Faut avouer qu'il y a quand même un grand nombre d'illogisme dans l'histoire qu'ils nous racontent là. Illogismes, ou flou artistique, bref il y a pas mal de points sur lesquels on aurait pu avoir une ou deux explications supplémentaires.
Par exemple, les fal'Cie de Pulse et de Cocoon veulent tous, au final, la même chose. Ceux de Pulse veulent détruire Cocoon (pour quelle raison ?), ceux de Cocoon veulent également se faire exploser... où est la logique je vous le demande.
C'est vraiment bordel la fin, et pourquoi les héros se transformes en Cieth puis redeviennent humains J'ai des millions de questions comme ça !
L'équipe ne se change pas du tout en Cie'th, c'est une illusion de Barthandelus/Orphan pour pousser Fang, voir Vanille à se changer en Ragnarock pour le détruire par colère.
je suis d'accord avec Silver-Wings,illusion ou pas toute l'histoire en fait repose sur le fait de pouvoir faire dijoncter Fang à la fin et faire de même avec Vanille au moment ou ces sales têtes torturent son amie
l'équipe de light devait être conçue pour faire croire à une nouvelle famille à fang et vanille et être détruite à la fin pour rajouter le désespoir
c'était sans compter que l'équipe de lightning avait tant souffert ensemble qu'elle était vraiment soudée et décide ensemble de tuer les vilains sans Ragnrok par solidarité et parceque les mèchants sont décidemment vraiment trop mèchants
un truc que j'ai oublié de dire
je recommence le jeu et au chapitre 3 au moment où l'équipe se sépare et que Snow reste près de sa copine de cristal,le reste de l'équipe est survolé par un oiseau et vient en gros plan se poser pour surveiller Light. et son équipe
l'oiseau est bien celui de Bartheus.,preuve que tout était prévu depuis le départ
En effet, bien vu.
En parlant de cette oiseau, je crois que c'est lui et non Dysley le Fal'Cie car il est
obligé de "fusionné" avec l'oiseau pour prendre sa forme de Fal'Cie et pareil pour que Orphan puisse se materialiser mais peut etre que je me trompe. et uneee chose m'intrigue: Pourquou vois t'on toute les marques de L'Cie sauf celle de Vanille?
en fait la seul qu'on voit pas c'est celle de light qui est sur son sein, celle de vanille on la voit au début du chapitre 3
et je penses que l'oiseau n'est pas le fal-ci, on voit clairement barthandelus mourir, l'oiseau va ensuite le rejoindre pour créer orphan
si barthandelus cri libre enfin libre c'est parce qu'il en a mar de sa tache impossible à réaliser (il la di à un moment)
tout les fal'cie ont la même tache, mais ne peuvent pas la réaliser de par son caractère contradictoire, la mort les libère de sa tache
les l'cie sont les instruments des fal'cie, et ils sont obligé d'accomplir leur tache, mais la différence c'est notre libre arbitre
il existe un complot entre pulse et cocoon, le seul but étant de faire revenir le créateur, ils sont allié en quelque sorte, même si en apparence ils se font la guerre pour mieu manipuler les humains
à la fin orphan est créé (à savoir que orphan veut dire orphelin en anglais, un fal'cie orphelin qui s'appel orphelin XD), ce fal'cie représente toute la peine et la souffrance des fal'cie tout les fal'cie sont lié à lui, ce qui fait que quand il meurt cocoon s'effondre
voilà c'est mon hypothèse en ce qui concerne le scénario, maintenant sa n'engage que moi
je pourrais creuser un peu plus le scénario, chercher sa signification profonde (je viens de finir ma philo je suis en forme , donc le message qu'on doit retenir c'est que même lorsque toute les chemin semble mener au même point nous pouvons tout de même faire notre choix quitte à quitter notre chemin confortable pour s'enfoncer dans une foret inconnu
on a donc là la lutte éternelle entre le déterminisme et la liberté
vos avis?
