tu continuera à mettre ta fic sur mh3 ou que sur l'autre forum?
Pourquoi pas ? À la condition que tu corriges certaines choses.
Fais partager ton oeuvre
+1
A quand la suite?
Aujourd'hui peut être. Je promets rien mais vu que j'ai beaucoup de temps et que je suis bien reposé , ça devrait sortir aujourd'hui et être un bon chapitre.
Ah j'en profite pour dire que j'ai posté le début de ma fic sur le forum de Mhfu.
Ce chapitre ci en deux parties : Première partie maintenant , la suivante mardi prochain.
Chapitre 10 : La forge.
Ryuk se dirigeait vers la sortie du palais , veillant à ne pas marcher sur les corps. Bien qu'ils fussent ses ennemis , il avait du respect pour les défunts. Des rescapés le regardaient , bouche bée. Un jeune garçon à qui il manquait désormais un bras s'écarta précipitamment en rampant sur le sol , perdant son sang.
Ryuk se tourna vers lui. Il semblait terrifiant. Il avait une présence écrasante , dominant d'un simple regard les hommes. Son armure était recouverte de sang. Il se pencha doucement vers le blessé , saisissant son épaule.
-Qu'allez vous me faire ? Demanda le jeune homme. Cela ne vous suffit il pas de m'avoir amputé ?
-N'aie crainte. Comment se fait il qu'un enfant comme toi se retrouve dans l'armée du Roi ?
-Je n'ai pas eu le choix , monsieur , répondit il précipitamment , faisant preuve d'une déférence mêlée de crainte. Tous les garçons de plus de seize ans sont enrôlés de force dans l'armée. A partir de ce moment là , nous n'avons plus aucun contact avec nos familles. Et si jamais nous résistons ils.. ils sont massacrés.
-Je vois , dis simplement Ryuk. Il ne faut pas laisser cette blessure comme ça.
Il le pansa rapidement , et l'exhorta à le suivre à l'extérieur du palais. Le jeune garçon , méfiant au premier abord , choisit de lui faire confiance. Il n'avait pas l'air de vouloir le tuer.
Papa ! Dit joyeusement Ryuk en sortant du palais.
La bataille contre L'Amatsu faisait rage. Ce dernier , amusé , se contentait de rugir afin d'effrayer ses adversaires , les faisant sursauter.
-Tu es de retour , dit il. Regarde , ils se sont améliorés , ils ont mis des machines qui lancent des batons pointus.
-Tu en as blessé aucun ? S'enquit Ryuk.
-Pas directement. Tout à l'heure un baton pointu a rebondit sur mes écailles , et s'est planté dans l'un deux. J'ai beaucoup ri.
-Descends , dit sèchement Ryuk. Il n'aimait pas que son père considère la vie humaine comme un jeu.
-Pourquoi ? Tu n'as qu'à sauter. Saute tel un lapin endiablé ! Dit joyeusement le Dragon. Il s'était beaucoup amusé.
-Non. Nous avons un invité , répondit Ryuk en désignant le jeune garçon apeuré. Sa famille inquiète l'attend , quelque part.
Des projectiles de toutes sortes les frôlaient , et cela n'inquiétait pas outre mesure le Saigneur. Quant aux soldats qui tentaient de les attaquer , il se contentait de les désarmer sans jamais détourner son attention du monstre. Et il l'appelait Papa. Ce dernier détail le perturbait grandement. Et il semblait le comprendre là où lui n'entendait que grognements.. C'était donc ça , un Saigneur de Dragons ?
-Soit , dit calmement L'Amatsu. Ta bonté pour les humains te perdra , Ryuk.
Il s'envola de la place qu'il s'était faite sur le sommet du palais avant d'atterrir au milieu des soldats , en écrasant une bonne dizaine. Du sang se répandit sur le sol , le teintant de rouge. Ryuk aida le jeune garçon à monter , lui montrant les prises où il pouvait s'accrocher. Lorsqu'il fût sûr qu'il était bien installé , il bondit derrière lui. L'Amatsu pris son envol , provoquant des bourrasques au sol. Les hommes qui portaient pourtant de lourdes armures furent déséquilibrés , tombant sur le sol , cherchant désespérément un abris où ils pourraient se cacher de cette créature infernale.
