Je pense sans trop me tromper que ce FF aura été le FF des contreverse et pas seulement en ce qui concerne sa linéarité. Concerant le sujet mon analyse est la suivante elle contient du "spoil" et je tiens à le souligner elle n'engage que moi.
Pour moi, la relation entre Fang et Vanille est très forte et peut être considéré comme une relation lesbienne. Sans rappeler tous les éléments cité par chacun comme la fois ou fang parle de Vanille en disant que c'est sa copine à Lightning et le regard de Ligntning qui s'en suit,... Tous ces éléments me font aller dans ce sens. Toutefois, une nuance doit selon moi être apporté et cette nuance est la suivante: je pense que cette relation entre Fang et Vanille est soit pas assumé complémentement, soit c'est une volonté des développeurs de ne pas pousser la relation trop loin, dans un souci de ne pas trop choquer les moeurs (rappelons qu'au japon c'est pas aussi libéré que chez nous).
Bien sur, je vois déjà certains me citer l'exemple de Cloud en string dans FF7 qui prend son bain avec d'autres mec, avançant ainsi le fait que squarenix n'a jamais eut trop de problème à aller ds ce sens là. Mais il faut rappeler que graphiquement même si on avait atteint le niveau supérieur ce n'est pas quand même le niveau graphique qu'on a atteint de nos jours. L'abiguité ne passait que par les textes et de ce fait ne se voyait que très peu au niveau de l'image. De ce fait, on peut penser que cela ne choquerait que très peut les moeurs. Or aujourd'hui, la même situation avec un niveau graphique plus élevé, je puis pas sur que ça passerait aussi bien.
Je conçois que mon analyse est physcologique et par psycologique j'entend TRèS psycologique. Donc svp soyez pas trop dur .