Oyez, oyez, braves gens. Comme j'ai vu que les fics étaient pas mal à l'honneur sur ce forum, malgré des critiques acerbes et des lecteurs très exigeants, qui se dégoûtent peu à peu des fics en général (comme L_U par exemple avec qui j'eu le plaisir d'avoir des brouilles, chose très regrettable d'ailleurs), et comme j'ai bien écrire, je vais essayer d'écrire la mienne.
Ne mâchez pas vos critiques, y'a que comme ça qu'on peut dire ce qu'on pense, et plus c'est gros, plus ça passe.
~ Prologue ~
Froid. C'était la seule chose que Drake ressentait. Du froid. Et des regrets. Assis, seul, dans la pièce vide qu'il occupait en ville, plongée dans les pénombres, il jouait avec les quelques pièces qui lui restaient. Des regrets. Dehors, le soleil dardait ses tout derniers rayons, si bien que le ciel perlait de rose, d'ocre et d'orange, une soirée d'été en somme commune, mais étonnante de beauté.
Mais Drake ne voulait pas voir le soleil. Les persiennes de ce qui s'apparentait plus à un maigre appartement qu'à un logis convenable fermées, la lumière filtrée ne suffisait pas à éclairer la pièce. Il était seul, dans ses regrets. Il n'avait pas réussi à vaincre ce monstre, alors que tout le monde comptait sur lui. Malgré tout, on l'avait acclamé, lui avait pardonné, on lui avait offert des cadeaux. Drake eu un rire bref lorsqu'il pensa à ses idioties. Bien sûr que non. On l'avait hué. Humilié. Repoussé. Et il avait honte. Terriblement honte.
En espérant que ça vous a plus (j'ai conscience que c'est un peu court, mais je trouve que faire un trop long prologue c'est pas super chouette)
"les pénombres"
faute impardonnable. trop court.
Oula, pas faux, j'avais pas vu, c'est moche. Je vais essayer de plus développer la suite
J'ai une question :
Pourquoi vous voulez tous faire des Fics ?
Salut,
Tu fais partie des nombreuses personnes qui ne connaissent pas la définition d'un prologue. Un prologue trop long c'est pas chouette ? Dans ce cas n'en fais pas ! D'autant que le tiens ressemble davantage à un début de chapitre qu'à un prologue à proprement dit.
C'est trop court pour se faire une réelle opinion, toutefois tu as fait un effort sur la description, ce qui est appréciable. Ça change des 2 phrases narratives suivies de 3 pages de dialogue. Attention aux fautes et aux répétitions (le mot "pièce" employé trois fois en deux paragraphes, idem avec "Drake").
Pour moi tu as deux solutions : soit tu nous refais un prologue digne de ce nom, soit tu nous fais un chapitre complet en incluant ce passage au tout début. Mais ça vaut la peine de continuer. Courage !
" J'ai gribouillé dix lignes pendant que je me coupais les ongles, venez vite voir ça ! "
" J'ai gribouillé dix lignes pendant que je me coupais les ongles, venez vite voir ça ! "
Estime-toi heureux, il aurait pu te montrer sa nouvelle manucure
Je prend note des critiques constructives, les autres n'ont qu'à aller se faire cuire un élan. Je sais que le prologue est court, c'était plutôt une sorte d'introduction. Je bosse actuellement sur le premier chapitre, je développerai plus.
Ouais, c'est bien ce que je disais.
Tu viens de rédiger trois pauvres lignes et tu demandes des "critiques constructives" ?
Intelligent !
La prochaine fois, essaie de poster au moins un chapitre entier, avant de collecter des avis, simplet. Qu'on puisse... j'sais pas moi... lire quelque chose ?
Puis osef, c'est jamais rien qu'une fic quoi, ... ça craint
T'es mignon, mais tu sais pas lire. Je viens justement de dire que je bossais sur ce chapitre, alors retourne te promener sur 4chan pendant que je bosse et que je regarde ce que les gens ont à dire. Parce que bon, si des gens ont trouvé des trucs à dire, c'est bien qu'il y en avait suffisamment pour se construire un premier avis. Mais bon, je suis également conscient qu'il n'y en a pas assez pour se consolider cet avis, donc pour l'instant faut juste être patient.
si des gens ont trouvé des trucs à dire, c'est bien qu'il y en avait suffisamment pour se construire un premier avis
on a dit que c'était trop court et qu'il y avait trop de répétitions, je vois rien d'autre.
T'es né con, ou tu prends des cours ?
Si avant de poster, tu avais déjà rédigé quelques pages, tu crois pas qu'on aurait pu te donner des avis plus complets ? Tu bosses, c'est cool, et si tu avais bossé AVANT de poster, gentil couillon ?
Non, bien sûr. Je vomis cinq lignes et je balance la sauce, plutôt que de poster un truc complet.
Éjaculateur précoce.
"si des gens ont trouvé des trucs à dire, c'est bien qu'il y en avait suffisamment pour se construire un premier avis"
Les "gens" ont juste relevé les fautes de style. Tant de conneries sur cinq lignes, ça relève du sabotage, m'enfin, passons.
L'un dans l'autre, il n'y a pas de quoi formuler une "critique constructive", ce qu'on aurait pu faire si l'auteur n'avait pas la lubie de nous bénir de ses pollutions nocturnes.
Exactement, et ça me fait plaisir. Donc maintenant laisse moi bosser, va promener ton chien et reviens lire ce que j'aurai écrit. Excuse moi de bosser une histoire au lieu de juste foutre un abruti contre un nalatreon et il se tap et le jenti il gagn comme dans la plupart des fics que tu lis et qui te permettent de satisfaire tes désirs de domination.
"Éjaculateur précoce."
Ça m'atteint à peu près autant que le cours de la noix de coco en Arabie saoudite.
L_U la gentillesse et la sympathie à l'état pur
"L_U la gentillesse et la sympathie à l'état pur"
Le tout agrémenté d'une note de poésie
Pauvre con, j't'interdis pas de travailler, je te fais remarquer que c'est complétement idiot de vomir un texte aussi court sachant qu'on a rien à proposer derrière.
T'aurais pas pu travailler tranquille et l'envoyer la semaine prochaine, non ? Le besoin de reconnaissance était trop fort, tu ne pouvais pas attendre d'avoir quelque chose de correct à proposer ?
Tout à fait.
C'était sauvage!