- C'est vraiment ton père ? Demanda le jeune garçon qui s'accrochait aux aspérités présentes sur le dos du dragon comme à sa propre vie.
-Bien sûr que oui. Il s'appelle Comulonimbos Egaun Luip. Tu peux l'appeler Comu. Et moi c'est Ryukugase Egaun Etepmet , plus communément appelé Ryuk , le Saigneur de Dragons. Et toi c'est ?
Philippe , dit le garçon ,vaguement impressionné. J'ignorais que les bêtes avaient un prénom.
Comu grogna légèrement et remua afin de déstabiliser le jeune homme. Ryuk le rattrapa.
-Il a dit quoi là ? Demanda Philippe.
-Rien , il a juste grogné. Ce n'est pas une bête. C'est un Dragon Ancien. Un Amatsu Magatsuchi , plus précisément. Et il n'a pas vraiment apprécié que tu le traites comme une créature banale. Ne recommence pas , lui conseilla Ryuk. La prochaine fois , je le laisse te tuer. Étant moi même un Dragon Ancien , je n'aime pas que l'on me traite de bête.
-Désolé , dit piteusement Philippe.
-Il n'y pas de mal , grommela Comu. Les humains ne sont pas réputés pour être très malins , de toute façon.
-Il a dit quoi ? S'enquit le jeune garçon.
-Que tu étais stupide.
-Ah.
Un long silence se fit , rythmé par le sifflement du vent. L'Amatsu fendait l'air comme le Plésioth fendait l'eau. Il nageait dans les airs , créant les courants aériens dont il avait besoin , s'élevant ou s'abaissant à son grès. Philippe était émerveillé.
-Nous sommes arrivés , dit finalement Ryuk. Retrouve ta famille , et partez de cette contrée maudite.
-Je suivrai tes conseils , ô Saigneur des Dragons , dit Philippe en s'inclinant. Peut être l'avenir me permettra t'il de recroiser votre chemin.
-Je ne pense pas , dit sèchement Ryuk. Ne cherche pas à me retrouver. Ne parle de ça à personne , hormis ta famille si tu souhaites leur expliquer. Je te souhaite d'avoir une agréable vie , Philippe.
Sur ces mots , il reprit sa place sur Comu. Le jeune garçon les regarda s'éloigner à toute vitesse , émerveillé.
Le voyage du retour se déroula dans un silence pesant. Ils virent bientôt les imposantes murailles de la ville s'élever dans le noir comme des sourires grimaçants.
-Des gens t'attendent on dirait , commenta Comu. Sont ce tes amis ?
-On dirait bien , grommela Ryuk. Il n'y a pas beaucoup de personnes qui se promènent avec un Lagiacrus en pleine -croissance sur les murailles de la ville à cette heure ci.
-Tu as l'air inquiet.
Ryuk ne répondit pas. Il pouvait maintenant apercevoir Liam , visiblement furieuse , ainsi que ses amis qui l'attendaient d'un pied ferme.
C'est ta femelle ?! Demanda le Dragon Ancien visiblement très ravi.
-Oui. Et je t'ai déjà dit qu'elle s'appelait Liam.
Ils arrivèrent très vite à la hauteur des murailles. Ryuk réfléchissait à ce qu'il allait pouvoir leur dire alors qu'il sautait du dos de Comu. Alors qu'il prenait pied sur le sol , il n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche. Liam avait...
-Ça c'est marrant ! Dit le Dragon Ancien en émettant un bruit de gorge qui devait correspondre à un rire.
Liam avait asséné à Ryuk une gifle mémorable. Il aurait pu l'esquiver aisément , mais il avait la vague impression de l'avoir méritée.
toujours aussi bien!
+1
-1, c'est même mieux, je trouve !
Mon père s'appelle Philippe.
Merci pour vos commentaires ça me fait plaisir.
La suite arrivera quand je pourrai.
La suite ce soir très logiquement. En toute théorie je serai de bonne humeur et en forme , donc apte à ne pas écrire de la merde.
Popopo révolte de Liam!
Pas contente.
A pu pâté ...
Et voici la suite. Elle a mis du temps à arriver , mais elle est arrivée.
-Partir sans nous avertir ! Criait Liam. Sans m'avertir ! Et nous prendre pour des idiots en plus ! Tu crois vraiment qu'on a pu croire qu'un assassin qui a tenté de me tuer ait pu t'échapper ? Pas toi Ryuk ! Il ne t'aurait pas échappé à toi ! Un humain contre un Saigneur De Dragons ! Qui a tenté de tuer son aimée ! Nous prendrais tu pour des idiots ?!
Son teint avait viré au rougeâtre. Ses cheveux noirs corbeau au vent , elle accablait Ryuk de reproche , l'affublant de divers noms d'oiseaux. Nyan et Skell acquiesçaient d'un air désapprobateur. Edwin arborait un air légèrement amusé. Elle continua ainsi pendant une dizaine de minutes , avant de se calmer.
-L'essentiel c'est que tu sois revenu entier , dit elle finalement. Je suppose que tu as appris qui était l'auteur de cette piètre tentative d'assassinat , et qu'aujourd'hui il doit le regretter amèrement. Tu l'as tué ?
-Non , dit Ryuk prudemment.
Il ne souhaitait pas déclencher une nouvelle crise d'hystérie. Liam arqua un sourcil.
-Encore un autre mensonge ? Demanda t'elle.
-Non. J'ai beaucoup tué ce soir , mais ton père n'en faisait pas partie. Je suppose que tu as mis tout le monde au courant ? Dit il en désignant ses amis.
-Oui. Ils en ont le droit.
-Tu as bien fait.
Liam écarquilla les yeux. Elle avait enfin remarqué la présence de Comu qui se gaussait allègrement.
-C'est ton père ? Demanda t'elle , le souffle court.
-Oui. Je te présente Comulonimbos Egaun Luip. Vous pouvez l'appeler Comu. Vous l'avez déjà rencontré , lors de ma mort.
-Pourquoi il grogne ? Demanda Nyan , impressionné.
-Il rigole comme un bossu. Cesse de rigoler vieux sénile ! Dit il à Comu qui était pris d'un fou rire.
L'Amatsu finit par se ressaisir. De grosses larmes perlaient au coin de ses yeux , ses lèvres retroussées sur des dents effrayantes.
-Enchantée , Comulonimbos Egaun Luip , dit Liam en s'inclinant. Ryuk a du vous parler de moi je suppose , dit elle en foudroyant ce dernier du regard.
-Oui , dit Comu. Oui , il m'a beaucoup parlé de toi , jeune femelle humaine.
-Il a dit quoi ? Demanda Liam.
-Il a dit : Il a beaucoup parlé de toi jeune fem... femme , répondit Ryuk.
Comu grogna. Il était intrigué par cette jeune femme. Elle ne semblait pas vraiment ressentir la peur , et elle faisait preuve d'une force de caractère hors norme. Nombre seraient les femmes qui resteraient pantoises face à un Saigneur de Dragon et son père. Pas elle. Il sentit un changement dans son courant d'air. Il ajusta sa nageoire afin de ne pas perdre de hauteur avant de grogner longuement à l'intention de Ryuk qui eut l'air satisfait. Il avait pris une décision relativement importante. Une décision qu'une seule raison aurait pu le pousser à prendre. Liam le regarda d'un œil interrogatif.
-Mon père te fait confiance , lui dit il. Approche toi de lui. Tu vas recevoir le Souffle des Dragons.
-Qu'est ce ?
-Tu le sauras bien assez tôt.
Elle s'exécuta. A mesure qu'elle s'approchait du Dragon , elle se sentait de plus en plus ridicule et impuissante. Insignifiante. Elle s'arrêta à la hauteur de son grand œil mordoré qui la dévisageait. L'œil faisait sa taille.
-Qu'allez vous me faire ? Souffla t'elle.
Les aventuriers observaient la scène avec attention. Le Dragon retroussa ses lèvres dans un semblant de sourire avant de se mettre face à Liam. Il avança doucement son énorme tête blanche vers celle de Liam qui paraissait ridiculement petite. Ryuk lui saisit la main.
-Ça va bien se passer , disait t'il d'un ton rassurant. C'est un grand présent que tu vas recevoir aujourd'hui.
Elle ne répondit pas , légèrement intimidée. Elle sursauta quand Cumo entonna une mélodie lente qui semblait venir de ses entrailles. Elle entendait désormais les pulsations de son cœur affolé qui se calma pour s'harmoniser au rythme de la musique. Elle se sentait extraordinairement vivante. Follement vivante. Elle fut à peine surprise quand le Dragon Ancien lui souffla dessus , longuement. Elle ressentit une vive douleur sur son épaule droite. Ne cédant pas à la panique , elle serra fort la main de Ryuk. Elle ne craignait rien. Il était avec elle. La douleur se propagea dans toutes les extrémités de son corps , avant de s'évanouir comme si elle n'avait jamais existé. Elle reprit lentement ses esprits , comme sortant d'un mauvais rêve. Elle sentait quelque chose qui avait changé au tout profond de son être.
-Que m'a t'il fait ? Demanda t'elle en se tournant vers Ryuk.
-Demande lui , dit Ryuk en souriant doucement.
-Inutile de me demander , dit une voix chaude et dorée. Enchanté de te connaître , Liam.
Elle se retourna doucement vers Comu , craignant le pire. Et elle avait raison. C'était bien lui qui avait parlé.
-Que s'est t'il passé ? Demanda t'elle doucement.
-J'ai estimé qu'en tant que femelle de Ryuk , il serait dommage que tu ne puisses nous comprendre nous autres , Amatsu. Vois tu , c'est un don inné chez les Saigneurs de Dragons. Mais il est arrivé plusieurs fois dans l'histoire que des chasseurs aient reçu cette bénédiction vieille comme le monde. Aussi vieille que nous. Des chasseurs que les Amatsu ont jugé capable de comprendre ce que nous étions. Nous pouvons lire en chacun de vous comme un livre ouvert , continua t'il. Votre passé , votre destinée , tout nous est clair. Nous pouvons juger au premier coup d'œil si vous êtes malsain ou bienveillant. Vous n'avez aucun secret pour nous. J'ai lu en toi un bel avenir , Liam , fille du Roi Fou.
Liam ne savait que répondre. Elle choisit de ne pas le faire , préférant ne pas gâcher ce moment. Nyan , Skell et Edwin , qui ne comprenaient rien de ce qui se passait , restaient à l'écart. Ryuk leur expliqua en deux mots ce qu'il s'était passé pour les rassurer. Ils parurent soulagés.
-Il est temps pour moi de retourner dans mes Terres , dit finalement Comu. Nous sommes appelés à nous revoir , et ce jour là est un jour prochain , et prochainement est un jour.
Il partit sur ces paroles étranges hormis pour Ryuk qui riait à gorge déployée.
-Qu'a t'il voulu dire ? Demanda Liam.
-Rien. Il se moquait juste de nous. Ses derniers mots n'avaient aucun sens. Ce jour là est un jour prochain , et prochainement est un jour. Je me demande où il va chercher tout ça.
Il claqua brusquement dans ses mains.
-Bien ! Cette soirée a été éprouvante , aussi bien pour vous que pour moi. Il est temps d'aller dormir , mes amis. Vos yeux sont aussi cernés que ceux d'une chouette , dit il en fixant Flocon qui voletait autour de sa tête. Et Liam a besoin de repos.
-Elle n'a pas attendu d'être dans son lit , dit Skell en riant doucement.
En effet , Liam s'était assoupie sur le sol alors que Ryuk parlait. Il sourit tendrement avant de la prendre dans ses bras , la soulevant sans effort apparent.
c'est tout mignon tout plein!
Mais et nous alors?
Moi aussi je veux avoir ma bénédiction de ton daron Michou!