Bah moi, Skies of Arcadia, je l'ai eu, et je l'ai trouvé "bien, sans plus", je ne vois pas trop ce qu'il avait d'anthologique, quoi.
L'univers, l'ambiance, les musiques, les batailles navales, la montée en puissance de Vyse face à l'empire Valuan; voici ce qui rend SOA mythique pour pas mal de RPGistes aujourd'hui
Cependant si je l'avais fait aujourd'hui, je ne pense pas que j'aurais y adhérer. La lenteur extrême des combats m'aurait fait fuir et le fait que Vyse soit "si parfait" ne serait pas passé
Grandia 2 m'a toujours i
Fuck TAB !
Grandia 2 m'a toujours intéressé mais il semble avoir pas mal vieilli lui aussi ...
Bah, jl'ai fait à la sortie, c'est ça, le pire
Mais bon, ça peut arriver qu'on aime pas un jeu adulé par la majorité, des fois
J'aimerais bien une ressortie du 1er Grandia sur le PSN Store, en attendant, ce jeu là, c'était un excellent RPG, même s'il a vieilli, il avait pour lui une histoire avec pas mal d'humour, et un très bon système de combat, et quelques musiques pas mal
J'ai fini Vagrant Story !!!
OMG il est trop facile en fait !
Tu vas jouer a quoi maintenant ?
Bah, il l'a pas vraiment fini, VS, encore Pas avant d'avoir eu 100% de map, le bestiaire complet, vu les donjons secrets...
Il reste à faire ^^
Moi je vais probablement attaquer VS d'ici 15 jours
HebiYaro Quand j vois les crédits de fin dans la majorité des jeux (excepté les jeux de combat et de course), je considère avoir fini le jeu
Avoir 100% est juste optionnel et est hyper rébarbatif dans les 3/4 des jeux. Si ça n'apporte pas quelque chose de VRAIMENT intéressant au scénario où à l'univers et que le côte ludique perd grandement due à la lassitude, j'en vois pas l'intérêt.
c'est surtout qu'avec tout les jeux que tu dois finir/faire t'as pas que ça à foutre aussi.
HebiYaro
Posté le 21 mai 2010 à 10:18:14 Bah, il l'a pas vraiment fini, VS, encore Pas avant d'avoir eu 100% de map, le bestiaire complet, vu les donjons secrets...
Personnellement j'ai autre chose à foutre que de chercher à combattre 2500 monstres différents , à essayer d'avoir tout les objets en 99 exemplaires etc ... comme l'a dit lupe des qu'on voit les credits de fin un jeu est fini , les donjons optionnels ça va mais faut être un geek pour faire plus >.>
Je viens de finir Disgaea 3. Maintenant, je vais m'attaquer aux trophées.
Le boss de fin, on aurait dit un mélange des deux derniers boss de Final Fantasy XII.
Bah, ça prend pas beaucoup de temps, les parties optionnelles
Puis, je trouve que refaire l'histoire après l'avoir fini une fois aide à comprendre certaines choses qui nous avaient échappées lors de la 1ère partie
Avec tous les RPG next-gen qui oscillent entre le mauvais, le bof et le pas mal Vagrant Story m'a fait énormément plaisir même si j'ai trouvé le gameplay assez PENIBLE ! On passe son temps à changer nos armes dans les menus et ça commence à taper sur les nerfs au bout d'un moment. Les décors se répètent un peu trop souvent mais en même temps c'est un Dungeon-RPG donc c'est vachement courant dans ce genre et la ps1 est poussé dans ses derniers retranchements (6 mois de test par les développeurs pour voir jusqu'où la console pouvait aller !)
En dépit de ça:
- l'univers tue ! (Ivalice spotted ^^)
- L'ambiance assez pesante et volontairement macabre et mystique tue aussi, Sakimoto accompagne le tout assez magistralement.
- Les personnages principaux en imposent sévèrement de par leur chara-design (mattez moi ça ! http://a34.idata.over-blog.com/500x909/1/72/23/46/nightstalker/322515-vs_sydney_losstarot_super.jpg / http://www.wikisquare.com/_media/vs/personnages/jan_rosencrantz.jpg / http://a21.idata.over-blog.com/500x769/1/72/23/46/nightstalker/322519-vs_romeo_guildenstern.jpg ) mais aussi - et surtout - de par leur personnalité très ambigüe
- Et le scénario ... Dawn ! Effectivement j'ai pas tout compris en une partie ! car lui aussi est très énigmatique et est en très large partie composé des motivations et convictions personnelles des individus dans la ptite ville déserte qu'est Leamundis.
Donc OUI une seconde partie s'impose et très bientôt même !
Tu vois ^^ en plus, VS est un jeu qui a le mode New Game +, jtrouve ça bien, car la 2nde partie, tu peux directement te consacrer à avancer dans l'histoire, sans soucis
Moi, en ce moment, je suis sur le point de finir FF IV, sur DS, même s'il est parfois "chaud" (je dois être sous-level-uppée! ), après, je sais qu'il y a aussi un NG+ sur ce FF, mais je ne suis pas sûre d'avoir envie de le refaire tout de suite
J'ai FF III sur le feu, ainsi que le VI, sur portable.
Comme tu l'as dit, sur la 2nde partie on peut se concentrer sur le scénario et c'est ce que je vais faire vu qu'il est impossible de tout comprendre en une partie. Mais c'est pas pour autant que je le finirais à 100%
... Quoique l'univers me plait bien donc à voir ...
Pas antholigique Skies of Arcadia?! Mais il y a tout dans ce jeu!!! Un super scenar, des persos attachants, des techniques de fou, ton propre vaisseau, des combats épiques, ton équipage, etc, etc....
Mouais bof bof le scénario de Skies of Arcadia quand même et les techniques je les trouvais assez dépassés même à sa sortie
C'est surtout tes altercations avec les amiraux, la découverte de pas mal de personnages secondaires et la découverte du monde qui sauvent tout ! Les 2 passages à Valua aussi sont mythiques !
Et les musiques, les musiques !!!!
Best world map theme Ever !
http://www.youtube.com/watch?v=LFcH84oNU6s
Une ode à la bonne humeur et à la découverte! On était comme 2 grands enfants mon cousin et moi lorsqu'on découvrait une nouvelle zone (remarque on avait 11 ans)
Les combats, je ne les ai pas trouvé top Surtout ayant eu Grandia II, sur la même console.
Puis, je me souviens plus trop, mais dans mes souvenirs, la fin de SoA laissait grandement à désirer, il me semble que ça faisait style livre, avec une page racontant le destin de chaque perso, après la fin... Ça m'a pas emballée, et j'ai revendu ce jeu y'a longtemps, de toute façon.
Peut-être était-il mieux sur Game Cube.
J'avais la 20ne, moi, peut-être l'ai-je trouvé trop immature, justement...
Les persos, je me suis pas tellement attachée non plus.