ça va être mi-juin me semble-t-il et mon sujet n'est plus sur la cristallographie (ou très peu), bon on s'en fout en fait.
En tout cas, je vous informerai sur la suite des événements.
J'aimerais bien venir en effet.
Tu viendrais me voir au salon de l'agriculture ? Ben vi, je suis en école d'agro, et seuls les plus forts en anglais (dont moi donc ^^') pourront essayer d'y aller pour représenter l'école. Ca doit être sympa, puis si je me sens en forme je ferais le buzz en insultant le petit Nicolas.
Quand c'est con c'est Tropicoooon !
Tu fais des études de paysan ?
En tout cas, oui, j'essaierai de venir mon alexounet.
Ben de paysan, oui, pas mal de jobs se terminent en lien avec les paysans. J'avance dans le flou le plus complet donc heureusement qu'on peut faire quelque chose qui a moins à voir avec ça.
En attendant, si j'ai l'opportunité d'aller au salon, je vous redirai
Perso je suis pas loin de Paris donc bon un petit déplacement histoire de voir tout le monde et soutenir king qui fera sa soutenance ( ) ça might be cool !
Ah et j'ai décidé de me faire une culture cinématographique...
Autant niveau musique je me considère très calé, autant niveau cinema c'est le néant donc...
Eternal Sunshine Of The Spotless Mind, Le Prestige, Midnight Express, Mémoires d'une geisha ... En 3 jours.
J'ai à m'attaquer à Match Point, Romanzo Criminale, Edward aux mains d'argent,...
Ce serait en effet assez drôle d'aller à la soutenance avec des banderoles, un t-shirt avec chacun une lettre de son prénom histoire de gueuler dans la salle pour l'encourager comme au stade
Tu n'espere pas que je me joigne à cette mascarade quand meme? Tu m'as pris pour un beauf de base?
Whites Ah, le prestige, ça donne quoi? Faut que je le vois, il m'attend depuis quelques temps, bien au chaud sur le DD. De Nolan y'a aussi Memento à voir, qui est excellent.
Le prestige c'était vraiment pas mal
Et t'avais jamais vu Edward aux mains d'argent? Fake?
J'ai détesté Le Prestige. Scénario en béton, bons acteurs, ambiance intéressante mais on se fait chier les 3/4 du temps, musique répétitive et absolument omniprésente, aucun changement de rythme, d'ambiance, mise en scène tout ce qui y a de plus américain... Bref j'ai pas aimé.
Mémoires d'une Geisha c'est du spectacle mais pas mal filmé, très américain, mais assez prenant, musiques occidentalo-japonaises, mais c'est cool, ça passe. Quelques longueurs. :/
Match Point par contre j'ai beaucoup aimé, très réaliste, soigné, quelques plans vraiment kiffant, une superbe fin et Scarlett Johansson... Bon en fait, seulement Scarlett Johansson...
J'ai vraiment aimé Match Point hein.
Memento est sympatoche ouais, je confirme le gros ronchon de base du dessus
Sinon en petits films sympatoches, gentillets et limites "gaylord" je conseille :
- 500 jours ensemble (Zoey )
- Sunshine Cleaning
- Little Miss Sunshine (tordant, vraiment tordant).
Evidemment, je ne précise pas que la VO est obligatoire.
Si je devais un jour essayer de lancer une quête de "désignorance" sur le cinoche, je commencerais par le Hitchbook et la nouvelle vague française
Ça paraît probablement très con, le type qui court se jeter sur de la théorie, mais ça doit quand même permettre de mieux comprendre un film au-delà d'un "ouais le scénar est +/- bien ficelé, le jeu d'acteur bof bof et c'est bien rythmé"
"500 jours ensemble" Le film que ça fait juste un an que je dis à tout le monde qu'il est bien. D'ailleurs, je crois me souvenir que j'ai réussi à le faire voir à oust et ses colocs.
Possible mais je ne l'ai pas lu de toi
Alexis Ca me fait penser au cours de cinéma de ma copine. Elle a commencé par ces deux thèmes (+ quelques autres trucs mais bon...).
Comme quoi, t'as les réflexions d'un prof de cinéma
Enfin d'un côté Alexis, dire "c'est bien rythmé" c'est pour résumer (principalement à cause d'un manque de connaissance c'est sûr) tous les points amenant à cette réussite rythmique (plans fluides, diversification des plans, musique précise, équilibre entre dialogues/autre, etc...).
Après perso je m'y connais pas trop en ciné donc je m'avancerai jamais trop dedans jusque là mais je veux dire que dénigrer des commentaires tels que "bons acteurs, bon rythme, etc" c'est pas totalement juste parce que tout le monde n'a pas forcément non plus envie de faire une analyse détaillée scène par scène... Et donc résumé à des termes généraux et simples.
Je ne dénigre pas ces commentaires pour eux-mêmes mais le fait que quand je vais voir un film au cinéma, je crois rater une bonne partie de ce qu'il a voulu faire parce que j'ai un regard de n00b assez naïf (encore que...), rien que sur la signification de tel ou tel plan, ce qu'il doit amener la plupart du temps, le vocable, des éléments sur le jeu d'acteur (qui me semble assez subjectif et sorti d'un chapeau magique, c'est "on accroche ou on accroche pas" quoi). Enfin je t'étonne absolument pas si je te dis que je suis de ces gens qui pourraient tout analyser.
Enfin ça m'aiderait je pense à affiner mon regard, même si je vais mine de rien rarement voir des films de franche qualité, Chris ne démentira pas
Enfin, c'est un peu comme quand tu identifies un musicien par rapport à telle ou telle caractéristique de son jeu, c'est pas con de pouvoir comprendre mieux un film par rapport à ce que tu as déjà pu entrevoir du style du réalisateur. Chose que je dois être difficilement capable de faire aujourd'hui, en tout cas techniquement.