CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Discussion et interprétation sur les FF.

DébutPage précedente
«1  ... 3334353637383940414243  ... 63»
Page suivanteFin
-Trip_ -Trip_
MP
Niveau 10
04 janvier 2009 à 17:48:30

"Si le scénario et les personnages sont bidons, laisse tomber :malade: "

Enfin quoique, je me contredis vu que j'aime FFXII.. mais là, c'est juste pour le côté exploration qui est énorme :o))

Puis on dit qu'FFV est moins bien qu'FFIV, mais moi FFIV je l'ai trouvé bon, mais sans plus. Alors que dire du V.

Desolation Desolation
MP
Niveau 10
04 janvier 2009 à 17:49:46

Le scénario et les personnages d'FF12 ne sont pas bidons :banzai:

Bwork_Master Bwork_Master
MP
Niveau 10
04 janvier 2009 à 18:53:41

C'est quoi la différence entre bidon et merdique ? :( :noel:

Trip > Tu sais quoi... T'as qu'à l'essayer par Emulation ne serait-ce que quelques minutes et tu verras comme il est bien :( Je sais que mes goûts et les tiens, ça fait 2... Mais tu verraas :bave:

-Trip_ -Trip_
MP
Niveau 10
04 janvier 2009 à 19:48:26

Ouais mais non, j'ai déjà FFIX à terminer, idem pour FFVI, et ma PG de FFXII même chose..
Sans compter le fait que je vais acheter Killzone 2 et que je dois recommencer GTA 4, donc j'aurais jamais le temps :ok:

Momo > Pas réussis disons :-(

Desolation Desolation
MP
Niveau 10
05 janvier 2009 à 10:39:25

Mais pourquoi dénigrer quelque chose que vous avez déjà mal compris pour commencer :doute:

Jaja_31 Jaja_31
MP
Niveau 21
05 janvier 2009 à 11:13:14

c'est pas mal compris c'est juste le sentiment general qui ressort de FFXII quand on y joue :oui:

apres je suis d'accord FFXII n'est pas bidon/merdique juste "pas fini" ou baclé ca le rend plus frustrant que raté :oui:

-Trip_ -Trip_
MP
Niveau 10
05 janvier 2009 à 11:56:50

Comme jaja.

MP
Niveau 10
05 janvier 2009 à 18:20:28

Attention, je n'ai jamais dit que Final Fantasy XII était bidou et encore moins merdique :o)) Je parlais juste des personnages et du scnéario... Oui, je sais j'ai pas lu toutes les fiches dans le bestaire mais je pense pas que le scnéario d'un jeu doit être réelement compris/aimé après avoir lu une cinquantaine de textes sur l'histoire d'Ivalice, du moins pas pour moi...

Dan l'ensemble j'ai plus ou moins apprecié ce Final Fantasy même si il reste moins bon que les autres opus de la série :ok:

Desolation Desolation
MP
Niveau 10
05 janvier 2009 à 18:30:53

Pas besoin des fiches du bestiaire pour comprendre le scénario :oui:

MP
Niveau 10
05 janvier 2009 à 18:34:02

Ah, mais j'ai pas voulu dire ça :fou:
Je voulais juste dire que tu disais sur Final Fantasy XII, qu'il fallait lire les fiches de Bestiaire pour vraiment apprécier le scnéario de Final Fantasy XII grace à l'histoire de tous les lieux et autres...
Et je voulais donc dire que je voulais pa spasser mon temps à lire tout ça pour aimé une hsitoire :rouge:

_NaWaK_ _NaWaK_
MP
Niveau 10
05 janvier 2009 à 18:35:05

J'ai bien aimé cette idée du bestiaire/encyclopédie, ça m'a rappellé Metroid Prime où on peut scanner tout ce qu'on voit et obtenir des info :) .

Desolation Desolation
MP
Niveau 10
05 janvier 2009 à 18:35:07

Nan, nan, pour capter au mieux l'univers d'FF12 et comprendre sa richesse il faut les lire. Le scénario est quasiment indépendant de l'univers, tout du moins il s'insère dans l'univers d'Ivalice, mais pas besoin de tout capter de l'univers pour capter le scénario :oui:

Desolation Desolation
MP
Niveau 10
05 janvier 2009 à 18:35:48

NaWak : maintenant que tu m'y fais penser on avait à peu près ça aussi avec Final Fantasy 8 et la magie Scan :-d :coeur:

_NaWaK_ _NaWaK_
MP
Niveau 10
05 janvier 2009 à 18:41:17

Ah oui c'est vrai ! On pouvait même scanner ses propres perso et voir que de base l'homme craint le feu :) .

Jaja_31 Jaja_31
MP
Niveau 21
05 janvier 2009 à 18:52:21

:bave: le scan de metroid prime c'etait genial :oui:

la magies scan de FFVIII donné ce genre de detail? je me rappel plus :snif: :gni: je dois le refaire bientot :bave: je vais tout scanner alors :oui:

tout a fait d'accord le scenario est assez distinct d'ivalice vu qu'il traite d'une assez courte periode de son histoire (un tournant de l'histoire neanmoins) et montre plutot l'aspect politique d'ivalice seul la partie Gilvegane/Ridorana montre le passé et encore, car ca parle surtout du controle d'Ivalice en faite :oui:

les fiches sont vraiment l'histoire qui a peu de rapport avec le scenario c'est interessant de les lires car on en apprend beaucoup dedans :oui:

_NaWaK_ _NaWaK_
MP
Niveau 10
05 janvier 2009 à 19:01:17

Sans oublier que le bestiaire reste assez utile pour les Affaires & les drops de butins "précieux" .

Sans le bestiaire on saurait rien d'Oméga Mark XII :)

Jaja_31 Jaja_31
MP
Niveau 21
05 janvier 2009 à 19:05:51

c'est vrai en effet d'ailleur a propos d'omega je me demande si la reine mimic est pas directement relié a lui :doute:

-Trip_ -Trip_
MP
Niveau 10
05 janvier 2009 à 20:11:26

Bah c'est le même genre de monstre, mais ça s'arrête là je crois :O

Jaja_31 Jaja_31
MP
Niveau 21
05 janvier 2009 à 20:22:15

ben en faite dans la fiche il est dit que le createur d'omega pour se venger a laissé l'une des meres en cadeau surprise dans le sous sol d'un client si on suppose que le client est a rabanastre est que la mere c'est barré dans Barheim il pourrait s'agir de la reine mimic

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 36
06 janvier 2009 à 08:22:32
  1. Bwork_Master Voir le profil de Bwork_Master
  2. Posté le 05 janvier 2009 à 18:20:28 Avertir un modérateur
  3. Attention, je n'ai jamais dit que Final Fantasy XII était bidou et encore moins merdique :o)) Je parlais juste des personnages et du scnéario... Oui, je sais j'ai pas lu toutes les fiches dans le bestaire mais je pense pas que le scnéario d'un jeu doit être réelement compris/aimé après avoir lu une cinquantaine de textes sur l'histoire d'Ivalice, du moins pas pour moi...

->Meme si tu ne l'as pas apprécié, le scénario de Final Fantasy est bon. Et les persos aussi. C'est juste qu'il ne visait pas le meme public que les épisodes précédents.

Pour la magie scan, j'aimais bien quand on scannait Pampa Senior. Je ne sais plus exactement ce que ça disait, mais ça m'avait fait rire la première fois.
D'ailleurs, je trouve dommage qu'ils n'aient pas gardé la petite description dans tout les épisodes suivants. (dans le X et le X-2, ça y était, avec meme une autre version quand le monstre est en Oversoul dans le X-2, mais dans le IX, la magie scan était nulle). J'espere qu'elle fera son retour dans le XIII, ou alors qu'il y aura un bestiaire qu'on peut consulter comme dans le XII.

DébutPage précedente
«1  ... 3334353637383940414243  ... 63»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 37.68€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment