Bonjour cher Hunters
Un Wyvern, c'est gros, ça se bat, c'est relativement puissant... Mais qu'en est il de son intelligence ? Supposons qu'à partir des données qu'on a, on puisse déterminer un ordre de grandeur, et faire un classement... Me basant principalement sur le comportement et la taille du cerveau PAR RAPPORT au volume du corps (sans compter les éléments étrangers tel que l'eau qui remplit des poches par exemple).
Voici donc le mien, du plus futé au plus con :
1/ Qurupeco
Y'a pas à contester, sa capacité à imiter un monstre parait simple, mais ça demande un puissant cerveau. Pourquoi ? Il faut une bonne mémoire pour retenir chacun des sons précisément, et il faut aussi surtout une maîtrise complexe de la langue, du bec, des cordes vocales qui nécessitent une bonne intelligence pour choisir comment les bouger. Cependant, sa tête est peu massive par rapport au corps. On peut supposer que le poids du cerveau y joue un certain rôle.
2/ Grand Jaggi
WTF ? Le monstre le + faible en 2ème position ? Ben oui, il possède une marque d'intelligence que possèdent d'autres Wyvern : sa vie en groupe. Mine de rien, cela permet de créer des hiérarchies au sein du groupe.
De plus, le Grand Jaggi possède un vocabulaire assez développé.
Si cela ne suffisait pas, son volume crânien n'est pas négligeable par rapport au corps.
3/ Grand Baggi
Il est similaire au grand Jaggi, mais un peu moins intelligent. Pourquoi ? Sa capacité à créer du somnifère ne demande pas de l'intelligence, mais prend quand même une place dans les possibilités du cerveau.
De plus, son vocabulaire est moins riche que celui du Grand Jaggi. Sans doute a-t-il sacrifié l'intelligence pour la survie ?
4/ Ludroth Royal
Tout comme les autres, celui ci possède une vie en groupe. Mais il n'y a pas de langage si développé comme les
Jaggis/Baggis.
Cependant, si on ne compte pas l'eau qui lui fait prendre du volume, son rapport Volume Cérébrale sur Taille du Corps est relativement bon.
5/ Agnaktor
L'Agnaktor, le roi Uroktor, probablement le mâle (ou la femelle ) dominant... Qui doit mener une hiérarchie au sein de ces créatures.
Mais cela semble primitif, et son volume crânien par rapport à sa taille est faible. Il s'agit probablement du moins intelligent des Wyvern vivant en groupe.
6/ Jhen Mohran
Il est certe massif, son cerveau doit être grand, mais par rapport au corps, cela s'insère dans la moyenne. Sans plus.
7/ Barioth
Il s'agit d'un mammifère, son cerveau est beaucoup plus développé qu'un reptilien. Mais il a un gros problème... Son corps relativement volumineux n'est régi que par un ciboulot minuscule, mais vraiment rikiki...
8/ Lagia
La taille de son cerveau face à son volume n'est que peu massive. Cependant, dans l'histoire, on nous dit que le Lagiacrius revient voir notre personnage, rien que lui. Saurait il reconnaitre et mémoriser les individus ? Malgré son cerveau reptilien ? à vérifier. Mais c'est possible, c'est possible pour une tortue mais pas pour d'autres reptiles.
9/ Rathian/Rathalos
On commence à arriver dans les Wyvern vraiment peu futées, à mon goût... Pour un tel corps, même sans les ailes, on a un ciboulot un peu trop petit, et un comportement primitif, sans groupes. Quoi ? La liste n'est pas finie ? On est pas au bout de nos suprises...
10/ Ceadeus
Ouaaa il est grand ! Et il a une tête un peu petite par rapport à son corps, même si on retire la barbe... Qu'il doit être petit son cerveau !
Son comportement est, en plus, primitif.
11/ Gobul
Alors lui, j'ai eu du mal à le placer. Son corps massif rend impossible la détermination de la taille de son ciboulot. J'utilise l'hypothèse comme quoi la taille de la gueule serait en quelque sorte liée aux capacités cognitives, comme ça s'est vu sur l'évolution humaine.
Pas rigoureux, certes, mais je n'ai que ça comme indice, en plus de son comportement primitif.
à Débattre.
12/ Uragaan
L'Uragaan paraît massif, mais il est essentiellement fait de minéraux. En réalité il doit être moins large que ça, donc moins de zones à contrôler. ça tombe bien, sa boîte crânienne est de faible volume.
13/ Alatreon
Rikiki le volume crânien par rapport au corps ! Et sa possibilité de manier une multitude d'élément doit lui nécessiter une grande capacité cognitive. Donc il en reste peu pour son intelligence...
14/ Gigginox
Ce Wyvern est le seul invertébré de la liste. Son cerveau ne se situe pas dans sa tête, mais tous ses neurones sont donc répartis le long du corps. J'ai aussi eu du mal avec lui... Car il peut très bien y avoir des invertébrés futés, comme les céphalopodes (calmars, poulpes, etc... )
Mais son comportement est primitif. Comme celui des vers, auquel il s'apparente.
15/ Barroth
Les points communs des 3 derniers ? Impulsif, faible volume cérébrale pour un corps massif. Quoi c'est le cas pour le Barroth ? Et bien, sa tête est blindée, dotée d'une épaisse couche d'os qui ne lui permet pas d'utiliser ses capacités intellectuelle. Rien qu'à voir son comportement on ne peut plus primitif.
Notons que l'impulsivité est liée au manque de réflexion lorsqu'on énerve le monstre, ce qui est signe de manque d'intelligence.
16/ Diablos
Encore plus primitif, encore plus impulsif, voici le Diablos, le plus dangereux des herbivores qui existent.
17/ Deviljho
Pour un tel corps, une telle taille de volume crânien, un tel comportement sans nom, voici le dernier du classement.
Encore plus que le Diablos, il troc l'intelligence à la puissance.
Voilà mon classement.
La taille du cerveau n'est PAS source principale d'intelligence, je le répète et je le re répète, ça dépend du volume du corps : Le corbeau et le chimpanzé par exemples, parmi les animaux les plus futés, on le même rapport taille du cerveau / Taille du corps, alors qu'ils sont de taille différentes.
Quelque chose d'intéressant à noter : Le Grand Jaggi/Baggi est un Wyvern aviaire, et est relativement intelligent. Il est similaire aux Vélociraptor qui lui même est un proche cousin des reptiles ayant évolué en oiseau. Dans cela, il y a aussi eu une évolution en cerveau reptilien. Quand on voit l'intelligence de certains oiseaux
Je souligne bien que vu le peu d'information nécessaire à ce sujet, mon classement manque de rigueur, et est sujet à débat. J'ai des doutes pour le Gobul, le Barioth, l'Uragaan.
Je vous invite donc à discuter sur ça, à contester avec des argument (ou pas ).
Sympa quand on c'est pas quoi faire de son temps,
je pense que tu as raison pour les 2 premiers après je ne sais pas x)
l'alatreon est si jamais le plus intello vous voyez bien ses cornes on dirait des lunettes...non serieusement l'ala c'est le plus intelligent quand j'ai fais ma quete urgent le vieux qui attend devant la porte dit que l'ala et tre tre intello...
Merci Shinon ^^
David, tu peux me détailler ça ? je lis pas les dialogues, ça m'enchante pas ce que disent les NPC...
Mais le vieux dit quoi exactement ?
il dit que l'alatreon est aussi intelligent que fort et que son but premier etait de detruire le monde... ... me souviens plus apres
t'as fait bac S ou quoi ?
l'habit ne fait pas le moine... c'est à dire qu'un petit cerveau ne signifie pas forcément une intelligence réduite...
oula les fautes : *chaque,*mettre,*bouffer
sujet interéssant.
moi je pense que le gobul n est q un amphibien ce n est pas un monstre il n émet pas de son particulier , et a la tete( pour ainsi dire) dans le corps.
Mais il maitrise le flash et la paralysie.
En gros ce n est q un gros poisson inspiré de la baudroi.
Vivant sous le sable la boite cranniène doit subire une pression considérable ( ce qui lui donne ce caractère primitif et agressif).
C est mon avis pour le gobul.
voila
Le Kelbi est largement le plus intelligent, le preuve: quand il me voit il s'enfuit
et si maintenan on faisait un classement d'intelligence des forumeurs
réponds moi si tu l'ose
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
apprends a lire, c'est un classement de l'intelligence des wyverns, et le kelbi n'est pas un(ou une je sais pas) wyverns
N'empêche qu'il est plus intelligent
Et si tu tiens tant à chercher la p'tit bête, le Ceadeus, le Jhen et l'Ala ne sont pas des wyvern mais des dragons anciens
POWNED
réponds moi si tu l'ose
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
non, il n'est pas intelligent car un jour que je faisais du BBQ,
cet abruti me fonce dessus, je l'ai sévèrement corrigé.
Ce kelbi fut, car malheureusement il n'est plus... U_u
Skadrille23
Posté le 4 septembre 2010 à 14:00:00
Et si tu tiens tant à chercher la p'tit bête, le Ceadeus, le Jhen et l'Ala ne sont pas des wyvern mais des dragons anciens
hélas ce n'est pas moi qui a créé ce topic U_u
t en pense quoi pour le gobul Deshim_Evo
1/ Qurupeco
Y'a pas à contester, sa capacité à imiter un monstre parait simple, mais ça demande un puissant cerveau. Pourquoi ? Il faut une bonne mémoire pour retenir chacun des sons précisément, et il faut aussi surtout une maîtrise complexe de la langue, du bec, des cordes vocales qui nécessitent une bonne intelligence pour choisir comment les bouger. Cependant, sa tête est peu massive par rapport au corps. On peut supposer que le poids du cerveau y joue un certain rôle.
2/ Grand Baggi
Il est similaire au grand Jaggi, mais un peu moins intelligent. Pourquoi ? Sa capacité à créer du somnifère ne demande pas de l'intelligence, mais prend quand même une place dans les possibilités du cerveau.
De plus, son vocabulaire est moins riche que celui du Grand Jaggi. Sans doute a-t-il sacrifié l'intelligence pour la survie ? bof le fait d'endormir au bon moment
et de dévorer ses proies quand il dort prouve qu'il est capable d'élaborer des tratégie de combat
3/ Grand Jaggi
WTF ? Le monstre le + faible en 2ème position ? Ben oui, il possède une marque d'intelligence que possèdent d'autres Wyvern : sa vie en groupe. Mine de rien, cela permet de créer des hiérarchies au sein du groupe.
De plus, le Grand Jaggi possède un vocabulaire assez développé.
Si cela ne suffisait pas, son volume crânien n'est pas négligeable par rapport au corps. bof le grand jaggi est un jaggi plus gros que les autres en regardant l'intelligence des jaggi
3/ Barioth
Il s'agit d'un mammifère, son cerveau est beaucoup plus développé qu'un reptilien. Mais il a un gros problème... Son corps relativement volumineux n'est régi que par un ciboulot minuscule, mais vraiment rikiki... vu la capacité d'élaboration copmbat en temps réel il m'as l'air très intelligent et comme le grand baggi il lance une attaque pour entraver l'adversaire à portée
4/ Agnaktor
L'Agnaktor, le roi Uroktor, probablement le mâle (ou la femelle ) dominant... Qui doit mener une hiérarchie au sein de ces créatures.
Mais cela semble primitif, et son volume crânien par rapport à sa taille est faible. Il s'agit probablement du moins intelligent des Wyvern vivant en groupe.
vu la capacité aux uroktors à encercler l'adversaire l'agna doit avoir une bonne intelligence de plus il est capable de verouiller les hunters lorsque il est sous terre
5/ Ludroth Royal
Tout comme les autres, celui ci possède une vie en groupe. Mais il n'y a pas de langage si développé comme les
Jaggis/Baggis.
