voila comment je fais :
1/je branche l'adaptateur sur l'usb de ma wii
2/je branche le cable ethernet sur la prise de l'adaptateur
3/je débranche l'alimentation électrique du modem,j'attends 5-10 secondes
4/je rebranche
5/j'attends une 20aine de secondes
6/go dans paramètres-puis test de connexion internet
puis c'est ok,voila,aprés je peut pas faire +
donne moi des nouvelles...
eet a quel moment baranches-tu ta wii ? xD et la dévranches-tu du secteur a un certain moment
je ien d'essayer ce que tu fai dsl mais sa ne marche pas =s
dsl si je fais des fautes je suis obliger d'écrir de la main gauche
PS : la WII maffiche toujours le code d'erreur 52120 et l'aide sur le cite nintendo ne m'apporte rien car je trouve 2 types de DNS une de la carte PP orange et une du réseau local ethernet la quelle choisir ? ( jai pris la ethernet dites moi si c'est la mauvaise )
Pour dire qu'il y a 51 Jo-Geek avant toi, je compatis à ta douleur
Normalement, tu mets configuration auto et tu n'as pas de DNS à renseigner.
Il n'y a que le jeu qui ne marche pas? Si tu fais recherche mis à jour de la wii, tu as le même problème?
Qu'est ce qui marche en fait? C'est la wii qui te propose les 2 DNS?
Pas de firewall dans ton modem?
Il y a d'autres appareils connectés à internet chez toi? si oui, comment?
C'est orange ton FAI?
alors le problème ses la connexion qui ne veut pas se faire (je ne sait pas si j'ai firewalldit moi comment l'avoir si il est necessairr) je fait config auto mais sa m'affiche erreur 52120 au test et je n'ai aucun autre appareils connectés étant donné que je n'ai pas la WiFi.
je suis chez orange et l'histoire des DNS j'ai compris mais sa ne m'avance pas .
merci de m'aider ^^
alor tu ses ses quoi l'origine du problème et comment le résoudre ?
???
envoie carrément un mail au sav de nintendoet ce sera bouclé
En fait, ça peut-être plein de truc donc pas évident de t'aider.
Tu n'as rien d'autre qui est connecté à internet chez toi? Même pas un ordinateur?
Si on savait comment ces machines étaient branchées, on pourrait éliminer un bon nombre de problèmes possibles.
Si tu n'as rien de brancher à internet, essaie d'abord de connecter un ordinateur, ce sera plus facile.
Le câble que tu utilises est celui fourni avec le modem?
Je ne pense pas qu'il y ait un firewall dans ton vieux machin (donc pas de problème à ce niveau).
Tu n'as pas reçu une doc avec ton modem pour aider la connexion à un ordi?
alors rien de connecté a internet sauf 1 seul ordi ( 1 pour toute ma maison ) qui est brancher grace a un cable ethernet RJ45 a un modem speedtouch 530.
pk tu dis "Tu n'as pas reçu une doc avec ton modem pour aider la connexion à un ordi?" il est question de connecter mon modem a ma wii. merci ses gentil maider tu a laire de t'y connaitre ^^
alors ?? diagnostique ?
???
Quelqu'un pourrait me répondre si vous poster un mess ses pas pour s'en aller 2sec après pour ne plus revenir et me laisser dans la merde
pliz aider moi ses urgent
-_-"
Ton câble (qui est branché à ta wii), tu le branches sur le même modem speedtouch 530 que l'ordinateur?
Est-ce que tu as essayé de brancher ton câble sur une entrée Ethernet normal et une inversé(X1)?
La doc, c'est pour savoir si ton FAI t'impose un DNS ou config spécifique.
oui jle branche surle meme modem ( jen ai pas 20 xd )
"Est-ce que tu as essayé de brancher ton câble sur une entrée Ethernet normal et une inversé(X1)?" no comprendo
et je cpas si mon FAI m'impose un DNS ou config spécifique
Essaie de brancher ton câble sur une autre entrée du modem et si pas d'amélioration sur la même entrée que l'ordinateur (pour voir si cela va mieux après tu rebranches l'ordi).
As-tu essayé un autre câble? Peut-être que celui-là est défectueux...