Mais ceux qui m'intrigue pour l'oiseau il doit bien avoir un effet spécifique avec lui car Dysley peut se transformer uniquement et Orphan obligé de se former grace a lui, obligation d'avoir un receptacle pour se transformer? Vraiment compliqué cet oiseau
cette oiseau c'est peut être une partie de barthandelus, ou alors un autre fal'cie
J'adhère ton topic mon jeune ami Silver.
l'oiseau devient aussi le vaisseaux qui transporte l'équipe, je crois que c'est un Fal'Cie. a savoir si c'est barthandelus, aucune idée (pas fini le jeux) mais ils sont lié tous les 2 c'est sur.
l'oiseau est peut-être à Dysley ce qu'est Vanille à Fang,il en faut 2 pour en faire 1 très puissant dans une forme complète
la "Fusion" étant de permette d'évoluer vers un stade ultime
En faisant les chasses on débloque les extraits
On apprend que le "Serpent" à créer Cocoon pour attirer les humains dans un pseudo paradis. Les Falcies de Cocoon sont tous les "enfants" du serpent.
Sur Pulse il yaurait eu une guerre entre Falcies qui implique tous les humains. Ces derniers avaient des tâches( devenaient Lcie) de plus en plus incompréhensibles pour eux
les survivants allèrent tous vers Cocoon le paradis et fuirent Pulse.
La guerre continuait entre les Falcies dont ceux de Pulse tentèrent de détruire Cocoon grâce aux élus les 2 ingénues
La déesse a eu de la compassion pour les être humains est cristalisa les 2 ingénus (on suppose Fang et Vanille) suite à leur échec de détruir Cocoon et Le serpent.
On apprend que La Déesse redonne l'espoir aux Lcie en faisant apparaitre les eidolons
En ce qui concerne l'oiseau je pense que c un Falcie et Barthandelus un Lcie, car seul les Lcies ont des pouvoirs grâce aux Falcies. Barthandelus est manipulé par l'oiseau ce dernier profite des pouvoirs du lcie.
On remarque aussi que les Lcie de Cocoon se stransforme exple Barthandelus et Cid, tandis que les Lcies de Pulse sont aidés des Eidolons
Pourtant Fang se métamorphose sous l'influence du Falcie de Cocoon mais je ne pense pas que cela soit Ragnarock.
Au final Fang et Vanille s'unissent pour devenir le vrai Ragnarock et je suppose qu'il est guidé par la Déesse dont les extraits parlent...
Maintenant les raisons pour lesquelles Fang et Vanille sont Ragnarock, pourquoi Elles mais pas d'autres personnes, pourquoi Orphan s'acharne sur Fang pourquoi il n'a pas tenté sur les 6 héros seulement Fang...pas très clair
cet oiseau jlai remarqué des la première partie, en même temps il passait pas inaperçu et c'est un classique "l'oiseau espion"
@forceful
si Bart est un L'cie, pourquoi l'oiseau ne serait-il pas sont invoc ? les les boss que l'on combats leur forme de symbiose?
Les deux ingénues sont assurément Fang et Vanille, et pourquoi Orphan s'acharne t-il sur elle deux ? car l'une des deux est devenu Ragnarok (ou un similiragna) on ne sait pas vraiment qui a cause de cette menteuse de Vanille mais on peut deviner que c'est (/!\ hypothese) Fang et que Vanille avait réussi à calmer sa colère. D'où la region dévasté de Oerba.
Bonjour,
alors voici quelques remarques sur les questions abordés:
- Barthandelus est un Fal'Cie et l'oiseau n'est pas son invocation:
Le fait qu'il soit un Fal'Cie est noté dans les extraits, il y est également dit que les invocations sont données par la déesse providence aux humains uniquement, c'est donc perdue pour Bart'
Les Fal Cies peuvent visiblement créer de plus petit Fal'cie que eux, je pense donc que l'oiseau est une sorte d'avatar (au sens hindou) de Bart'
- Le créateur que Bart' veut faire revenir n'est pas le "créateur" au sens large, c'est Lindzei le dieu serpent qui créa les Fal'Cie de Cocoon.
Voir de nouveau les dossiers rubriques extrait on peut voire que Bart' ne parle pas du même créateur que les légendes.
Une fois tout ça dit le scénario est quand même léger... Je ne pense pas que faire du texte trou pour qu'on ne comprenne pas le scénario en fasse un bon scénario. Quand à l'idée que tout sera expliqué dans le XIII-2, ce n'est que très récemment et après la sortie du XIII qu'ils ont évoqué cette possibilité. Après il est vrai que l'histoire est censé s'étaler sur les 3 opus, le versus et celui de la PSP.
