Note : l'organisation de ce tuto reprend ceux de Deathscythe59 et Gazille, dont les tuto ont dû aider pas mal de gens.
C’est mon premier tuto et je suis ouvert à toutes les critiques constructives
En espérant que ce tuto vous aide, Je vous présente le bisounours de boue : le barroth
http://images1.wikia.nocookie.net/monsterhunter/images/thumb/5/57/Boruborosu.jpg/800px-Boruborosu.jpg
Nom : Barroth/ボルボロス (Boruborosu) (Euro/ US et Jap)
Type : Wyvern brutal
Elément : aucun
Faiblesses élémentaires (de la plus forte à la plus faible)
-feu quand il est propre
-eau quand il est sale
Parties cassables :
-Queue (que l’on coupe avec drop possible).
-Sommet du crâne (drop possible).
-Différentes parties de l’armure de boue.
Zones sensibles :
http://www.gamefaqs.com/wii/943655-monster-hunter-tri/faqs/59518 (armes tranchantes)
http://www.gamefaqs.com/wii/943655-monster-hunter-tri/faqs/59517 (armes d’impact)
Important : la grande particularité de ce monstre est de pouvoir se recouvrir de boue et donc de changer de faiblesse élémentaire (eau quand sale et feu quand propre)
Le reste arrive, attendez avant de poster, s'il vous plait.
Ses attaques :
Il y en a 2 types : un pattern sur le sol, et un pattern dans la roche même si elle se limite qu’à une attaque.
Sur le sol :
-Charge (son attaque favorite) : il recule, baisse ta tête et vous charge en fracassant tout sur son passage. Il donne un coup de queue à la fin de sa charge.
Parade : ne restez pas devant lui, évitez le et si possible par la droite(quand vous êtes face à lui). Pourquoi ? Tout simplement parce que quand il finit sa charge, il donne un coup de queue de sa gauche à sa droite or sa queue est plus haute quand elle est située sur sa gauche. Donc moins de chance de se faire toucher par celle-ci lors d’une roulade ou si vous voulez l’attaquer juste après sa charge.
-« mode cochon » : part se barbouiller dans la boue en se roulant dedans ce qui lui permettra de se doter de son armure de boue.
-Parade : euh…n’allez pas jouer avec lui ^^ contemplez le spectacle.
-"Remise en place" : il ne fait rien d’autre que de se tourner vers vous. A noter que le mouvement de sa queue peut faire des dégâts.
"Parade": Ne restez pas près de sa queue, mettez-vous sous lui ou restez éloigné.
-Morsure : Le barroth essaye de mordre en balançant sa tête de sa droite à sa gauche, il a une bonne allonge mine de rien alors attention.
Parade : ne restez pas devant lui, ni sur sa droite. Faite une esquive vers son flanc gauche.
-course : il avance vers vous ou vers un coéquipier et peut donc vous donner un coup de patte.
Parade : esquivez vers la gauche ou la droite, en somme ne restez pas devant lui ou au niveau de ses pattes.
-coup de boule : Il lève sa tête et frappe violemment le sol en éjectant sur petite zone 3 boules de boues/eau qui aura pour effet de ralentir la reprise de votre stamina.
Parade : Ne restez pas devant lui ou au niveau de sa tête.
-le 360° : le barroth tourne sur lui-même en balançant sa queue.
Parade : mettez-vous sous lui ou restez très éloigné de sa queue.
-« chien mouillé » : il recule légèrement d’un pas puis avance d’un pas et fait comme un chien quand il est mouillé pour se débarrassé de morceaux de boues/eau qui aura pour effet de vous faire perdre de la vie et diminué la vitesse de régénération du stamina si vous êtes touché.
Parade : Tous aux abris ! éloignez-vous assez du barroth .
C’est tout pour ses attaques au sol.
Dans la roche :
-la remontée surprise : il se propulse hors du sol s’il est sous vos pieds.
Parade : Restez hors de portée de lui en courant un peu partout.
Voilà pour ses attaques sous-sol.
Préparation au combat :
Matériel vivement conseillé :
-10 Potions ;
-10 Méga-Potions ;
-5 (ou 3 si vous prenez en compte les fournitures) Breuvages frais ;
-10 Steak à point ;
-20 Aiguisoirs ;
-8 nettoyants(en prenant compte des fournitures et si vous n’avez pas le talent « boue/neige ») ;
Matériel optionnel :
-10 herbes, 10 champi bleu et 10 miel, si vous ne le sentez pas;
-5 Bombes flash ;
-1 Piège et 8 tranquillisants si vous voulez le capturer;
Arme : Une arme tapant eau ou feu. Personnellement j’opterais pour une arme d’eau car il est plus souvent en train de se rouler dans la boue.
Arme utilisée la 1ère fois : 2ème évolution du marteau du ludro (affinité eau)
Armure : Le set Armure Rhenoplos serais parfait de base pour combattre car elle évite le d’être emboué lorsqu’on est touché par les boules de boues/eau (adieu donc aux nettoyants mais n’enlève pas le statut « fléau »). Sinon une armure avec une bonne défense.
Armure utilisée la 1ère fois : Set Rhenoplos
Décorations :
Il n’y a pas de meilleures décorations. A la limite, Le talent pour aiguiser plus vite peut également vous aider surtout quand le barroth est énervé (je conseil ce talent pour les moins expérimentés). Si vous n’avez pas le set Rhenoplos vous pouvez prendre des bonus pour « boues/neiges ».
Talents cuisine recommandés :
-Défense Felyne + et/ou ++, pour mieux résister ;
-Volonté Félyne; pour survivre à une attaque mortelle
Et maintenant, au combat !
Et maintenant, au combat !
Combattre le Barroth est plus un combat d’opportunité qu’autre chose car il bouge souvent et quand il se tourne il le fait en se reculant donc il est assez difficile de l’enchainer surtout quand on veut lui couper sa queue.
Attendez qu’il fasse son attaque « chien mouillé » pour enchainer votre combo (si vous avez le talent « boue/neige » bien sûr) ou lui tirer dessus.
Quand il vous charge dessus évitez le par sa gauche, attention bien sûr quand il est énervé car quand il va charger au départ de sa charge il va se décaler un peu ce qui changera sa trajectoire de quelques mètres (suffisant pour vous avoir si vous n’avez pas fait attention).
Quand il va vouloir vous mordre, décaler vous sur son flanc gauche et lancer votre combo. De même quand il donne un coup de tête dans le sol, décaler vous au niveau de ses flancs pour l’enchainer.
Quand il tourne sur lui-même faites en sorte si vous faite un combo de bien être sous ses pattes ou bien se faire une esquive dessus car il a une assez bonne allonge donc vous aurez de forte chance de vous faire avoir par la queue si vous esquivez par la gauche (et encore plus par la droite).
Quand il part sous la terre pour essayer de vous avoir sous vos pieds (et non pas quand il change de zone) courrez un peu partout sur la map. Je n’ai jamais essayé de lui envoyer une bombe sonique à ce moment-là (à tester ou bien dites-moi vos expériences là-dessus.
Quand il est en mode rage il aura tendance à effectuer beaucoup de charges, un conseil, évitez de faire des combos à ce moment-là car si vous perdez du temps il vous loupera pas étant donné qu’il est très rapide et très fort en rage. Ne vous étonnez pas si vous perdez une bonne partie de votre vie ou s’il vous enchaine. Attendez le moment où il se calme ou bien lors d’une des attaques citées plus haut.
Pour vous redonner de la vie ou aiguiser votre arme évitez de le faire durant les moments de charges.
Comme je l’ai répété souvent, son attaque charge est la plus dévastatrice surtout en mode rage car il est beaucoup plus rapide à se mettre en place et il fait très mal s’il vous touche (très forte possibilité d’être étourdi)
Si vous utilisez un piège il est préférable de ne pas prendre la fosse piégée car le haut du crâne est insensible aux lames vertes. Le piège à choc vous permettra de vous concentrer sur son abdomen ou sa queue.
Signe de rage : fumée sortant du haut de son crâne (un peu comme bou-bou dans dbz)
Signe de fatigue : De la bave coule et il s’arrêtera occasionnellement, la gueule ouverte. Pour regagner du stamina, il attaquera un nid de fourmis en zone 4 ou 8.
Signe de faiblesse : Il boîte et ira dormir dans la zone 3.
En espérant que ce tuto vous ait aidé. Bonne chance !
petite précision: si vous êtes touché par les boules de boues/eaux et que vous n'avez pas le talent boue/neige vous serez recouvert de boue vous empéchant de combattre ou de vous soigner, utilisez donc du nettoyant.
Pas mal, bon tuto
+1
Par contre :
"Quand il part sous la terre pour essayer de vous avoir sous vos pieds (et non pas quand il change de zone) courrez un peu partout sur la map. Je n’ai jamais essayé de lui envoyer une bombe sonique à ce moment-là (à tester ou bien dites-moi vos expériences là-dessus. "
En 130 heures de jeux, je n'ai jamais vu le barroth faire ça ...
Je l'ai vu une fois plonger sous terre, je suis passé au dessus et il est remonté direct à la surface (pas tout compris ce qui c'est passé car je pensais qu'il allait partir dans une autre zone.
Donc dans le doute j'ai préféré le mettre au cas où.
Ps: rah je suis à 30 heures de toi alors >.<
J'confirme , des fois il remonte. Mais je crois qu'on fait, faut vraiment lui taper dessus pour ça =D ( quand il s'enterre ).
Pour le coup de tête, il envois de la boue que si son crane est recouvert de boue.
Ensuite tu aurais du parler du fait que sa tête fasse rebondir les armes à tranchant vert au début de tes astuces (car c'est assez important)
Tu as oublié de dire 10 graines barrage (je crois que c'est le nom) pour éliminer le fléau eau.
Ensuite quand il se roule dans la boue, on peu attaquer son corps si notre arme a une bonne portée (GS, LS ou lance) car seule sa tête et sa queue cause des dommages (la tête je sais même pas) et quand il se recouvre de boue il enchaine avec un "chien mouillé"
La morsure il peu la faire des 2 cotés il me semble.
Ensuite je pense que tu oublis l'ouverture pour le "chien mouillé" en effet à la lance, GS ou LS c'est très facile de lui toucher la queue sans se faire toucher.
Sinon il pousse 2 crie : un crie inoffensif et un crie qui gène le hunter.
J'ai pas vu d'autre chose, c'est un bon tuto
quand il s'enterre et qu'il remonte à la surface c'est parce qu'il allait changer de zone mais au moment ou il s'enterre, vous l'avez frapper sufisament pour le mettre en mode rage, donc il ressort et se met en rage et tu a oublier de dire qu'il craint un peu la glace dans le mode salle et propre
@Deathscyte59: je l'ai cité pour les pièges où je disais qu'on pouvait pas taper le haut de son crâne avec une lame verte. (ça compte comme excuse? *le regarde avec un air de chien battu* Mais je l'ai pas mis en début c'est vrai, d'un autre côté on peut toucher le bas de la tête avec le tranchant vert (sinon j'aurais jamais pu détruire le haut de son crâne
Pour les graines barrages j'y pensais plus gomen >.< mais tu as raison. C'est pas trop gênant non plus ce fléau quand on a la barre à fond mais bon c'est un gros oublis quand même.
Pour la morsure il m'a toujours fait d'un seul côté pour moi (et je l'ai pas mal farmé xd), par contre je suis pas d'accord quand il vient de faire le cochon si je suis proche il me fait le 360° ou le "chien mouillé"
@cloud j'ai charché sur wiki j'ai pas trouvé ou bien j'avais lu que c'était insignifiant. pourrais tu me donner le pourcentage à peu près ou la source s'il te plaît?
Merci de vos informations à vous deux, j'en prend note pour améliorer ce tuto.
Alors eau quand il est sale c'est 30 en moyenne.
feu propre c'est 25
Glace c'est 10 pour les 2 états.
http://www1.atwiki.com/mhiii/pages/5.html
C'est approximatif mais ça aide.
Le tutoriel est pas mal mais ça fait beaucoup au final.
quelqu'un a poster un lien pour un calcule de dommage et j'ai vue que le barroth craint un peu la glace sous les deux formes: http://www.gamefaqs.com/wii/943655-monster-hunter-tri/faqs/59207 et l'armure le dit aussi mais bon les faiblesse de l'armures ce n'est pas précit
ok d'accord merci à tous, je ne savais pas pour la glace ;)
j'ai rajouté des modifications sur le tuto que vous trouverez aussi sur http://wiki.monsterhunter.servhome.org/index.php/Barroth ainsi que d'autres tutoriaux que Mr Death a fait par ailleurs ^^
si vous avez des critiques ou des suggestions n'hésitez pas ;)
Si vous etes pris dans le bloc de terre, il y a moyen de ne pas du tout utiliser de nettoyant, car il est toujours possible d'esquiver. La terre s'en va toute seule au bout d'un moment (le temps d'une seule attaque à esquiver, la plupart du temps).
Et même parfois, c'est votre petit compagnon qui vient frapper sur la coque de terre, vous liberant du même coup !
tu as raison mais bon c'est comme fléau "eau", ou d'autres malus ça s'enlève au bout d'un moment mais pourquoi continuer à rster vulnérable si tu peux l'enlever directement?
Par exemple si tu enlèves pas ce malus et qu'il est en mode rage je donne pas cher de ta peau si tu arrives à esquiver son attaque ^^
Petite question par rapport au materiel "vivement conseillé", j'ai lu plusieurs tuto et je vois toujours "20 aiguisoirs".
Voilà donc ma question : combien d'aiguisoirs vous utilisez par quête? Parce que je n'ai pas le souvenir d'en avoir utilisé autant bien que je pense à aiguiser régulièrement pour garder un tranchant optimal.
Merci de votre attention!