Je voudrais savoir, est-ce qu'il faut vendre les matériaux comme dans FF XII pour fabriquer des objets, ou dois-je au contraire les garder car le système diffère, mefcid 'avance !
Me voila foXx, comme tu as pu le voir sur le PSN. J'ai passé beaucoup de temps sur Star Ocean 4 (a leveller + item creation), d'où mon retard.
Lilty,
Pour la chasse, je ne peux pas vraiment de dire car je me suis arrêté en plein dedans. Mais en 5 heures environ je n'ai fait que les missions de rang D,C et B. Vu qu'il reste les rangs A monstrueusement plus difficiles que les B, et probablement des S, de dirais qu'il va falloir leveller encore 5-10h. Donc je dirais 15h pour être large (je prends toujours le temps de flâner et d'invoquer). Il y a un boss secret, mais il faut jouer longtemps avant qu'il soit 'affrontable'.
En ce qui concerne le scenario, il prend de la vitesse et de l'intensité au fil de l'histoire. Je ne dirais donc pas qu'il s'essouffle. En revanche certains moments (2 ou 3 dans les jeu) peuvent sembler “vides” (voire même incohérents).
FoXx,
Versus XIII > Dieu seul le sait, vu qui ne sera (probablement) pas présent a l'E3, je pense que tu ne pourras pas y jouer avant fin 2011... Et oui les monstres réapparaissent si tu changes de screen.
Sumrom,
Oui, la chasse est super dure lorsque tu arrives au rang A. C'est donc un objectif qui motive le levelling en plus des trophées (c'est d'ailleurs exactement mon cas, après avoir fini Star Ocean je compte bien me remettre sur FFXIII pour leveller à fond, terminer la chasse et... jouer tout simplement car les persos me manquent déjà). De plus, booster les armes prends aussi du temps, c'est une motivation supplémentaire.
Shinji10th,
Il faudra vous contenter des voix anglaises en occident, sur PS3 comme sur 360.
Ip44321,
Non, chaque perso a son propre crystalium, avec un design propre et surtout un ordre de déblocage des techniques/caractéristiques différent. Il n'est pas modifiable comme c'était le cas dans FFX (et si tu veux mon avis, c'est plus clair comme ca)
sentexbis,
Tu peux choisir ton leader et modifier ton équipe a l'envi a partir de la moitie du jeu environ.
White_Moomba,
Je ne sais pas exactement mais ca fait un moment que je bricole mes armes donc je dirais assez tôt dans le jeu.
Lightning77,
Moi non plus, certains sites disent le 19, d'autres le 12.
Bab5,
Gran Pulse est la seule, mais elle a des ramifications assez longues et denses.
Benred,
Oui les invocations progressent avec les persos. Elles sont utiles contre les ennemis normaux, moins contre les boss.
Mr_Vercetti
La plupart des objets servent à améliorer les armes, ne les vends pas! Certains (très peu) ont une valeur purement commerciale et sont destines à être vendus.
Hydropulse,
tu trouveras mon tuto sur ce boss ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11800-135611-15-0-1-0-aide-jeu-jap-c-est-ici.htm
(en fait page 15 du topic ]aide]jeu jap
j'ajoute que le boss lance châtiment au bout d'un temps déterminé. Donc si tu meurs de chatiment c'est que tu ne vas pas assez vite pour le battre (je sais c'est très cruel vu que le fait de le battre n'est déjà pas une mince affaire). De toute manière je conseille d'avoir ton crystallium le plus rempli possible pour cet affrontement.
Merci d'avoir répondu
Merci à tous pour vos réponses nettes et précises.
Bonjour, je me demandais juste s'il y'avait moyen de récuperer des PT plus efficacement en fait :x . Juste savoir si j'ai loupé quelque chose quoi Et l'effet dans la fiche des ennemis (avec acuité) de l'immunité, c'est lié aux rôles ? J'arrive pas à voir vraiment, c'est petit sur mon écran non HD :x
Hello tout le monde , j'ai la ferme intention d'acheter ce final fantasy , n'ayant touché a aucun d'entre eux.Voilà je voudrais savoir , si FF XII est dur a aborder et si un inconnu des ff puisse facilement se faire au systeme de jeu . Et aussi , question levelling , ca donne quoi ?
Question habitude ne t'inquète pas. Tous les Final Fantasy ont un scénario et des personnages différents. [ Seule exception: Final Fantasy X et Final Fantasy X-2 ] Le seul point commun qu'on les Final Fantasy c'est le Chocobo. Espèce d'oiseau-cheval à plumes jaunes... Question combat. Il y aura de toute façon des tutoriels pour t'initier. Sinon c'est un mix entre du tour par tour et du temps réel. Pour faire court tu as une jauge d'ATB comportant au maximum 5 barres [ Attaques ou sorts léger ] et parfois il y a des attaques qui occupent toute ta jauge. Si je n'ai pas été asser clair ou précis, signale-moi ce que tu n'as pas compris...
Désolé pour le double poste. Question leveling, il n'y a pas de level. Tu gagnes de l'Exp c'est tout.
OK merci , et on en fait quoi de l'xp ?
Crystallium je suppose...
Oui tu dépenses tes CP (Crystal point c'est l'XP) dans le Cristallium afin de gagner des compétences, des stats pour chaque job !
C'est un peu comme le sphérier de FFX, si tu l'as fait !
alors voila, j'ai une tite question, j'ai réservé mon FFXIII vendredi et est ce qu'il peut arriver que je l'ai plus tard que le 9 mars
Merci de répondre
le spherier fait pensser au X et le systeme globale est tres similaire a FFx-2 ( tans mieu )
sinon la question sur le scenarion, pour ma part jadors, jaccroche totalement au scenario ( je conseille de lir les notes presente dans les menus et que l'on débloque au fur et a mesure, elles aprennes beaucoup de chose) de plus je suis assez fan du choix narratif, le fait qu'on parte en groupe pour se retrouver j'aime bien surtout que sa augmente le sentiment dattachement et au final on est pas la a se dir "vivement que je rejou avec ligthning" car il n'y a pas qu'un heros il y en a 6 a part entiere
@samuelsanchez90
S'il y a des problèmes de poste, il se peut que tu le reçoives plus tard, mais ne t'inquiète pas, je suis sûr qu'il n'y aura pas de problème En tout cas, je l'ai réservé en magasin et j'irais le chercher, c'est le moyen le plus sûr de l'avoir
Et le scénario à l'air interessant avec les l'Cie et tout, mais bon je ne m'avance pas, je n'ai pas encore le jeu
Merci beaucoup à tout le monde sur ce forum mais maintenant j'ai Le Guide Officiel Complet + Le Jeu Final Fantasy XIII Collector !! A+
Slt j aimerai savoir si les eidolons montaient de niveaux
Voilà, j'ai décidé de jouer Lightning / Fang / Vanille.
Parce que je refuse de jouer avec Hope qui décède bien trop vite, Sazh parce que je n'aime pas le personnage. Pour Snow, je ne le joue pas, parce que la Team Lighting / Fang / Snow est injouable.
Ça fait 1h que j'arrête pas de changer et de tenter une liste de 6 très bonnes stratégies avec Lightning / Fang / Vanille.
Au final j'ai sorti ça : (je suis au début du chapitre 10) :
Ravageur / Attaquant / Ravageur
Ravageur / Attaquant / Saboteur
Ravageur / Attaquant / Soigneur
Attaquant / Défenseur / Ravageur
Tacticien / Saboteur / Soigneur
Soigneur / Défenseur / Saboteur
Vous en pensez quoi ? Vous changeriez quoi ? Vous jouez cette team et vous avec une bonne liste faites partager :D
Merci de vos réponses
Je viens d'arriver à Eden (au début du Chapitre 12), pourrais-je bientôt retourner sur Gran Pulse ?
Et répondez svp
Début du chap' 13, quand t'auras battu le boss.