CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fang et Vanille proche à quel point?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Oxe2010 Oxe2010
MP
Niveau 1
08 juin 2010 à 00:05:01

Fang et Vanille sont justes liées par leur première tâche c'est pour ca que la relation est ambiguë, elle sont liées par le devoir/nécessité d'accomplir la tache, puis lorsqu'elles se decristallisent se sont les seules rescapées de pulse donc elles sont forcement liés. C'est comme si il ne restait plus que deux humains sur terre et on les balance sur une planète ou la race qui y habite est différente de la leur. Ils seront forcement liés puisque c'est les seuls rescapés de cette planète. Leur relation est donc implicite, elle ne le disent pas clairement car cela suit le scenario, elle ne vont pas dire, ouais on est les seules survivantes blabla même si vanille est très extravertie et en serais capable. Cependant on le découvre, notamment lors de l'exploration de Oerba où vanille rentre chez elle.

MW2_Juste_ma_AK MW2_Juste_ma_AK
MP
Niveau 5
08 juin 2010 à 00:23:08

c'est des lesbiennes, voila a quel point elles sont proches :hap:

thebarbare69 thebarbare69
MP
Niveau 10
08 juin 2010 à 00:28:30

On en saura peut être plus dans un éventuel ff13-2 :hap:

Master-Naga Master-Naga
MP
Niveau 10
08 juin 2010 à 08:53:19

J'avais expliqué en détail leur relation mais j'ai flemme de reécrire tout ça ... À force d'expliquer et de voir qu'il y a toujours les mêmes questions et les mêmes réponses débiles du genre "elles sont lesb" etc. saoule à la longue et pour vous dire non elles ne sont pas soeurs, non elles ne sont pas lesbiennes mais que sont-elles alors ? Des amies proches qui ont vécut ensemble dans le même village ... Qu'est le village Oerba , Fang fait partie du clan YUN et Vanille du Clan DIA , ils ont tout les deux fait un serment plus jeunes comme quoi elles resteraient amies pour toujours ... Après il y a les coutumes de leurs clans etc. et j'ai la flemme d'expliquer , j'ai posté au moins 5 explications ( pavés ) de ce même sujet et je n'ai qu'une chose à dire, si vous voulez un peu mieux savoir, lisez le roman qui raconte le prologue créer spécialement pour être lu avant de jouer et pour mieux connaître chaque protagonistes.

arwenai arwenai
MP
Niveau 56
08 juin 2010 à 10:09:54

Ouais enfin Vanille a une façon de se jeter contre Fang !
Sinon le coups de la main de Vanille sur l'aeronef quand l'équipe se réunit,c'est absolument pas un truc de soeurs/amies
c'est vraiment trop fort pour que ce soit pas ambigu
sinon aussi pour le coup du serment c'est pas qu'elles resteraient amies pour toujours mais qu'elles resteraient éternellement ensemble jusqu'à la fin

Master-Naga Master-Naga
MP
Niveau 10
08 juin 2010 à 10:28:28

Il y a des filles qui sont comme ça au japon, Vanille c'est typique cliché de la fille kawaï qui se jète dans les bras de tout le monde, il n'y a qu'à voir les mangas... Donc pour eux c'est normal ... Le coup de la main on aurait pas fait tout un drame si elle l'aurait fait sur la poitrine à Snow ou Sazh ... C'est juste vos imaginations qui vont un peu loin non ?

style-k style-k
MP
Niveau 10
08 juin 2010 à 11:46:29

Bah en même temps 2 filles dont une assez masculine vivant seul dans un petit village où il a rien à faire ça donne des idées .. Ou alors c'est moi qui me fait des idées :hap:

Master-Naga Master-Naga
MP
Niveau 10
08 juin 2010 à 12:58:53

tu te fais des idées, tu insultes Fang-sama surtout :noel:

nanoboss78 nanoboss78
MP
Niveau 3
19 janvier 2011 à 14:54:49

Certes leur relation est ambigüe, et certes elle ne sont probablement pas lesbiennes, mais il y a quand même des éléments étranges qui font vraiment penser qu'il y a plus que de l'amitié entre elle.

SPOIL

Déjà le "ma copine et moi " de Fang quand elle parle d'elle à Light, puis le "je remuerai ciel et terre pour la sauver" dans cette même discussion.

Le "sois pas timide " de Fang quand elle regarde la poitrine de Light xD.

Sans oublier le magnifique réflexe de Fang lorsqu'elle rejoint enfin Vanille: non, pas de bonjour, non pas de comment vas-tu, elle se jette sur elle, s'accroupit, lui relève sa jupe et regarde sa cuisse. Ok elle veut voir sa marque, mais bon, y'a des limites non? D'ailleur à ce moment les autres perso ont l'air gênés. On passera les mains légèrement baladeuse de Vanille dans cette même cinématique...

On continue maintenant avec le câlin mémorable lors de l'apparition d'Hécatonchire. J'ai bien cru que Fang allait embrasser Vanille quand elle commence à lui caresser les cheveux...

Enfin, j'ai envie de rappeler la scène où Fang se fait torturer pour protéger Vanille. Certes on peut le faire pour un ami, même là, je trouve que la mise en scène est plutôt insistante sur leur relation.

Surtout que, si on regarde la différence d'âge et de caractère entre les deux filles, on peut se demander comment elles peuvent être amies. Du moins, à l'âge de Vanille, on a plus souvent des amies de son âge et pas une meilleure amie de 6-7 ans son aînée....

Bon c'était un bref résumé des indices qui peuvent nous laisser penser qu'elles ont toutes deux une relation intime, et c'est vrai qu'avec ces éléments, ont est en droit de s'interroger. Après, restons aussi réalistes, et le fait d'être seul au monde avec une personne que vous appréciez beaucoup depuis toujours, ça renforce les liens. De plus, à l'heure actuelle, les filles sont beaucoup moins complexées pour se montrer leur affection dans la rue (et je parle d'expérience, je tiens mes amies par la main, et je leur fait des câlins sans aucune gêne).

Guignolou Guignolou
MP
Niveau 9
19 janvier 2011 à 15:03:12

Vous etes vraiment graves a ne pas comprendre que la relation amicale entre deux filles est vraiment différente que celles entre mecs...

De plus les japonais ont une sainte horreur des couples homosexuels considéré comme une offense de leur culture. Au final tout ça juste pour dire que vous etes ridicules.

Oulalaradine Oulalaradine
MP
Niveau 10
19 janvier 2011 à 16:47:42

En tout cas, Vanille est effectivement un personnage très "sexuel" et les développeurs le marquent à plusieurs reprises dans les cinématiques à partit des pics infâmes, lorsqu'elle est avec Sazh, elle fait des allusions, elle aguiche un peu Sazh... C'est du même acabit que Rikku dans FF X-2, rien n'est très clair, mais y a de quoi se poser des questions...

alinaephraelis alinaephraelis
MP
Niveau 1
30 mars 2011 à 14:02:53

Bonjour, j'ai beaucoup de retard, désolée, mais je voulais réagir sur ce sujet. Je suis véritablement pérsuadée que Fang et Vanille forment un couple homosexuel, je suis moi même lesbienne et en matière de gaydar je sais de quoi je parle (même si je me suis déjà trompée ^^). Certes, il n'y aucune véritable preuve, de ce fait, chaque joueur peut se faire sa propre opinion et je ne cherche pas à convaincre. Cependant, les différentes scènes évoquées par Nanoboss78 sont des rappels constants de leur lien très ambigu.

(SPOIL)
"Déjà le "ma copine et moi " de Fang quand elle parle d'elle à Light, puis le "je remuerai ciel et terre pour la sauver" dans cette même discussion." (Nanoboss78)
En anglais, Fang dit "partner" et pas "girlfriend", c'est la traduction française qui à du vouloir insister sur l'ambigüité entre les deux personnages. Cependant, je tient à faire remarquer le regard de Lightning quand Fang dit qu'elle remuerais ciel et terre pour Vanille, Light se rend compte que c'est "pas net".

J'ai aussi lu les épisodes "0" et "i", et bien qu'ils n'y aient pas plus de "preuves", ont sent qu'elles sont extremement proches. Notamment quand Fang rapelle à Vanille leur promesse comme quoi rien ne les séparerait jamais et qu'elles seraient toujours ensembles, où que Fang et Vanille sont heureuses d'êtres cristallisés car elles sont ensemble pour l'éternité.
Ont découvre aussi dans l'épisode "0" non seulement qu'elles ne sont pas soeurs, mais aussi qu'elles sont orphelines, donc quand Fang parle de protéger sa "famille" elle parle de Vanille et de ses amis l'Cie:"ont as une nouvelle famille maintenant" (Mahabara).

Durant tout le jeu de nombreux indices viennent étayer mon hypothèse et Fang correspond parfaitement à la tribade "type",que se soit par son caractère, son rôle, ses manières,... Vanille laisse moins paraître ses sentiments mais tout un tas de réplique rajoute de l'equivoque.
J'insiste sur le fait que Vanille est très loin d'être conne! Son coté "gamin" n'est qu'une facade, elle est très doué pour le théatre. De plus ce n'est pas pour rien qu'elle est la narratrice du jeu, je pense même que c'est elle le véritable personnage principal du jeu et non pas Lightning ( Je cherche pas à m'attirer les foudres des fans de Light, je l'aime bien aussi ^^)

Bref, je ne cherche pas à vous convaincre, les concepteurs eux-mêmes doivent se faire leurs propres opinions et ont créer Fang et Vanille sans doute dans ce sens. Chacun doit se faire sa propre idée ;) A+ tout le monde!

shikigei shikigei
MP
Niveau 1
17 mai 2011 à 00:26:19

la relation entre Fang est Vanille n'est pas compliquée elles sont de très bonne amies comme beaucoup de jeunes filles de notre age elles se considèrent comme des sœurs car elles ont un vécu difficile commun et le "ma copine" voulant dire "mon amie" et non "ma chérie". Mettez-vous bien à l'heure place dans l'histoire et vous verrez.

onc_picsou onc_picsou
MP
Niveau 49
17 mai 2011 à 09:13:23

C'est plus excitant d'imaginer qu'elles font des trucs ensembles! :sournois:
Non plus sérieusement j'avais un doute aussi sur leur relation, mais shikigei a raison. Ce sont de très bonnes amies qui ont traversé beaucoup d'épreuves et qui se soutiennent.

[le_leviathan] [le_leviathan]
MP
Niveau 7
17 mai 2011 à 10:49:32

finissez le jeu avant de raconter des connerie !

dans leur village fang et vanille explique a toute la bande qu'il vivait tous comme une grande famille (sous les meme toi,partout chez soi,...) donc normal qu'il se considére de la meme famille

je me demande meme si il sont pas de véritable soeur

gogetasayen4 gogetasayen4
MP
Niveau 9
17 mai 2011 à 14:51:50

Peux être soeurs? Après tout, tout est possible c'est un FF u_u

[__Esmeralda__] [__Esmeralda__]
MP
Niveau 5
18 mai 2011 à 03:02:43

Bon, puisque ce topic concerne Fang-sama, je me vois dans l'obligation de contredire certaines hypothèses complétement insensées :noel: attention risque de spoils bien sûr, bonne chance pour tout lire, mais j'espère que ça vous aidera à mieux comprendre leur relation qui je l'avoue est assez complexe, mais pas tant que ça une fois qu'on les a bien cerné.

Franchement déjà, si Fang et Vanille étaient lesbiennes, je crois quand même que ça aurait été bien plus visible... pour moi, deux personnes sont officiellement ensemble à partir du moment où elles s'embrassent. (enfin c'est pas toujours le cas IRL hein... mais en tout cas dans un jeu oui)on à bien vu Snow et Serah s'embrasser, alors pourquoi pas elles ? Parce que c'est des filles et que ça pourrait chokey les pauvres homophobes coincés ? :rire2: ou parce que c'est pas "correct" pour les enfants qui y jouent ? Désolée, mais on est en 2011, c'est pas parce qu'un gosse voit deux nanas se smacker qu'il sera pervertie à vie. Surtout que franchement faut vraiment avoir un problème pour être choqué par ce genre de scène, dans un film avec des acteurs je veux bien comprendre que ça en gêne certains, mais là c'est des PIXELS quoi, même si les graphismes sont plus que réalistes, ça reste des personnages fictifs. Bref, de plus, il y a déjà le couple Snow/serah, donc je ne pense pas que les prod' jugeraient utile d'insérer un deuxième couple. Ensuite, comme dit plus haut, je ne pense pas que Square introduirait ce genre de relation dans un FF, ça s'éloignerait trop des traditions des FF, même si sincèrement je trouve que ce serait une bonne chose dans le fond, ça changerait un peu des couples clichés genre le "beau gosse héroïque" avec "la pucelle fragile et pleurnicharde", d'accord, j'exagère, mais c'est pour vous faire comprendre à quel point ça devient lassant de voir toujours le même schéma... ce qu'ils devraient faire, c'est créer un FF avec un couple hétéro et un couple homo, comme ça on a de tout et tout le monde est content (hormis les homophobes of course, mais j'estime que ce genre de personne n'a même pas le droit de vivre... désolée d'être aussi implacable) enfin bref, reprenons. Donc je disais que ce genre de relation ferait en effet bizarre dans un tel jeu à l'univers assez enfantin... ensuite, vous pensez tous que, parce qu'elles se font des câlins, parce que Vanille a posé sa main à un certain endroit (je suis sûre qu'a la base elle voulait poser sa main plus haut ou plus bas, ou alors c'est simplement une erreur des concepteurs... ça m'étonnerais mais enfin quoi qu'il en soit, ce genre de chose arrive assez souvent, accidentellement ou alors pour se taquiner l'une l'autre, mais sachez qu'entre amies, les filles sont en général très libres et décontractées et que ça ne les gêne pas, du moment que c'est pas un vrai plottage érotique ça va, y a pas de quoi scandaliser pour une main simplement posée sur un sein -_-) et parce que Fang parle de Vanille comme si elle en était amoureuse, alors elles sont lesbiennes ?... on voit que vous ne connaissez vraiment rien à l'amitié féminine, de nos jours au cas ou vous l'auriez pas remarqué, toutes les amies se disent "je t'aime" un milliard de fois par jour, sur facebook, msn, IRL... elles se parlent toutes comme ça, comme si elles étaient amoureuses mais il n'en est rien, c'est juste que c'est très différent de l'amitié masculine où là, y a ce truc de "virilité", de fierté et surtout d'égo surdimensionné qui intervient... les mecs ne se disent généralement pas "je t'aime", parce que ça fait "pd", tapette ou je ne sais quoi. C'est pas "digne" d'un homme quoi, je t'aime on le dit qu'a la femme de sa vie. Allez allez... tout ça pour dire que là encore, y a pas de quoi faire une polémique à cause d'un malheureux "ma copine et moi" et d'un "je remuerais ciel et terre pour la sauver", copine = amie, j'utilise toujours ce mot pour parler de mes amies. Et tout comme Fang, si ma meilleure amie était en danger de mort, mais évidement que je ferais tout pour la sauver, qui ne le ferait pas ? Surtout que leur amitié est vraiment fraternelle et indestructible, elles ont toujours vécu ensemble, elles ont grandit ensemble à l'orphelinat d'Oerba, elles sont devenu l'cie en même temps avec la même tâche, etc etc... un peu comme des siamoises. Elles sont simplement inséparables, comme beaucoup de meilleures amies IRL qui ont une relation très similaire à la leur. Et lorsque Fang regarde la marque de Vanille, vous pouvez m'expliquer en quoi ce geste peut vous amener à penser qu'elles sont en couple ? C'est pas comme si elle l'avait dessaper en live devant tout le groupe quoi, pour moi c'était un peu comme un geste maternel, vous savez qu'elle est over protectrice avec Vanille, sa seule préoccupation est sa sécurité, normal qu'elle veuille s'assurer que sa marque n'a pas trop progressé. D'ailleurs c'est la même chose pour la marque de Light, oui elle est sur sa poitrine, et alors ? Là encore, c'était pour définir combien de temps il restait à Light, et non pas pour mater dans son décolleté, ce serait vraiment déplacé de mettre ce genre d'action dans un FF :hum: ... Voilà, désolée de briser tout vos fantasmes messieurs, mais si vous tenez tant à cette soi-disant relation fille/fille, et bien continuez d'y croire, après tout, ce n'est qu'un jeu, chacun est libre de se faire sa propre version de l'histoire.
Ensuite elles ne sont bien évidement pas soeurs, puisqu'elles viennent chacune de deux clans différents. Mais comme l'a dit Vanille, ils étaient tous comme une grande famille à l'orphelinat, donc tous les orphelins se considéraient un peu comme frères et soeurs. Elles sont ce qu'on appelle des soeurs de coeur, tellement proches qu'elles se sentent comme de vrais soeurs. Ca aussi, c'est un phénomène très répandu IRL. Beaucoup de meilleures amies se considèrent comme des soeurs tellement elles tiennent l'une à l'autre. Et concernant le "j'ai fais une autre promesse, celle de protéger ma famille" de Fang à la fin contre Orphan, elle parlait bien sûr de Vanille, qu'elle considère comme sa seule et unique famille, et ça ne veut en aucun cas dire qu'elles ont lien de sang.

Voilà je crois que j'ai tout dit, si vous avez encore des doutes je m'empresserais de revenir les dissiper avec un pavey argumentatif de choc ! J'rigole :rire: à l'avenir j'écrirais beaucoup moins, promis, mais là fallait absolument que je dise tout ça, marre de voir des gens se poser encore et toujours la même question alors que tout le monde à déjà répondu...

-AtantoinE- -AtantoinE-
MP
Niveau 10
19 mai 2011 à 22:15:53

[__Esmeralda__] :d) Si on ne voit pas Fang et Vanille s'embrasser, c'est certainement pas par pudeur des développeurs - ils ont déjà fait pire : Y a qu'à voir une quête annexe de FF VII où Cloud se fait piéger par une quinzaine de grands balèzes musclés, tous en strings colorés, dans une chambre d'hôtel. Cloud prend même un bain avec eux, et les dialogues, s'ils ne sont pas crus, dissipent quand même toute ambiguïté sur ce qu'il se passe. :o)) Comme quoi, la "tradition" FF n'a jamais fait de l'homosexualité un tabou, loin de là (et on passera sur le caractère androgène assumé des persos de VI premiers FF, et du XII, par exemple)

Bref. Tout ça pour dire que ça, c'était en 1997, avec plus ou moins les mêmes personnes dans l'équipe de développement. Non, à mon avis, si elles ne s'embrassent pas, c'est juste parce que les gars en charge du scénario et des personnages n'ont pas voulu insister sur cet aspect de leur personnalité, et c'est tout à leur honneur. On nous fait deviner qu'elles sont lesbiennes, mais ce n'est jamais quelque chose de revendiqué, de mis explicitement en avant. C'est traité plus finement que ça. Leur homosexualité n'est qu'une partie d'elles, c'est tout, et tout le monde d'ailleurs trouve ça normal.

Bon, après je n'ai pas eu le courage de lire le reste de ton pavé infâme et indigeste. Vraiment, t'aurais dû l'aérer... Mais sinon, je vois pourquoi certains ne veulent pas qu'elles soient lesbiennes. Et pourquoi pas? :p)

Dimitri3546 Dimitri3546
MP
Niveau 11
19 mai 2011 à 22:29:31

Pixels ou pas ça change rien au fait que pour PEGI ce sera pareil. :o))

MetaCosmos MetaCosmos
MP
Niveau 6
20 mai 2011 à 10:32:47

Fang et Vanille sont soeurs mais pas de sang. :(

Elles ont grandi ensemble et se sont liés d'amitié au point de se considérer comme des soeurs (sans pour autant l'être).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 37.68€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment