CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Parlons RPG

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
«1  ... 159160161162163164165166167168169
Page suivanteFin
hamate hamate
MP
Niveau 10
26 mai 2010 à 00:59:46

- Et le scénario ... Dawn ! Effectivement j'ai pas tout compris en une partie ! car lui aussi est très énigmatique et est en très large partie composé des motivations et convictions personnelles des individus dans la ptite ville déserte qu'est Leamundis.

J'ai adoré vagrant story , j'y ai joué y'a longtemps j'étais petit donc j'ai pas trop compris l'histoire ou même les combats , j'me suis arrété quand il combat son maitre je crois , j'suis plus sur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2010 à 05:25:36

Mince j'ai mis "Dawn" au lieu de "Damn" :hum:

Quand t'y as joué t'étais petit ? le jeu est sorti il y a 10 ans, t'avais 21,22 ans au minimum mais bon passons :o))

Le scénario est en partie très difficile à comprendre car il joue beaucoup sur les sous-entendus et que tout le monde ment, un perso peut faire 3 retournements de veste en 3 cinématiques :fou:
Difficile de comprendre les véritables intentions de Sydney en une seule partie par exemple.
Et au début tout part sur des bases politiques:

- L'agissement de Sydney - à savoir la tentative d'enlèvement au manoir du duc - est ce qui suspecte en partie sa secte religieuse d'avoir des opinions politiques, car le duc a une forte influence sur le parlement. Certaines rumeurs disent que le duc finance la secte de Sydney: Mullenkamp, dans l'ombre donc cette tentative d'enlèvement est peut être lié a un conflit entre les 2 hommes.

- Romeo Guildenstern et ses "Crimson Blades" sont envoyés par le Cardinal - responsable de la seule religion officielle dans le royaume - au manoir du duc. N'ayant prévenu aucune instance importante pour l'intervention, les motivations du duc sont plus que douteuses ...

- Ashley Riot est envoyé par la Ligue (Garde personnelle du Roi) au manoir pour résoudre la tentative d'enlèvement dans le manoir du duc et pour abattre Sydney. Il est envoyé seul car c'est un riskbreaker (les riskbreaker = le GIGN :noel: et ils agissent seuls), la nature de l'affaire n'est pas très claire et pour ne pas inciter à la guerre de religions si ils devaient avoir à se retourner les Crimson Blades.

- Rosencrantz est envoyé par le duc lui-même sur LeaMundis -après les évènements au manoir - pour récupérer son fils Joshua ayant été kidnappé pendant l'intrusion au manoir et pour régler le compte à Sydney car celui-ci a failli éclaircir au grand jour les relations en le duc et lui...

Pourtant plus on avance, plus on constate que les motivations personnelles des grosses figures du jeu (excepté ashley) empiètent grandement sur l'affaire politique. en effet, les 4 personnages sont Lâchés dans la ville déserte de Léamundis et avec le pouvoir très étrange que renferme celle-ci, chaque perso y veut son intérêt, ce qui les pousse à la menterie la plus perverse et à la fourberie :bave: .

A contrario des 3/4 des RPG où les persos auront tendance à murir de manière caricaturale lors de l'aventure, dans Vagrant Story certains persos resteront fidèles à leur convictions quitte à avoir des remords à la fin du jeu, mais tout en ne dévoilant rien de manière explicite Je ne dirais pas de nom pour spoiler.

ça faisait tellement longtemps que j'avais pas eu de plaisir à suivre un scénario dans un RPG ! tu pourras l'analyser pendant des heures et des heures et toujours trouver des choses. Enfin un scénario complexe ! :bave:

Le système de combat aussi demande beaucoup d'analyse, je dirais que 75% du taf se joue en regardant les stats du boss et en choisissant les bonnes armes.
Quoique il me semble qu'avec le "maître" de ashley, on ne puisse pas l'analyser :noel:

Mais en tout cas, reéssayes-le en le reprenant à zéro, ce jeu est une valeur sure ! :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2010 à 11:46:21

Ptain les fautes et les oublis de mot :honte:

dans la partie sur sydney,

• CEPENDANT certaines rumeurs disent AUSSI*

dans la partie sur romeo,

• les motivations du CARDINAL* et non le duc :hum:

dans la partie sur rosencrantz,
- Rosencrantz est envoyé par le duc lui-même sur LeaMundis -après les évènements au manoir - pour récupérer LE fils DE CELUI-CI: Joshua, ayant été kidnappé pendant l'intrusion au manoir et pour régler le compte à Sydney QUI A failli éclaircir au grand jour SES relations avec le duc, à savoir le financement de Mullenkamp.

à quand une touche éditer ? merde ! :(

hamate hamate
MP
Niveau 10
27 mai 2010 à 01:17:30

Quand t'y as joué t'étais petit ? le jeu est sorti il y a 10 ans, t'avais 21,22 ans au minimum mais bon passons

C'est pas mon age .

Desolation Desolation
MP
Niveau 10
27 mai 2010 à 09:36:02

La vérité éclate au grand jour :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2010 à 10:46:09

Ouais :hap:

J me disais que ça ne pouvait pas être son âge comment il agit de façon puérile par moment :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2010 à 10:48:33
  • VU comment*

Alala j'ai du mal moi :honte:

J'ai repris Valkyrie Profile 2 là, faut que j'essaye de finir le dernier niveau :peur:

-[Sogeking]- -[Sogeking]-
MP
Niveau 9
27 mai 2010 à 13:15:22

Et au fait pour ceux que ça intéresse, FF9 est dispo sur le PSN depuis hier :-)))

Lelouchsama Lelouchsama
MP
Niveau 10
27 mai 2010 à 13:17:48

LupeCudi]

tu parles de la SG ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2010 à 13:22:29

Bah non, du dernier donjon pour finir l'aventure principale, sinon j'aurais dit "donjon optionnel".

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2010 à 04:19:37

ENFIN !!!

J'ai fini Valkyrie Profile 2 :content:

j'étais dessus depuis plus de 2 ans :( !

Bon maintenant je peux me faire le premier volet :hap:

+ Bien mon copier coller du forum RPG de FF12 :hap:

Desolation Desolation
MP
Niveau 10
28 mai 2010 à 10:38:47

J'allais le dire :hap:

Jaja Jaja
MP
Niveau 21
28 mai 2010 à 10:46:19

t'a toujours pas fait le premier :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2010 à 10:59:16

Bah ... non :( !
On m'a donné le 2 et j'avais ni PSP, ni le matos nécessaire pour me faire le 1 avant.
D'ailleurs il y a un truc qui m'a aussi rebuté aussi pour faire le 1, c'est le fait de devoir jouer avec une soluce à côté pour avoir la bonne fin :( !

Desolation Desolation
MP
Niveau 10
28 mai 2010 à 11:01:17

Personnellement, j'ai préféré faire le jeu en normal pour la première fois :oui: Et après, comme ce jeu fait partie de mes préférés, je me le referai pour avoir la meilleure fin.

YanosSaint YanosSaint
MP
Niveau 14
28 mai 2010 à 11:13:16

Je joue à des RPG depuis, voyons j'ai 26 ans donc je joue aux jeux vidéos depuis environ 15 ans.
Je me suis mis sérieusement aux jeux de rôle à l'âge de 10/12 ans et depuis je ne joue pratiquement qu'à ça.
Bref, je pense donc parler en tant que connaisseur et si je dev

YanosSaint YanosSaint
MP
Niveau 14
28 mai 2010 à 11:16:47

(excusez)
si je devais ne citer qu'un seul RPG qui m'a marqué (y'en aurait beaucoup mais passons) je dirais le magnifique, splendide, superbe CHRONO CROSS !!!

Je bave encore quand j'entends le thème musical de la map dans l'another world.

Le scénario est génial, les graphismes de l'époque son colorés, variés et bien réalisés.
Les persos sont nombreux et différents. La quête est longue et allongée par les différentes quêtes pour obtenir les armes, les magies et les persos ultimes.
Les combats sont passionnants.

Bref, c'est LE meilleur RPG de tous les temps pour moi.

Desolation Desolation
MP
Niveau 10
28 mai 2010 à 11:16:53

Le tab a encore frappée :peur:

YanosSaint YanosSaint
MP
Niveau 14
28 mai 2010 à 11:17:34

On aura sa peau !

Desolation Desolation
MP
Niveau 10
28 mai 2010 à 11:18:04

Ah pour parler de Chrono Cross en plus :o)) C'est vvrai que les décors sont colorés, et dans l'ensemble, y a une espèce d'ambiance un peu maritime, que j'aime bien (mais c'est peut-être car j'ai jamais été plus loin que le début).

Encore un jeu que je dois faire :fou:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 37.68€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment