CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fanfic] Le terrible monde d'Albion

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
lilwill83 lilwill83
MP
Niveau 10
02 janvier 2009 à 23:16:59

Salut à tous!
Je décide de faire une fanfic même s'il y en a déjà quelques-unes, ça me démangeais trop d'en faire une à mon tour. Je commence!

Épisode 1: Emprisonné pour toujours?

"21 mai - Voilà déjà deux jours que ces brigands nous retiennent moi et ma famille au fond de ce puits asséché. Nous ne mangeons qu'un jour sur deux et pas à notre faim, la mort nous guette de tout près, je la sent. Les gardes n'ont pas l'air de se soucier de la demande de rançon envoyé par ces criminels. J'ai peur, je n'ai pas envie de mourir dans cet horrible endroit, je n'ai que douze ans. Il se fait tard, je n'ai rien pour me couvrir, je vais dormir dans le froid et l'obscurité."

Bill avait fini d'écrire dans son journal qu'il tenait quotidiennement à jour. Il était tard, la nuit était tombée depuis environ quatre heures.
Bill était brun, il avait des yeux vert. Il était plutôt maigrichon et devait mesurer un mètre soixante.
Il y a deux jours, lui et sa famille ont étaient pris en otages par des bandits, ils étaient retenue dans un puits dans une foret entre Bowerstone et Brightwood . La famille de Bill était une famille pas très riche, même pas du tout. Le père de Bill était paysan et sa mère vendait des légumes sur le marché de Bowerstone.
-"Ça y est, il y a du bruit derrière la colline, c'est surement quelqu'un arrive pour payer la rançon, ce n'est pas trop tôt, dit le bandit à la famille.
-Laissez nous sortir, ignoble personnage, répondit le père de Bill
-Vous laissez sortir, pour que vous nous dénoncez aux gardes, jamais! Lorsque nous aurions l'argent, nous vous tuerons, vous et votre petite famille, dit le bandit.
-Infâme personnage, vous ne pouvez pas faire ça! Cria le père.
-Et comment, je vais me gêner! dit à son tour le bandit en ricanant."
Et le bandit partit rejoindre ses compagnons lorsqu'un horrible bruit retentit.
-"C'est une banshee! Dit le père de Bill effrayé. J'espère qu'elle ne viendra pas nous tuer.
-Papa j'ai peur, dit Bill.
-Ne t'inquiète pas, je suis là, lui répondit son père en prenant son fils et sa femme dans ses bras pour les rassurer"
Le bruit des coups de feu tirés par les bandits étaient assourdissant. D'où ils étaient, Bill et sa famille pouvaient entendre les bandits crier et dire leurs dernières paroles. Plus aucun bruit, ils étaient tous mort, qui allait les délivrer? Vous saurez tout dans le prochaine épisode!

4gilex 4gilex
MP
Niveau 6
02 janvier 2009 à 23:21:27

pas mal :ok:
Par conrte, je trouve les dialogue un peu trop stéréotypés :-(
Mais bon c'est mon opinion, je trouve ta fic pas mal du tout ^^

Vava935 Vava935
MP
Niveau 10
02 janvier 2009 à 23:21:44

Pas mal du tout, malgrès quelque erreur du genre "La famille de Bill était une famille pas très riche" au lieu de "La famille de Bill n'était pas vraiment riche" mais sinon, beau boulot. ^^

Suite. :ok:
_____
Cherche pas, j'ai tord. :mac:

lilwill83 lilwill83
MP
Niveau 10
02 janvier 2009 à 23:26:02

Merci beaucoup je commence.
Je sais qu'elle est courte mais je la fais courte pour pas décourager les gens de la lire.
Sinon àa veut dire quoi des phrases stéréotypés 4gilex?

Itachidu42 Itachidu42
MP
Niveau 8
02 janvier 2009 à 23:32:03

Ça veut dire que c'est trop attendu, y a pas d'originalité, c'est trop "copié" sur les dialogues classiques dans ce genre de situation.
Bonne fic, j'attends la suite.

lilwill83 lilwill83
MP
Niveau 10
02 janvier 2009 à 23:33:51

Ah ok, merci il y aura une suite quand j'aurais un peu plus d'avis.
Je prends compte de vos remarques pour améliorer mes textes.

Vava935 Vava935
MP
Niveau 10
02 janvier 2009 à 23:34:23

Oui par exemple imagine que quelqu'un vois un monstre dans la rue, et qu'il dise "Oh un dieu ! Un monstre terrifiant ! Vite, fuyons !", la phrase est stéréotypée, tu verras jamais quelqu'un dire ça en réalité, sauf dans un film. :ok:
_____
Cherche pas, j'ai tord. :mac:

lilwill83 lilwill83
MP
Niveau 10
02 janvier 2009 à 23:38:15

Ouais je vois, je prendrai en compte ta remarque lorsque j'écrirai l'épisode 2!

lilwill83 lilwill83
MP
Niveau 10
03 janvier 2009 à 22:15:57

D'autres avis?!!

lilwill83 lilwill83
MP
Niveau 10
04 janvier 2009 à 02:24:20

Épisode 2: Trop petit...

La banshee les avait tous anéantie. Il s'était passé une dizaines de minutes et aucun bruit ne retentissait exempté celui du vente qui soufflait violemment.
Le ciel était gris, quelques goutes commençait à tomber. Le père de bill essayait d'escalader le puits mais en vain.
Tout le monde dormait les uns contre les autres afin de se réchauffer. La pluie quand à elle tombait de plus en plus forte se qui réveillât le petit Bill.
Il regardait autour de lui pour voir si sa famille dormait toujours quand quelques choses détourna son attention... Il se demandait pourquoi le puits ne se remplissait pas alors qu'un déluge s'abattait sur eux. Il scruta le moindre recoins du puits pour trouver mais rien.
-"Bill qu'est-ce que tu fait? Lui demanda sa mère.
-Je me demande comment l'eau s'évacue du puits car celui-ci ne se remplit pas, répondit Bill s'obstinait à trouver une réponse à sa question.
-Je ne sais pas et c'est le dernier de nos soucis vient dormir, dit la mère du petit garçon."
La mère de Bill était avachit contre le mur du puits. Elle se leva pour essoré sa veste qui été toute trempé lorsque Bill porta son intention sur l'endroit où sa mère dormait quelques instant plus tôt.
-"C'est là... C'est là! Dit Bill à sa mère d'un air heureux.
-Oui et alors, lui répondit sa mère.
-Et alors regardes! Il y a une faille dans le mur se qui veut dire que de l'autre coté se trouve un passage!
-Oui, oui! Cria sa mère. Chéri réveille toi!
-Qouwahhh..... Grommela son père.
-Bill nous a peut être sauvé regardes..."
Bill et sa mère expliquèrent leur découverte à son père qui compris quelques instants après ce que son fils avait trouvé.
Il ramassèrent chacun une pierre que les bandits leurs avaient jeté dessus la veille et tapèrent avec sur le mur.
Le lendemain matin, la famille de Bill était toujours en train de donner des coups de pierre contre le mur du puits. La pluie tombait toujours et pour compliquer le tout, de la boue commençait à coulait dans le puits. Une demi heure après, le trou dans le mur était suffisamment grand pour laissé passer Bill mais pas ses parents. Ils continuèrent de taper de toute leur force. La boue avait entrainait depuis son chemin à l'extérieur du puits une lance qui tomba dans celui-ci, le père de Bill s'en saisis pour taper avec. La boue n'allait pas tardait à enterrer la famille de Bill car même s'il y avait un passage, celui-ci était trop étroit pour que la boue s'entasse.
-"Vite , la boue nous arrive déjà aux genoux, dit Bill à ses parents.
-Bill je crois que c'est foutus, même si on fait un plus gros trou dans ce fichu mur, moi et ta mère ne pourrions pas passer pas le passage, il est trop étroit.... dit le père coupait par Bill.
-Non, écoutes....., dit bill.
-Non toi écoutes, nous allons mourir enterrés par la boue, passes par le trou et sauves ta peau, répondit son père."
Bill se rendant compte de la situation se mit à pleurer et parti se réfugier dans les bras de ses parents.
-"Non, je ne veux pas! cria Bill.
-Allez Bill vas t'en, dit la mère à son tour, nous t'aimons Bill au revoir!"
Le père de Bill poussa son fils dans le passage avant que la boue l'ensevelisse lui et sa femme.

lilwill83 lilwill83
MP
Niveau 10
04 janvier 2009 à 02:25:57

Ayant pris compte de votre précédentes remarques , j'ai écrit le second épisode en essayant de faire le moins d'erreurs possibles, alors dites moi si sa vous plait et laisser votre opinion et vos conseils, merci d'avance!

lilwill83 lilwill83
MP
Niveau 10
04 janvier 2009 à 02:55:11

j'attends vos avis tout le monde!

nonopouto nonopouto
MP
Niveau 10
04 janvier 2009 à 03:11:35

Pas mal du tout en effet :ok: , continue l'histoire.

Mais il y a juste quelque tournure de phrase qui me gène un peu, pas très bien formulé ( exemple : " Nous ne mangeons qu'un jour sur deux et pas à notre faim " :( )

Mais sa reste mon avis, sinon cay bon et pour les tournures, cay pas bien grave, la qualité du récit rattrape :ok:

Sparda0 Sparda0
MP
Niveau 9
04 janvier 2009 à 05:22:22

Les dialogues sont biens ( pas de dialogues "clichés" ) mais tu ne plonge pas bien dans l'ambiance des phrases, exemple de correction :

-"Vite , la boue nous arrive déjà aux genoux, pressa Bill à ses parents. "
Le père de Bill s'arreta, puis dit d'une voix forte :
-"Bill je crois que c'est foutus, même si on fait un plus gros trou dans ce fichu mur, moi et ta mère ne pourrions pas passer pas le passage, il est trop étroit...
-Non, écoutes..., dit bill.
-Non toi écoutes, cria son père, nous allons mourir enterrés par la boue, alors passes par le trou et sauves ta peau, fils !"

Enfin ce n'est que mon avis, fais-en ce que tu veux.

deuxsteak deuxsteak
MP
Niveau 4
04 janvier 2009 à 10:37:54

:pacg: super j'ai hate de lire la suite :pacd:

:merci:
Il y aura combien d'épisodes?

deuxsteak deuxsteak
MP
Niveau 4
04 janvier 2009 à 10:54:03

A sinon trouve des titres plus motivant car trop petit sa laisse sur sa faim avec le monde de fable on s'attend a de l'action pure et a de la fantaisie.Genre des hobbes .
:banzai: !BANDZAI! :banzai:

lchi lchi
MP
Niveau 10
04 janvier 2009 à 11:31:33

dans l'histoire je n'arrive pas à savoir qui tu es
tu parles tout le temps de bill si tu voulais faire vraiment réaliste tu aurais du être bill écrire à la première personne le narrateur étant bill
enfin c'est ce que je pense

deuxsteak deuxsteak
MP
Niveau 4
04 janvier 2009 à 11:44:53

C'est un narrateur externe a l'histoire pas un personnage . Mais tu as raison pour etre plus dans l'ambiance l'auteur aurait pu écrire a la premiere du singulier pour rajouter un coté dramatique mais bon c'est un choix personnel.

:banzai: BANZAI :banzai:

deuxsteak deuxsteak
MP
Niveau 4
04 janvier 2009 à 13:02:07

tu met quand la suite?

lilwill83 lilwill83
MP
Niveau 10
04 janvier 2009 à 17:05:44

Merci à tous pour vos remarques, alors pour répondre à chacun, je mettrai la suite soit aujourd'hui ou demain car il y a l'école qui commence et les devoirs à faire :snif:
Ensuite pour le nombre d'épisode, moi même je ne sais pas....
Pour la remarque de Sparda0, j'essaierai de faire des phrases comme ça mais sur le coup j'essayais de trouver l'histoire car je l'invente en écrivant et pour les combats, ne vous inquiétez pas, ça arrive...!
Enfin, oui je préfère être externe à l'histoire plutot qu'interne... Comme la dit deuxsteack, c'est un choix personnel^^

________________________________________________
Venez visitez ma fanfic s'il vous plaît, je prends en compte vos remarques quand j'écris la suite de l'histoire.
Laissez vos opinion et vos conseils, merci d'avance!
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11831-379578-1-0-1-0-fanfic-le-terrible-monde-d-albion.htm

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment