Ouais j'avoue que quant tu testés les prime c'est ouf et j'ai encore des musiques qui m'ont marquer mais va sur Super Metroid et tu verras que les prime ne représente qu'une intro
Who-Kay! ^^
Je n'accepte les critiques que quand elles sont fondées et dirigées par un esprit qui se veut d'apporter une aide, et non pas pour rabaisser la personne.
Dans ton cas, c'est différent. Je peux pas t'encadrer, de une, et de deux je ne pense pas que j'ai de conseils à recevoir d'une personne qui s'amuse à faire chier son monde. Mon histoire de déplaît ? Ne la lis pas. Tu as des critiques à apporter ? Fais le. Construis la, et tu auras peut être une chance de remonter dans mon estime.
Quant à me sentir grand, à côté de toi, je me sens un géant. Sur ce.
Ecoute moi.
T'a "critique'' comme tu l'appel, c'est de la merde.
Alors, je sais pas si tu as déjà vu une vraie critique mais ça ce n'ai ni objectif, ni constructif et tu ne dit même pas les raisons (sans doutes car il n'y en a pas), donc, même si ça fic était ennuyeuse (ce qui n'est pas la cas), il ne pourrai pas évoluer.
De plus, je pense que tu fais ça car tu es jaloux (car, il a un très bon vocabulaire et ça fic est prenante, et aussi, pense à mettre des apostrophe, ça sera déjà plus lisible).
Tu veux que je te montre une vraie critique (et je dis ça sérieusement), tu reviens nous emmerder et je te prouverai que tu fais de la merde.
Peace, les mecs :bobmarley:
Je ne disais pas que la critique viendrais de moi, je n'ai pas une estime de moi même assez haute pour critiquer une fic, surtout quand elle est très bien construite.
Mais voici une critique type faite par VG-tal dans une fic dont je ne citerais pas le nom:
Le 25 avril 2015 à 01:23:38 VG-tal a écrit :
Bon, à défaut d'être un lecteur rapide et que tu apprécies beaucoup, je vais au moins tenter une petite critique.Au début répétition mais qui a déjà été signalée, sinon j'ai aussi déjà dit ce que je pensais du mot "bouquin".
"Contrairement à ce que pensait l'ange, il n'y avait pas de casque au-dessus de lui"
Mais... pourquoi il y aurait un casque au-dessus de lui ?"Pit sentit comme si une épée lui érafla vivement l'épaule."
Bon, déjà juste avant ça il y a un présent qui s'incruste mais je pense que c'était surtout une faute de frappe.
Mais au niveau de cette phrase, je t'avouerais que je suis pas sûr de la syntaxe mais il me semble que le dernier verbe doit être à l'imparfait."Il ignora purement et simplement son prédateur."
C'est quand même super fort comme mot "prédateur", même en considérant que c'est une métaphore hyperbolique. D'autant plus qu'il me semble que ça inclurait la notion d'une chasse.
"le vent fouetta à de multiples parties le corps de Pit"
Encore une fois je suis pas sûr que ça se dise vraiment ça...
Sinon ça doit pas être très pratique de crier tout en se mordant la lèvre."sauf que six pages ont tourné"
En théorie le passé composé reste une antériorité par rapport au présent, du passé simple avec "tournèrent" serait plus approprié.
Après je trouve que ça fait assez langage courant le mot "sauf" utilisé comme ça mais on va passer outre.
"Un vent visible, vert, visiblement..."
Ce sont quand mêmes des mots bien proche, même si on passe d'un adjectif à un adverbe je sais pas si on peut compter que ce n'est pas une répétition. Dans tous les cas ça fait un peu lourd comme tournure."à l'exception de Naskino, qui demeura insouciant."
Je pense que "insouciant" désignerait plus une manière d'être générale qu'une réaction par rapport à une situation précise, après je peux me tromper."Une autre flèche gigantesque produit ce son audible à un kilomètre, que Mario esquiva"
Bon, déjà tu remets du présent mais aussi, au niveau grammatical, en général l'antécédent est placé directement avant le pronom relatif, qui d'ailleurs n'est pas précédé d'une virgule. En gros là ta phrase pourrait très bien vouloir dire que Mario a esquivé le kilomètre ou encore le son.
Une formulation telle que "Le même son audible à au moins un kilomètre fut produit par une autre gigantesque flèche que Mario esquiva" ou encore "Une autre flèche gigantesque produisit ce son audible à un kilomètre, fonçant vers Mario qui l'esquiva"."en effet, se situait au bout du pont un large espace entouré de briques"
Généralement, des connecteurs logiques comme "En effet" sont bien pour changer de phrase : ils permettent de lier les idées tout en faisant des phrases plus courtes, et c'est toujours mieux de faire des phrases courtes pour s'embrouiller le moins possible."Le duo Duck Hunt parvint au bout du premier pont simultanément"
Alors étant donné que "duo" c'est singulier, en les appelant ainsi tu les considères comme une seule entité, donc le mot simultanément n'a pas lieu d'être dans cette phrase.
"Mario, arriva à son tour"
Un problème qu'on avait pas trop abordé jusque là, sûrement parce qu'il y avait des trucs plus importants à signaler, mais parlons de la ponctuation !
Alors, pourquoi tu mets une virgule comme ça ? Si tu lis ton texte à haute voix tu t'arrêterais pas après le premier mot, si ?"Inconsciemment, il tendit la main"
Machinalement aurait sûrement été plus approprié, ou alors tu insinues subtilement que ce personnage ne possède pas de conscience ce qui serait un élément très important quant au développement de son caractère ?"Une larme perla sur la joue de l'épéiste, due à la mort brusque, même trop brusque de Shulk. "
Le phrase pour faire genre les personnages portent de l'intérêt à Shulk, pleurer ne fait pas tout...Bon après je commence à fatiguer donc on va dire que j'ai rien d'autre à dire sur le reste, si ce n'est que je trouve ça particulier de mettre systématiquement des images dans les descriptions mais on va dire que ça fait partie de l'âme de la fic, et au moins tu ne négliges pas totalement la description pour ça donc c'est un bon point.
Heu..... les gens.... on se calment ok? chacun son avis si Trike trouve ta fic ennuyeuse michou il n'a qu'a arrêter de la lire c'est tout pas besoin de partir en fight!
Je me serais arrêté au premier message si il n'avait pas surenchéri. Et je ne suis pas le type de personne à se laisser faire par un morveux qui se croit moralisateur.
Les gars de ce type ont le pouvoir de me mettre hors de moi sur les forums, dans la réalité ça va.
Quant au fait d'insulter Mr-console de fayot, je trouve ça.. opportuniste. Parce qu'il prend la défense d'une fic, et d'une personne qu'il considère, c'est un lèche-cul ? Il va falloir réviser ta vision de percevoir les gens.
Le 13 mai 2015 à 20:27:47 Michou_Corleone a écrit :
Quant au fait d'insulter Mr-console de fayot, je trouve ça.. opportuniste. Parce qu'il prend la défense d'une fic, et d'une personne qu'il considère, c'est un lèche-cul ? Il va falloir réviser ta vision de percevoir les gens.
Par contre, qu'ii me traite de fayot, ça ne me fait plus rien.
Au collège, (je suis en 5ème), et j'ai 17,3 de moyen général et la meilleur moyen d'SVT de tous les 5ème avec mes 19,2) donc tous le monde me prend pour un intello (ce que je pense bête, je suis pas assai intelligent mais bon), tous les gars qui me connaissent dans la classes ou qui mont connu me dise ça pour rire (enfaîte j'essaye d'être modeste quand il me dise que je suis intelligent) mais dans le lot des mecs qui me connaissent pas, je te dit pas les mecs qui me disent que je suis un fayot.
Sinon, désoler d'avoir raconter ma vie.
Suite aux conseils précieux d'une certaine Mademoiselle, je propose qu'on s'arrête ici. Ce pseudo clash ne mènera à rien, si ce n'est qu'apporter une mauvaise ambiance sur le topic et nous détourner du but de la fic, qui au delà de l'histoire, est limite devenu un blabla maintenant ( À ma grande joie !)
Pour ce qui est de ma part, je ne posterai pas un message de plus à ce sujet. L'histoire est close, cette parenthèse ridicule est fermée. Bonne soirée à tous.
Le 13 mai 2015 à 22:58:38 Michou_Corleone a écrit :
Suite aux conseils précieux d'une certaine Mademoiselle, je propose qu'on s'arrête ici. Ce pseudo clash ne mènera à rien, si ce n'est qu'apporter une mauvaise ambiance sur le topic et nous détourner du but de la fic, qui au delà de l'histoire, est limite devenu un blabla maintenant ( À ma grande joie !)
Pour ce qui est de ma part, je ne posterai pas un message de plus à ce sujet. L'histoire est close, cette parenthèse ridicule est fermée. Bonne soirée à tous.
Bonne idée, je vais faire de même.
Vaut mieux arrêter les prolongations inutiles comme ce fut le cas trop de fois, tout ce qu'on veut c'est de bons chapitres pour ceux qui aiment et les autres arrêtent de lire, point final.
merci la voix de la raison
Juste, on dirai que vous le connaissez bien, il était déjà venu avant?
Disons qu'il aime bien foutre la merde un peu partout.
À quand la suite ?
Je ne le sais point. La semaine prochaine, belew.
A vrai dire, je pense que la suite arrivera, à mon grand regret, dans deux ou trois semaines, quand j'aurai fini mon stage. En ce moment, je ne fais guère autre chose que travailler, dormir, et j'ai assez peu de temps pour moi. Je pourrais m'entêter à les sortir, mais ils seraient de mauvaise qualité. Et, j'ai d'autres priorités dans ma vie, vous comprendrez tous de quoi il s'agit.