Cependant, si on ne compte pas l'eau qui lui fait prendre du volume, son rapport Volume Cérébrale sur Taille du Corps est relativement bon. c'est pas faux
6/ Rathian/Rathalos
On commence à arriver dans les Wyvern vraiment peu futées, à mon goût... Pour un tel corps, même sans les ailes, on a un ciboulot un peu trop petit, et un comportement primitif, sans groupes. Quoi ? La liste n'est pas finie ? On est pas au bout de nos suprises... non il est dit que les ian et les los peuvent coopérer or pour cela il faut quand meme de la matiere grise
8/ Alatreon
Rikiki le volume crânien par rapport au corps ! Et sa possibilité de manier une multitude d'élément doit lui nécessiter une grande capacité cognitive. Donc il en reste peu pour son intelligence... vu la capacité à faire des mouvement inatendus et assés précis il doit pas etre trop idiot surtout avec la capacité à cibler les énnemis lors de beaucoup d'attaques
9/ Lagia
La taille de son cerveau face à son volume n'est que peu massive. Cependant, dans l'histoire, on nous dit que le Lagiacrus revient voir notre personnage, rien que lui. Saurait il reconnaitre et mémoriser les individus ? Malgré son cerveau reptilien ? à vérifier. Mais c'est possible, c'est possible pour une tortue mais pas pour d'autres reptiles. vu la qualité imprssionnante à enchainer des adversires il doit avoir de l'intelligence surtout qu'il patrouille et reste inapercu afin de tuer facilement ses proies
10/ Gigginox
Ce Wyvern est le seul invertébré de la liste. Son cerveau ne se situe pas dans sa tête, mais tous ses neurones sont donc répartis le long du corps. J'ai aussi eu du mal avec lui... Car il peut très bien y avoir des invertébrés futés, comme les céphalopodes (calmars, poulpes, etc... )
Mais son comportement est primitif. Comme celui des vers, auquel il s'apparente. pas si primitif que ca vu la facon qu'il conserve sa nourriture
11/ Jhen Mohran
Il est certe massif, son cerveau doit être grand, mais par rapport au corps, cela s'insère dans la moyenne. Sans plus. bof ils régagi peu lorsque qu'on brise ses éailles sur son dos
12/ Ceadeus
Ouaaa il est grand ! Et il a une tête un peu petite par rapport à son corps, même si on retire la barbe... Qu'il doit être petit son cerveau !
Son comportement est, en plus, primitif. c'est vrai
13/ Gobul
Alors lui, j'ai eu du mal à le placer. Son corps massif rend impossible la détermination de la taille de son ciboulot. J'utilise l'hypothèse comme quoi la taille de la gueule serait en quelque sorte liée aux capacités cognitives, comme ça s'est vu sur l'évolution humaine.
Pas rigoureux, certes, mais je n'ai que ça comme indice, en plus de son comportement primitif.
à Débattre. vu comment il se laisse pieger je pense qu'il est béte
14/ Uragaan
L'Uragaan paraît massif, mais il est essentiellement fait de minéraux. En réalité il doit être moins large que ça, donc moins de zones à contrôler. ça tombe bien, sa boîte crânienne est de faible volume. en effet
15/ Barroth
Les points communs des 3 derniers ? Impulsif, faible volume cérébrale pour un corps massif. Quoi c'est le cas pour le Barroth ? Et bien, sa tête est blindée, dotée d'une épaisse couche d'os qui ne lui permet pas d'utiliser ses capacités intellectuelle. Rien qu'à voir son comportement on ne peut plus primitif.
Notons que l'impulsivité est liée au manque de réflexion lorsqu'on énerve le monstre, ce qui est signe de manque d'intelligence.
16/ Diablos
Encore plus primitif, encore plus impulsif, voici le Diablos, le plus dangereux des herbivores qui existent.
17/ Deviljho
Pour un tel corps, une telle taille de volume crânien, un tel comportement sans nom, voici le dernier du classement.
Encore plus que le Diablos, il troc l'intelligence à la puissance.
Voila c'est pour moi la liste des wyvern les plus intelligents aux plus bétes
Absholument oui, Absholument
Vasy vasy absholument oui