Il y a bien trop d'incohérences ou de bouts de ficelles pour raccommoder l'histoire:
Exemple, toute l'idée c'est de ne pas détruire Cocoon et donc de ne pas détruire Orphan (ce qu'on fait à la fin...). On peut donc se demander pourquoi ils vont sur Cocoon au chapitre 12? Soit disant pour sauver Orphan de la cavalerie, mais c'est totalement stupide, si la cavalerie pouvait le faire Bart' en aurait donné l'ordre il y a des siècles. Certain diront qu'il y avait la question de la "tâche" mais ils avaient déjà accepté de pas la remplir.
On continue A quoi sert l'attaque de Cocoon par les "forces de Pulse"? Bah, ah rien. Ils parasitent la cavalerie qui devrait être celle qui attaque Orphan. Pour tuer les habitants? Si Bart' avait prévue la chute de Cocoon par la destruction de Orphan à quoi vont servir les diplodocus et 3 robots?
Si le but était de faire cracher Cocoon pourquoi ne pas tout simplement exploser Kujata le fal'cie en charge de fournir l'électricité et donc que la ville reste e l'air?
Bref c'est un peu léger pour un final. d'habitude on peut faire des spéculations qui pousse l'hisoire plus loin (le 8 et le 10 était ouf), là dés qu'on en fait une on tombe tout de suite sur un incohérence. Bref, un post long (et encore j'ai alléger en virant les plus petites incohérences). Vraiment décevant.
Tout est dans le gameplay alors? bauf le boss final torché en 37s , léger, et surtout plus facile que les monstres de la zone d'avant!!!
Déception. Allez une hypothèse pour la route, dans le versus on verra Pulse avant les fal'cie, avec une relation et une explication des arches (voir rubrique "extrait") et en fin l'aliénation de l'espèce humaine et la création des fal'cie (par nous les humains se serait marrant).
Et vous vous en dites quoi de tout ça?
Bonsoir,
La partie "bonus" à la fin du guide collector est vraiment très intéressante. En plus de résumer l'histoire, elle donne des indications sur les éléments un peu flous ou pas très détaillés de l'histoire.
Concernant Barthandelus, voici ce qu'on peut lire: "Barthandelus n'ayant pas les moyens de mener son plan à bien lui-même, il se voit contraint de manœuvrer les autres pour qu'ils fassent le travail à sa place, usant et abusant de toujours plus de mensonges et de tromperies. A ce titre il est intéressant de noter que Barthandelus se traduit aussi par "Baldanders" (c'est le nom qu'il a dans la version jap) en référence à une créature mythologique capable de prendre toutes les apparences - à l'instar de ce que fait le fal'cie en incarnant un simulacre du Primarque du Sanctum, Galenth Dysley. Véritable maître des illusions, il n'hésite pas à se présenter plus tard à l'équipe sous les traits de Serah, puis lors de la scène finale, à faire croire à Fang qu'elle a transformé ses compagnons en Cie'th. On dit de lui qu'il possède un "rokh" (un oiseau appelé Menrva en hommage à la déesse Minerva dont le symbole était une chouette), mais tout porte à croire que c'est là sa vraie forme. Le fal'cie survit miraculeusement à chacune de ses défaites, ce qui semble indiquer que Lightning et ses amis ont en fait affronté une chimère, une illusion de plus générée par ce cerveau démoniaque. Et c'est la tout le secret de Barthandelus : privé de toute potentialité physique, il excelle en revanche dans l'art de manipuler les esprits."
Periode:
pour les incohérences, voici ce que je pense, en m'aidant de la partie supplémentaire du guide collector :
- pour le retour sur Cocoon : je te rappelle que Barthandelus manipule tout le groupe de héros depuis le tout début certains l'ont bien dit ici: on peut voir l'oiseau mécanique depuis très tôt dans l'aventure).
Il ment au groupe de héros pour les faire revenir sur Cocoon, et surtout il fout le bordel partout (en faisant libérer les monstes des arches, etc...) pour semer la confusion...
- le but n'était pas de cracher Cocoon... le but était de faire sacrifier les humains sur Cocoon (ces humains qui ont été élevé par les Fal'cie, comme du bétail) par Ragnarok...
Ragnarok fait sûrement partie d'un rituel précis pour faire revenir le créateur... voilà tout.