Bon, Ladislas battu (non sans mal, il est chiant le bougre, il lui restait 40 000 PVs avant qu'il ne me tue la première fois).
Tiamat battu aussi. Plus technique que difficile (enfin je trouve). J'ai réussi à le battre après plusieurs essais. Plus simple que le Mastodonte 2, mais franchement énervant quand tu perds parce que Vanille ne te soigne pas comme elle le devrait (au fait, je vous ai dit que Lenteur est chiante ?).
Bon, bref, j'ai essayé Barthandelus et il est franchement plus dur que ce que je pensais. Quand on dit que c'est le plus simple des trois... la première fois, il m'a tué au moment où il ne me restait qu'une quarante de "secondes" (c'est-à-dire que le chiffre affiché était quarante) au Glas. Je me demandais ce qui allait me tuer xD
Barthandelus battu. Mon principal problème n'était pas ses attaques, mais mes soigneurs qui ne me soignaient pas aux moments les plus critiques et à 5vs3, ça pardonne pas (qui plus est, ça a l'air de rien, mais ses lasers font mal quand t'as pas beaucoup de PVs...).
Bref, Orphan 1 me voilà. Je crois bien que c'est le combat le plus compliqué du jeu (surtout sa version Ténèbres consumées au début et la deuxième phase).
Je confirme, je n'ai jamais autant galéré sur un Boss que contre Orphan. Mon meilleur score était de 3 millions et demi de PV (c'est-à-dire avant Etrange Attirance qui commence à 2.7 millions). Tout dans ce combat est fait pour te faire chier des cactus, sérieusement.
Je passerai sur son attaque Jugement Impitoyable qui oblige à être en défenseur si tu ne veux pas avoir presque 0 PV (si t'es full vie évidemment). Evidemment, s'il lance cette attaque au moment où ton personnage a Poison = Game Over, tout simplement.
Après, ses baffes qui peuvent te faire perdre du temps au départ si t'as pas infligé rapidement Lenteur (1300 PV à chaque coup, c'est beaucoup...) et Requiem (qui est son autre attaque de départ) peut t'infliger entre presque rien et 3500 PVs, allez savoir pourquoi. A part ça, la première phase est facile (en comparaison e ce qui suit), les Soins qu'il se prodigue étant supprimé lorsqu'il passe en choc et avant tu t'en fous, c'est pas ton plus gros problème.
En mode Ténèbres Consumées, là, t'as toutes les vacheries inimaginables qui t'arrives dessus. Son attaque principale (qui intervient assez régulièrement en plus) t'inflige un peu plus de 1100 PV à chaque fois (sauf si t'es sous Défaillance et/ou Stase), il peut t'infliger tous les malus qui existent (dont les plus chiantes sont dans l'ordre : Oubli (surtout sur Vanille ou ton soigneur), Stase, Défaillance et surtout Poison). Après, faut lancer l'Invocation (pas trop tôt, ni trop tard = un peu plus de 230 % et si possible pas quand il te tue). Eviter que ton invoc passe son temps à te soigner au lieu d'attaquer (relativement chiant sachant qu'une attaque te met dans l'orange quasiment, sauf en défenseur). Après, si t'as de la chance, il passe en Lumière Consumée juste avant que tu te combines à ton invocation pour attaquer (t'as le temps avant qu'il lance Jugement Impitoyable).
Bon, alors, n'oubliez pas une chose : Jugement Impitoyable, annule la barre de choc et renvoies ton Eidolon dans sa poké... ouais on n'est pas sur Pokémon ici. C'est assez problématique sur les phases Lumière Consumée (surtout la première, où on peut directement reset), vu que c'est extrêmement difficile de mettre Orphan en choc dans son autre mode (donc on s'en fout xD ). Le pire restant évidemment ses phases offensives depuis la deuxième phase où il récupère une attaque infligeant à peu près le même nombre de dégâts que son attaque normale, mais sur tout le monde.
Le problème survient lorsqu'il passe à nouveau dans sa phase défensive (après sa première Ténèbres Consumées donc), où il possède un nouveau joujou : Rage Génitrice qui, heureusement, est souvent lancée sur un autre personnage et, malheureusement, tue très (trop) souvent. C'est pas comme si ce combat était assez chiant comme ça très franchement.
Je suis pas encore arrivé à sa dernière phase qui est sans doute la pire, puisqu'il peut lancer Des Irae qui te tue en un seul coup, si t'es ni en défenseur, ni full PV (autant dire que tu ne l'es jamais quoi).
Je comprends d'ailleurs mieux pourquoi Orphan est aussi difficile sans utiliser d'Elixir.
J'ai tenté de prendre Hope, il est bien meilleur Soigneur (plus rapide et plus puissant), mais n'a pas Défaillance (que je n'utilisais que pour le premier Choc). La différence ? J'ai réussi à atteindre la phase finale (Etrange Attirance) avec Hope.
Au fait, il peut lancer Glas, je vous l'avais pas dit ?
Après plus d'une centaine d'essais (j'ai pas compté, ça m'aurait découragé sérieux...), j'ai enfin réussi à battre Orphan (enfin la première forme, je viens de le battre là). La fin est juste horrible, surtout que je n'avais que 3 Elixirs sur quatre (pas envie de rebattre Barthandelus pour aller chercher le dernier). Il t'enchaîne fréquemment son espèce d'attaque ténèbre qui touche tout le monde et l'attaque Ténèbres qui t'inflige plus de 1000 de dégâts (heureusement d'ailleurs, il ne lance quasiment plus d'attaques de statut). Par contre il peut toujours t'infliger Mort -.-'
Sans compter Glas qui te met un stress supplémentaire (d'ailleurs, je sais pas comment on peut lui descendre presque deux millions de PVs sans utiliser d'Invocation, je comprends mieux pourquoi le Orphan no-élixir challenge est super difficile).
Evidemment, l'astuce est de lui enlever presque 1 million de PV juste avant qu'il passe en sa phase finale, ce qui est assez technique à faire, surtout si tu veux pas perdre sa barre de choc et ton invocation si tu lances la symbiose trop tard...
Bref, ce combat est vraiment hard et je suis bien content de m'en être débarrassé (8 jours que mon ordi est allumé pour réussir l'exploit...).
Voilà, Orphan 2 battu. Il est pas si simple qu'il en a l'air le bougre. J'ai quand même du m'y prendre à plusieurs reprises. Mais je comprends pas à quoi sert cette attaque avec un grand sourire, un joli effet et... rien du tout (visiblement, ça peut infliger Lenteur, mais ça marche pas très souvent lol). Sinon, il possède deux attaques particulièrement chiantes (qu'on ne connait pas forcément quand on joue normalement) :
Œil Irisé (nom de mémoire) inflige des dommages pouvant aller de 1000 à 2500, voire plus de 3750 (soit le nombre de PV que t'as) s'il possède Foi.
Faille temporelle (désolé, je me souviens plus de son nom non plus ^^'' ) annule toutes les altérations de stat sur lui-même et sur toute votre équipe et remet la barre de choc à zéro. C'est évidemment la plus chiante des deux, mais Glas est suffisamment large pour pouvoir recommencer au moins 2 fois.
Après le premier choc (oubliez, on peut pas le tuer en un ^^ ), il possède Renaissance qui inflige quelques dégâts sur toute l'équipe et le booste en lui donnant Foi, Bravoure et Voile, ce qui fait que son Œil Irisé peut désormais one shot.
Voilà, j'ai battu Orphan et fini le jeu sans toucher à mon crystarium =D Je ne pense pas que je vais faire les missions annexes, Orphan 1 m'a vacciné de ce jeu pour un p'tit moment. Je vais voir si je vais faire le 2 qui est bien plus difficile
Bon, j'ai commencé un NCU sur FF13-2 (j'en suis à Adam, là) le jeu est assez facile jusque-là (si on excepte Caius qui est un combat franchement random). Mais j'ai quand même réussi à galérer contre Faeryl (le dragon des plaines), alors que c'est sensé être un combat facile (en même temps, je galère toujours sur les combats faciles ,moi xD Souvenez-vous de l'Attaquant Kalavinka) et surtout le premier combat contre Adam... et dire que le deuxième est dix fois pire (j'ai réussi à battre sa première forme hier soir).
Par contre, je sais pas si je vais aller jusqu'au bout. Non pas à cause de la difficulté, mais à cause du jeu qui rame affreusement sur PC. Pour la plupart des combats ça va, mais pour le Flan Royal (heureusement que je l'ai battu du premier coup) et surtout pour Bahamut du Chaos, ça m'énerve très franchement.
Adam 2 (et 3 pour le plaisir de massacrer le Boss du premier coup =D ) vaincus. Affreusement difficile au début parce qu'on s'en prend plein la gueule (malheureusement, l'attaque spéciale du Chef Gobelin n'était pas remplie au maximum, m'empêchant de la lancer directement, je devais à chaque fois attendre un tour... tour durant lequel je m'en prenais plein la gueule. Mais une fois qu'on est dedans, le combat est pas spécialement très difficile, il faut juste faire attention aux attaques qu'ils balancent en chaîne (qui sont toutes des attaques de zone, sinon c'est pas drôle).
D'ailleurs mieux vaut qu'Adam soit seul quand il balance Ultima, car, déjà qu'on la tient aléatoirement (même en triple défenseur), un manipulateur peut t'achever (ce qui m'est arrivé la première fois que j'ai tenu cette attaque).
Caius 2 battu et le soliste est imbattable, semblerait-il. Je suis donc au Gogmagog 3 qui me fait bien galérer, encore un combat purement random, comme je les aime pas.
Ca fait un moment que je ne suis pas passé par ce topic !
Franchement pour avoir fini XIII sans avoir toucher a ton crystarium ... J'imagine pas le soulagement a la fin
Quant a moi j'ai tres peu de temps pour jouer en ce moment, et j'aimerais finir Alan Wake avant de me lancer dans les 1000G de FF13 !
Bonne chance dans ton nouveau projet ! Tu peux y arriver
Amusez vous jien
Oh, er c'est tres agreable de te lire Groudonvert ! On sent le passionné
Tu as pensé a streamer sur twitch ? (Ou filmer tes exploits pour les mettre sur youtube)
Non, malheureusement, je ne sais pas comment filmer ou enregistrer ^^''
Sinon, faire un live sur un NCU (ou NEU), c'est pas des plus intéressants, refaire des centaines de fois un combat en live, je vois pas où est l'intérêt ^^
Sinon, le soulagement, c'était surtout quand j'ai réussi à battre Orphan 1, une fois que je l'ai battu, je savais que je réussirais à finir le jeu (le deuxième est vraiment beaucoup plus facile et le combat est beaucoup plus court).
Par contre, FF13-2, c'est une tout autre histoire. Les derniers Bosses sont super durs...
XIII-2 etait tres facile je trouve
M'OK j'avais les cristariums a fond
Ahah ^^ Fais-le voir en NCU, Caius est une vraie horreur sur tous les combats contre lui (heureusement que le combat 1vs1 est optionnel d'ailleurs). A vrai dire, c'est depuis Adam (compris) que les combats de boss deviennent durs.
En même temps, faire ce jeu avec le crystarium à fond, c'est un peu facile aussi ^^
Gogmagog battu... quelle horreur ce truc sérieux. Tu peux te faire tuer super facilement.
J'étais parti vachement confiant contre les deux Pacos, je me disais, ouais avec un peu de chance, je vais les tuer du premier coup (je m'étais quand même un peu renseigné sur la méthode pour les vaincre hein, je suis pas stupide xD ), j'ai tenu 3 secondes.
Franchement, ce boss est plus simple que ce que je pensais, mais il est d'une chiantise intersidérale.
Ces noms ne me disent rien ce sont les girafes de feu et de glace ? Deja aussi loin ?
Oui, c'est bien les girafes ^^
Les 3 premiers chapitres sont simples (à part Caius). Les problèmes commencent à se poser face à Adam. Mais le combat le plus chiant reste le Gogmagog, quand même.
Sinon, pour les Girafes, je suis parvenu plusieurs fois à mettre l'une des deux low life (mais genre méga low life), sauf qu'en attaquant l'autre j'ai tendance à me rapprocher de la première. Comme j'ai fait la connerie de la mettre trop bas en vie, je n'ai pas d'autres moyens que de la tuer si je veux me repositionner (sauf qu'elles se retrouvent ensuite l'une à côté de l'autre ce qui est bien plus problématique à gérer).
Le plus chiant c'est Aérolithe qui te butte en 4 ou 5 coups avec Bouclier, mais elles peuvent parfois te les enchaîner empêchant tout soin.