Désolé pour les 8 CDs c'est un truc que j'avais lu y a longtemps, comme une sorte de rumeur, mais il me semblait que je l'avais lu sur ffworld... Si je retrouve la source je la citerais.
100% d'accord avec jaja ..."bref elle est sympa cette theorie sur linoa = ultimecia mais pas realiste elle est aussi concrete que Ellone/Edea = Ultimecia "
En fait le scenar a beaucoup de point sombres et on peut tout speculer a partir de ça .En plus le coup de la boucle temporelle ça complique tout =>si on peut revenir dans le passé tout devient possible...Pour pas la jouer systematiquement opposé je vais juste indiquer que certains arguments en faveur de ultimecia = linoa pourraient etre utilisés pour demontrer que ultimecia=edea=ellone ...
Et les arguments que tu utilise pour demontrer que ultimecia=linoa .ex.ta theorie complexe sur les G forces (deja comment sait tu que Ultimecia utilise ses G forces depuis longtemps ?!Elle a creé cronos elle a pu le faire recemmment (avant de retourner dnas le passé et de creer la compression je veut dire )) et les pertes de souvenirs infirme ton contre argument pour ma demo de ultimecia=ellone (a savoir qu'elle se souviendrait d'elle même donc pas beosin de chercher quel est son pouvoir )
En gros par ordre de veracité pour moi on a
1)ultimecia=ellone .Pas de grosses grosses incoherences dnas le jeu MAIS le probleme de la motivation .Certians (sur ffdream par ex )ont avancés que elle voudriat envoyer ses pouvoirs a adel (d'ou la compression pour revenir dnas le passé )pour que la boucle de transmission soit bouclée...Mais adel etant un homme la transmission est impossible...Alors qu'en dire ?!
2)Edea = Ultimecia , des incoherences mais pas tant que ça et puis edea c'est LE perso mystere de la saga )
3) Ultimecia = Linoa .Ca colle pas mal avec le pourquoi de la compression mais de grosses incoherences dnas le jeu (même si tu perd la memoire tu t'oublie pas toi même et t'essaie pas de te tuer dans le passé...En plus tu te rappelle suffisament bien du lieu de ta promesse avec squall mais plus de ton IDENTITE ?!)
...Il vaudrait mieux intervertir 1) et 2) dnas mon classement en fait ...
Mais sérieux O_O C'est trop de la mauvaise foi là Ellone = Ultimécia, oui bah Reks = Drace, c'est clair.
"ta theorie complexe sur les G forces (deja comment sait tu que Ultimecia utilise ses G forces depuis longtemps ?!Elle a creé cronos elle a pu le faire recemmment (avant de retourner dnas le passé et de creer la compression je veut dire ))"
-> Il n'y a rien de complexe c'est explicitement dit dans le jeu que les G-F font perdre les souvenirs. Quant au fait qu'Ultimécia utilise les G-F depuis longtemps, je pars évidemment du principe que Linoa = Ultimécia, et dans le jeu je pense qu'on emploie pas mal les G-Forces pour que ça serve de contre-argument irréfutable (puisque tu aimes la formule, mais qu'ils sont à chaque fois réfutables ).
Pour Ultimécia = Ellone, franchement c'est bête on est dans le cas contraire de Linoa=Ultimécia ou l'on a des preuves évidentes mais rien d'explicite.
Pour Ellone=Ultimécia : on a rien pour réfuter cette théorie, mais on n'a rien non plus pour le prouver Il n'y a absolument aucun lien entre Ellone et Ultimécia. Alors qu'entre Linoa et Ultimécia, je pense que j'en ai déjà soulevés pas mal.
Quant à Edea, je me demande pourquoi elle serait devenu Ultimécia...
Nan, enfin je sais pas... je récapitule la véracité des théories dem on point de vue :
3/Ellone=Ultimécia, autant dire que oui en effet Squall = Gilgamesh, après tout, pourquoi pas ? Rien dans le jeu ne le contre-indique.
2/Edea = Ultimécia : tout simplement car tout ce que j'ai dit sur Linoa peut être transposable à Edea, le statut de nécromancienne lui fait seulement défaut pour être acceptable.
1/Linoa=Ultimécia, qui est à mon sens la théorie la plus logique. Pourquoi ? Car FF8 parle d'amour, car FF8 tourne autour de Linoa, que je considère d'ailleurs comme le personnage énigmatique de l'opus, bien plus qu'Edea. Car si dans la cinématique d'intro on fait tout un tsouin-tsouin entre les plumes blanches et les plumes noires qui virevoltent autour de Linoa, et qu'elle possède des ailes blanches à partir du moment où elle devient nécromancienne et que Ultimécia en possède des noirs, c'est pas complètement pour rien.
".Ca colle pas mal avec le pourquoi de la compression mais de grosses incoherences dnas le jeu (même si tu perd la memoire tu t'oublie pas toi même et t'essaie pas de te tuer dans le passé...En plus tu te rappelle suffisament bien du lieu de ta promesse avec squall mais plus de ton IDENTITE ?!) "
-> Ca colle même jusqu'à donner du sens à tout le jeu. Quant aux incohérences, non, je n'en vois pas.
Ultimécia ne s'oublie pas. Mais qui est Linoa ? Si elle a perdu le souvenir de l'image de Squall, il est logique qu'elle ait perdu le souvenir de son image-même à cette époque. Ensuite, j'ai déjà expliqué que l'amour pervers et déviant d'Ultimécia était la seule chose qui la motivait (le désespoir et la folie d'un certain côté aussi), mais cette promesse c'est le gage de cet amour. De mon point de vue qui est soumis à mes certainement très complexes interprétations, Ultimécia n'est même plus amoureuse de Squall, elle est amoureuse d'une idée, et cette idée c'est quoi : retrouver celui qu'elle a perdu, et l'attendre où elle l'avait promis. Mais pour moi c'est comme les gambits d'FF12, Ultimécia est une sorte de machine : "Attendre au lieu de la promesse est le premier impératif" ; "Retrouver son chevalier, mort ou disparu ensuite". Mais il n'y a plus le contexte, il n'y a plus les souvenirs justement, il ne reste que la promesse, indestructible, et le désespoir de la solitude, destructeur.
Ellone=Ultimécia, c'est pas si illogique (cf indices des seeds blancs , de l'orphelinat , de son pouvoir sur le passé QUAND MEME ...)...Et puis pas necromantienne en est on vraiment sur (elle pourrait le cacher ) de même qu'elle a pu obtenir ses pouvoirs plus tard par transmission ..
c'pas de la mauvaise foi , c'est juste que pourquoi speculer sur ultimecia = linoa , il y a d'autres possibilités tant qu'a faire !
mouais quand meme deso tu va chercher des trucs bien loin comme preter des intentions a Ultimecia qui n'a jamais meme laisser evoquer une seul fois la posssibilité qu'elle voulais faire autre chose que tout reduire a neant et on a encore moins eu l'occasion d'avoir ses raisons hormis detruire les Seeds...
enfin bon ca serais ainsi si l'histoire de Ultimecia = Linoa etait avéré hors personne n'a jamais affirmé ca (personne ne le dement car ca fait parler ou juste qu'ultimecia a jamais eu plus d'histoire que ca...) et on a juste des coincidence/incoherence scenaristique
le truc du blanc et du noir faut pas chercher midi a 14h c'est une metaphore basique linoa est pure (blanc) edea/ultimecia (noir) les ailes c'est pour la classe et si elles ont pas été enlevé par la suite c'est pour garder son gameplay (j'ai jamais d'ailleur compris a quoi servait canonisation...)
pour le truc de la promesse elle a été tenu lors de la cinematique de fin
la theorie la plus logique c'est: Ultimecia = Ultimecia. il y a certe beaucoup de point sans reponse dans le jeu et pas QUE sur linoa mais de la a faire un rapprochement avec Ultimecia avec les elements qu'on a c'est pas assez
on peut tres bien aussi dire qu'Ultimecia est la descendance de Squall et Linoa c'est presque plus logique a la limite
"Ellone = Ultimécia, oui bah Reks = Drace, c'est clair."
Sinon, vous en avez pas un peu marre avec vos guerres des pavés là ?
Trip mais je pense qu'il peut être intéressant ce pavé justement car il va chercher à la source même sans troller
A la limite j'ai lu tous les autres car ça m'intéressait, mais compte pas sur moi pour lire celui-là !
rohh trip les theories sur ultimecia ne se resume pas en 2 lignes
super interessant deso ce post justement mais comme tu le souligne FFVIII est passionnant sur la possibilité de faire des theories dessus mais apres pour celle de linoa = ultimecia ca depend peut etre aussi de l'image que l'on se fait d'ultimecia et linoa moi j'ai beaucoup de mal a envisager linoa derivant a ce point la mais c'est peut etre le fossé qui les separent qui fait que toi tu arrive a les assimiler a une histoire commune (entre autre)
en tout cas une chose est sur tu m'a remis dans l'ambiance de FFVIII faudra que je le refasse a l'occasion
n'empeche tes post sur Linoa = Ultimecia il etait convaincant j'avoue sur le coup je savais plus trop que croire
n'empeche sacrement tordu ce FFVIII on pourrait faire des theories sur presque tout
C'est bien beau tout ça, mais tout est en anglais (sauf les réactions de Momo), et comme je comprends pas bien l'anglais ben..
merci pour la traduction (même si je maitrise l'anglais parfaitement , ça me fatiguera moins comme ça et ça permet a tout le monde de comprendre )...Je peut pas répondre tout de suite mais bon ...J'analyserais quelques citations choisies ^^
Bon j'y ai aps mal reflechi , j'ai relu mes arguments , les tiens et j'en arrive a la conclusion suivante :
En gros sur le plan purement logique la SEULE hypothèse qui tiendrais le coup est la suivante (et seulement celle ci )
Ultimecia = linoa .Linoa est passé du dark side apres la mort de squall son ""chevalier"" ou pour d'autres raisons ...
Ayant utilisé des G forces longtemps auparavant sa memoire est toute ravagée et elle ne se rappelle NI de qui elle était quand elle était jeune NI d'ellone ...de rien donc du même coup elle se souvient pas de l'orphelinat et de sa promesse avec squall et pas de squall non plus ...Pour etre vraiment coherent elle n'a plus conscience de son amour pour squall , elle ne sait même plus a quelle epoque elle est tombee amoureuse ...
Donc la but de sa compression temporelle ...n'est PAS de retrouver squall CAR comment peut elle se rappeler a quelle epoque vit il ou même qui il est ou encore ou le retrouver ?De plus la compression le tuerais (si si deso c'est clair , cf l'explication d'edea )...
DONC pas d'explication particulière , la même que celle qu'on avance d'ordinaire :"devorée par la haine elle veut tout detruire et creer le chaos "(a cause de la mort de squall ?Peut etre )
En conclusion OUI ça se tient mais seulement sous cette forme .
Mais je pense que on pourait en admettant certianes conditions (comme là )postuler que : ultimecia = edea ou même(mais il faudrait me laisser le temps ) edea = ellone ...
Mais qu'est ce qui pourrait accrediter cette these et laisser penser a cette identification ?
Eh bien force est de consatter qu'il ne reste pas grand chose des arguments du debut (de la discussion ) vu que la these stricte qu'on a considere (perte de souvenirs et tout ça ) invalide l'arument de l'orphelinat , celui selon lequel elle suivrait squall a la fin du combat ...
En gros 2 arguments resistent : la bague ET les ailes ...
C'est tres tres pêu car d'autres explications (cf mes precedents posts ) existent pour ces 2 éléments qui ne font pas spécialement penser a linoa.
C'est comme de postuler que cloud a une arriere grand tante commune avec sephiroth (en se basant sur leur similitudes physiques par ex ),pas foncierement impossible mais inverifiable dans le jeu et pas grand chose qui nous permettent d'y penser ....
sauf si bien sur l'argument des generations est sous sa forme stricte : "ultimecia NAITRA "...faut verifier !
correctio
floppée d'arguments pour l'hypothese ellone = ultimecia
1) on retrouve le meme pouvoir entre ces 2 personnes. Geyzer dit qu'Ultimecia aurait sans doute une machine capable d'envoyer les gens dans le passé des autres, mais c'est une suposition. D'ailleurs il dit que cette machine c'est son idée mais qu'il croyait que c'était impossible à faire.
2) Cronos. Ultimecia crée "la créature de vos cauchemars". Donc il n'y a que Squall qui voie Cronos (Zell verra peut-être un bretzel géant chevauchant un F-board ou son grand-père face à lui). Ultimecia peut donc connaitre les faiblesses de ses ennemis (quoi de pire pour Squall que de se faire attaquer par ce qui avait toujours été son meilleur allié, le Lion?). Ellone peut aller dans le passé des gens, elle peut donc remonter jusqu'à un évenement traumatisant de leur existence pour s'en servir.
3) les SeeDs blancs morts autour du chateau: Les SeeDs blancs ont été crées pour proteger Ellone. S'ils sont encore présents dans le futur d'Ultimecia, c'est qu'Ellone y est aussi (donc le futur d'Ultimecia n'est pas si loin que ça). Donc 2 possibilités: Soit Ultimecia a tué Ellone, et les SeeDs ont voulu la venger, soit Ellone a viré malsain et les SeeDs ont tenté de l'arreter (c'est la mission des SeeDs que d'éliminer les sorcières. Les SeeDs blancs auraient comme autre tache suplementaire de proteger Ellone).
4) le discours final d'Ultimecia: S'il s'adresse à Squall, Ellone est la seule personne a avoir bien connu Squall dans son enfance (de plus elle peut egalement voir son passé pour voir comment il a décidé de changer radicalement).
5) "je me demande quelle est la raison qui pousserait Ellone à la destruction" --> la mort de son chevalier servant, son protecteur, celui qui aurait fait le tour du monde pour la sauver, j'ai nommé Laguna. Il est dit que toute sorcière, si elle n'a pas ou si elle perd son chevalier servant (Edea a été séparée de Cid (Orphelinat <-> BGU), et a lentement sombré), elle passe du "coté obscur". Si Ellone est une sorcière (ce qui perso me parait logique: Adel la voulait à tout prix, Geyzer aussi (il faisait bcp de recherches sur les sorcières), Ultimecia itou), elle court aussi ce risque.
Merci bien Momo
Mais bon, je lirais tout ça après, j'ai vraiment mal à la tête là
J'ai pas lu tout vos pavés, mais ça remonte FFVIII dans mon estime. L'intrigue est si profonde ?
"floppée d'arguments pour l'hypothese ellone = ultimecia
1) on retrouve le meme pouvoir entre ces 2 personnes. Geyzer dit qu'Ultimecia aurait sans doute une machine capable d'envoyer les gens dans le passé des autres, mais c'est une suposition. D'ailleurs il dit que cette machine c'est son idée mais qu'il croyait que c'était impossible à faire."
->Il en est sur.Et puisque Ultimecia utilise cette machine,c'est qu'elle n'a pas le pouvoir d'Ellone,donc elle n'est pas Ellone.
"2) Cronos. Ultimecia crée "la créature de vos cauchemars". Donc il n'y a que Squall qui voie Cronos (Zell verra peut-être un bretzel géant chevauchant un F-board ou son grand-père face à lui). Ultimecia peut donc connaitre les faiblesses de ses ennemis (quoi de pire pour Squall que de se faire attaquer par ce qui avait toujours été son meilleur allié, le Lion?). Ellone peut aller dans le passé des gens, elle peut donc remonter jusqu'à un évenement traumatisant de leur existence pour s'en servir."
->Ca peut aussi etre simplement parce que Cronos est impressionnant et donc peut etre consideré comme "la créature de vos cauchemars".Et puis,Cronos peut très bien etre connu par d'autres persos que Squall.Ca peut etre une sorte de légende que Linoa ne connait pas.Et le fait de pouvoir changer le nom,ça changerais rien.(c'est comme si on appelais Shiva jean claude,ça reviendrais à juste nous laisser donner un nom à un élément de l'univers et donc Ifrit dirais qu'on possède jean claude).
"3) les SeeDs blancs morts autour du chateau: Les SeeDs blancs ont été crées pour proteger Ellone. S'ils sont encore présents dans le futur d'Ultimecia, c'est qu'Ellone y est aussi (donc le futur d'Ultimecia n'est pas si loin que ça). Donc 2 possibilités: Soit Ultimecia a tué Ellone, et les SeeDs ont voulu la venger, soit Ellone a viré malsain et les SeeDs ont tenté de l'arreter (c'est la mission des SeeDs que d'éliminer les sorcières. Les SeeDs blancs auraient comme autre tache suplementaire de proteger Ellone)."
->Squall dit que c'est des Seed du futur,mais comme on est pendant la compression temporelle,ils ne viennent pas forcément de l'époque d'Ultimécia.Et puis,ils peuvent avoir eu une autre mission dans le futur.
"4) le discours final d'Ultimecia: S'il s'adresse à Squall, Ellone est la seule personne a avoir bien connu Squall dans son enfance (de plus elle peut egalement voir son passé pour voir comment il a décidé de changer radicalement)."
->Edea a aussi bien connu Squall.Et comme elle a été controlée par Ultimécia,Ultimécia peut avoir eu connaissance de ses souvenirs.Elle peut dire ça juste pour déstabiliser Squall.Et puis,ça s'adresse pas forcément à Squall ce discours.
"5) "je me demande quelle est la raison qui pousserait Ellone à la destruction" --> la mort de son chevalier servant, son protecteur, celui qui aurait fait le tour du monde pour la sauver, j'ai nommé Laguna. Il est dit que toute sorcière, si elle n'a pas ou si elle perd son chevalier servant (Edea a été séparée de Cid (Orphelinat <-> BGU), et a lentement sombré), elle passe du "coté obscur". Si Ellone est une sorcière (ce qui perso me parait logique: Adel la voulait à tout prix, Geyzer aussi (il faisait bcp de recherches sur les sorcières), Ultimecia itou), elle court aussi ce risque."
->Edea est devenue comme elle est au début car elle est controlée par Ultimécia.Ca n'a rien à voir avec sa séparation de Cid.(d'ailleurs,la durée de séparation n'est pas énorme,donc si ça avait été la raison,ça aurait prouvé qu'Ultimécia n'est pas de la meme époque que celle du jeu puisque elle serait devenue folle peu de temps après le jeu.
Sinon,pour la théorie Linoa = Ultimécia,à moins qu'elle se soit fait débrider les yeux et qu'elle ait eu des implants capillaires,c'est pas possible.Ca colle pas non plus au physique d'Ellone.
FFVIII est le FF qui possède l'intrigue la plus profonde pour moi
Bien plus que FFVII, qui a aussi une très bonne intrigue.
Mais dans FFIX, c'est à se demander si il y en a une
nan pas dnas ff9 mais pas mal de reflexions qur la mort , l'existence ...
En gros 2 arguments resistent : la bague ET les ailes ...
C'est tres tres pêu car d'autres explications (cf mes precedents posts ) existent pour ces 2 éléments qui ne font pas spécialement penser a linoa.
Concernant les ailes, ils ne font pas spécialement penser à Linoa mais c'est le seul motif qui lui revient de droit quand même Et la bague, je pense que c'est un motif important que convoite Linoa, donc non, pour moi ce sont des motifs qui évoquent évidemment Linoa.
Sinon j'te comprends pas Suga Je suis quand même honnête, j'vais jusqu'à donner des arguments valables ( ) CONTRE ma propre théorie, mais toi tu continues à donner des arguments absolument impossibles.
"1) on retrouve le meme pouvoir entre ces 2 personnes. Geyzer dit qu'Ultimecia aurait sans doute une machine capable d'envoyer les gens dans le passé des autres, mais c'est une suposition. D'ailleurs il dit que cette machine c'est son idée mais qu'il croyait que c'était impossible à faire." "
Jiang a répondu et je pense que ma traduction (ou au pire ta compréhension de l'anglais) n'est pas trop médiocre : Geyser en est certain. Ellone n'est pas Ultimécia, rien que cela est suffisant et je ne m'attarderai pas sur la suite. En revanche...
"je me demande quelle est la raison qui pousserait Ellone à la destruction" --> la mort de son chevalier servant, son protecteur, celui qui aurait fait le tour du monde pour la sauver, j'ai nommé Laguna. Il est dit que toute sorcière, si elle n'a pas ou si elle perd son chevalier servant (Edea a été séparée de Cid (Orphelinat <-> BGU), et a lentement sombré), elle passe du "coté obscur".
Bah... Ellone n'a jamais été séparé pendant un temps très long de Laguna... Et quand bien même... Pourquoi foutrait-on un personnage relativement secondaire en rôle final (ce qui n'est de toute manière pas le cas), avec des circonstances absolument identiques à celles de Linoa, alors qu'en plus de cela, Linoa est l'héroïne du jeu ? Nan enfin j'sais pas, ça crève les yeux. Pourquoi créer une relation aussi complexe à trois niveaux : Edea / Seifer ; Ellone / Laguna ; Squall / Linoa ? Chacune aurait la capacité de devenir Ultimécia... Mais on oublie Ellone car les paroles de Geyser nous donnent forcément la certitude qu'Ultimécia ne possède pas les pouvoirs d'Ellone. Pour Seifer et Edea... C'est un peu faussé puisque le chevalier d'Edea serait plus vraisemblablemetn Cid. Il ne reste que Squall et Linoa. Et puis, je trouve que ce serait un peu mal choisi de foutre en boss final un perso qui a déjà été boss final des deux premiers CDs
Je pense véritablement que si Ultimécia doit être un personnage du jeu, ça ne peut être que Linoa, point. Et ce n'est même pas car il y a des preuves ou qu'il n'y en a pas, c'est tout simplement car le reste ça ne colle pas. Ultimécia est un personnage très très énigmatique et Linoa est un personnage central qui possède un certain nombre de similitudes avec cet ennemi mystérieux. Et que ce soit Ellone ou Edea, je pense qu'elles ne sont pas candidates potentielles au rôle d'Ultimécia, car le seul qui donnerait du sens à Ultimécia, ben c'est justement Linoa.
Et là c'est pour Jiang :
"Sinon,pour la théorie Linoa = Ultimécia,à moins qu'elle se soit fait débrider les yeux et qu'elle ait eu des implants capillaires,c'est pas possible.Ca colle pas non plus au physique d'Ellone."
Tu as vu le montage que j'avais posté dans les pages précédentes ? Le visage d'Ultimécia et de Linoa s'accordent parfaitement.