ouais c'est sa qui me fait peur on a pas le sentiment d'avoir vraiment le contrôle avec les système genre gambit. on verras
Bah les gambits, si t'aimes pas, tu les désactives. Je vois pas trop où est le problème..
Puis bon, c'est quand même assez utile ^^
TRES utile même.
Bah comme dans tous les FF, normalement oui..
Merci pour la réponse Trip.
Et encore une réaction de ce genre et je floode le forum.
Essaye un peu pour voir
J'attendrai la sortie du jeu pour passer inaperçu.
Bon, stop HS, monsieur le modo.
Tu as posé une question lors de ton dernier post ?
Non, donc fin du débat
On ne sait pas encore... mais ce sera peut-être un système dans le même genre.
J'ai hâte de savoir lequel
moi j'espere que ce sera comme dans le XII avec le systeme des permis ! je trouve ca tellement enorme ^^" ca change des autres jeux :p
Je préfére l'idée du Sphérier de FF X, ça laisse le choix de monter son perso attaque ou magie parce que bon, on n'est pas au courant sur les permis de FF XII et j'espère qu'il n'y aura pas de gambits ça pourri le jeu, et on est obligé de jouer avec, à un certain stade du jeu
Ce qui était chiant avec le sphérier, c'était que lorsqu'on on voulait atteindre les limites surhumaines, on devait se retaper tout le sphérier... ouah super, ça donne vraiment la motivation
bof le paradoxe du sphérier de ffx est que le sphérier "débutant" est plus complet que le sphérier "expert"
je préfère pour ma part le damier des permis qui est moins linéaire.
"A eux 2, ils feront partie du projet Fabula Nova Crystallis, qui comportera également FF Agito XIII"
donc si je comprends bien, pour jouer a final fantasy 13 en histoire complete, il me faudra acheter 3 jeux a 70€ !?
y se sont mis a la fumette chez square ou quoi ! Pourquoi ne pas bosser sur un seul et unique jeu plus beau et plus complet !?
D' aprés le peu d' infos que j' ai lu, la seule différence sera qu' un des 2 se joue au tour par tour, et l' autre directement (rpg, et arpg), pourquoi ne pas tout simplement proposer le choix au joueur en début de partie ?
L'histoire sera complètement différente. Comme pour les consoles: Agito XIII est sur PSP, Versus XIII exclu PS3 et XIII sur PS3 360. Perso, je préfère largement avoir 3 beaux jeux chers qu'un seul.
Sinon, que sait-on à propos de Haeresis XIII ?
Toujours rien, à croire que c'est une grosse grosse rumeur ...
http://www.ff13univers.com/news.php?id=60
Ils dévoileront peut-être plus de contenu pour Haeresis ?
"donc si je comprends bien, pour jouer a final fantasy 13 en histoire complete, il me faudra acheter 3 jeux a 70€ !?
y se sont mis a la fumette chez square ou quoi ! Pourquoi ne pas bosser sur un seul et unique jeu plus beau et plus complet !?"
Non.. FFXIII et FF Versus XIII seront sans doute liés, mais ils ne s'influeront pas l'un sur l'autre. En gros, tu peux jouer au Versus sans jouer au XIII ni à l'Agito, aucun problème.
De toute façon moi la question ne se pose pas, je prends les 2.
"D' aprés le peu d' infos que j' ai lu, la seule différence sera qu' un des 2 se joue au tour par tour, et l' autre directement (rpg, et arpg), pourquoi ne pas tout simplement proposer le choix au joueur en début de partie ?"
Rofl tu plaisantes ? T'imagines le travail hors norme que devrait effectuer SE pour faire ça ?
Autant faire deux jeux différents alors hein..
Un RPG et un A-RPG, ça ravira forcément les 2 partis
Et moi les deux systèmes ne me dérangent pas de toute façon, même si je préfère les RPG aux A-RPG.
bah je pense pas que ca demande beaucoups de boulot que de proposer au joueur en début de partie s' il prefere jouer au tour par tour ou directement. Enfin si, ca demande du boulot, et sur ce point, je félicite square d' en avoir toujours fait un de trés bonne qualité.
Ou pourquoi ne pas proposer un pack avec les 2 jeux !?
Sinon oui j' suis comme toi, j' ai pas envie d' hésiter entre un ou l' autre, alors autant prendre les 2, et boom 140€.
Ca me ferai mal de prendre par exemple le normal et de voir sur les forums du genre versus est moins bien que l' autre etc...
Raaa, y ont interet a avoir fait vraiment 2 jeux somptueux pour ce prix la
Sinon juste pour info, les dates de sortie approximative sont pour quand ?
"Ou pourquoi ne pas proposer un pack avec les 2 jeux !?"
Ce serait bien ouais.. mais le problème c'est que ce sont 2 équipes différentes qui s'occupent de ces 2 jeux, et donc, ils ne seront sans doute pas finis en même temps.
Mais bon, on sait jamais
Sinon pour la date de sortie, oublie 2009, 2010 ce sera sans doute pour le Japon, donc à mon avis, début 2011 ici.. :/
Mais j'espère me tromper !
Moi aussi Trip j'espère que tu te trompes !
Sinon, je pense qu'on l'aura pour Noël 2010 et Versus XIII pour Noël 2011.
Merci DiaVanille pour le site, je l'ai mis en favori.
Je me demande si le chiffre 13 ne sera pas omniprésent.
Déjà on nous dit que Cocoon a été fondé 13 siècle avant le début du jeu.
Ensuite Vanille nous dit que les 13 jourd après l'évail étaient le début de la fin...
Qu'en pensez-vous?