CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] Chroniques Noires -Atlanteus-

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 8
08 mai 2013 à 11:31:14

Erxalion :
« Chers amis… Rappelez-vous du Dernier Désastre déclenché par la Légende du Tigrex Noir. Souvenez-vous de la Guerre de la Prophétie. Oui, souvenez-vous de la période la plus noire de l’histoire du Continent Unique. Souvenez-vous de la trahison du roi immortel Danighor, la Chute de Farock, l’Alliance Drak, la survie du fils maudit de Drackus, l’éveil du Raviente… Oui, le Continent Unique a bien vécu les instants les plus sombres de son histoire. Mais dites-vous que l’origine de ce cauchemar est bien plus invraisemblable que tous ces évènements. Car contrairement à ce que l’on a pu faire croire, le tigrex noir n’est pas jeune de seulement huit ans, mais il est bien le premier fils maudit de la Prophétie des Eléments. Il a bien 500 ans, et durant toutes ces décennies, il est resté enfermé dans les Monts Enneigés, dans sa prison de glace. Or, lorsqu’après cinq siècles d’attente de vengeance, une terrible bataille navale fait rage sur les côtes Sud du continent et un titan des abysses fut réveillé, enclenchant ainsi un redoutable séisme qui brisa la calotte glaciaire emprisonnant le tigrex noir…
A présent, je vous laisse mon ami Etherius vous conter les évènements qui se sont déroulés en mer, au moment où sur terre, le tigrex noir hurlait sa vengeance… »

Prologue :

La bataille faisait grandement rage. Sur cette mer où le sang coulait et les flammes brûlaient, un engagement des plus épiques et méconnus de l’Histoire du Monde se déroulait. Deux hommes, deux légendes. Le redoutable Œil de Cyclone, capitaine du Xzelkuras, contre le Roi des Océans, Seigneur des Pirates, le légendaire Maelstrom Eternel aux commandes du magnifique Arvantura. Or, celui-ci était déjà particulièrement bien amoché par les terrifiants canons de son adversaire. Le galion tanguait dangereusement et pour la première fois de sa vie, le Maelstrom Eternel avait peur. Il savait qu’il avait en face de lui un adversaire remarquable, un terrible stratège. On le surnommait d’ailleurs le « Rathalos des Mers », dû à la grande puissance de feu de son navire et à sa grande stratégie redoutée de tous. Le Xzelkuras fit pleines voiles face à son adversaire dans l’espoir de le briser en deux. En si grande difficulté, Maelstrom Eternel hurla enfin : « Que le gong hurle ! ». Et le gong hurla. Du Arvantura blessé, un lourd son se propagea à travers l’espace, le temps, les terres et les mers. Et au plus profondes des abysses, le titan entendit l’appel de son maître. Le colosse se réveilla et remonta lentement à la surface. Un si terrifiant hurlement se fit ainsi entendre. Sur les ponts des deux navires, ce fut soudainement le silence. Le feu ne brûlait plus, les lames ne firent plus d’étincelles, et un terrible grondement vint des profondeurs des mers. Surgissant des océans, le titan des abysses embrassa le ciel infini, et une grande vague frappa les deux navires sous les yeux terrifiés d’Œil de Cyclone, et le sourire du Maelstrom Eternel. Et d’un simple coup de son imposante queue, il brisa le Xzelkuras en deux. Tous les marins finirent à l’eau. Replongeant dans les profondeurs, la grande corne du caedeus déchira la terre et un énorme séisme fit trembler terres et mers. Sur terre, les montagnes tremblèrent alors et un démon fut libéré de la glace. Mais ceci est l’autre histoire. Œil de Cyclone fut le seul capturé par Maelstrom Eternel, tous les autres hommes furent abandonnés en mer. Mais le Roi des Océans est un guerrier respectable envers ses ennemis, et en tant que bon pirate il décida de laisser son adversaire en vie. Mais bien entendu, pour cela, il en fit son captif durant toute une semaine. Enfermé dans les cales du galion, le capitaine perdu était nourrit les yeux bandés afin que celui-ci ne puisse point voir où on l’amena. Car ce fut cela le plan du Roi des Océans. Après une semaine à parcourir les mers, il jeta l’homme par-dessus bord près d’une île déserte…

Sur cette île inconnue, l’homme détruit dû faire face aux dragons, tel un couple de rathalos et de rathian, des nargacugas, et bien d’autres créatures que vous connaissez tant. Car cet homme survivra pendant presque deux années sans armes ni armures. Mais il y trouva un temple. Un temple ou était jalousement gardé un coffre, un coffre contenant une rhapsodie. Et c’est là que la véritable aventure vit l’aube…

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 mai 2013 à 11:32:29

CHAPITRE I :
Moga

Deux années s’écoulèrent. Et il marchait sur l’herbe, encerclé par la mer, au loin, le village. Seulement armé d’une imposante et étrange lance argenté, et équipé d’une armure en écaille de rathalos, le héros était seul se dirigeant vers le village de Moga. La guilde l’avait envoyé ici, à ce petit village victime de la tyrannie d’un grand dragon marin. Son objectif est, comme vous l’aurez deviné, de chasser cette créature. Traversant la dernière plaine où les aptonoths restèrent non préoccupé par la présence de notre chasseur, ce dernier bu un peu d’eau sur le ruisseau qui s’écoulait d’une cascade. Non loin de cette chute d’eau, il y trouva des graines et de l’herbe d’air qui pourrait lui permettre de respirer sous l’eau lors de ses futures chasses. A présent, sa besace un peu plus remplie, notre chasseur se remit en marche. Sous ce temps magnifique, son voyage se déroula calmement jusqu’au village.

Arrivé à destination, il fut étonné par la pauvreté qui régnait autour de lui. Je ne parle pas de pauvreté au premier sens du terme, mais surtout de tristesse. Car croyez-moi, avec les richesses de l’océan, Moga est bien loin d’être un village pauvre, même sous la tyrannie du dragon des mers. Les villageois étaient justement rassemblés encore à la place du village, malgré l’approche de midi et les commerçants désirant achever leur matinée. L’ambiance n’était pas assez joyeuse pour si beau petit village. Dès son arrivée, tous les regards furent braqués sur lui. Il était sans aucun doute le seul chasseur du village. Puis il y eu beaucoup moins de bruit, comme si son arrivée imposait le silence. Et ce fut le cas. En moins de trois minutes, il n’y eu plus un seul bruit. Et tout à coup, un enfant cria « Il est là ! Il est là ! ». Dès ce moment, le chasseur sut qu’il était grandement attendu. Tout doucement, les villageois retournèrent un à un à leurs activités et rapidement, la joie se montra enfin.

Une main prit celle de notre héros et l’entraîna à travers la foule jusqu’à une grande hutte. Cette main était celle d’une jeune femme habillée comme une servante de la Guilde. Dans la hutte, cette dernière lui souris et se présenta à notre héros. Derrière elle, il y avait un très vieil homme. Celui-ci fumait calmement sa longue pipe et, à la vue du chasseur, se mit à sourire également.

-Bienvenue à vous ! Mon ami ! Fit le vieil homme.
-Je vous salue, vieil homme ! La Guilde m’a envoyé ici pour ce dragon.
-Oui… Oui, mon grand ! J’ai long à vous conter sur ce dragon des mers. Tout d’abord, je souhaite, au nom du village, vous remercier grandement pour avoir accepté de nous aider. Car ce n’est pas tous les jours que la Guilde s’intéresse à notre petite communauté.
-Je vois !
-Je vous en prie, assis-toi, grand chasseur ! Oh ! j’ai oublié de me présenter. Je suis le chef de ce village, jadis grand chasseur protecteur de mon village que je chéris trop. Ah ah ! La chasse… Quelle merveilleuse époque… Et vous, jeune hommes, qui êtes-vous ?
-Je ne peux rien vous dire concernant mon passé, honorable homme ! Néanmoins, je vous prierez de m’appeler Xzelkur.
-Xzelkur ? Ce nom me rappelle vaguement quelque chose…

A ces mots, le chasseur fronça les sourcils et décida de changer de sujet :

-Pouvez-vous me parler de ce dragon ? Honorable !
-Oh ! Oui, oui… Bon ! Tout a commencé il y a tout juste deux ans. Un grand lagiacrus sème la terreur sur nos mers empêchant ainsi tous échanges commerciaux avec le continent. Pire encore, la pêche en mer est impossible, car ce monstre blanc nous guette, et l’accès à l’île déserte est devenu trop dangereuse car il s’y repose souvent et n’hésite pas à attaquer le moindre intrus. Mais le pire de tout cela, ce sont ces séismes… Oh, quelle tragédie… L’environnement écologique est perturbé sur l’île et bon nombre de créatures ont fuis craignant la présence du lagiacrus. Ses séismes sont si redoutables que notre village, construit en partie sur l’eau, ne pourra résister bien longtemps. Déjà, quelques huttes ont sombrés dans le ventre de la mer à cause de ce dragon blanc…
-Attendez ?! Vous avez dit « blanc » ?

Stateshift Stateshift
MP
Niveau 10
08 mai 2013 à 13:08:09

omg mec! aere tes pavés! le prologue ne donne pas envi d'etre lu vu comme ca. sinon j'essayerai de le lire ce soir +sweet au cas ou

DarkIchigo3 DarkIchigo3
MP
Niveau 23
08 mai 2013 à 14:30:42

Seigneur dieu j'ai même pas lus tellement que tu passer pas de ligne c'est horrible

Kakuro_Gold Kakuro_Gold
MP
Niveau 10
08 mai 2013 à 15:02:20

Wahlala les gars si vous avez séché les cours de français au collège c'est pas notre faute. Si vous avez peur de lire des pavés pourquoi vous venez répondre sur un topic de fic ?

Mogoudoux Mogoudoux
MP
Niveau 10
08 mai 2013 à 16:04:29

+1

Stateshift Stateshift
MP
Niveau 10
08 mai 2013 à 17:49:35

kakuro :d) il est ou le rapport avec les cours de francais? justement en francais on venaient lire des pavés mais ils etaient aerés. pourquoi on post sur un topic de fic? pour aider l'auteur, lui donner des conseils et justement ici le conseil est d'aerer les pavays

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 mai 2013 à 18:42:27

oui, il est vrai que le prologue fait un peu gros bloc. Mais il s'agit d'un monologue, et je trouvais cela étrange de la couper.

Merci pour vos premiers coms :)

Kakuro_Gold Kakuro_Gold
MP
Niveau 10
08 mai 2013 à 19:02:36

Ce n'est pas parce que tu ne sais pas lire quand il n'y a pas de retour à la ligne que c'est indigeste. Tu n'as juste pas l'habitude de lire, je le comprends bien. Maintenant tais-toi, tu t'enfonces.

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 mai 2013 à 16:37:14

CHAPITRE II :
Le dragon blanc

Le vieil homme acquiesça. Il s’agissait donc d’un lagiacrus blanc. Notre héros resta interdit, jamais il n’avait entendu parler ni vu un lagiacrus blanc. Confus, il tenta de questionner le chef sur les caractéristiques de l’animal mais ce dernier lui fit comprendre qu’il était un ancien chasseur et qu’il savait parfaitement bien de quoi il parlait. Alors, Xzelkur accepta la requête du chef, car cette histoire l’intriguait grandement. En effet, un lagiacrus n’est de nature non blanc, et ne provoque encore moins des séismes. Alors, le chef présenta la dame envoyé par la Guilde, elle s’appelait Tynia. C’est elle qui guida notre héros à travers le village et lui présenta la tente où il vivrait. Tynia était plutôt très bavarde et souvent un peu excité lors de ses explications, ce qui avait tendance à énerver Xzelkur. Ils sortirent de la hutte du chef et s’arrêtèrent sur la place. Autour d’eux se trouvaient quelques stands de marchandises, avec à chaque extrémité de la place centrale, une longue jetée en bois permettant d’accueillir les grands navires, et, de l’autre côté, le passage vers l’île. Car oui, Moga était essentiellement bâtit sur l’eau. Une fois la visite terminée, Tynia lui expliqua qu’il devait se rendre le plus souvent sur les plages de l’île afin de pouvoir rencontrer le lagiacrus blanc, puisqu’il s’y reposait de jour au soleil la plupart du temps. Or, afin de prouver sa valeur, il devait d’abord chasser un grand jaggi et une rathian, et en rapporter les crocs au chef. Xzelkur affirma cette décision et se retira dans sa tente. Il y fit ses préparatifs pour sa chasse de demain.

Le lendemain matin, à l’heure où l’aube peine à illuminer l’horizon, Xzelkur enfila sa lourde armure avant de croquer un fruit. Empoignant sa lance, il s’en alla vers l’île. Dehors, il était apaisé par ce calme sublime sous ce ciel presque nocturne. Il contempla longuement la mer glaciale, soupira, et retourna vers ses préoccupations. Une petite heure plus tard, il se retrouva entre les arbres d’un petit bois qui bordait les collines au cœur de l’île. Il entendit au loin le bruit d’une chute d’eau, il marcha dans cette direction et vit la cascade sur un lieu particulièrement plat, sans arbre, entouré de petites falaises et où un ruisseau coupait le lieu en deux. Il y avait aussi un troupeau d’aptonoths, mais ils étaient bien peu, au moins cinq. S’approchant du ruisseau, Xzelkur constata des petites empreintes partant dans tous les sens autour du point d’eau. Selon son analyse, il s’agissait du grand jaggi et il n’était pas seul. De plus, les empreintes étaient on ne peut plus fraîches. Ils n’étaient donc vraiment pas loin. Notre héros recula, se cacha dans de la haute herbe et attendit. Un moment plus tard, les aptonoths semblèrent inquiets, les plus grands étaient nerveux et regardaient de droite à gauche. Puis tout à coup, des jaggis par dizaines bondirent de partout et se jetèrent sur deux des plus petits aptonoths. Le grand jaggi fit son entrée et s’interposa face au plus grand des herbivores qui tentait d’aider ses petits. Xzelkur empoigna sa lance mais resta caché, car les aptonoths n’avaient pas l’air de vouloir fuir, mais plutôt de défendre les plus jeunes. Ils pourraient donc blesser, voir éliminer, certains des jaggis, ce qui avantagerait beaucoup notre chasseur. La lutte continua et deux jaggis se retrouvèrent sous les lourdes pattes d’un aptonoth adulte. Leur mort fut instantanée. La grand jaggi était agrippé au coup du plus vieil herbivore et le mit à terre, ensanglanté. Un jeune aptonoth mourut sous les coups de cinq jaggis affamés. Mais d’un terrible coup de queue, trois des carnivores furent projeté du sol par un plus grand aptonoth. Puis, tout à coup, un hurlement strident retentit, une ombre géante survola le champ de bataille et une grande rathian percuta le grand aptonoth sur lequel le grand jaggi était agrippé. Le choc fut si violent que l’herbivore fut propulsé à plusieurs mètres. Or, le grand carnivore était resté agrippé par les serres de la dragonne. Cette dernière se posa sur le sommet d’une falaise et tua le grand jaggi d’un terrible crachat de flamme. Les autres jaggis, complètement déboussolé suite à la mort de leur chef, fuirent les lieux laissant le repas à la grande dragonne. Celle-ci se posa doucement au sol et, une fois les herbivores absents, elle dévora les deux cadavres d’aptonoths. Ce fut donc l’occasion pour Xzelkur. S’approchant très lentement derrière la wyvern, il visa un point vital, les tendons au-dessus du mollet de la jambe droite. Et, dans le calme le plus total, le héros planta sa longue lance dans la chaire de la dragonne qui, hurlant de douleur, recula brutalement en crachant une grande flamme tout en s’envolant. Mais Xzelkur parvint à se protéger des flammes grâce à son bouclier. Lorsque la rathian se posa à terre, elle s’écroula au sol car elle ne pouvait plus se poser sur sa patte droite étant donné que les tendons principaux aient été sanctionnés. Alors elle devînt une proie facile pour notre brillant chasseur qui abrégea ses souffrances en fendant son crâne.

« Bien plus simple que ce que je m’attendais ! » S’exclama-t-il.

Dépeçant les deux carnivores, Xzelkur s’en alla vers le village, là où le chef l’attendait. Quand tout à coup, une secousse frappa la terre…

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 mai 2013 à 15:34:48

CHAPITRE III :
Lorsque Terre tremble, Mer meurt

Le séisme ne dura que quelques secondes, mais il fut assez long et puissant pour faire trembler toute l’île. Inquiet, Xzelkur se précipita vers le village qui devait sans aucun doute se trouver dans un piteux état suite à une secousse pareille. Dans sa course, le chasseur entendit au loin un grand hurlement. Il s’agissait d’un cri de lagiacrus, Xzelkur en était sûr. Ainsi, un dilemme s’imposa à lui: Se précipiter au village pour tenter secourir certaines villageois en difficultés, ou tenter de chasser ce mystérieux lagiacrus blanc dès maintenant ? Il opta pour le lagiacrus. Se dirigeant là où les cris retentirent, il se déplaçait rapidement entre les arbres jusqu’à arriver sur la plage. Caché derrière un arbre, il vit le dragon blanc, mais trop tard, il s’enfonçait déjà dans le ventre de la mer. A présent, il en avait la confirmation, il s’agissait bien d’un lagiacrus blanc. Le mystère devint de plus en plus lourd. Un lagiacrus blanc ? Pourquoi blanc ? Les lagiacrus ont toujours eu une écaille bleu. Pensant aux villageois, Xzelkur rebroussa chemin et partit au village.
Enfin arrivé au portail du village, Xzelkur fut frappé par les dégâts infligés par le séisme. Des femmes et enfants étaient en larmes, les stands du marché en ruines, des huttes étaient brisés en deux, et une petite partie du quai était dans l’eau. Des dégâts étaient lourd, Des hommes serraient leurs femmes et enfants dans leurs bras, tentant de cacher leurs larmes. Ils avaient perdu tellement. « Ce séisme était violent, et il commence à en avoir beaucoup plus avec une telle ampleur… » Expliqua le chef du village, attendant déjà Xzelkur.

-Comprenez, chère ami, votre aide nous est primordiale !
-C’est-ce que je constate… Mais j’ai du mal à croire qu’un simple lagiacrus puisse faire de tels dégâts…
-Ce lagiacrus est trop différent des autres, il crache des flammes, cela n’est pas commun pour un lagiacrus !
-Même impossible ! Jamais je n’aurais pu penser entendre une chose pareille dans ma vie, et encore moins la voir…
-Vous l’avez vu ?
-Oui, juste en face de la forêt, derrière la grande colline. Autant dire qu’il est trop proche du village. La menace est réelle. Vous devriez évacuer les lieux.
-Evacuer le village ? Impossible, je ne peux le quitter.
-Cela n’est pas mon problème, mais pensez aux habitants, toutes ces familles.
-J’y pense, jeune chasseur, j’y pense trop, même. Voilà bientôt deux années que je ne dors plus…

Tout à coup, un homme hurla. Il signala au village qu’un navire était sur le point d’accoster au village. Ce navire était grandiose et sinistre. A la vue de ce navire, le sang de Xzelkur ne fit qu’un tour: Des pirates. Mais le vieil homme le rassura, il s’agissait bien de pirates, mais ils ne venaient pas semer le trouble, au contraire, ils étaient plutôt l’une des seules sources de survie de ce village. Ils apportaient des vivres en échange de rhum. Les pirates venaient aussi passer la nuit pour se reposer et conter des histoires. Ils n’étaient pas du tout malveillant. Xzelkur avait bien reconnu ce blason sinistre sur les voiles du galion, il s’agissait bien du Maelstrom Eternel, le Roi des Océans. Le plus grand de tous les pirates.

Bien plus tard, le crépuscule étouffa la lumière céleste, et la pénombre installa son règne. La nuit était tombé sur l’île, et le petit village qui pleurait encore ses pertes. Mais les pirates avaient encore des histoires à conter en cette belle nuit sous la bienveillance des étoiles. Les hommes, femmes et enfants s’étaient réunis autour d’un grand feu de nuit. Xzelkur était là aussi, et entendre les récits du Maelstrom Eternel l’intéressait grandement. Ce dernier était le seul debout en cette nuit, tous les yeux furent braqués sur lui. Il était le conteur de la nuit.

« Grandiose il était, Effrayant nous le vîmes, ce titanesque dragon du fond des abysses est lié à la terre et à la mer. D’où notre dicton: Lorsque Terre tremble, Mer meurt. Là où le mystère est roi, il dort, là où l’inconnu est, il surveille. Son nom est oublié depuis l’aube du monde…»
Et le pirate nous conta ses histoires tout le long de la nuit.

lapint31 lapint31
MP
Niveau 16
15 mai 2013 à 22:58:04

mci de faire vivre le forum avec ton histoire baser sur le jeux ^^'
reste plus que tu fase en version a4-a5 pour que y tout le temps sous la mains^^'

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment