En 2001, 5 ans après avoir développé le premier jeu, Bitmap Brothers a tenté l'expérience en lançant Z: Steel Soldiers. Malheureusement, ils ont trop emprunté du genre startégie en temps réel et ont fini derrière de meilleurs jeux comme Warcraft II.
A présent, la franchise est encore entre les mains de Bitmap Brothers, qui ne vit plus que pour ses propriétés intellectuelles vieillissantes, et aucun jeu sous ce nom ne verra le jour à moins d'une grosse demande de la part des joueurs qui pousse le studio à licencier la franchise (ce qui est peu probable). Ils ont tout de même adapté Z sur iOS et Android mais de là à ce qu'un gros studio leur demande une licence, il y a un gouffre.
Le seul espoir de ce côté là est qu'un petit studio reprenne le concept du STR sans compte à rebours dans un univers différent (disons steampunk ou futuriste) pour éviter un procès, ou un effort open-source de la part de programmeurs comme ceux du Zod Engine. Mais j'estime que les chances d'obtenir un jeu dans le même contexte sont nulles.