "... Est-ce ke c´est fait exprès parcekelà

sauvonlesmouton sauvonlesmouton
MP
Niveau 9
19 mars 2007 à 22:33:54

Autre faute releve : dans la 4 affaire on a systematiquement ´hero´ au singulier ( ouais car quand même au pluriel ils mettent le s) z allez pas me dire que c est une faute de frappe ou de traduc, la ca va au dela ! Ce mot n est quand même pas le plus rare de la langue francaise, en plus il y a plusieurs personnes qui relisent pour eviter ce genre de bourde, peut etre qu ils sont allé trop vite pour accelerer la sortie du jeu.

sinon j avais vu :

-une tournure du style (me souviens plus bien c est au debut de l affaire 4) ´serie d enfant´ sans "s" (alors qu il y a pas qu un enfant qui regarde hein)
-dans la 2eme du tres lourd avec "des somnifere" (oui oui SANS s, ils sont fachés avec le pluriel)
-la palme sans doute dans la 1ere affaire avec la description des lunettes cassées dans l inventaire qui ont des ´vers´ de myope (au lieu de verres de myope bien sur) la encore chapeau

et je ne me souviens plus de 2 3 autres que j avais vu tellement c etait gros dommage (vais refaire le jeu enfaisant plus gaffe et je remettrais a jour juste pour leur faire honte a ces incapables).

Cait-Sith2 Cait-Sith2
MP
Niveau 9
20 mars 2007 à 10:46:44

le pire:affaire 4 le traducteur pense apparemment que "héros" est le pluriel de "héro"....

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 155.14€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment